Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Longhorn06
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2005 20:33
Post(s): 27
Citation :

kirua187 a écrit:
je vous invite à aller voir cet article et à le lire entièrment http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012355.htm

la PS3 s'annonce éééééééééééénooooooooooormeeeeeeeeee


la console de rève 😃

Contribution le : 17/05/2005 23:15
Signaler

keskispas
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
C'est bien beau la puissance processeur mais si les jeux sont chiants, ça fera pas vendre les consoles.

Le PC souffre depuis longtemps du manque d'imagination des développeurs de jeux, qui font que des démos techniques et pas des jeux.

Sinon, j'acquiesce, c'est super beau tous ces jeux. Mais si les consoles attaquent les PC sur leur derniers atouts, le jeu sur PC est mort...

Contribution le : 18/05/2005 00:10
Signaler

-bNj-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
faut attendre avant de dire que c'est super beau on a pas encore vu une vidéo in-game d'un jeu ps3 et là je viens de voir que la vidéo de Killzone 2 c'est n'est ni du in-game ni du temps réel c'est juste une "superbe" cinématique ...

Contribution le : 18/05/2005 00:16
Signaler

kirua187
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2005 13:11
Post(s): 197
Citation :

keskispas a écrit:
C'est bien beau la puissance processeur mais si les jeux sont chiants, ça fera pas vendre les consoles.


bah je pense que tu as la réponse !!
jusque là les développeurs de jeux pour PS2 ont trouvé le secret !!
moi je trouve la ludothèque de la PS2 bien plus attrayante que la Xbox !!
et c'était pareil pour la PS1 et la N64... je trouve que Nintendo n'a pas su exploité sa console...
après ya la dreamcast que G assez apprécié mais elle n'a pas été assez médiatisé... elle aurait pu faire un carton... (c mon point de vue)

Contribution le : 18/05/2005 14:46
Signaler

Dave202
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
C'est assez affolant l'évolution technologique. Je viens de voir la video de 8min. Les cinematique y sont magnifique. Faut pas oublier qu'à la base un PC n'est pas conçus pour les jeux. Et qui le PC se fait détroner par la Next generation de console c'est pas dramatique. Une console a l'avantage de nécessité aucunes améliorations ni configurations et ni installations de drivers et autres. C'est certainement le plus des consoles. Le PC faut l'entretenir, acheté des nouvelles cartes graphiques, nouveaux disques durs etc.. Pour ce qui est de la Playstation pour moi c'est l'innovation a chaques fois. C'est elle qui propose une bibliothèque très varièe. C'est que le cout de la console a sa sortie est très cher et je m'attend a voir la Playstation aux alentour de 1000.- ch plus aus moin a 650 voir 700 euro sans compter le disque dur externe. Enfin bon j'ai de la voir sortir certainnement noël prochain.

Contribution le : 28/06/2005 11:37
Signaler

katamino
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
je vais faire une mini news synthétisée:

les demos techniques tournant à l'E3 tournait sur le
kit de développement sur un processeur 2.4 GHZ

Le cell de la PS3 sera de 3.2 GHZ, donc la PS3 sera "25% plus puissante" que ce qui faisiat tourner les demos. (pour ça, il faut croire ce qu'on veut)

Le processeur graphique de la PS3 -le RSX- équivaut à 2 geforce 6800 ultra des PC ou bien à une geforce 7800 GTX (qui équivaut elle même 2 carte 6800 ultra). Or une 6800 ultra coute entre 430 et 600 €, la 7800 GTX 549 €. enfin ca fait cher la carte graphique. Tous ça pour dire qu'on attend que la PS3 sorte aux alentours du prix de sortie de la PS1 et PS2, c'est à 2990 Fr soit 455€ ce qui serait moins cher qu'une carte graphique pour PC. Donc ça paraitrait très surprenant.

Mais tu as raison Dave202 de penser à plus cher, ça c'est clair. car à 455€ ""ça revient pas cher"" rapport qualité/prix.

Sinon elle sort en mars 2006 au japon, mais il y aurait une petite rumeur qui dirait qu'elle sortirait mondialement en mars 2006. Mais faut réfléchir que elle n'est pas encore finalisée et que donc, la fabrication en chainé n'est pas près de débuter, surtout pour une sortie mondiale. Alors il faudrait être plus sage et l'attendre en fin 2006(novembre?) en Europe.

Contribution le : 28/06/2005 12:17
Signaler

gandalf
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
mais heuuuuuuuuuuuuuuu je veut pas attendre fin 2006............tro long............

Contribution le : 28/06/2005 12:45
Signaler

dbkamper
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Katamino, tu as raison, les cartes vidéo que tu as citées coutent ce prix, cependant je voudrais apporter une petit précision, il faut prendre en compte 2 paramètres :
- en fait la console intègre directement le chip grahique sur la carte-mère, or une carte graphique "classique" pour Pc est en fait le montage d'un chip sur une carte avec un ventilo. Le prix du chip seul est relativement moins cher seul que monté sur une carte, CQFD.

- Les chipsets, vendus donc en l'état à un prix moindre, voit encore leur prix baissé du fait qu'ils sont montés en masse (il y aura plus de chips vendus seuls sur des PS3 à mon avis, je ne pense pas que les firmes vendent plus de 1 million de cartes graphiques, sinon une bonne partie des Pc seraient des monstres ^_^)

Voial c'était la chtite précision ^_^

Contribution le : 28/06/2005 15:15
Signaler

katamino
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

dbkamper a écrit:
Katamino, tu as raison, les cartes vidéo que tu as citées coutent ce prix, cependant je voudrais apporter une petit précision, il faut prendre en compte 2 paramètres :
- en fait la console intègre directement le chip grahique sur la carte-mère, or une carte graphique "classique" pour Pc est en fait le montage d'un chip sur une carte avec un ventilo. Le prix du chip seul est relativement moins cher seul que monté sur une carte, CQFD.

- Les chipsets, vendus donc en l'état à un prix moindre, voit encore leur prix baissé du fait qu'ils sont montés en masse (il y aura plus de chips vendus seuls sur des PS3 à mon avis, je ne pense pas que les firmes vendent plus de 1 million de cartes graphiques, sinon une bonne partie des Pc seraient des monstres ^_^)

Voial c'était la chtite précision ^_^


ok very interesting 😉

Contribution le : 28/06/2005 15:41
Signaler

TheDjam
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 15:28
Post(s): 4
Citation :

katamino a écrit:
oui Killzone 2 c'est un truc de fou. Je me demande si c'est du ingame ou pas. ça serait terrible !!

la PS3 sera totalement rétrocompatible avec les jeux PS2 et PS1.

Autres infos:

Mr Hirai indique que la PS3 sera 2 fois plus puissante que la Xbox 360

la puissance du GPU Nvidia sera équivalente au double de celle d'une Geforce 6800 Ultra (et non équivalente).
Cela dit, elle permettra d'afficher des graphismes de la qualité d'un film ... à 60 FPS.


Salut, je viens juste vous avertir qu'il faut pas faire trop attention au mensonges de sony ... Bon je viens pas ici faire une "guerre des consoles" et je pense que vous serez de toute facon ici "pro-sony" mais bon voila un petit lien qui relate quelques mensonges de sony a propos de la ps2, comme quoi plus puissante que nimporte quel pc, 9999999x plus puissante que la dreamcast alors que toutes les 2 se valent ( je sais de quoi je parle, certains jeux sont plus beaux sur ps2, d'autres sont plus beaux sur DC mais on peut dire généralement que vu les moyens employés pour la création des jeux sur ces 2 consoles, la dc est gagnante ... ), et comme quoi la ps2 serait capable d'afficher ingame des rendus tels les films d'animation comme fourmiz, toy story ... etc ... ( on en est tres tres loin quand meme ).
Donc voila, allez jeter un petit coup d'oeil sur ce site qui est pas mal fait, mais j'avoue que certains passages montrant "l'anti-sonysme" de l'auteur sont un peu ridicules ...

www.mouton.tk
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/index_sony.htm ( ya pa mal de dossiers révélateurs biens tristes a voir ... )

et enfin pour rendre hommage a la dreamcast
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_dreamcast.htm
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_dreamcast2.htm

Contribution le : 28/06/2005 15:46
Signaler

katamino
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

TheDjam a écrit:
Salut, je viens juste vous avertir qu'il faut pas faire trop attention au mensonges de sony ... Bon je viens pas ici faire une "guerre des consoles" et je pense que vous serez de toute facon ici "pro-sony" mais bon voila un petit lien qui relate quelques mensonges de sony a propos de la ps2, comme quoi plus puissante que nimporte quel pc, 9999999x plus puissante que la dreamcast alors que toutes les 2 se valent ( je sais de quoi je parle, certains jeux sont plus beaux sur ps2, d'autres sont plus beaux sur DC mais on peut dire généralement que vu les moyens employés pour la création des jeux sur ces 2 consoles, la dc est gagnante ... ), et comme quoi la ps2 serait capable d'afficher ingame des rendus tels les films d'animation comme fourmiz, toy story ... etc ... ( on en est tres tres loin quand meme ).
Donc voila, allez jeter un petit coup d'oeil sur ce site qui est pas mal fait, mais j'avoue que certains passages montrant "l'anti-sonysme" de l'auteur sont un peu ridicules ...

www.mouton.tk
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/index_sony.htm ( ya pa mal de dossiers révélateurs biens tristes a voir ... )

et enfin pour rendre hommage a la dreamcast
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_dreamcast.htm
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_dreamcast2.htm



oui j'ai changé d'avis depuis que j'ai dit ça.

killzone 2 ce n'était qu'une cinématique. mais le createur de celle-ci a dit qu'il s'approcherait de cette qualité là pour le jeu. hum hum on verra bien si c'est un mensonge. ça serait pas le premier ni le dernier.

en effet la PS2 avait été encensé quand même, je me rappelle très bien d'une image on on voyait une voiture de nuit et ca brillait de mille feu. mais ce n'était qu'une cinématique. on a jamais vu ça après.

c'est comme l'histoire que l'armée irakienne avait commandé pleins de PS2 car, unies, elles pouvaient faire d'immense calculs et lancer des missiles. 🔨 je sais plus trop les détails.

nan t'inquiète pas, on est pas des consoleux/guerriers de la guerre des consoles ^^ on a fait des topics sur les autres consoles.

sinon d'une manière plus général, sachant que l'on sait ce que sera la xbox360, on se demande ce que fera vraiment la PS3 si elle est "2 fois plus puissante" comme ils le disent si bien, il faudra le confirmer surtout de nos jours. Car on est moins bête qu'en 1999/2000, l'epoque où on avait droit aux caractéristiques de la PS2.

C'est pour ce coté cinématiques très belles et demos en temps réel qu'on se pose beaucoup de questions. Et puis il n'existe pas encore de PS3 concrètement, je sais pas s'il en existe une d'assemblée. Celles de l'E3, à la manière de la révolution, ne devait être que des coques vides. La structure technique n'est pas finalisée.

On peut être curieux de la meme façon de la "Revolution" de nintendo. On se demande de quoi elle sera vraiment capable.

Contribution le : 28/06/2005 16:21
Signaler

gandalf
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
dans les grandes conférences ou reuninon du jeux videos quand un jeux est present a l'essaie sur des grandes bornes souvent on a juste la manette en mains et on ve voi pas la béte....t paur cause vu ke la manette est connecter a un pc qui(soit disant) de la méme puissance que la console qu'il est sencer representer...mouaif....

Contribution le : 30/06/2005 06:21
Signaler

kudominato
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/06/2005 06:26
Post(s): 2
Je suis un peut lassé de tout ces mensonge fait par sony, je ne suis ni pro un ni pro l'autre. Mais il faut reconnaitre que pour l'instant il n'y a que microsoft qui nous a montré des vrais vidéo ingame et des vrais images in-game.

En plus elle est annoncé a un prix plus ou moin atractif (300-350€ apeut pres) et au final la PS3 ne serait pas 3X plus puissante comme annoncé mais elle se vaudrait plus ou moin, une meilleur ici et l'autre meilleur la.

Pour cette xbox ce qui me rassure par rapport a l'ancienne c'est le nombre de dévellopeur japonais qui on l'aire interessé et le nombre de jeu annoncé dessus surtout RPG, ou il faut reconnaitre que la xbox n'a aucun RPG d'interessant.

Je me méfie du grand microsoft, mais il on récupéré de tres bonne license et de bon studio qui va certainement me faire acheté les deux console.

Une image IN-GAME de PGR3 sur la xbox 360;


Contribution le : 30/06/2005 06:40
Signaler

ivory
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
Citation :

-bNj- a écrit:
faut attendre avant de dire que c'est super beau on a pas encore vu une vidéo in-game d'un jeu ps3 et là je viens de voir que la vidéo de Killzone 2 c'est n'est ni du in-game ni du temps réel c'est juste une "superbe" cinématique ...


je l'avais deja dis dans un autre topic, faut pas croire tout ce que raconte sony

Contribution le : 30/06/2005 09:28
Signaler

katamino
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est ingame ça ???:-o

attend je me rappelle d'une video du The Getaway 3 qui se déroulait en temps réel. c'était énorme.
la voilà

avec 3 images en plus grand format extraites de la vidéo:
image 1
image 2
image 3

Contribution le : 30/06/2005 09:30
Signaler

GrosBill
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je dirai même plus.
Faut jamais croire les commerciaux 🔨 🔨

Citation :

ivory a écrit:
je l'avais deja dis dans un autre topic, faut pas croire tout ce que raconte sony

Contribution le : 30/06/2005 09:30
Signaler

rems2mars
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
La ps3 c est clair qu elle a lair de tout fracasser! mais si je puis me permettre de donner un conseil, faut pas l acheter des la premiere édition. rappelez vous les problèmes qu il y a eu avec les premieres ps2 (lecteur dvd, ventilateur...) et les améliorations sur la dernieres édition!
Si j achète une ps3 pour qu elle canne en deux deux ou pour qu'il y en ait une mieux 6 mois plus tard...
Donc, j attendrais de voir!

Contribution le : 30/06/2005 09:53
Signaler

kirua187
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2005 13:11
Post(s): 197
Franchement moi qui suis plutôt Sony... j'avoue que le screen de la XBOX 360 (ci dessus) est vraiment énorme... à première vu on pourrait croire que c'est une photo réelle !!!

Pareil pour la Vidéo de The Geteway... quand j'ai lancé la vidéo... au début j'ai cru que c'était des images filmées...!!! :lolhit: :lolhit:

Par contre je trouve que la Manette PS3 est horrible !!


une petite allure de XBOX ^^

Contribution le : 30/06/2005 09:54
Signaler

katamino
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
séries de vidéos:voir cette page

Modélisation visage Le méchant de spiderman 2 modélisé (très impressionnant !)

Unreal Engine 3 Un moteur de jeu fait pour les next Gen et PC.


Pour les canards:
Le canard jaune seul représente la puissance de la PS1.
Le canard plus les 2 bateaux représente la puissance de la PS2.
Et tout le reste représente la puissance de la PS3. Sachant qu'un canard vert représente plusieurs canard jaunes (mais je sais plus combien)

Canard (vidéo 1)

Canard (vidéo 2)

Contribution le : 31/07/2005 11:43
Signaler

Laird
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Ouais ouais et ben ça sent la propagande que ce soit du côté de Sony comme celui de Microsoft....

Ils se comparent les consoles genre "c'est qui qui à la plus grosse?" mais, comme la démontré la PS2 auparavant, c'est surtout la qualité et diversité des jeux qui comptent, avec en plus un peu d'image de marque (Sony ça envoie du pâté quand même..)et une petite compatibilité avec les précédentes consoles non négligeable...

M'enfin que ce soit la PS3 comme la Xbox360, je pense que les jeux seront d'une qualité graphique comparable, et la seule chose qui est sûre pour le consommateur est que pour 350 euros environ il aura accés à des jeux de folie............;

Raah et puis si on pouvais être sûr que la vidéo de Killzone 2 c'est du temps réel..... Rêvons.... 😃

Contribution le : 01/08/2005 00:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.