Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


 0  #121
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
En tant qu'agnostique, ce débat me sidère...:-o



Google=>Recherche=>agnostique=>Wiki=

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.

ah ok...

Contribution le : 26/02/2010 09:46
Signaler

aioren
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
En gros, agnostique = j'en sais rien et j'en ai rien à cirer = position neutre dans le conflit athées/religieux 😃


Mais je faisais référence au débat sur les chips à la carotte ^^'

Ce qui est pire qu'un troll, c'est expliquer son troll...

Contribution le : 26/02/2010 10:06
Signaler

potexto
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Je ne ferais que vous citez LaFontaine : "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point "

Contribution le : 26/02/2010 13:53
Signaler

Billy-Bob
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
voilà un bien joli


et voici mes avis quand aux 2 débats en cours :
- je rejoins Torino, dans sa lutte contre les chips aux carottes 😃
- étant athée, j'en ai un peu rien à foutre des religions mais je reste tolérant envers ceux qui pratiquent leur foi sans emmerder le monde. Cependant LesJohnny, les religions avaient sûrement étés créés avec de bonnes intentions à la base : unifier les gens autour de la foi, créer un code de conduite morale, etc ... mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est devenu de la merde, les choses sont vraiment parties à la dérive : entre le Vatican qui est devenu une véritable machine à fric, le pape actuel qui débite conneries sur conneries, les islamistes qui imposent leur vision des choses à coup d'attentats, les extrémistes de toutes sortes et j'en passe ... c'est devenu un peu le bordel, y a que le bouddhisme qui est encore potable, étant une philosophie, devenue religion, qui prône la méditation et la non-violence ( et pis Bouddha il a vraiment existé, alors que Jesus, Mahomet et compagnie on a pas de preuves qu'ils aient jamais été là :roll: )

Contribution le : 26/02/2010 15:32
Signaler

angetocard
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Billy-Bob a écrit:
voilà un bien joli


et voici mes avis quand aux 2 débats en cours :
- je rejoins Torino, dans sa lutte contre les chips aux carottes 😃
- étant athée, j'en ai un peu rien à foutre des religions mais je reste tolérant envers ceux qui pratiquent leur foi sans emmerder le monde. Cependant LesJohnny, les religions avaient sûrement étés créés avec de bonnes intentions à la base : unifier les gens autour de la foi, créer un code de conduite morale, etc ... mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est devenu de la merde, les choses sont vraiment parties à la dérive : entre le Vatican qui est devenu une véritable machine à fric, le pape actuel qui débite conneries sur conneries, les islamistes qui imposent leur vision des choses à coup d'attentats, les extrémistes de toutes sortes et j'en passe ... c'est devenu un peu le bordel, y a que le bouddhisme qui est encore potable, étant une philosophie, devenue religion, qui prône la méditation et la non-violence ( et pis Bouddha il a vraiment existé, alors que Jesus, Mahomet et compagnie on a pas de preuves qu'ils aient jamais été là :roll: )


+ 100 000

Contribution le : 26/02/2010 15:40
Signaler

 0  #126
Fantôme
A la base, la religion, c'est "diviser pour mieux régner".

Contribution le : 26/02/2010 18:57
Signaler

-Flo-
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LesJohnny a écrit:
A la base, la religion, c'est "diviser pour mieux régner".


Ah bon ? Et qui est le génie qui a mis au point ce plan diabolique ?

Contribution le : 26/02/2010 20:45
Signaler

Billy-Bob
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
A la base, la religion, c'est "diviser pour mieux régner".


Ah bon ? Et qui est le génie qui a mis au point ce plan diabolique ?


les multinationales de l'antiquité :lol:

Contribution le : 26/02/2010 20:46
Signaler

 0  #129
Fantôme
Les mêmes que tu défend bec et ongle, contre vents et marées.

C'est pas une citation d'un mec, c'est du bon sens et le fruit d'une réflexion à propos d'un sujet.

Contribution le : 26/02/2010 20:54
Signaler

 0  #130
Fantôme
Citation :

Billy-Bob a écrit:
et voici mes avis quand aux 2 débats en cours :
- je rejoins Torino, dans sa lutte contre les chips aux carottes 😃
- étant athée, j'en ai un peu rien à foutre des religions mais je reste tolérant envers ceux qui pratiquent leur foi sans emmerder le monde. Cependant LesJohnny, les religions avaient sûrement étés créés avec de bonnes intentions à la base : unifier les gens autour de la foi, créer un code de conduite morale, etc ... mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est devenu de la merde, les choses sont vraiment parties à la dérive : entre le Vatican qui est devenu une véritable machine à fric, le pape actuel qui débite conneries sur conneries, les islamistes qui imposent leur vision des choses à coup d'attentats, les extrémistes de toutes sortes et j'en passe ... c'est devenu un peu le bordel, y a que le bouddhisme qui est encore potable, étant une philosophie, devenue religion, qui prône la méditation et la non-violence ( et pis Bouddha il a vraiment existé, alors que Jesus, Mahomet et compagnie on a pas de preuves qu'ils aient jamais été là :roll: )


Merci d'être avec moi contre cette lutte sans fin qu'est la bataille des chips aux carottes 🙂

et +1 pour le reste, à peu près ce que je pense de tout ça

Contribution le : 26/02/2010 20:56
Signaler

-Flo-
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LesJohnny a écrit:
Les mêmes que tu défend bec et ongle, contre vents et marées.

C'est pas une citation d'un mec, c'est du bon sens et le fruit d'une réflexion à propos d'un sujet.


Bah développe alors, parce que je ne vois pas de qui tu parles.

(Je ne sais même pas qui je suis censé défendre "bec et ongle")

Contribution le : 26/02/2010 21:02
Signaler

 0  #132
Fantôme
J'abandonne.

Contribution le : 26/02/2010 21:59
Signaler

lordtiche
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

LesJohnny a écrit:
J'abandonne.
ipfs QmV6GetQDBj12yrBMTQrg6nhkkDT13kFhBTibL6fD19Mtq

Contribution le : 26/02/2010 22:36
Signaler

Klaus-Mann
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

lordtiche a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
J'abandonne.
ipfs QmV6GetQDBj12yrBMTQrg6nhkkDT13kFhBTibL6fD19Mtq


😃

Contribution le : 26/02/2010 22:39
Signaler

 0  #135
Fantôme
Z'êtes con 😃

Contribution le : 26/02/2010 22:47
Signaler

Phonk
 0  #136
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
😃

La grande qualité qu'il faut cependant te reconnaitre LesJhonny est le sens de la concision.
Qui rendrait les essais et ouvrage philosophiques beaucoup moins longs à lire:
une page avec une phrase jetée au pif, au lecteur d'imaginer toute la richesse intellectuelle et toute la profondeur de la pensée qui va derrière.
Et si le lecteur a un doute, c'est qu'il est con, naturellement.

Contribution le : 26/02/2010 22:52
Signaler

potexto
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Oh non ! Resultat, le debat est clos:-o
Vite, il faut arranger ca :

Ah ah ! Hier j'ai vu une femme en burka, je suis sur que c'est de la provocation ipfs QmbmKWTpQXTneszozdrSVENJHcqzDwCMpCSjHk8XvUULBP

Contribution le : 26/02/2010 22:54
Signaler

 0  #138
Fantôme
Comme j'ai dis, je tiens pas à débattre, certainement parce que j'ai un "sens de la concision" (bien que j'vois pas en quoi), et parce que mon avis est fondé et je doute de changer de position là-dessus. C'est sur c'que je parlais au début que je serai prêt à débattre.

Mais encore une fois, c'est facile d'arriver en plein milieu d'une discussion et répondre sommairement à quelqu'un. Faut parfois savoir rester à sa place.

EDIT: j'oubliais, pohnk.

Contribution le : 26/02/2010 23:03
Signaler

Daedelus
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Citation :

Billy-Bob a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

LesJohnny a écrit:
A la base, la religion, c'est "diviser pour mieux régner".


Ah bon ? Et qui est le génie qui a mis au point ce plan diabolique ?


les multinationales de l'antiquité :lol:


En fait c'est surtout Constantin Ier (qui convoque le concile de Nicée en 325.)
C'est a ce moment la que (en gros) on réuni pas mal de croyances païennes pour former ce qu'on appelle maintenant "le christianisme"
En fait il venait de réunir l'empire Romain et il voulait un moyen de contrôler le peuple plus facilement...


Comment ca je relance le débat ? je ne suis qu'un troll ? point du tout, point du tout...(je suis même agnostique de premier niveau si vous voulez tous savoir ^^)

Contribution le : 26/02/2010 23:09
Signaler

-Flo-
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LesJohnny a écrit:
Comme j'ai dis, je tiens pas à débattre, certainement parce que j'ai un "sens de la concision" (bien que j'vois pas en quoi), et parce que mon avis est fondé et je doute de changer de position là-dessus. C'est sur c'que je parlais au début que je serai prêt à débattre.

Mais encore une fois, c'est facile d'arriver en plein milieu d'une discussion et répondre sommairement à quelqu'un. Faut parfois savoir rester à sa place.

EDIT: j'oubliais, pohnk.


Que ton avis soit fondé et que tu sois certain de ne pas changer de position à ce sujet est une chose. Que tu ne sois pas capable de l'exposer en est une autre.

Parce que balancer une phrase comme "A la base, la religion, c'est diviser pour mieux régner", c'est tout-à-fait inutile si tu n'es pas capable d'expliquer ce que tu veux dire par là.

Contribution le : 26/02/2010 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.