Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Neo--Polak
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
pis juste en passant je preferes largement l'internet americain au minitel francais 😃

Contribution le : 27/03/2010 00:01
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Torino, clayman : bande de petit saligauds !
j'aller le faire XD

Koreus se fourchanise le monde s'americanise, chacun a besoin d'evoluer dans un esprit d'union des cultures, peace and love mon frére flower power

je voudrais quand meme dire que l'époque des grand films américains est fini maintenant c'est du
" jtenfOOpl1lagueuleavecmézéféspéssiaux " a la avatars

la cinématographie change aussi faut avancer aavec son temps sans regretter celui passé.


Bon apres ce rammassis de conneries j'ai soif moi :banane:

:pint:

Contribution le : 27/03/2010 02:10
Signaler

Miyabi
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
ha tient j'avais fait un dossier la dessus pour mon examen de fin d'année, l'hégémonie de la culture américaine...

j'avais eu une bonne note donc je pourrai te répondre mais j'ai pas envie. 😛

en tout cas en faisant ce dossier j'ai appris que la loi nous protégent contre trop de culture américaine grace a l'exception culturelle francaise. (merci madame la loi)

Contribution le : 27/03/2010 03:12
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs QmQS2dN69f7jAHzpQtBbtPkEV3CGz8Ar2FNeHtwbJW89sM

Contribution le : 27/03/2010 03:14
_________________
Signaler

ouache13
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Guicha a écrit:

ouache le gaucho :D

On dirait que 'capitalisme' c'est un gros mot, et que le fait de le prononcer classe directement la personne comme anti ou anar'...


Citation :

bloerkst a écrit:
Ah bon ? La culture est américaine ?

[...]

Tiens, pour le coup, je vais me recouper une tranche de ce petit Saint-Nectaire fermier pour terminer mon petit Moulin à Vent 2003.

En fait ca dépend beaucoup de ce que l'on va inclure dans le concept de culture, c'est pas évident du tout ! Par exemple le fromage et le vin, pour moi c'est du "terroir". Par contre le fait d'apprécier régulièrement des produits de terroir fait partie d'une certaine culture personnelle et/ou collective.
Mais ce n'est que mon point-de-vue et c'est très discutable !

Enfin bon, effectivement la culture n'est pas américaine comme le suggère le titre de ce topic, mais on ne peux pas nier une certaine 'américanisation' de la plupart des cultures. Par exemple au niveau vestimentaire. Ou alors si tu voyages, tu peux aller où tu veux tu retrouveras des enseignes de fast-food américaines tel que McDo ou Starbucks ! Même chose pour les films à l'affiche des les cinémas ! L'universalité de marques comme Coca-Cola ou Microsoft n'est plus à démontrer.

Et c'est là qu'un voit que la puissance d'une certaine culture américaine est directement liée à leur système économique. L'American Way of Life a peut-être séduit l'occident à une certaine époque, mais c'est bien la puissance capitaliste et le fait d'avoir imposé un libéralisme débridé qui a permis aux EUA leur expansionisme culturel.

Contribution le : 27/03/2010 18:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Guicha
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Me dit pas que tu es pro sarkosiste, je te croirais pas --"

Contribution le : 27/03/2010 18:58
Signaler

ouache13
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Guicha a écrit:
Me dit pas que tu es pro sarkosiste, je te croirais pas --"

Non non looool 😃

T'es un peu sectaire dans ta tête, on peut être de droite et ne pas aimer Sarkozy, si si y'en a beaucoup dans l'Alsace villageoise où je vis. On peut également être capitaliste et être assez lucide pour voir les points négatifs du libéralisme débridé. Et on peut être capitaliste et être de gauche (voir PS et consorts).

Contribution le : 27/03/2010 19:28
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:
Ah bon ? La culture est américaine ?

En France, je trouve qu'elle est plutôt française et belge en Belgique. Lorsque je me balade à Londres, je n'ai pas de doute, je suis bien en Angleterre. Et je connais tout un tas de pays qui ne revendiquent sûrement pas les État-Unis comme modèle, notamment dans le sud-est asiatique. Là-bas, le monde se fait même sans nous.

Tiens, pour le coup, je vais me recouper une tranche de ce petit Saint-Nectaire fermier pour terminer mon petit Moulin à Vent 2003.



Sûr...
N'empêche, t'as vu ton avatar ?

Contribution le : 31/03/2010 07:17
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Et on peut être capitaliste et être de gauche (voir PS et consorts).



Yep, mais étrangement c'est moins facile d'en trouver et de le devenir :bizarre:

Contribution le : 31/03/2010 09:40
Signaler

LaDuchesse
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Entendu sur France Inter ce matin:
Frédéric Martel, "Mainstream, Enquête sur cette culture qui plaît à tout le monde", Flammarion, 2010.

Si tu veux vraiment t'intéresser au sujet, apparemment c'est une étude qui s'intéresse à l'américanisation de la culture dans toutes les parties du monde. Et c'est publié aujourd'hui.

rq: pkoi l'italique n'est pas publié dans mon post?

Contribution le : 31/03/2010 11:53
Signaler

Neo--Polak
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
fait taper dans le petit espace entre les trucs gras italique etc. et ajouter
puis cliquer sur ajouter

Contribution le : 31/03/2010 15:06
_________________
Ban - 1
Signaler

BleyTriber
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Citation :

lutshow a écrit:
Salut a tous.

Alors voilà, je me posais une petite question dernièrement, et comme je suis un gros no life, je la pose ici. ;o)

Comment se fait il que la culture américaine soit aussi omniprésente partout dans le monde, spécialement en Europe, et aussi en France ?

Je veux dire, au ciné en ce moment, il y a, 1, des films français, et 2, des films américains.

On trouve des fois du cinéma espagnol, ou allemand, ou coréen ou autre, mais quand même, les proportions sont.... disproportionnées !

Sur koreus, on n'hésite pas a proposer une vidéo qui requiert un bon niveau d'anglais, mais pas vraiment d'espagnol, ou d'allemand. Encore moins de hindi, de wolof, ou de russe....


Qu'est ce qui à fait que nous sommes tous un peu américains de nos jours?


Simplement parce qu'Hollywood est LA société de production cinéma, et qu'au meme titres qu'une banque ou une boite de developpement de jeux videos ou autres, les acteurs et personnel de plateau sont "débauchés" pour des "CDD" de tournage, car ils ont plus de moyens...

Regarde le travail d'un film américain, le cadrage, les couleurs etc... et compare le avec un jeu de Juliette Binoche, sophie Marceau, Patrick Bruel, Daniel Auteuil, André Dussollier ou Marina Fois (flemme d'en citer d'autres)
c'est totalement différent.

Sans pour autant etre moins bon. J'aime pas binoche ou marceau par exemple, mais c'est ce qui fait le style francais du cinéma.

Y'a peu de films francais tournés a l'américaine, mais mes deux préférés en tete sont MR73 et Dante01.

Regarde ces deux films, puis regarde Banlieue 13 (dsl, seul film qui me vient a l'esprit) ou les femmes de l'ombre et tu verras de quel "jeu d'acteur" je parle.

Contribution le : 31/03/2010 15:15
_________________
Signaler

ouache13
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

LesJohnny a écrit:


Yep, mais étrangement c'est moins facile d'en trouver et de le devenir :bizarre:

Un bobo ca te dit quelquechose ? ^^

Contribution le : 31/03/2010 20:09
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

LaDuchesse a écrit:
Entendu sur France Inter ce matin:
Frédéric Martel, "Mainstream, Enquête sur cette culture qui plaît à tout le monde", Flammarion, 2010.

Si tu veux vraiment t'intéresser au sujet, apparemment c'est une étude qui s'intéresse à l'américanisation de la culture dans toutes les parties du monde. Et c'est publié aujourd'hui.


Une idée de l'émission en question ? Tant qu'elle est podcastable ?

Contribution le : 31/03/2010 20:36
Signaler

LaDuchesse
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Frédéric Martel était l'invité d'Inter ce matin (de 8h20 à 9h) pendant la matinale de 6h30 à 10h.
Voilà le lien:
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/
Des podcasts st disponibles: regarde L'invité d'Inter dans la liste.

Contribution le : 01/04/2010 09:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.