Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Mouais! utiliser la culpabilité pour une vidéo préventive j'ai jamais aimé!
donc :2: pour le scéna

Contribution le : 05/05/2010 19:05
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

valentin1454 a écrit:
Les visiteurs de ce site étant majoritairement des geeks ^^, ils sont donc potentiellement concernés par ce phénomène ; la cyberdépendance.


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Non.

Contribution le : 05/05/2010 19:07
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
L'accent vaut le détour 🙂

Contribution le : 05/05/2010 19:34
Signaler

-JoJo-
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
et pour chaque 500 visiteurs, un enfant du Tiers Monde part en vacances?

Contribution le : 05/05/2010 19:46
Signaler

Akano
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
mais c'est triiiiistte D':

kounard de jérémy D':

"et pui jèm pa lé kikoolol!!1"

Contribution le : 05/05/2010 19:58
Signaler

icemelody
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

valentin1454 a écrit:
Peux-etre juste quelques précisions.

Le film est effectivement relativement prévisible, c'est un fait. Cependant le but ici n'est pas de faire un fim à suspens, mais de montrer de manière exagérée ce qu'un no-life peut tracer comme chemin.

C'est aussi pour cette raison que le contraste et gros ; Je vous l'accorde en situation réelle la mère ne va pas gueuler pendant 10 ans en bas de l'escalier. Il s'agit plutôt ici d'imager le temps qui passe et le fils qui reste assis sans daigner bouger.

La finalité permet plutot de se dire que le jeune a loupé des événements autour de lui à cause de sa dépendance.


OUala, a ++





Dans ce cas l'exemple du chat facebook est encore plus débile, car cela montre qu'il a une vie social.
En fait le probleme c'est qu'on voit aucune cyber dépendance, juste un jeune troufion qui veut pas se bouger le cul pour dire bonjour a sa grand mère parce que ça le saoul et qu'il est sur un plan cul... Mais le tout sans cyber dépendance. heureusement que le titre du topic nous le rappel, sinon on comprend seulement quand le slogan apparait.
Et là on aura plutot tendance a dire wtf la cyber dépendance rien a voir avec les 2 minutes que je viens de voir.

Contribution le : 05/05/2010 20:13
Signaler

valentin1454
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/05/2010 15:46
Post(s): 7
Oui, un gars qui répond qu'il est en raid, en instance, ou je ne sais quoi, aurait fait plus cyber-dépendance.

Mon travail était basé sur les réseaux sociaux, c'est donc pour cela que je n'y fais pas figurer WoW, qui est LE modèle pour cyber-dépendants.

C'est pas parce qu'on a 1000 amis sur FB qu'on a une vie sociale, certains s'en donnent l'illusion, mais virtuel ≠ réel ^^

Contribution le : 05/05/2010 20:22
Signaler

icemelody
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Ba si tu me trouve un gars qui a 1000 amis sur facebook et aucune vie social, je te tire mon choipauxe.
Et les réseaux sociaux c'est justement ou le réel et le virtuelle coïncide se rencontre, s'entremêle donc pas d'accord avec ta dernière affirmation:p






edit:
En tout cas la réalisation est bien faite, la musique bien choisie, le montage bon et la fin est très réussie aussi. c'est juste que l'idée de base, du scénario est pourrie ><

Contribution le : 05/05/2010 20:26
Signaler

Fgneurk
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Citation :

icemelody a écrit:

Dans ce cas l'exemple du chat facebook est encore plus débile, car cela montre qu'il a une vie social.
En fait le probleme c'est qu'on voit aucune cyber dépendance, juste un jeune troufion qui veut pas se bouger le cul pour dire bonjour a sa grand mère parce que ça le saoul et qu'il est sur un plan cul... Mais le tout sans cyber dépendance. heureusement que le titre du topic nous le rappel, sinon on comprend seulement quand le slogan apparait.
Et là on aura plutot tendance a dire wtf la cyber dépendance rien a voir avec les 2 minutes que je viens de voir.



Tu montres là que Facebook est devenu une activité "normale" dans l'inconscient collectif (alors qu'il y a 5 ans, ça aurait été considéré comme un gros truc de geek). Pourtant les réseaux sociaux sur le web sont bel et bien une forme de cyber-dépendance, qu'on le veuille ou non.

Contribution le : 05/05/2010 21:50
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
A un détail prés: la cyber-dépendance n'existe pas.

D'un point de vue médicale la dépendance se défini en 2 points:

- Une substance
- Une douleur physique et mentale lors de l'arrêt brutale de la substance (la "crise de manque").

Hors le jeux vidéos ne contiens ni l'un ni l'autre.

Beaucoup de gens confonde une addiction et une dépendance!

La dépendance est bien limité par un aspect médicale tandis qu'une addiction se défini simplement par une activité compulsive (en gros toutes les passions sont des addictions...).

Et pour ceux qui auraient l'idée de me parler de dépendance mentale, je signale que cette dernière s'applique à une dépendance d'un ÉTAT mental provoquer par un psychotrope (c'est le cas de l'alcool).

la "dépendance" au jeu est de plus en plus pris comme un effet d'un mal être plutôt que comme une cause.

Contribution le : 05/05/2010 21:52
Signaler

potexto
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Citation :

Arsenick a écrit:
A un détail prés: la cyber-dépendance n'existe pas.

D'un point de vue médicale la dépendance se défini en 2 points:

- Une substance
- Une douleur physique et mentale lors de l'arrêt brutale de la substance (la "crise de manque").

Hors le jeux vidéos ne contiens ni l'un ni l'autre.

Beaucoup de gens confonde une addiction et une dépendance!

La dépendance est bien limité par un aspect médicale tandis qu'une addiction se défini simplement par une activité compulsive (en gros toutes les passions sont des addictions...).

Et pour ceux qui auraient l'idée de me parler de dépendance mentale, je signale que cette dernière s'applique à une dépendance d'un ÉTAT mental provoquer par un psychotrope (c'est le cas de l'alcool).

la "dépendance" au jeu est de plus en plus pris comme un effet d'un mal être plutôt que comme une cause.



Que dit-tu de cet article Wikipedia : Dépendance à Internet

Contribution le : 05/05/2010 22:00
Signaler

Fgneurk
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Ok, je rectifie mon tir :

Je ne parlais pas de cyber-dépendance dans un sens strictement médical, c'était plus un point de vue (subjectif ?) sur la société dans laquelle on vit, où on est de plus en plus accroc à la technologie, à internet.

Contribution le : 05/05/2010 22:02
Signaler

-Melon-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Citation :

Arsenick a écrit:
A un détail prés: la cyber-dépendance n'existe pas.

D'un point de vue médicale la dépendance se défini en 2 points:

- Une substance
- Une douleur physique et mentale lors de l'arrêt brutale de la substance (la "crise de manque").

Hors le jeux vidéos ne contiens ni l'un ni l'autre.

Beaucoup de gens confonde une addiction et une dépendance!

La dépendance est bien limité par un aspect médicale tandis qu'une addiction se défini simplement par une activité compulsive (en gros toutes les passions sont des addictions...).

Et pour ceux qui auraient l'idée de me parler de dépendance mentale, je signale que cette dernière s'applique à une dépendance d'un ÉTAT mental provoquer par un psychotrope (c'est le cas de l'alcool).

la "dépendance" au jeu est de plus en plus pris comme un effet d'un mal être plutôt que comme une cause.


D'accord sur ce point. Anyway c'est délicat de baser la cyberdépendance sur les jeux en ligne. Même si j'en conviens qu'ils peuvent susciter une addiction le principe est que une fois le jeu totalement exploré il n'y a plus rien à faire. L'ennui est le principal "patch" pour prévenir les cas de cyberdépendance. C'est pour cela que Wow est constamment remis à jour (extension, patch) pour garder le client et alimenter sa soif. C'est une drogue comme l'alcool et le tabac mais une drogue de l'esprit. Tu ne penses plus qu'à jouer ("Plus t'es fort moins tu dors"). La seule solution est un déclic suffisamment fort pour te faire sortir la tête de ta merde et voir que ta vie fout le camp derrière.

Cause ou conséquence peu importe. Pour certains c'est un refuge, d'autres un loisir, un effet de mode etc. Sur ce point c'est impossible de généraliser. Il faut voir cas par cas.

Sinon bon sujet. Cool de débattre un coup là dessus.

Contribution le : 05/05/2010 22:06
Signaler

valentin1454
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/05/2010 15:46
Post(s): 7
Oui, le débat est discutable,

En me renseignant pour mon projet, j'ai demandé conseil auprès d'une intervenante en dépendance, diplômée de l'université de Montréal.

Il me semble que lorsqu'on regarde la vidéo, on voit un jeune qui accorde plus d'importance à son ordi (sans forcéement parler de ce qu'il fait dessus) qu à sa famille.

Je ne voulais pas faire passer d'autres messages que celui-ci.

Contribution le : 05/05/2010 22:06
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

potexto a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
A un détail prés: la cyber-dépendance n'existe pas.

D'un point de vue médicale la dépendance se défini en 2 points:

- Une substance
- Une douleur physique et mentale lors de l'arrêt brutale de la substance (la "crise de manque").

Hors le jeux vidéos ne contiens ni l'un ni l'autre.

Beaucoup de gens confonde une addiction et une dépendance!

La dépendance est bien limité par un aspect médicale tandis qu'une addiction se défini simplement par une activité compulsive (en gros toutes les passions sont des addictions...).

Et pour ceux qui auraient l'idée de me parler de dépendance mentale, je signale que cette dernière s'applique à une dépendance d'un ÉTAT mental provoquer par un psychotrope (c'est le cas de l'alcool).

la "dépendance" au jeu est de plus en plus pris comme un effet d'un mal être plutôt que comme une cause.



Que dit-tu de cet article Wikipedia : Dépendance à Internet


Juste que wiki est éditer par n'importe qui et qu'on y trouve des truc bien mais aussi de la bouze...

Ouvre un vrai dictionnaire médicale à Dépendance et puis on en reparle 🙂 (parce que j'ai pas envie de recopier une demi-page du dico).


Citation :

valentin1454 a écrit:
Oui, le débat est discutable,

En me renseignant pour mon projet, j'ai demandé conseil auprès d'une intervenante en dépendance, diplômée de l'université de Montréal.

Il me semble que lorsqu'on regarde la vidéo, on voit un jeune qui accorde plus d'importance à son ordi (sans forcéement parler de ce qu'il fait dessus) qu à sa famille.

Je ne voulais pas faire passer d'autres messages que celui-ci.


Alors cette dame à du te parler du fait que de plus en plus de psychologue / psychiatre vont justement à contre courant, en affirmant que cela reflète en vérité des problèmes sociaux.

Celui-ci par exemple.



Melon: la différence entre une cause et une conséquence est énorme surtout en médecine.

Contribution le : 05/05/2010 22:07
Signaler

 0  #36
Fantôme
malheureusement çà marche pas comme çà!
Il ne suffit pas de dire: "c'est pas le message que je voulais véhiculer", il ne faut pas que le sens soit ambigu!
.

Contribution le : 05/05/2010 22:08
Signaler

valentin1454
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/05/2010 15:46
Post(s): 7
Le sens est à mes yeux pas ambigü !

Une des principales conséquences de la cyberdépendance est la désociabilisation des individus dépendants.

Le jeune est en phase de décosciabilisation face à sa famille, plus particulièrement sa grand-mère.

Un individu qui devient à insocial et/ou qui se créé sa vie via un clavier d'ordi va finir par se retrouver seul avec lui-même.

à la fin que le jeune se sent un peu con. Il y aurait de quoi se dire "merde" j'aurai ptetre du lacher un peu mon ordi, en son temps.

Contribution le : 05/05/2010 22:19
Signaler

NeoDave
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Eh bien, il y a beaucoup de choses à développer, mais ce n'est que mon avis ^^

D'abord, je trouve bizarre que la mère et la grand-mère ne discutent qu'un peu, elles ne se plaignent presque pas.
Sinon évite le chat facebook tente des jeux, ou poker comme dit plus haut. (ne deviens ni-life hein)

Voilà voilà !

Contribution le : 05/05/2010 22:21
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

valentin1454 a écrit:
Le sens est à mes yeux pas ambigü !

Une des principales conséquences de la cyberdépendance est la désociabilisation des individus dépendants.

Le jeune est en phase de décosciabilisation face à sa famille, plus particulièrement sa grand-mère.

Un individu qui devient à insocial et/ou qui se créé sa vie via un clavier d'ordi va finir par se retrouver seul avec lui-même.

à la fin que le jeune se sent un peu con. Il y aurait de quoi se dire "merde" j'aurai ptetre du lacher un peu mon ordi, en son temps.


Donc si je suis ta logique tout est une drogue, tu trouvera toujours des gens qui s'isole pour un truc ou un autre (en psychologie ça s'appelle vulgairement "la fuite en avant") que ce soit dans les musés, le travail, le sport...

Tu n'est pas objectif parce que pour toi l'ordi est forcément la cause du problème.

Il faut avoir toutes les données en main, par exemple il est prouver que les villes qui ont un haut taux de criminalité possède plus d'église.

D'après toi, est-ce le crime qui pousse les gens à la religion ou la religion qui poussent au crime?

Citation :
Ni l'un ni l'autre, les grandes ville ont plus d'habitant donc forcément plus d'église mais aussi plus de criminalité


Preuve qu'il est facile de faire dire aux chiffres ce qu'on veux leur faire dire...

Contribution le : 05/05/2010 22:29
Signaler

-Melon-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Limite tu supprimes tout, tu gardes que la fin où on te voit en train de jouer aux Game Boy devant la tombe de ta mammy et paf ça marche 🙂
Plus c'est simple mieux c'est. Direct, sans ambiguïté, la totale maîtrise!

Contribution le : 05/05/2010 22:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.