Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


 0  #41
Fantôme
le problème c'est que la moyenne d'age a nettement chuté et koreus est peuplé de noeliste et de babyfan de 4chan. et plus les anciens partent, plus ça empire.
je ne prends parti pour personne mais je trouve qu'à la belle époque de mourisse, zigzag ou j-ai-vomi, c'était plus piquant mais on se marrait plus.

Contribution le : 09/05/2010 11:07
Signaler

Billy-Bob
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
c'est vrai que Clyman, Alienjoe et moi, on est des gamins comparés à certains 😃

Contribution le : 09/05/2010 11:11
Signaler

ze_dadu
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

finsh a écrit:
le problème c'est que la moyenne d'age a nettement chuté et koreus est peuplé de noeliste et de babyfan de 4chan. et plus les anciens partent, plus ça empire.
je ne prends parti pour personne mais je trouve qu'à la belle époque de mourisse, zigzag ou j-ai-vomi, c'était plus piquant mais on se marrait plus.


C'est sur que l'age contribue, mais y a aussi la pertinence y en a qui peuvent avoir une vingtaine d'années, mais son aussi mature que des plaisantins de huit ans.

Contribution le : 09/05/2010 11:43
Signaler

Prozac
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Concernant l'orthographe (au moins...) il me semblait que la majorité des navigateurs internet proposaient un correcteur... mais je suis peut-être dans l'erreur.
Toujours sur le même sujet, n'est il pas dit dans les règles du forum que le langage sms n'est pas le bienvenu? si oui, il n'est peut-être pas utile de tergiverser sur le sujet: le membre s'inscrit accepte les conditions. Il ne les respecte pas, même après modération? au revoir.

Sans doute que le belge à deux tête ne sera pas de cet avis, mais un modo est des plus utile. La cdl ressemble à un grand foutoir. Déterrages de topique à tour de bras, polémique sur un djp, et vas-y qu'on blâme Micay...
Alors oui on peut discuter certaines décisions. En même temps le modérateur à un pseudo rôle de catharsis...

La solution du modo qui vérifie les mots clés, comme j'ai pue lire plus avant me semble une très bonne idée, de même que le lock systématique et rapide des sujets djp. Koreus fait sans doute ce qu'il peut. Mais il semble évident que ce n'est pas assez...

Même si au final, on ne pourra empêcher une vague de kikoulol à chaque vacances scolaires...

J'abonde dans le sens du créateur du topique: le forum se meurt...



edit: les citations de citations de citations sont pénibles au possible, surtout quand cela à lieu dans le topic à images.

Contribution le : 09/05/2010 13:02
Signaler

Nakedgirl
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Je suis entièrement d'accord avec vous sur chaque point détaillé et je ne crois pas qu'il faille tergiverser dessus plus longtemps et vraiment agir dès maintenant.

La seule solution radicale, c'est de trouver 1 ou 2 modérateur(s) efficace(s) pour gérer la chambre des liens de façon assez active.

Les DJP sont, je trouve, très bien géré par les membres de Koreus mais le lock tarde à venir.

Le bouton signaler est là uniquement pour les urgences et n'est pas du tout efficace pour stopper la progression des insultes/Troll/Flood et écriture SMS à répétition.

Il faut absolument décider d'un modérateur ici et le plus vite possible.

Si Maddkat est d'accord pour s'en charger, je vote oui, oui, oui et re-oui !

Plus il y aura de modérateurs avec un fort caractère, intelligent et respectueux et mieux ce forum se portera.

Et je suis d'accord pour avoir une modération sous forme d'avertissement à gros caractère en rouge, à coup d'edit, de rappel des règles du forum et de ban provisoire si un membre réfractaire persiste à faire sa tête de pioche.

On pourrait même imposer un système de message de plus de 2 lignes pour éviter le flood.

Et il faut évidement calmer les lynchages à répétition sur les nouveaux : plus on sera respectueux avec eux et moins ils seront agressifs par la suite. (on peut leur faire comprendre que les délires persos doivent rester perso, autrement qu'à coup d'insultes)

Contribution le : 09/05/2010 13:33
Signaler

 0  #46
Fantôme
Règle de trois de Koreus

1 : Faire attention a son orthographe ( un minimum :roll:)
2 : Faire une recherche pour " pas déjà posté "
3 : Apprendre comment intégrer une vidéo.

Rare sont sont les nouveaux qui font jackpot
et rare sont les compliments pour dire bonne vidéo ou il y a de l'idée. ( même si il y a beaucoup de vidéo inutile qui passe 😉 ),
généralement les (pauvres) nouvelles personnes qui tente une vidéo se font lyncher ou alors n'ont aucun commentaire.

c'est pas très motivant pour re-poster quelque chose plus tard.



Ce n'est pas le forum qui meurt c'est les anciens qui y postaient.

....

mais les nouveaux ne sont pas foutus de faire une recherche et d'intégrer une vidéo comme il faut.

Contribution le : 09/05/2010 13:36
Signaler

 0  #47
Fantôme
Deux lignes de message? Comment on fait pour flooder après? Eho, faut pas non plus limiter les nouveaux arrivant genre Gradub.

Contribution le : 09/05/2010 13:38
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

Nakedgirl a écrit:

Si Maddkat est d'accord pour s'en charger, je vote oui, oui, oui et re-oui !


il doit déjà faire un topic spécial hip-hop


Citation :

Nakedgirl a écrit:
Plus il y aura de modérateurs avec un fort caractère, intelligent et respectueux et mieux ce forum se portera.

Et je suis d'accord pour avoir une modération sous forme d'avertissement à gros caractère en rouge, à coup d'edit, de rappel des règles du forum et de ban provisoire si un membre réfractaire persiste à faire sa tête de pioche.

On pourrait même imposer un système de message de plus de 2 lignes pour éviter le flood.


🙂

Contribution le : 09/05/2010 13:39
Signaler

 0  #49
Fantôme
Surtout qu'on est pas obligé de donner aux modérateurs la possibilité de ban. Je pense qu'un statut de modo permettant de :
- lock les topics DJP
- éditer les posts d'insultes
- éventuellement fermer les topics qui dérivent vraiment

Ça me parait suffisant.

Contribution le : 09/05/2010 13:50
Signaler

Aethnight
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

-You- a écrit:
Surtout qu'on est pas obligé de donner aux modérateurs la possibilité de ban. Je pense qu'un statut de modo permettant de :
- lock les topics DJP
- éditer les posts d'insultes
- éventuellement fermer les topics qui dérivent vraiment

Ça me parait suffisant.


Et le petit ban de 8h, c'est pas méchant, et ça permet de calmer les esprits 🙂

Contribution le : 09/05/2010 13:57
Signaler

 0  #51
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/05/2010 14:35
Signaler

 0  #52
Fantôme
A mon avis le fait que il y ai beaucoup plus de monde donne moi l'impression de "petite communauté" qui était là il y a quelques années. Plus il y auras de monde sur le forum plus il y auras de nouveau pour flood mais forcement aussi plus de personnes sympas avec qui on peut très bien s'entendre.
Le site va évoluer il faut seulement faire en sorte que ca soit dans le bon sens...

Le problème c'est aussi que 1 modérateur pour tout le forum c'est peu et il faudrait aussi avoir plus de respect vis a vis des "usagers" du forum, c'est pas parce que on dit quelque chose contre un modo ( en critique ) qu'il faut le ban, sauf si c'est vraiment méchant on insultant.

y'a aussi orthographe et ortaugraf, y'en as qui font des fautes ( moi le premier 😃 ) et ceux qui écrivent Sms :bizarre:



Edit: +1 clyman

Contribution le : 09/05/2010 14:43
Signaler

 0  #53
Fantôme
Bonne idée l'auto-lock !

Citation :
Floooo :
En ce qui concerne la lutte contre les doublons, une solution assez simple consisterait à effectuer une soumission de topic en deux temps : - Quand on clique sur le bouton "Valider" lors de la création d'un nouveau topic, une recherche automatique se lance avec pour mots clés le titre du topic. - Les résultats de la recherche s'affichent, et on demande au créateur de topic de valider à nouveau la création de son topic après s'être assuré qu'il ne figurait pas déjà dans la liste affichée.


J'ai vu un système un peu différent sur un forum :
-On écrit le titre du topic
-Quand on clique sur le cadre texte pour écrire le corps du message, en dessous, une liste de topics s'affiche si les mots compris dans le titre se retrouvent sur d'autres topics.

Contribution le : 09/05/2010 14:47
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

Clyman a écrit:
Il faudrait mettre l'option de pouvoir locker son propre topic en cas de DJP ou de topic qui pars en couille et/ou du posteur original qui se fait insulter. On pourrais aussi faire (comme l'avait fait Phadeb) une sorte de résumé du Wikoreus à faire lire au nouveau avec une case lu et approuvé à cocher pour pouvoir s'inscrire.


Très bonne idée.

Contribution le : 09/05/2010 15:01
Signaler

Olrik
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
JE pense qu'il faudrais s'attaquer a la source du probleme: les inscriptions.
Je parle pas d'interrompre completement les inscription mais par exemple de devoir attendre une certaine période a dater de l'inscription pour pouvoir poster sur le forum. Si par exemple on ne pouvait poster qu'une semaine apres s'etre inscrit, ca laisserai le temps aux nouveau de se familiariser avec les regles du forum..

Contribution le : 09/05/2010 15:53
Signaler

pik4chu
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Heureusement qu'on parle d'orthographe hein 😉

Pardon, c'était trop simple ! En revanche, je suis d'accord avec une bonne partie d'entre vous concernant la dose de DJP etc...

Contribution le : 09/05/2010 16:12
Signaler

 0  #57
Fantôme
Bon alors je vais me permettre de répondre.

Je ne suis pas forcément très connu sur ce forum (il suffit de voir mon ratio post/ancienneté du compte) et je ne connais pas exactement les gens qui composent cette communauté que j'apprécie n'est pas mais je pense qu'il y a plusieurs points noirs de "notre" part:
1) Il manque un forum du type Chambre des Liens où les membres font découvrir leurs "œuvres". Cela éviterait les problèmes de "vidéos persos" ou "pubs".
2) Un truc simple mais qui provoque parfois des tensions: il faudrait interdire de pouvoir poster des images dont l'hébergeur est 4chan ou pown.com ou autres sites interdisant l'exportation de leurs images ou les supprimant. C'est énervant de devoir le répéter.
3) Vous êtes drôles, vous râlez sur les "DJP" mais aussi quand quelqu'un up un vieux topic. Il faut savoir ce que vous voulez, si quelqu'un veut faire découvrir quelque chose déjà passé sans pouvoir faire un doublon, il fait comment?

Bref, même si je sais que je pourrai être un bon modérateur mais étant donnée ma côte de popularité ici est assez basse, je ne me permets pas de demander. Je pense qu'il faudrait surtout proposer à ceux qui sont "populaire"... et surtout responsable.

Contribution le : 09/05/2010 16:35
Signaler

Pride
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

Chabadaoui a écrit:
JE pense qu'il faudrais s'attaquer a la source du probleme: les inscriptions.
Je parle pas d'interrompre completement les inscription mais par exemple de devoir attendre une certaine période a dater de l'inscription pour pouvoir poster sur le forum. Si par exemple on ne pouvait poster qu'une semaine apres s'etre inscrit, ca laisserai le temps aux nouveau de se familiariser avec les regles du forum..


Certains membres ne s'inscrivent que pour poster une vidéo ou un lien dans la CDL.
Donc bon on risque de beaucoup perdre à ça.

Contribution le : 09/05/2010 16:36
Signaler

douce-garce
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 21/03/2010 08:39
Post(s): 353
merci Pride,
on ne peut être plus clair

mon point de vue perso, c'est que certains sont vraiment pas faciles à dérider
tu débarques et tu te fais cerner, les dit "anciens" décortiquent tes posts,
tu essaies d'innover, ça va pas
tu essaies d'être sympa, ca va pas
tu es un peu moins sympa (forcemment), ça va toujours pas
tu restes, ça va encore pire

c'est facile de critiquer mais les coups de gueule, ça va dans les deux sens et se faire traiter de floodeur(se) pour toute initiative, c'est un peu limité pour l'accueil des nouveaux

enfin moi ce que j'en dis einh!

Contribution le : 09/05/2010 18:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

douce-garce a écrit:
...


si tu me permets une remarque, je souhaiterais souligner ton utilisation quasi-systématique de gifs totalement obsolètes qui discréditent à peu près tout ce que tu peux écrire. tu gagnerais certainement en popularité si tu évitais de les joindre à bon nombre de tes messages, même s'ils étaient à la mode au milieu des années 90 😉

Contribution le : 09/05/2010 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.