Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


 0  #121
Fantôme
@netmich:

Je vais finir par croire que tu n'as jamais eu d'animal domestique. Si t'en as eu deux, alors tu devrais savoir que chaque animal est bel et bien unique. Oui, promis que c'est vrai, les animaux ont des caractères (les chats, les chiens, les chevaux et jandilla pourra le confirmer pour les taureaux par exemple, certains taureaux sont connus pour ça)et même des humeurs.
Chez l'animal la notion d'individu n'existe pas? Ah, et les animaux solitaires? Non? Bon d'accord...
Mais alors les troupeaux avec un leader, ils ne le considèrent pas comme un individu, celui qui domine? Non, toujours pas? Bon d'accord...

Contribution le : 27/05/2010 21:41
Signaler

DrDude
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Perso je ne dis pas que l'animal est supérieur à l'humain (bien que de par son importance dans l'écosystème, oui de façon incontestable puisque la plupart sont utiles alors que l'homme est nuisible). Je me refuse à devoir choisir entre une vie humaine et une vie animale.

Mais dans le cas d'un spectacle où l'homme a choisit le terrain de jeu, des règles favorables, et l'animal ne fait que subir tout cela, n'ayant que sa force et son courage (lui) je déplorerai toujours la souffrance et la mort de l'animal avec beaucoup plus de conviction que celle de son bourreau. Oui je n'ai aucune honte à dire que dans ce cas là je suis pour le taureau.

Puisqu'il semble impossible de défendre la corrida autrement qu'en faisant valoir l'honneur, le spectacle, l'art etc. pourquoi ne pas en revenir aux jeux du cirques alors ? C'était sans doute de la même façon que les romains défendaient ce divertissement antique.

J'ai lu plus haut que l'on comparait à l'abattoir : rien à voir. D'abord dans les moyens, les bêtes sont assommées instantanément avec une sorte de pistolet (le "pétard") avant d'être tuées par saignement. Certes on trouve toujours des ratés ou des sadiques sur le chemin qui mène une bête depuis sa naissance jusqu'à l'abattoir, mais cela ne justifie en rien une corrida, un peu comme si un violeur voulait se défendre en prétextant que d'autres femmes connaissent la violence conjugale. Ensuite rien à voir dans la finalité : celle de se nourrir, en comparaison avec le divertissement que constitue la corrida.

On pourra toujours mettre autant de couleurs, de musique, de poésie de tout ce que vous voulez, cela n'empêche pas que ce soit une torture et une mise à mort d'un animal sans autre motif que le divertissement de l'homme. Si tu colles une baffe à quelqu'un, ce n'est pas parce que tu portes un nez rouge qu'il trouvera ça drôle.

Contribution le : 27/05/2010 21:45
Signaler

netmich
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
@interrail: Je ne parles pas de cas isolés comme tu le fais j'essaye de parlé de la grande majorité des cas.
Et pour ce qui est des animaux domestiques oui j'en ai eu une dizaine (hamsters, perruches, poissons...). Et je trouves que pour quelqu'un qui parle d'égalité Homme/Animal, il y a un petit paradoxe... J'ai jamais vu d'homme domestique chez les animaux, je me trompes?

Contribution le : 27/05/2010 21:48
Signaler

 0  #124
Fantôme
Entièrement d'accord avec toi DrDude.

Je repost aussi pour signaler un petit truc: De nombreux débats partent en couille et en insulte (oui, les deux à la fois) à cause de deux points de vues divergents. Je tenais à remercier netmich de ne pas s'être rabaissé à ça, c'est rare d'en trouver encore sur ce forum. 😉

edit: Oh mais t'inquiète, je n'enferme aucun animal chez moi, ils ont une liberté totale et jamais je ne les empêcherait de partir s'ils le désirent. Mais vu qu'il s'agit essentiellement de chats; et que les chats aiment le confort, ils restent 😉

reedit: Je n'ai jamais dit que t'es fermé d'esprit. Je t'ai fait remarquer que tu faisais preuve de la même fermeture d'esprit que tu dénonçais, nuance. Pour ce qui est de ta dernière phrase, je n'ajouterai aucun commentaire, si ce n'est que je ne voudrai rater ça pour rien au monde. Juste pour voir dans quel état se trouvera ta conscience si ce n'est qu'au bout de 10 chiens et l'état dans laquelle elle se trouvera 1 an après ton massacre.

Contribution le : 27/05/2010 21:50
Signaler

netmich
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Oui, je ne suis pas aussi fermé que tu voulais bien le croire interrail. Il n'empêche que je n'aurai aucun remord à tuer 1000 animaux pour sauver 1 seul homme.
Edit: Tu écris plus haut: " eu d'animal domestique" c'est une relation d'appartenance. S'il y avait vraiment égalité tu ne pourrais pas en parler à tes amis en disant "MES chats" ("MES chats" et "MES amis" on s'entend bien sur la différence il y a une relation d'exclusivité lorsque tu dis "MES chats").

Contribution le : 27/05/2010 21:54
Signaler

 0  #126
Fantôme



Voila ce qu'il fallait pour arrêter une bonne guerre.

Contribution le : 27/05/2010 21:57
Signaler

Billy-Bob
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

netmich a écrit:
Et pour ce qui est des animaux domestiques oui j'en ai eu une dizaine (hamsters, perruches, poissons...).


tu ne t'attaches pas autant à ces animaux là qu'à d'autres plus gros, plus intelligents et vivant plus longtemps comme des rats, des chats, des chiens, etc ... c'est donc peut-être pour ça que la mort d'un animal n'a pas l'air de t'émouvoir plus que ça

pour ce qui est de choisir entre vie humaine et animale, quand on voit certaines facettes de l'homme on se demande si sauver l'animal n'est pas un meilleur choix, ça rendrait presque service

Contribution le : 27/05/2010 21:57
Signaler

 0  #128
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Oui, je ne suis pas aussi fermé que tu voulais bien le croire interrail. Il n'empêche que je n'aurai aucun remord à tuer 1000 animaux pour sauver 1 seul homme.
Edit: Tu écris plus haut: " eu d'animal domestique" c'est une relation d'appartenance. S'il y avait vraiment égalité tu ne pourrais pas en parler à tes amis en disant "MES chats" ("MES chats" et "MES amis" on s'entend bien sur la différence il y a une relation d'exclusivité lorsque tu dis "MES chats").


Je peux te poser une question?
Est ce que pour toi, dans la vie de tous les jours, il y a des relations d'appartenance entre les humains? (Potes, copine/copain...)

Edit: Je vais y répondre moi même. Tu n'as pas fait la différence entre une relation d'appartenance et une relation d'exclusivité. On dit bien "ma copine, mon pote". Pourtant, ils ne t'appartiennent d'aucune façon. Alors pourquoi dit-on "ma, mon" etc? Parce qu'on entretient une relation spécifique avec ces personnes, une relation d'exclusivité. Or, cela ne signifie d'aucune façon qu'il y a un rapport de pouvoir ou d'appartenance. Il y a bel et bien égalité.

Cqfd

Contribution le : 27/05/2010 22:04
Signaler

netmich
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Billy-Bob a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Et pour ce qui est des animaux domestiques oui j'en ai eu une dizaine (hamsters, perruches, poissons...).


tu ne t'attaches pas autant à ces animaux là qu'à d'autres plus gros, plus intelligents et vivant plus longtemps comme des rats, des chats, des chiens, etc ... c'est donc peut-être pour ça que la mort d'un animal n'a pas l'air de t'émouvoir plus que ça

pour ce qui est de choisir entre vie humaine et animale, quand on voit certaines facettes de l'homme on se demande si sauver l'animal n'est pas un meilleur choix, ça rendrait presque service


Quand je vois des bonnes femmes traiter leur chien comme leur fils je n'y vois qu'un manque affectif.
La justice ne condamne pas de mort un homme tuant un animal même gratuitement. Il y a une différence à faire entre le dégout que peut provoquer certains actes et le fait que ces actes soient objectivement punissables ou non.

Contribution le : 27/05/2010 22:10
Signaler

netmich
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

interrail a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Oui, je ne suis pas aussi fermé que tu voulais bien le croire interrail. Il n'empêche que je n'aurai aucun remord à tuer 1000 animaux pour sauver 1 seul homme.
Edit: Tu écris plus haut: " eu d'animal domestique" c'est une relation d'appartenance. S'il y avait vraiment égalité tu ne pourrais pas en parler à tes amis en disant "MES chats" ("MES chats" et "MES amis" on s'entend bien sur la différence il y a une relation d'exclusivité lorsque tu dis "MES chats").


Je peux te poser une question?
Est ce que pour toi, dans la vie de tous les jours, il y a des relations d'appartenance entre les humains? (Potes, copine/copain...)

Justement pas! Je voulais éviter une réponse du type "Tu dis bien TES amis" qui ne répond pas à ce que je dis.

Citation :
Edit: Je vais y répondre moi même. Tu n'as pas fait la différence entre une relation d'appartenance et une relation d'exclusivité. On dit bien "ma copine, mon pote". Pourtant, ils ne t'appartiennent d'aucune façon. Alors pourquoi dit-on "ma, mon" etc? Parce qu'on entretient une relation spécifique avec ces personnes, une relation d'exclusivité. Or, cela ne signifie d'aucune façon qu'il y a un rapport de pouvoir. Il y a bel et bien égalité.

Cqfd


Pour un chat quand tu dis "MON chat" tu veux pas qu'un mec vienne et te dise c'est "MON chat" lui aussi, non?
Edit: De plus les animaux ont des prix aujourd'hui, ils s'achètent, c'est une relation d'appartenance ça non?

Contribution le : 27/05/2010 22:11
Signaler

 0  #131
Fantôme
Ce ne serait pas logique, vu qu'il n'entretient pas de relation spécifique avec le chat...

Et oui les animaux s'achètent, mais ça c'est parce que d'autres personnes pensent comme toi. Tu connais mon point de vue, ben je n'ai jamais acheté un chat, je les ai toujours récupéré de gens qui n'en voulaient pas ou dans les refuges 😉

Contribution le : 27/05/2010 22:32
Signaler

netmich
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

interrail a écrit:
Et oui les animaux s'achètent, mais ça c'est parce que d'autres personnes pensent comme toi. Tu connais mon point de vue, ben je n'ai jamais acheté un chat, je les ai toujours récupéré de gens qui n'en voulaient pas ou dans les refuges ;-)

C'est à ton tour d'être seul contre le reste du monde.
Je vois que nous sommes autant convaincus l'un que l'autre de nos idées... Je vais arrêter de m'acharner.

Contribution le : 27/05/2010 22:53
Signaler

 0  #133
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:
Je me refuse à devoir choisir entre une vie humaine et une vie animale.


Tu ne manges pas de viande ?

Contribution le : 28/05/2010 00:30
Signaler

 0  #134
Fantôme
Personnellement je tuerais l'humain, sans hésitation

Contribution le : 28/05/2010 00:37
Signaler

DrDude
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

ayadho a écrit:

Tu ne manges pas

Si je mange.

Moi aussi je sais faire des quotes tronqués.

Contribution le : 28/05/2010 00:45
Signaler

 0  #136
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

ayadho a écrit:

Tu ne manges pas

Si je mange.

Moi aussi je sais faire des quotes tronqués.


Pas mal 🙂

J'aime ce genre de répartie.

Contribution le : 28/05/2010 00:50
Signaler

 0  #137
Fantôme
DrDude et Interrail : je vous aime 🙂

Pour en revenir au post initial,
je dirais que c'est le jeu ; cette fois c'est le taureau qui a gagné. Et puis qu'y a t'il de choquant ? Le taureau a au moins 4 broches plantées au garrot et le matador se retrouve avec une corne dans la gorge ?
Il fallait s'y attendre. C'était le risque à prendre.


Pour le débat sur l'égalité Humain/Animal :
L'humain, lui, a fait le choix intelligent de pourrir son lieu de vie. Je veux parler de la Terre bien sur.




(l'Homme est le virus de la cellule Terre)

Contribution le : 28/05/2010 00:50
Signaler

netmich
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Grandasse a écrit:
DrDude et Interrail : je vous aime 🙂

Pour en revenir au post initial,
je dirais que c'est le jeu ; cette fois c'est le taureau qui a gagné. Et puis qu'y a t'il de choquant ? Le taureau a au moins 4 broches plantées au garrot et le matador se retrouve avec une corne dans la gorge ?
Il fallait s'y attendre. C'était le risque à prendre.


Pour le débat sur l'égalité Humain/Animal :
L'humain, lui, a fait le choix intelligent de pourrir son lieu de vie. Je veux parler de la Terre bien sur.




(l'Homme est le virus de la cellule Terre)

Alors faut tuer tous les humains comme ça les animaux pourront vivre en paix!
FIOUUU! De pire en pire les amis!

Contribution le : 28/05/2010 00:56
Signaler

 0  #139
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
De pire en pire les amis!

C'est ce que je me dis en lisant tes posts 😃

Contribution le : 28/05/2010 01:00
Signaler

netmich
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
De pire en pire les amis!

C'est ce que je me dis en lisant tes posts :-D

Au moins je défends mes idées moi...tu as due te rendre compte de l'énormité que tu as dite. 😉

Contribution le : 28/05/2010 01:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.