Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »


Skilz
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2010 16:11
Post(s): 216
Citation :

-Les- a écrit:

Donc hypothéquez tous la maison de papa et maman pour pouvoir jouer à de vrais jeux !


Qu'est-ce qui te fait dire sa? :roll:

Acheter une très bonne configuration pour 1000€ qui tient au moins une dizaine d'année alors que les consoles il en sors des nouvelles presque tout les 5 ans ! :lol:

Le prix des consoles augmentant de plus en plus et les jeux à prix exorbitant!Sans parler des joueurs qui ont pas du tout le même niveau que sur console! 😃

Investir dans un Pc c'est un investissement durable,contrairement aux consoles.. :lol: 😃

Contribution le : 05/12/2010 00:36
Signaler

chatdoox
 0  #142
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Citation :

Skilz a écrit:

Acheter une très bonne configuration pour 1000€ qui tient au moins une dizaine d'année alors que les consoles il en sors des nouvelles presque tout les 5 ans !

Investir dans un Pc c'est un investissement durable,contrairement aux consoles...


Tu sait pas compter :-?
Parce que d'après ce que tu dit :
Pc : 1000 E = 10 ans
Console : 300 E = 5 ans (donc 600 E = 10 ans)

Et pour moi 600 c'est moins que 1 000 🙂

Contribution le : 05/12/2010 02:37
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

Skilz a écrit:
Citation :

-Les- a écrit:

Donc hypothéquez tous la maison de papa et maman pour pouvoir jouer à de vrais jeux !


Qu'est-ce qui te fait dire sa? :roll:

Acheter une très bonne configuration pour 1000€ qui tient au moins une dizaine d'année alors que les consoles il en sors des nouvelles presque tout les 5 ans ! :lol:

Le prix des consoles augmentant de plus en plus et les jeux à prix exorbitant!Sans parler des joueurs qui ont pas du tout le même niveau que sur console! 😃

Investir dans un Pc c'est un investissement durable,contrairement aux consoles.. :lol: :-D



Haha, pauvre petit naïf. 10 ans avec 1000€ ? En guise de comparaison:

Y'a deux ans environ, j'ai acheté ceci pour 900€. A l'époque, c'était ce qu'il y avait de mieux en matière de montage vidéo (au niveau de la mémoire dédiée).

Aujourd'hui, des PC à 500€ proposent strictement la même chose. Mais OH! il s'est écoulé que deux ans. J'aimerais vraiment savoir ce qu'on me proposera dans 10 ans pour 900€.


Et j'suis d'accord avec toi. Le niveau des joueurs de console est nettement inférieur à celui des joueurs de PC. Mais c'est bien connu, il faut être un PGMzlol pour jouer aux jeux-vidéo.



PS: la Xbox 360 est sorti en 2006. On est en 2010, et ils ne comptent pas nous en sortir une bientôt. à l'époque, je l'avait achetée 400€, et même si la prochaine coûte ce prix, on sera loin de tes 1000€ d'"investissement".

Contribution le : 05/12/2010 10:02
Signaler

Aethnight
 0  #144
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

-Les- a écrit:


Haha, pauvre petit naïf. 10 ans avec 1000€ ? En guise de comparaison:

Y'a deux ans environ, j'ai acheté ceci pour 900€. A l'époque, c'était ce qu'il y avait de mieux en matière de montage vidéo (au niveau de la mémoire dédiée).

Aujourd'hui, des PC à 500€ proposent strictement la même chose. Mais OH! il s'est écoulé que deux ans. J'aimerais vraiment savoir ce qu'on me proposera dans 10 ans pour 900€.


Et j'suis d'accord avec toi. Le niveau des joueurs de console est nettement inférieur à celui des joueurs de PC. Mais c'est bien connu, il faut être un PGMzlol pour jouer aux jeux-vidéo.



PS: la Xbox 360 est sorti en 2006. On est en 2010, et ils ne comptent pas nous en sortir une bientôt. à l'époque, je l'avait achetée 400€, et même si la prochaine coûte ce prix, on sera loin de tes 1000€ d'"investissement".


Ajoute le prix de la télé parce que je me rappelle t'avoir lu dire qu'il faut une belle télé pour une belle image !

Et pis si les prix évoluent, c'est que la technologie aussi ! Les composants coûtent moins cher, le pc devient plus puissant, les jeux suivent, contrairement à la console qui bride l'évolution, il faut attendre à chaque fois la nouvelle génération!

Contribution le : 05/12/2010 11:36
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Le prix de la télé ? Encore une fois, pour un PC, le problème est identique. Un bel écran = une belle image. Pour la console, c'est pareil. Mais une télé basique donne aussi l'image que la console transmet. il n'est absolument pas indispensable d'avoir une télé qui déchire du fion pour jouer (sur PC, même problème).

Tu parles d'évolutions technologiques, et je suis d'accord. Par contre, dire que la console "bride" l'évolution, tu m'expliqueras en quoi. Prend l'exemple de base: Resistance sur PS3. Un jeu bien moche, comme on en fait presque plus. Prend ensuite Uncharted 2, le jeu le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir (PC/console confondu). Admet une chose: il y a eu une évolution en tous points. Or, la plateforme reste la même. Entre temps, on a rien rajouté à la console qui améliore ses capacités graphiques. Donc en gros, que ce soit la fat ou la slim, les deux consoles donnent la même chose.



Et tu te trompe en disant que les composants coûtent moins cher. Y'a qu'à lire les topics de Rom1 ou autre avec leur PC montés pièces par pièces pour voir que les composants, ben ça coûte bien plus qu'un bras. Et ce, tous les 3/5 ans (et pas 300 à 400€, hein).









PPF: j'viens de rejouer à COD avec les bons atouts, et en fait, ce jeu est une véritable tuerie 🙂

Contribution le : 05/12/2010 11:53
Signaler

Skilz
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2010 16:11
Post(s): 216
Citation :

chatdoox a écrit:
Citation :

Skilz a écrit:

Acheter une très bonne configuration pour 1000€ qui tient au moins une dizaine d'année alors que les consoles il en sors des nouvelles presque tout les 5 ans !

Investir dans un Pc c'est un investissement durable,contrairement aux consoles...


Tu sait pas compter :-?
Parce que d'après ce que tu dit :
Pc : 1000 E = 10 ans
Console : 300 E = 5 ans (donc 600 E = 10 ans)

Et pour moi 600 c'est moins que 1 000 :-)


Peut être mais tu oublie les jeux!Sur Pc il y a moyen d'en avoir gratuitement! Je ne débattrai pas plus sur ce sujet..
🙂

Citation :

_Muse_ a écrit:

Ajoute le prix de la télé parce que je me rappelle t'avoir lu dire qu'il faut une belle télé pour une belle image !


Tu dois te tromper de personne à mon avis,il ne me semble pas avoir parlé de Tv (je peux toujours me tromper):-D

Après, Chacun à le droit d'avoir son avis! 🙂
Quand je disais 1000€ :c'est pour une très bonne config'!

Actuellement avec une GT220,8Go de ddr2, Un intel Q8300 et 1To de disque,le tout acheté à 400€ il y a un an : Tout les jeux tournent nickels donc je reste sur mon avis concernant le PC.
😃 :lol:

Contribution le : 05/12/2010 12:29
Signaler

Aethnight
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Skilz a écrit:


Tu dois te tromper de personne à mon avis,il ne me semble pas avoir parlé de Tv (je peux toujours me tromper):-D


C'était pour -Les- 🙂

@ -Les- : oui mais ça fait une centaine d'euro en plus non ? 🙂 Quand je disais que les composants coûtent moins cher, je parlais par exemple le giga de RAM coûte moins cher qu'il y a 2 ans, mais puisque quand tu te refais une config tu va prendre plus haut, c'est sûr que si tu prends la toute dernière carte graphique à 600e:-o

Concernant le "bridage", il faut distinguer les capacités de la bête et ce que nécessite le jeu ! J'ai lu que pour L4D, à cause des ses 512 Mo de ram le nombre de zombies est limité (ou en détriment des capacités graphiques).

Mais globalement un pc restera plus cher qu'une console, mais là où la console reste... un console, le PC reste multitâche, outre le jeu il y a tellement de libertés !


Mais je ne crache pas sur la console, pour moi chacun à un rôle, le PC c'est FPS, MMO, jeu de gestion style AOE, alors que la console ça va être jeu de sport, les GTA like et tout ce qui ressemble de près ou de loin à Ratchet, Jak & Dexter, Spyro!

Contribution le : 05/12/2010 12:52
Signaler

-Rom1-
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

-Les- a écrit:
Par contre, dire que la console "bride" l'évolution, tu m'expliqueras en quoi.


Call of duty Black Ops par exemple



Source

Citation :

-Les- a écrit:
Y'a qu'à lire les topics de Rom1 ou autre avec leur PC montés pièces par pièces pour voir que les composants, ben ça coûte bien plus qu'un bras. Et ce, tous les 3/5 ans (et pas 300 à 400€, hein).


Tu sais, si j'ai acheté une nouvelle carte graphique, c'était parce que ma 8800gt m'avais lâché.
Sinon même actuellement elle pourrait encore faire tourner les jeux !
Mais bon, débat sans fin comme tu dis et déjà traité plusieurs fois. et :roll:

Contribution le : 05/12/2010 12:56
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Citation :

Skilz a écrit:
Peut être mais tu oublie les jeux!Sur Pc il y a moyen d'en avoir gratuitement! Je ne débattrai pas plus sur ce sujet..
🙂




Peut être mais tu oublie les jeux!Sur Xbox il y a moyen d'en avoir gratuitement! Je ne débattrai pas plus sur ce sujet..
🙂



Et sérieux, à part l'argument bidon de "c'est moins beau sur console", vous avez quelque chose d'autre ? Parce que de mon côté, j'ai de quoi faire pour mettre en avant les consoles, hein, et niveau jeux, j'entend.

Contribution le : 05/12/2010 13:23
Signaler

-Rom1-
 0  #150
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

-Les- a écrit:
Parce que de mon côté, j'ai de quoi faire pour mettre en avant les consoles, hein, et niveau jeux, j'entend.


Aller, lâches-toi 🙂

Contribution le : 05/12/2010 13:26
Signaler

Invité
 0  #151
FantômeInvité
Non, je le garde précieusement sous le coude 🙂

Contribution le : 05/12/2010 13:26
Signaler

Aethnight
 0  #152
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
La maniabilité et les mods c'est déjà pas mal non ? Sur Black ops l'arrivée des serveurs dédiés apporte un plus (enfin pour être exact, leur retour !) et je pars aussi simplement d'un fait, quand je joue sur console, il suffit de viser pour que le gentil aimbot m'assiste !

Mais sinon c'est quoi ton problème avec l'argument "c'est moins beau sur console" ? C'est THE argument actuellement des éditeurs, le gameplay s'appauvrit au détriment des graphismes (même BO avec son scénario archi scrypté et les cinématiques toutes les 5 minutes!).

Contribution le : 05/12/2010 13:59
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
THE argument ? J'ai THE contre-argument: la qualité d'un jeu ne s'établit pas en fonction de ses graphismes. Par ailleurs, jouer à un jeu soit-disant moins beau sur console ne me dérange pas du moment où ce jeu est magnifique. Perso, quand je joue à COD 6, j'vois pas où est le problème des graphismes. Même si soit-disant c'est plus beau sur PC, ça vaut pas le coup de claquer des centaines d'euros dans une machine qui bug constamment, pour s'apercevoir que y'a des lags malgré la putain de config' (p'tite casse-dédi à vous, ceux qui avez chié pour jouer au 7 de manière décente) et que ces centaines d'euros, je devrais les reclaquer quelques années après à cause d'une évolution technologique.




Par contre, pour le coup des serveurs dédiés, ils devraient en faire de même sur console. Ca devient chiant de jouer de manière saccadée à cause de rage-quits merdiques.

Contribution le : 05/12/2010 14:05
Signaler

Billy-Bob
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

-Les- a écrit:
Par contre, pour le coup des serveurs dédiés, ils devraient en faire de même sur console. Ca devient chiant de jouer de manière saccadée à cause de rage-quits merdiques.


ah ? ça arrive aussi sur console ?

Contribution le : 05/12/2010 17:03
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
J'dirais même que ça arrive mieux sur console. C'est plus simple de rage-quit en appuyant sur un gros boutons POWER plutôt qu'en appuyant sur échap, ensuite quitter, ensuite confirmer.



🙂

Contribution le : 05/12/2010 17:22
Signaler

-Rom1-
 0  #156
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Depuis la Màj de 65Mo aujourd'hui, je n'ai plus de freeze/lags.
Ca fait plaisir de pouvoir enfin jouer dans de bonnes conditions ! 🙂

Contribution le : 16/12/2010 20:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
J'ai envie de dire que c'est vraiment trolesque de discuter sur ce sujet là...
Chacun préfère une chose à une autre et puis on essaye pas de "convertir" un joueurs consoles vers PC ...
Et sur PC je pense que les fps on était inventé pour ça parce que faut le dire un joystick pour viser ... Non merci

Contribution le : 20/12/2010 12:32
Signaler

Toyoyo
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Plusieurs choses a dire :
1. Le vrai Call of Duty, c'etait le 1er avec United Offensive 🙂
2. Depuis ModernWarfare II qui a obligé les joueurs à acheter une parodie d'extension à 15 €, ils peuvent se garder leurs nouveautés dans le ...
3. Un fps sur console -> quel intérêt ? N'importe quel brute avec une manette se fait laminer par une souris et un clavier. (J'invite ceux qui disent le contraire à RELLEMENT essayer un FPS sur PC pour voir la différence de niveau). On a d'ailleurs créé la visée semi-automatique sur console pour rendre le fps "jouable".
4. Un jeu de voiture, de baston, ou de foot sur PC -> quel intérêt ? Tu kiffes ta manette et ton écran télé dans les 3 cas.

Pour reprendre la discussion du dessus, La config à 1000 € pour PC sur 10 ans, c'est du grand délire. Le PC coûte cher. Ta config te fait 4 ans dans le meilleur des cas, si tu as dépensé plus de 1500 € dans ta bécane.

Par contre, ce qu'on n'a pas dit, c'est que les jeux pc coûte moins chers, 45€ en moyenne contre 60€ pour les consoles, et que leur durée de vie est globalement plus importante (Stratégie et MMO oblige).

"" Edit spécial pour -Les- ""
oui oui, le FPS sur console, c'est de la m...e 🙂 D'ailleurs, pour avoir essayé les 2 plate-formes, je peux te dire que le niveau global des joueurs console est assez lamentable. Alors après, peut être que le champion Machin-truc-chose_no-life est super bon avec une manette, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Ensuite, si le projet de serveur commun consoles/PC a été abandonné, c'est en partie pour ne pas dégoûter les joueurs console 🙂

Contribution le : 24/12/2010 15:56
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
"" Edit spécial pour -Les- ""
oui oui, le FPS sur console, c'est de la m...e 🙂 D'ailleurs, pour avoir essayé les 2 plate-formes, je peux te dire que le niveau global des joueurs console est assez lamentable. Alors après, peut être que le champion Machin-truc-chose_no-life est super bon avec une manette, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Ensuite, si le projet de serveur commun consoles/PC a été abandonné, c'est en partie pour ne pas dégoûter les joueurs console :)



Beaucoup disent ça sans m'avoir connu.

Contribution le : 24/12/2010 18:57
Signaler

Billy-Bob
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

Toyoyo a écrit:
"" Edit spécial pour -Les- ""
oui oui, le FPS sur console, c'est de la m...e 🙂 D'ailleurs, pour avoir essayé les 2 plate-formes, je peux te dire que le niveau global des joueurs console est assez lamentable. Alors après, peut être que le champion Machin-truc-chose_no-life est super bon avec une manette, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Ensuite, si le projet de serveur commun consoles/PC a été abandonné, c'est en partie pour ne pas dégoûter les joueurs console :)



Beaucoup disent ça sans m'avoir connu.


et modeste avec ça 😃

Contribution le : 24/12/2010 19:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.