Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


MicAy
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Deedee06 a écrit:
Minmay et Drenai ont deja repondu, autant preciser encore :

"Necrotizing fasciitis (sometimes referred to as "the flesh-eating disease") is an infection that attacks the deep layers of tissue (fascia). It is usually caused when a deadly strain of group A strep infects an opening in the skin. For unknown reasons, the strain becomes very aggressive and releases a toxin (poison) that quickly and irreparably destroys flesh and muscle. Doctors often must remove skin, large groups of muscle, or entire limbs to save a person's life."

Par contre, vu le delai d'incubation, je me poserais mechamment la question : Ou j'ai choppe cette putain de merde...
Laissons la se retablir d'abord, mais ca pue...

1 à 3 jours, ça pourrait être une nosocomiale Oo

Merci pour les infos Deedee06 😉

Contribution le : 21/05/2010 07:32
Signaler

 0  #42
Fantôme
Apparemment, l'accouchement est un facteur prédisposant à l'infection maligne de la lignée des streptocoques, par la fasciite nécrosante de type II.

A noter aussi que la fasciite nécrosante, c'est 12-24 h avant décès, parfois. C'est une sacré salopperie qui dégage des substances toxiques réellement incroyables, qui font en réalité sur-réagir le système immunitaire, si j'ai bien compris (cellules NK, lymphocytes cytotoxiques, en bref)

Mais c'est clair que c'est quelque chose de rare et totalement imprévisible.

Pour information, c'est un peu à mettre en parallèle avec l'hépatite. C'est une maladie "auto-immune" si l'on veut. En effet, le virus de l'hépatite est totalement inoffensif pour l'homme. Il infecte les hépatocytes, mais n'y fait rien. C'est notre système immunitaire qui réagit à cette attaque et détruit les cellules infectées, menant aux ictères, ect...
D'ailleurs, un immuno-déprimé infecté par VHB (virus de Hépatite 😎, par exemple, n'aura aucun symptôme.

Contribution le : 21/05/2010 09:25
Signaler

Swiggen
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
La vie ne va pas etre forcement facile pour elle maintenant... Heureusement elle a encore son mari pour pouvoir joindre les deux bouts !

Oui ? OK... [...] :-D

Contribution le : 21/05/2010 09:33
Signaler

Minmay
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Drenai a écrit:
Apparemment, l'accouchement est un facteur prédisposant à l'infection maligne de la lignée des streptocoques, par la fasciite nécrosante de type II.


Prédisposant... à quel point ? :-?

Contribution le : 21/05/2010 10:04
Signaler

 0  #45
Fantôme
Oula faut pas s'inquiéter...

C'est toujours la même chose : l'accouchement, le SIDA, et d'autres syndromes d'immuno diminution amènent à plus de risques pour certaines maladies.

Contribution le : 21/05/2010 10:31
Signaler

 0  #46
Fantôme
/1 Si t'es fier d'être maman tape dans tes mains ! ....
oups

Contribution le : 21/05/2010 12:56
Signaler

Waltidus
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
En lisant ce topic on a vraiment l'impression de regardé un épisode de Dr.house ... ><

Contribution le : 21/05/2010 13:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.