Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


 0  #81
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:
Justice font pareil hein.


C'est pourquoi leur set live ont le même son qu'en CD et qu'il n'est jamais arrivé qu'ils remixent leurs propres sons

ha merde, c'est quoi ça ?



ps : bon, ok le son est à chier

Contribution le : 25/01/2010 23:34
Signaler

 0  #82
Fantôme
non le son n'a rien avoir, c'est le fait de passer un CD en live, bouger comme une sauterelle derrière ses platines, mais dans le vent

Contribution le : 25/01/2010 23:53
Signaler

Firstsection
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
non mais serieux .. Justice leur live est toujours hyper bien ficeler et ils utilisent du joli matos pour ça en plus !!! Ableton live c'est l'instrument du 21è siecle (au niveau electronique je dis bien) ! et l'histoire du cable de justice il y a la photo ou 30secondes après ils remarquent que les sons ne partent pas et on les voit bien remettre l'usb dans leur mpd24


photo en question on voit bien le cable qui a été remis:







Désolé pour la taille

Contribution le : 26/01/2010 00:18
Signaler

Maddkat
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :
Sur platines cd ça n'existe évidemment pas.
Mais ouais, il y a moyen de le faire avec un logiciel et des vinyles spéciaux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinyl_timecod%C3%A9). Les djs Rap/R&b l'utilisent beaucoup afin de pouvoir enchainer très rapidement leurs musiques, sans se prendre la tête. Ils ont une playliste programmée sur l'ordi (qui est donc relié aux platines vinyles), ils balancent une musique sur une des 2 platines, font un scratch (ou autre), envoie la sauce et passent à la musique suivante, d'un simple clique.
Ça permet surtout de pouvoir enchainer 50 titres en 3 minutes, ce qui serait juste impossible s'il fallait changer de cd/vinyle à chaque fois.


Exact, j'en possède un moi-même, inutile de dire que c'est très pratique, mais pour moi c'est surtout pour des raisons de transport: à force de porter des caisses de vinyles, tu les abîmes, tu peux en perdre et tu te bousilles le dos. Donc le fait d'avoir tous tes morceaux sous la main et des effets et autres outils supplémentaires est vraiment un plus! Par contre, le plaisir de mixer sur de vrais vinyles sera pour moi toujours plus fort ( et je n'utilise absolument pas la synchro automatique du logiciel, sinon, ça sert à quoi d'avoir des platines? ou mieux, ça sert à quoi de mixer?).

Bref, un bel outil mais attention aux dérives. 🙂

Contribution le : 26/01/2010 00:31
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

Firstsection a écrit:
non mais serieux .. Justice leur live est toujours hyper bien ficeler et ils utilisent du joli matos pour ça en plus !!! Ableton live c'est l'instrument du 21è siecle (au niveau electronique je dis bien) ! et l'histoire du cable de justice il y a la photo ou 30secondes après ils remarquent que les sons ne partent pas et on les voit bien remettre l'usb dans leur mpd24


photo en question on voit bien le cable qui a été remis:







merci !

Contribution le : 26/01/2010 00:35
Signaler

Firstsection
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :



Exact, j'en possède un moi-même, inutile de dire que c'est très pratique, mais pour moi c'est surtout pour des raisons de transport: à force de porter des caisses de vinyles, tu les abîmes, tu peux en perdre et tu te bousilles le dos. Donc le fait d'avoir tous tes morceaux sous la main et des effets et autres outils supplémentaires est vraiment un plus! Par contre, le plaisir de mixer sur de vrais vinyles sera pour moi toujours plus fort ( et je n'utilise absolument pas la synchro automatique du logiciel, sinon, ça sert à quoi d'avoir des platines? ou mieux, ça sert à quoi de mixer?).

Bref, un bel outil mais attention aux dérives. :-)


Synchroniser le BPM en appuyant sur sync ou simplement lire le bpm et augmenter ou descendre la vitesse sa ne change pas énormément 😉 maintenant il ne faut pas utiliser le sync pour synchroniser les tracks ensemble sur ce point je suis d'accord 😉

Contribution le : 26/01/2010 00:35
Signaler

Maddkat
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Synchroniser le BPM en appuyant sur sync ou simplement lire le bpm et augmenter ou descendre la vitesse sa ne change pas énormément 😉 maintenant il ne faut pas utiliser le sync pour synchroniser les tracks ensemble sur ce point je suis d'accord ;)


Pour moi, ça change tout: si tu ne sais pas mixer au tempo (les bases les plus basiques!), si ton compteur BPM est foireux et te joue un mauvais tour, ou s'il affiche une vitesse fausse? Eh bien tu es dans la merde, car tu ne pourras pas synchroniser à l'oreille.

Je vois ça tous les jours à Bordeaux, avec l'émergence de nombreux "DJ's" électro, une bonne quarantaine, tous sur ordi+controleur MIDI, a peu près tous les mêmes sélections,c'est nul.

Il faudrait qu'ils se rendent compte que le matos ne fait pas d'eux des stars et qu'ils apprennent les bases, à savoir: la synchronisation à l'oreille, la sélection, et l'adaptation au public (j'ai vu pas mal de dancefloors vides parceque les djs s'acharnaient à passer des morceaux à 130 BPM à 11 heures du soir, et qu'ils ne faisaient rien pour ramener le public sur la piste: ils ont leur playlist, ils s'y tiennent quoi qu'il arrive).

Je mixe du Hip-Hop mais je reste fasciné par les grands Dj's de n'importe quel courant musical qui ont une véritable interaction avec la foule et font des trucs de dingue: Carl Cox, Fatboy Slim, Gilles Peterson, Pete Tong pour n'en citer que quelques uns.

Contribution le : 26/01/2010 00:53
Signaler

 0  #88
Fantôme
A quand le playback de concert philharmonique?



Les seuls concerts que j'aimerai voir dans ma vie car j'ai pas l'impression de me faire arnaquer 😃

Contribution le : 26/01/2010 01:33
Signaler

Firstsection
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

Maddkat a écrit:
Citation :

Synchroniser le BPM en appuyant sur sync ou simplement lire le bpm et augmenter ou descendre la vitesse sa ne change pas énormément 😉 maintenant il ne faut pas utiliser le sync pour synchroniser les tracks ensemble sur ce point je suis d'accord ;)


Pour moi, ça change tout: si tu ne sais pas mixer au tempo (les bases les plus basiques!), si ton compteur BPM est foireux et te joue un mauvais tour, ou s'il affiche une vitesse fausse? Eh bien tu es dans la merde, car tu ne pourras pas synchroniser à l'oreille.

Je vois ça tous les jours à Bordeaux, avec l'émergence de nombreux "DJ's" électro, une bonne quarantaine, tous sur ordi+controleur MIDI, a peu près tous les mêmes sélections,c'est nul.

Il faudrait qu'ils se rendent compte que le matos ne fait pas d'eux des stars et qu'ils apprennent les bases, à savoir: la synchronisation à l'oreille, la sélection, et l'adaptation au public (j'ai vu pas mal de dancefloors vides parceque les djs s'acharnaient à passer des morceaux à 130 BPM à 11 heures du soir, et qu'ils ne faisaient rien pour ramener le public sur la piste: ils ont leur playlist, ils s'y tiennent quoi qu'il arrive).

Je mixe du Hip-Hop mais je reste fasciné par les grands Dj's de n'importe quel courant musical qui ont une véritable interaction avec la foule et font des trucs de dingue: Carl Cox, Fatboy Slim, Gilles Peterson, Pete Tong pour n'en citer que quelques uns.


tu as tout a fait raison sur TOUT les points !! Par contre avant d'utilisé traktor j'utilisais seulement les CDs donc si j'ai un soucis je peux toujours rattraper le coup donc ca va ^^
mais je suis très interessé par ableton live aussi !! je suis un mec qui aime le hightech 😉 je trouve bien de pouvoir jouer avec plein de joujou pas à la fois mais savoir que si tu veux tu peux jouer sur traktor, sur CDs, sur Ableton Live... j'aime bien la diversité.

Contribution le : 26/01/2010 01:47
Signaler

 0  #90
Fantôme
Citation :

Firstsection a écrit:
non mais serieux .. Justice leur live est toujours hyper bien ficeler et ils utilisent du joli matos pour ça en plus !!! Ableton live c'est l'instrument du 21è siecle (au niveau electronique je dis bien) ! et l'histoire du cable de justice il y a la photo ou 30secondes après ils remarquent que les sons ne partent pas et on les voit bien remettre l'usb dans leur mpd24


photo en question on voit bien le cable qui a été remis:







Désolé pour la taille


attends il se sont fait griller plusieurs fois et je reconnais un son live d'un son déjà préparé,
et pour le coup même si ils ont bien envoyé (je les ai vu une fois) ça reste des tracks superposés les uns aux autres,
mais après, dans leurs débuts ils devaient sûrement bien s'arracher le cul sur scène, c'est sûr même.

Contribution le : 26/01/2010 01:50
Signaler

Firstsection
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
c'est clair mais tout dépend du prix qu'ils se font payer 😉 j'ai vu vitalic y'a deux semaine et c'était aussi un dj set ableton et non un live car il demandait beaucoup trop cher pour un live !! c'est certainement aussi le cas pour des gars comme justice ! en suisse ils sont passés dans un festival et là je peux te jurer que c'était un live et non un dj set ableton pourrave ^^

Contribution le : 26/01/2010 01:58
Signaler

Maddkat
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Firstsection a écrit:


tu as tout a fait raison sur TOUT les points !! Par contre avant d'utilisé traktor j'utilisais seulement les CDs donc si j'ai un soucis je peux toujours rattraper le coup donc ca va ^^
mais je suis très interessé par ableton live aussi !! je suis un mec qui aime le hightech 😉 je trouve bien de pouvoir jouer avec plein de joujou pas à la fois mais savoir que si tu veux tu peux jouer sur traktor, sur CDs, sur Ableton Live... j'aime bien la diversité.


Pas de soucis, tu sais mixer à l'oreille, alors tu peux rattraper en cas de besoin 😉

Je comprends pour le high tech, moi c'est pareil mais avec le matos analogique à l'ancienne, j'ai beau essayer, j'arrive pas à sortir une compo honnête d'un ordi, par contre j'adore les vieilles machines, notamment les sampleurs! 😛
J'ai une MPC 2000XL et un Roland SP 404 avec plein de vieux vinyles, mais je crois que la carte son s'impose de toutes manières.

Contribution le : 26/01/2010 02:01
Signaler

Firstsection
 0  #93
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
hey hey interessant ton matos ^^, ben moi c'est akai mpd32 un mac et des tas de programme et biensur un synthé midi Behringer UMX25 😉 pas mal de virtuel je sais mais bon... c'est sympa pour le transport 😉

Contribution le : 26/01/2010 02:06
Signaler

 0  #94
Fantôme
J'ai vu quelques artistes sur scènes, dont MSTRKRFT par exemple, quand eux mixent, tu vois qu'ils se déchirent pour donner quelque chose de bon.

Contribution le : 26/01/2010 11:35
Signaler

 0  #95
Fantôme
moi j'ai j'ai deux bonnes MK2 techincs !!

c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ^^

Contribution le : 26/01/2010 12:53
Signaler

Maddkat
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Moi j'ai des numark TT 500 et un MPD 16 que je dois revendre aussi. Mais qu'est ce que ça coûte cher de faire du son!

Contribution le : 26/01/2010 19:28
Signaler

 0  #97
Fantôme
Ce topic concerne maintenant la vente de matériel.

Je vends une platine cd Pionner CDJ-800 MK2 quasi neuve. MP.

Contribution le : 26/01/2010 19:35
Signaler

Firstsection
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
Citation :

-Goku- a écrit:
Ce topic concerne maintenant la vente de matériel.

Je vends une platine cd Pionner CDJ-800 MK2 quasi neuve. MP.



elle est tombé du camion que tu n'en vends qu'une ??? ^^ :bizarre:

Contribution le : 26/01/2010 19:48
Signaler

Hankey
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
Pourquoi je lis a chaque fois "David guetta refait ses seins" ?

Contribution le : 26/01/2010 20:24
Signaler

Maddkat
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

-Goku- a écrit:
Ce topic concerne maintenant la vente de matériel.

Je vends une platine cd Pionner CDJ-800 MK2 quasi neuve. MP.


Faut pas le prendre comme ça !
Ca fait juste plaisir de discuter avec des amateurs de son, et en plus on est d'accord, alors on s'égare un peu...

Vas-tu nous remettre dans le droit chemin? :bizarre:

Contribution le : 26/01/2010 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.