Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


GrosBill
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh pour le débat Windows-Linux c'est pas ici.
Et puis Linux le jour ou cela sera tout public je m'y interesserai...

Aprés pour ce qui est des prix des licences. Il y a une différence entre un homme et une sociétée. Je ne sais même pas si il a encore le controle de microsoft..

"faut-il applaudir quelqu'un qui donne à des associations dans l'unique but de redorer son image?".
Tu ne penses pas qu'il en a rien a foutre de ce que penses les gens de lui???

Contribution le : 18/05/2005 14:38
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

GrosBill a écrit:
Tu ne penses pas qu'il en a rien a foutre de ce que penses les gens de lui???


Je ne le pense absolument pas, non.
Et je suis même persuadé que s'il donne autant, c'est parce qu'il sait que l'opération marketing produite lui rapportera autant sinon plus.

Le jour où il fera un don anonyme sans convoquer la presse, je penserai qu'il ne fait pas ça pour son image.

PS: Pour le débat Windows/Linux, ça place n'est pas ici mais tu lances quand même une pique... 😉 Tu sais ce que j'en pense donc je ne répondrai pas ici.

Contribution le : 18/05/2005 14:47
_________________
Signaler

Bilipe
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2004 20:20
Post(s): 373
Citation :

Floooo a écrit:
Le jour où il fera un don anonyme sans convoquer la presse, je penserai qu'il ne fait pas ça pour son image.


Euhhh ... Peut être qu'il en fait. Mais comme c'est anonyme personne le sait. :bizarre:

Contribution le : 18/05/2005 14:57
Signaler

dioup
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2005 12:58
Post(s): 7
Peu importe que le don soit une opération marketing et qu'elle lui raporte 3 fois ce qu'il a donné. Il a donné, le fait est que des personnes vont pouvoir bénéficier de cette somme colossale. Et s'il gagne encore plus d'argent, il en donnera encore plus......

Contribution le : 18/05/2005 14:59
_________________
L’amour, c’est un sport. Surtout s’il y en a un des deux qui veut pas.

[Jean Yanne]
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

dioup a écrit:
Peu importe que le don soit une opération marketing et qu'elle lui raporte 3 fois ce qu'il a donné. Il a donné, le fait est que des personnes vont pouvoir bénéficier de cette somme colossale. Et s'il gagne encore plus d'argent, il en donnera encore plus......


Je suis d'accord avec toi, tant mieux pour ceux qui en profiteront.
Mais je n'applaudirai pas pour autant Bill Gates et surtout je ne veux pas entendre parler de "générosité", puisque ça n'en est pas.

Contribution le : 18/05/2005 15:02
_________________
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Pas d'accord! Je pense comme Floooo, il donne avec un but qui n'est sûrement pas d'aider son prochain.
Et même si ses prix ne sont pas forcément élevés, il rackette quand même la majorité des gens avec le trust des OS. T'as pas le choix si t'achètes un PC, tu payes les droits à Microsoft même si tu veux pas utiliser ses softs.

PS pour Floooo: tu t'insurges contre le comportement et les procédés de Bill Gates, alors je te redonne une phrase que tu m'as dit dans le topic sur l'OL: bienvenue dans le monde capitaliste! 😉

Contribution le : 18/05/2005 15:06
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Pacha
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
peut etre bien que c'est pas donné mais

primo tout a un cout
et si c'est cher y a des raisons tu vois pas le travail de recherche qu'il y a derriere tout ca?

microsoft c'est une entrprise avec enormement de salariés faut bien les payer!!

si bill gates n'avait pas été la on ne pourrait certainement pas se parler sur ce forum a l'heure actuelle

microsoft n'a pas le monopole c'est tout simplement parceque son matos est plus accessible a tous (si jdemande a mon pere d'utiliser linux on va bien se marer) et qu'il est bien fait!!
c'est comme internet explorer avant c'etait le top (donc quasi monopole) maintenant y'a firefox par exemple et ca s'equilibre

meme si il ne l'annoncait pas les journalistes fouineraient pour savoir ce qu'il fait donc perso j'vois pas la difference

et pour l'armee americaine il n'a pas le choix il peut pas interdire a l'armee d'utiliser son materiel

voila

Contribution le : 18/05/2005 15:31
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Pacha a écrit:
peut etre bien que c'est pas donné mais

primo tout a un cout
et si c'est cher y a des raisons tu vois pas le travail de recherche qu'il y a derriere tout ca?

microsoft c'est une entrprise avec enormement de salariés faut bien les payer!!

Tu sais aussi bien que moi que les profits générés par Microsoft sont démesurés, j'espère que tu ne crois pas qu'il leur est impossible de réduire le prix de leur produit.

Citation :

microsoft n'a pas le monopole c'est tout simplement parceque son matos est plus accessible a tous (si jdemande a mon pere d'utiliser linux on va bien se marer) et qu'il est bien fait!!
c'est comme internet explorer avant c'etait le top (donc quasi monopole) maintenant y'a firefox par exemple et ca s'equilibre

Microsoft fait tout pour être en situation de monopole, et ce n'est pas du tout un équilibre naturel des choses en fonction des attentes des utilisateurs.
La dernière "trouvaille" pour y parvenir est de "tatouer" les ordinateurs au niveau matériel, de telle manière qu'ils ne peuvent accepter qu'un système d'exploitation Microsoft.
On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse là d'autre chose qu'une politique monopolistique, et ce n'est qu'un des nombreux exemples qui existent à ce sujet...

[PS]En ce qui concerne Linux je te dirai bien que si ton père utilsait une distribution de type Mandrake il s'y retrouverait aussi bien que sous Windows, mais ce n'est pas le bon topic pour en parler...

Citation :

meme si il ne l'annoncait pas les journalistes fouineraient pour savoir ce qu'il fait donc perso j'vois pas la difference

La différence c'est que dans un cas tu ne cherches pas la gloire, et dans l'autre si.

Citation :

et pour l'armee americaine il n'a pas le choix il peut pas interdire a l'armee d'utiliser son materiel

Le seul point sur lequel on est d'accord! 🙂

Contribution le : 18/05/2005 15:44
_________________
Signaler

Sheraf
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2004 21:07
Post(s): 84
Bill Gates...
C'est genre la réincarnation de robin des bois ^^
Il prends aux [pays riches] pour donner/aider les pauvres lol
En fait, c'est pas si mal... après faut voir quel pourcentage de son salaire (mensuel 🔨) ça représente :bizarre:
Mais c'est vrai qu'avec des prix pareil, faut pas s'étonner de vendre 20 licenses pour 100 utilisateurs (si vous voyez ce que je veux dire)


PS: ma réponse fais vraiment vide par rapport aux autres... je vais mettre quelque citations 😃
Citation :
La différence c'est que dans un cas tu ne cherches pas la gloire, et dans l'autre si.

Bien dit

Contribution le : 18/05/2005 15:56
_________________
Intercalaire ne prend qu'un L.
Signaler

Chipster
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2005 21:13
Post(s): 12
Ba moi ej trouve que si on peut donner et en plus si ca fait de la pub c'est genial!!!

Comme ca c'est donnant donnant!Je trouve ca vachement bien que des association puisse beneficier du marché et de ses benefices.On s'ebn fiche de savoir si il donne pour donner ou pour se faire de la pub le resultat est le meme.

En plus si je me souviens bien de mes cours de philosophie, on ne fait jamais rien gratuitement et quand tu donne tu assouvie plus ou moins inconsciement un desir de recevoir de la gratitude ou de la satisfaction.BA la c'est un peu pareil!
Je trouve ca vraiment bete d'associer une donation et la politique de l'entreprise.Qu'est ce que ca peut bien faire!

Danone s'associe bien avec zidane pour donner.
Orange fond bien de la pub avec le tsunami et leur texto etc...


Donner c'est bien apres savoir pourquoi on donne on s'en fou

Puis je pense pas qu'il ia besoin de donner des millions pour vendre des logiciels.

Contribution le : 18/05/2005 16:01
_________________
"Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture."
Signaler

Pacha
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
>>>Microsoft fait tout pour être en situation de monopole, et ce n'est pas du tout un équilibre naturel des choses en fonction des attentes des utilisateurs.
La dernière "trouvaille" pour y parvenir est de "tatouer" les ordinateurs au niveau matériel, de telle manière qu'ils ne peuvent accepter qu'un système d'exploitation Microsoft.
On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse là d'autre chose qu'une politique monopolistique, et ce n'est qu'un des nombreux exemples qui existent à ce sujet...

Hey tu oublies que Microsoft est une entreprise?
Quelle entreprise ne cherche pas a se developper un maximum?
Il n'y aurait pas une telle egemonie de microsoft s'il y avait des firmes concurentes competitives or ce n'est pas le cas, on peut donc en deduire que microsoft est a la pointe de la technique et que personne ne peut le contester.

En plus tu n'es pas obligé d'utiliser les logiciels microsoft fournis rien ne t'empeche d'en telecharger d'autres.

En plus tu n'es pas obligé d'acheté un ordi fonctionnant sous windows, tu peux tres bien prendre un mac.

>>>Microsoft fait tout pour être en situation de monopole, et ce n'est pas du tout un équilibre naturel des choses en fonction des attentes des utilisateurs.

Qu'est ce qu'ils attendent les utilisateurs? la plupart des gens sont tres contents de windows (c'est mon cas)
imagine tu vas dans un centre commercial dont je taierai le nom, tu te lances dans l'informatique, tu demandes au vendeur quels choix tu as:
alors vous avez le choix entre 150 systemes d'exploitations celui ci permet ca en plus celui ca l'autre
le fait est que windows est extremement simple a utiliser et qu'a l'heure actuelle il n'a rien de plus simple si un systeme d'exploitation concurrent etait plus performant alors ca vaudrait le coup de pouvoir choisir (mais pas a l'heure actuelle)

>>>La dernière "trouvaille" pour y parvenir est de "tatouer" les ordinateurs au niveau matériel, de telle manière qu'ils ne peuvent accepter qu'un système d'exploitation Microsoft

Je ne le savais pas, mais est ce que ce ne sont pas plutot les firmes qui fabriquent les ordis qui choisissent de mettre ce "tatouage" car si elles aussi choisissent windows c'est qu'il y a une raison...

Contribution le : 18/05/2005 16:06
Signaler

Belhubert
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 16:40
Post(s): 1690
Vouaiiis ça chauffe !!!

Micro$oft ou pas Micro$oft c'est pas le problème....

Moi ça me fait bien rigoler (jaune;) tous ces "plein de poignon" qui partouze (passez moi l'expression) pour une oeuvre caritative ou autre...
Ils se font bien voir des photographes-journaleux pour montrer comme ses nantis sont généreux et au bout du compte tous ces millions généreusement offert à des fondations ou assoc. pas toujours très très claire... sont déductibles de leurs impôts, et au bout du compte les caisses publique se vident comme peau-de-chagrin et c'est qui qu'y l'a dans le c.l ? ben ceux qu'ont un c-l, c'est a dire les plus faible ....

cette vision là m'inspire (mp3) 😉

Contribution le : 18/05/2005 16:30
_________________
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu (Rochefoucauld (1613-1680) 😉

Signaler

Pacha
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Waou! j'hallucine la haine que tu deverses, ca fait peur!
J'hallucine aussi de voir dans quelle société de jaloux on vit (j'parle de la france)
Si bill gates est devenu si riche il ne le doit qu'a lui meme!!

Contribution le : 18/05/2005 16:40
Signaler

Etanne
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Rien ne vaut un bon linux bien gratuit 🙂

Contribution le : 18/05/2005 16:44
Signaler

Belhubert
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 16:40
Post(s): 1690
Citation :

Pacha a écrit:
Waou! j'hallucine la haine que tu deverses, ca fait peur!
J'hallucine aussi de voir dans quelle société de jaloux on vit (j'parle de la france)
Si bill gates est devenu si riche il ne le doit qu'a lui meme!!


Vive la démocratie et la liberté de s'exprimer ! 😉 Donc que cela soit dit une fois pour toute, mon point de vue n'a rien à voir avec de la haine ou de la jalousie !.

Comme Voltaire s'adressent à Rousseau disait : "Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer"

🙂

Contribution le : 18/05/2005 16:56
_________________
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu (Rochefoucauld (1613-1680) 😉

Signaler

Ankou
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Belhubert tu parais juste agressif. Et on est plusieurs à pas comprendre pourquoi tu te moques de ce don de 450 M$. Ne confonds pas l'homme et le businessman. Il me choque bcp moins que toutes les pseudos stars françaises qui font des émissions télé pour faire appel aux dons des autres alors qu'ils ne donnent quasiment rien.

http://www.branchez-vous.com/actu/03-11/07-335701.html

Billou prévoit de donner 23 milliard de dollars...
Bouhhhhhhhh, le vilain !!!!!!!!!!!

[edit] correction de fautes à la con 😞

Contribution le : 18/05/2005 17:04
Signaler

Pacha
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :


Billou prévoit de donner 23 milliard de dollards...
Bouhhhhhhhh, le vilain !!!!!!!!!!!


QUOI!!??? Mais c'est une honte!! Comment ose-t-il faire ca?
Je vais appeler Julien courbet et jsuis pret a aller loin... 😃

[edit] Et ne me dis pas en plus que c'est pour les pays pauvres pour les maladies rares ou pour les enfant orphelins car la ca serait carrement abominable!!!!!

Contribution le : 18/05/2005 17:11
Signaler

Belhubert
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 16:40
Post(s): 1690
Citation :

Ankou a écrit:
Belhubert tu parais juste agressif.

Je te l'accorde tu as raison, mes propos étaient, comment dire ?, virulents ! mais c'était juste pour souligner dans quel état d'esprit cela me laisse !

Citation :

Ankou a écrit:
Et on est plusieurs à pas comprendre pourquoi tu te moques de ce don de 450 M$. Ne confonds pas l'homme et le businessman.

C'est la démarche bassement intéressée de BG qui me dérange (on graisse la main aujourd'hui on récolte demain), pas le nombre de zéro avant la virgule !!!

Citation :

Ankou a écrit:
Il me choque bcp moins que toutes les pseudos stars françaises qui font des émissions télé pour faire appel aux dons des autres alors qu'ils ne donnent quasiment rien.

Encore une fois je suis d'accord avec ce que tu dis, mais entre "Super Star and Co" et la générosité prétendue de BG, j'vois pas bien l'effet de comparaison ! (?)

Contribution le : 18/05/2005 17:20
_________________
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu (Rochefoucauld (1613-1680) 😉

Signaler

intense
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Citation :

Belhubert a écrit:
Vouaiiis ça chauffe !!!

Micro$oft ou pas Micro$oft c'est pas le problème....

Moi ça me fait bien rigoler (jaune;) tous ces "plein de poignon" qui partouze (passez moi l'expression) pour une oeuvre caritative ou autre...
Ils se font bien voir des photographes-journaleux pour montrer comme ses nantis sont généreux et au bout du compte tous ces millions généreusement offert à des fondations ou assoc. pas toujours très très claire... sont déductibles de leurs impôts, et au bout du compte les caisses publique se vident comme peau-de-chagrin et c'est qui qu'y l'a dans le c.l ? ben ceux qu'ont un c-l, c'est a dire les plus faible ....

cette vision là m'inspire (mp3) ;-)


Tout ce que t'as dis me fait rire, tu crois que offrir 250M aurait été plus rentable pour Bill Gates plutôt que de se les faire taxer en impôt?Je suis loin de penser qu'il paierait autant en impôt sur la fortune ...
Si je comprends bien, tous les gens riches ne sont que des pourris, avide de célébrité et d'être bien percu en société? Laisse moi deviner tes engagements politiques ...
Son don est peut être anonyme... mais avec une telle somme même monsieur n'importe qui subit en conséquence l'intérêt des médias et si Bill Gates aurait fait un petit don, il aurait été vivement critiqué style " quel radin pour un milliardaire,autant ne rien offrir " etc ...

Pour tous ceux qui critiquent Windows : Je ne vous comprends vraiment pas,sans windows l'informatique n'en serait probablement pas la ou elle en est aujourd'hui et toutes les boites (informatique, hardware,haute technologie, services...) qui se sont montées en parallèles: bons nombres n'auraient alors jamais existé et donc autant de travail en moins ...
Je reconnais que Windows rencontre certains problemes parfois mais vu toutes les fonctionnalités possibles, cela est parfaitement excusable.
Concernant le prix des logiciels je trouve cela justifié car il a fallu les dévelloper et payer tout le staff... windows qui a des entreprises un peu partout dans le monde ...

Contribution le : 18/05/2005 17:42
Signaler

Pacha
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
ca y est j'ai trouvé mon clone "intense" je partage a 100% ton point de vue!! 🙂

Contribution le : 18/05/2005 17:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.