Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


Vilarix
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

rouchka a écrit:
Excusez-moi j'ai répondu avec énervement.
Pour revenir au sujet (je blablaterai pas sur ce qui est dit plus haut) je dis qu'il faut voir du "paranormal" et tu reponds "bref si il respire il a besoin de manger: c'est biologique." Peut être que justement la science ne peu pas expliquer ce que fait cette homme.Et vue les circonstances, ce n'est même pas un "peut être" vue que l'homme dans cette vidéo est déjà une preuve.

Après je m'avance parce que j'ai la naïveté de ne pas vouloir crier au fake, et que j'aurai l'aire idiot dans quelques jours quand nous apprendrons qu'il est mort de son mensonge.

ps: Encore pardon pour les insultes, mais je n'éditerai pas pour assumer, et apprendre de cette idiotie.


Il y a un nom pour le contraire d'un troll ? :roll:

Contribution le : 26/05/2010 00:06
Signaler

DrDude
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Il a peut-être été touché par la malédiction du Black Pearl ?

Contribution le : 26/05/2010 00:20
Signaler

rouchka
 0  #123
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
non mais pour troll il y a Vilarix.

Contribution le : 26/05/2010 00:20
Signaler

Maksimsky
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Citation :

Vilarix a écrit:
Faux, c'est un bridge.

Çà c'est un vrai reflex:

ipfs QmYv6rQMx8iPAFAMqFoQyqzgosyT6RQbEYxifxszKtbEvo


Non mais je ne suis là que pour critiquer, j'avoue ne rien y connaître en appareil photo 😃

Contribution le : 26/05/2010 03:31
Signaler

Phadeb
 0  #125
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 366
Citation :

rouchka a écrit:
Excusez-moi j'ai répondu avec énervement.
Pour revenir au sujet (je blablaterai pas sur ce qui est dit plus haut) je dis qu'il faut voir du "paranormal" et tu reponds "bref si il respire il a besoin de manger: c'est biologique." Peut être que justement la science ne peu pas expliquer ce que fait cette homme.Et vue les circonstances, ce n'est même pas un "peut être" vue que l'homme dans cette vidéo est déjà une preuve.

Après je m'avance parce que j'ai la naïveté de ne pas vouloir crier au fake, et que j'aurai l'aire idiot dans quelques jours quand nous apprendrons qu'il est mort de son mensonge.

ps: Encore pardon pour les insultes, mais je n'éditerai pas pour assumer, et apprendre de cette idiotie.


Ce n'est pas grave, on apprend de ses erreurs.

Citation :

Arsenick a écrit:

Le cycle de Krebs (nécessaire à la production d'énergie par la respiration aérobie) nécessite l'apport de glucose, en l'absence de glucose (qui au passage est le nutriment exclusif des cellules cérébrale) le corps dégrade les graisses provoquant un état de cétose (et à terme la mort).
Or le corps est incapable de produire de lui-même le glucose, bref si il respire il a besoin de manger: c'est biologique.
Je serai le premier à admettre avoir tort si on me donne une explication scientifique et viable.



Très intéressant. Tu va me permettre de rebondir et de te poser une question à laquelle tu essaieras si tu le veux bien de me répondre en tant que scientifique (à quelque degré que ce soit) :

Est ce possible, dans un certain environnement, avec certaines conditions réunies, que le glucose se transporte dans l'air ?

Et si c'est possible, est ce encore possible qu'une mutation légère ou un effet d'apprentissage puisse translater l'absorption du glucose aux voies respiratoires et ou à moindre mesure qu'une mutation légère puisse sélectionner automatiquement le glucose pour le faire passer par filtre (je ne sais pas encore lequel) dans le système digestif ?

Je ne sais pas si ma question est assez clair.

Contribution le : 27/05/2010 00:27
Signaler

kolok
 0  #126
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Citation :


Le cycle de Krebs (nécessaire à la production d'énergie par la respiration aérobie) nécessite l'apport de glucose, en l'absence de glucose (qui au passage est le nutriment exclusif des cellules cérébrale) le corps dégrade les graisses provoquant un état de cétose (et à terme la mort). Or le corps est incapable de produire de lui-même le glucose, bref si il respire il a besoin de manger: c'est biologique. Je serai le premier à admettre avoir tort si on me donne une explication scientifique et viable. PS: tu remarquera que je n'ai pas eu besoin de t'insulter alors aies au moins le respect de faire pareil.



Bon, en réponse à ta demande, étant moi-même dans le domaine scientifique et me questionnant sur ce cas, plusieurs possibilités s'offrent quand même à nous pour essayer d'expliquer une absence de glucose dans le cycle de Krebs.

Clairement, le glucose (mais pas seulement, il est possible d'effectuer le cycle Adénosine tri-phosphate/ Adénosine Di-phosphate avec dégagement d'énergie avec d'autres composants, tels que les lipides, et les acides aminés) est nécessaire pour le cycle de Krebs, mais plus spécifiquement de l'acétyl-coenzyme A, les autres éléments dans le cycle de Krebs étant plus...disons commun (quoiqu'il faut de l'eau, alors qu'il ne boit pas non plus, mais bon ... passons).

Cette enzyme étant créée par la glycolyse donc c'est donc bien un produit résultant de la "dégradation du glucose", qui réagit avec l'oxaloacétate lors du cycle de Krebs ... jusque là, je pense qu'on est d'accord...


SAUF QUE, dans certains cas de jeune prolongés, cette molécule peut remonter la béta-oxydation pour former un acide gras, ou même donner naissance aux trois corps cétoniques.

Alors est-ce possible? scientifiquement, je dirais que je ne pense pas, même s'il existe une (petite chance) qu'un mutation génétique ASSOCIE à un long jeune, pourrait favoriser la production de l'acétyl-coenzyme A,

Comment pourrait-on avoir les éléments pour fabriquer cette enzyme alors qu'on ne mange rien??

Rien de plus simple, REGARDONS L'ENVIRONNEMENT DU PATIENT, FOREMAN, ALLEZ FOUILLER SA MAISON ( bon je m'égare...:p) mais il est toujours possible que l'Acetyl-coenzyme A soit créée par dégradation du pyruvate, et étant le plus simple céto-acide, et étant miscible à l'eau, il pourrait être ingeré par hydratation (source externe, ou même par respiration (humidité + bactérie de fermentation en anaréobie) (sorry, mais en relisant mes cours je n'ai pas trouvé d'autres sources que la glycolyse pour cet élément, mais comme étant un acide simple, il pourrait être formé naturellement, non? et ingeré ensuite).

Enfin, bien sûr, je n'y crois qu'à moitié, je voulais juste, en scientifique converti, donner des hypothèses pour faire avancer le schmilblick, donc voila...

Contribution le : 27/05/2010 01:46
Signaler

Phadeb
 0  #127
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 366
Merci kolok pour ce développement.

Puis-je en conclure sainement qu'il y'ait quand même une chance de mutation génétique en cas de jeune prolongé comme tu le dis. Dans ce càs là, comme tu indique qu'il y'a une très faible probabilité pour que cela se produise, n'est ce pas là un indice suffisant pour se dire :

Si cela à une chance de se produire, aussi minime soit-elle, cela se produira n'importe quand. Et si ce n'importe quand c'était maintenant ?

D'autre part, je consent qu'il ne faut pas s'extasier à partir dans des délires improbables de manière précipitée, et que la rigueur scientifique intime d'explorer les causes les plus proches sans chercher trop loin pour commencer. Dans ce cadre, le comportement du directeur de l'hôpital ou est encadré le jeune homme (riez) est un poil louche et anti-coopératif, ce qui pourrait soutenir la thèse de la bouffe secrète. Dans cette même hypothèse, on peut la dévier pour s'autoriser à penser que le fait que lui-même dise qu'il n'a jamais bu ou mangé soit sincère, et qu'il ait subi une quelquonque suggestion mentale, avec ou sans hypnose clinique. J'ai vu certains mystères de comportement humain inexplicable à priori, expliqué par des cas ou une personne de l'entourage détient un fort pouvoir de suggestion, et que la personne témoin de l'expérience est le plus souvent très réceptive aux suggestions. Phénomène qui peut être de "Folie à deux" ou simplement d'hypnose unidirectionnelle.

Contribution le : 27/05/2010 02:03
Signaler

haiwa
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Il faut oublier cette histoire de mutations dues au jeune. Les fonctions de novo se font dans la descendance.

Après l'histoire de respirer les composants nécessaires dans l'air ambiant, ça serait assez difficile de trouver 1400kcal par jour dans l'air.

Contribution le : 27/05/2010 08:24
Signaler

minhnhat
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 05/10/2005 13:43
Post(s): 720
Citation :

miouteam a écrit:
le corp est un vehicule a l'esprit :3
vous connaissez le yogy coudoux ? lui il pratique parfaitement cette phrase
ipfs QmUA9AcGBRNJq3w3QVdhqdGSvu3pgGH5w9RQLFxY1HLHfZ


Je savais encore faire ca à l'age de 12 ans !
Depuis j'ai perdu en souplesse (et surtout plus fait le geste régulièrement) et je fais à peine l'angle perpendiculaire 😞

Contribution le : 27/05/2010 08:40
Signaler

miouteam
 0  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
tien j'ai vu un doc sur arte sur tchernobyl, et ils expliquaient que la nature et les animaux c'etait habitué biologiquement a la radioactivité au file du temps, ils montraient des souris radioactive mais en parfaite santé, pareille pour tout les autre animaux de la zone radioactive, loup, ours, cygne, biche, oiseau, meme les insecte, donc la aussi il y a bien une curiositée scientifique:p

Contribution le : 27/05/2010 12:30
Signaler

Billy-Bob
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

miouteam a écrit:
tien j'ai vu un doc sur arte sur tchernobyl, et ils expliquaient que la nature et les animaux c'etait habitué biologiquement a la radioactivité au file du temps, ils montraient des souris radioactive mais en parfaite santé, pareille pour tout les autre animaux de la zone radioactive, loup, ours, cygne, biche, oiseau, meme les insecte, donc la aussi il y a bien une curiositée scientifique :p


là on parle en termes de générations, leur adaptation n'a été possible qu'avec la reproduction, on peut pas muter au point de se nourrir en filtrant l'air en une seule vie donc je vois pas comment le type de la vidéo aurait pu, en partant du principe que ce n'est pas un fake

Contribution le : 27/05/2010 12:48
Signaler

miouteam
 0  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
si sa se trouve il a été enlevé par des extraterrestre et il a pris sa pour une déesse

Contribution le : 27/05/2010 13:00
Signaler

kolok
 0  #133
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Attention, si on relit mes propos, je n'ai pas dit uniquement que l'ion pyruvique était présent dans l'air, mais aussi dans l'eau, De plus, un corps en jeune a moins de besoin qu'un corps normal. Même si ce n'est pas plausible, il existe une chance que cela peut exister (comme une grosse chance que cela soit un fake aussi)

Contribution le : 27/05/2010 13:44
Signaler

Edailnes
 0  #134
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

Vilarix a écrit:
Faux, c'est un bridge.

Çà c'est un vrai reflex:

ipfs QmYv6rQMx8iPAFAMqFoQyqzgosyT6RQbEYxifxszKtbEvo


Aucune utilité mais le dslr-a200 est bien un reflex^^

*et s'en repart sur cette remarque inutile*

Contribution le : 27/05/2010 15:20
Signaler

crashdum
 0  #135
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2008 22:34
Post(s): 79
En résumé, l'expérience a montré que le gars est resté 15 jours sans boire ni manger, a perdu de la masse corporelle (ce qui semble étrange de perdre de la masse corporelle de façon notable pour quelqu'un qui dit ne pas boire ni manger), mais est resté en bonne santé (ce qui, jusque là, n'avait jamais été constaté - les effets de l'inanition sont notables sur la santé après deux ou trois jours).
Il avait cependant le droit de se rincer la bouche (sans avaler) avec de l'eau et il a pris, il semblerait, un bain... mais le protocole expérimental, visant à s'assurer qu'il n'ingérait pas d'eau par ces deux sources semble être solide et ne pas avoir été violé.
Enfin, certains disent qu'il pourrait avoir retenu de l'eau dans sa barbe.
Au final, on a donc aucune preuve qu'il a vécu 74 ans sans boire ni manger, on sait juste qu'il semble avoir jeuné 15 jours, mais qu'il a perdu du poids tout en restant en bonne santé (ce qui est déjà assez incroyable, mais bien moins incroyable que les 74 ans annoncés).

Contribution le : 27/05/2010 15:26
Signaler

DrDude
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
En tout cas il a le droit d'aller se baigner. 😃

Contribution le : 27/05/2010 16:04
Signaler

 0  #137
Fantôme
Je me demande ce qu'un fake ferai sur BFM... On la plongé dans de l'uranium...

Contribution le : 27/05/2010 17:05
Signaler

MoonTears
 0  #138
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2009 23:35
Post(s): 113
Alors depuis le temps, quelqu'un a des infos? Fake ou pas?

Contribution le : 01/06/2010 00:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.