Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Biiiiiip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai peur des dessins de stripmax.

Contribution le : 28/05/2010 18:59
Signaler

Neo--Polak
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Guicha a écrit:
Lie entierement le horla de Maupassant, tu comprendras ce que c'est que la peur au lieu de raconter des conneries sur les franc maçons.


lortrograffe

Contribution le : 28/05/2010 18:59
_________________
Ban - 1
Signaler

potexto
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Peur de devoir poster ce message AAAAAAAAAAH

Contribution le : 28/05/2010 19:02
_________________

CTRL+A If you read this text, you just lose the Game 🙂
Signaler

Nakedgirl
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Moi j'ai peur de rien !


...





AAAAAAHHHHHHHHH !

Contribution le : 28/05/2010 19:17
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Nakedgirl a écrit:
Moi j'ai peur de rien !


...



BOUH !

Contribution le : 28/05/2010 19:27
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Les Chinois.


Brrrr...

Contribution le : 28/05/2010 19:34
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

Floooo a écrit:
Les Chinois.


Brrrr...


Coluche qui disait que dans un oeuf, quand on mélange le blanc et le jaune, et bah il reste que du jaune 😃

Contribution le : 28/05/2010 19:38
Signaler

TheRealSam
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Juste, la peur de l'invisible, c'est la peur de quelque chose qui est présent mais qu'on ne peut percevoir.
Le fait de connaître son ennemi lui hôte déjà son "immatérialité", ainsi le rend accessible à une riposte/attaque physique. "If it bleeds, we can kill it", connaître son ennemi c'est déjà un point de gagné.

En revanche être confronté à un ennemi immatériel, quelque chose d'inconnu, d'invisible, ou bien qui n'est pas régi par les lois physiques de notre monde, rend toute chance de victoire impossible.

Voilà ce qui me fait personnellement le plus peur, même si cela reste dans le domaine de la pure fiction. L'impossible, le surnaturel, l'invisible, l'inconnu.
L'appel de Cthulhu par H.P. Lovecraft est pas mal non plus dans ce genre.

Contribution le : 28/05/2010 19:38
_________________
Mon site : https://www.freemeet.net
Signaler

Obama
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Pareil, et c'est même "biologique" si je puis dire : l'Homme a peur de ce qu'il ne connait pas.

Contribution le : 28/05/2010 19:54
Signaler

NeoDave
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
J'ai peur de perdre la vue.

Contribution le : 28/05/2010 20:34
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
J'ai peur des topicalacon...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Contribution le : 28/05/2010 20:37
Signaler

vanfredolina
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
De la franc-maçonnerie comme Stripounet, et de la judéo-maçonnerie encore plus.


Ils sont partout!

Contribution le : 28/05/2010 23:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
j'ai peur des modos

Contribution le : 29/05/2010 00:37
_________________
Ban - 1
Signaler

Phadeb
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

Guicha a écrit:
Lie entierement le horla de Maupassant, tu comprendras ce que c'est que la peur au lieu de raconter des conneries sur les franc maçons.


Effectivement, la horla décrit des phénomènes très puissants, c'est rare que dans le monde d'aujourd'hui ou la lecture se fond, de concevoir et d'expliquer qu'un livre peut faire frisssonner...

Citation :

-itz- a écrit:
Peur du futur. peur de finir sur le trottoir.


Tout juste. C'est une peur récurrente, qui est renforcée par l'image que nous renvoient les gens qui vivent dans la rue, par les histoires qu'on nous raconte que la vie peut basculer d'un jour à l'autre, par les gens qui nous pointent du doigt en nous agressant verbalement par un juste mais désagréable "Ca n'arrive pas qu'aux autres, un jour ca vous arrivera". Les clochards qu'on voit dans la rue, c'est très facile de faire développer cette phobie.

Citation :

OzzyO a écrit:
peur de la mort de mes proches


Très juste. La peur de ce que l'on ne contrôle pas. On peut d'une relative facilité faire un travail sur soi et admettre que son propre corps puisse souffrir et être endommagé, mais on admet d'autant moins que cela arrive à des proches qu'on aime, desquels on ne contrôle pas le corps. La disparition soudaine d'un proche peut donner l'impression d'un vide inter-sidéral du jour au lendemain.

Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:
Il ne faut pas avoir peur de ce que l'on voit.

Il est plus sensé d'avoir peur de l'invisible.


Si on a peur de l'invisible, c'est qu'on y pense, en y pensant on lui donne une consistance, ça la rend donc réel

:roll:


Pas forcément. Ce à quoi l'on pense n'est réel que dans notre esprit. L'invisible peut prendre n'importe quelle forme, et notre imagination tends à nous rassurer en lui donnant forme concrète. Car quoi de plus effrayant que quelque-chose que l'on ne peut pas percevoir, mais qui peut nous percevoir.


En tout cas je vois pas ou tu veux en venir, je vois pas ce que tu peux avoir peur d'invisible


Je te répondrais avec ce message de TheRealSam qui résume en très grande partie ma pensée :

Citation :

TheRealSam a écrit:
Juste, la peur de l'invisible, c'est la peur de quelque chose qui est présent mais qu'on ne peut percevoir.
Le fait de connaître son ennemi lui hôte déjà son "immatérialité", ainsi le rend accessible à une riposte/attaque physique. "If it bleeds, we can kill it", connaître son ennemi c'est déjà un point de gagné.

En revanche être confronté à un ennemi immatériel, quelque chose d'inconnu, d'invisible, ou bien qui n'est pas régi par les lois physiques de notre monde, rend toute chance de victoire impossible.

Voilà ce qui me fait personnellement le plus peur, même si cela reste dans le domaine de la pure fiction. L'impossible, le surnaturel, l'invisible, l'inconnu.
L'appel de Cthulhu par H.P. Lovecraft est pas mal non plus dans ce genre.


Voila je suis d'accord avec toi TheRealSam

Citation :

MaxevO a écrit:
La peur de voir ceux que j'apprécie mourir, quand a moi j'ai aucunement peur de la mort du moment que c'est pas un sadique qui s'en occupe :-D


Même peur que précédemment. Ce tempérament se rapproche du mien, ne pas avoir peur de sa propre mort. C'est dans l'ordre des choses comme le rappelle Jacques Brel. Mais avoir peur de la mort de ceux que l'on apprécie est un peu plus difficile à évacuer. C'est possible, si l'on se convainct que tout va pour le mieux dans le meilleur des concepts (je plagie, je plagie mais que voulez-vous). Dans un degré plus lointain, même la douleur physique inhibe sa propre peur de la douleur physique. C'est un état d'esprit très dur à atteindre, que je n'ai moi-même pas réussi à atteindre, mais que l'on peut atteindre à l'aide de l'embrassement de divers concepts, et je pense notamment aux activités de relaxation et de nihilisme.

Citation :

Vitaly a écrit:
Peur de l'espèce humaine


Juste. Une réponse un peu plus global, un peut vert et dans son temps, c'est une réponse ... à la mode on va dire. L'animal le plus féroçe et le plus imprévisible est l'homme. Que c'est façile de dire cela.

Citation :

Clyman a écrit:
peur d'etre un loser toute ma vie


La peur de ne pas changer. C'est une peur saine, triplement mieux que la peur du changement, la résistance au changement. Cette peur traduit une volonté, et la volonté et la première étape vers un changement. Donc ne t'inquiètes pas Clyman, tu ne va pas être un looser toute ta vie.

(Sous réserve que ce ne soit pas de l'humour, car je suis en mode naif et je réponds sérieusement)

Citation :

Nakedgirl a écrit:
Moi j'ai peur de rien !


Tu as le droit tu sais ?
Mais c'est bien que tu n'ai peur de rien. Il te reste à découvrir ce dont tu as vraiment peur. Et si tu n'a réellement peur de rien, c'est que ton âme est à jeter aussi vite que celle d'Ecko dans Lost.

Citation :

Floooo a écrit:
Les Chinois.


Si c'est de l'humour, tant mieux. Sinon, la sinophobie existe vraiment, et la peur d'être littéralement envahi par un peuple plus nombreux existe depuis l'antiquité. Cette peur peut être renforçée par le fait que les peuples asiatiques sont relativement beaucoup plus attachés à leur culture que la nouvelle couche occidentale ne l'est. Ce qui risquerait aux yeux des sinophobes d'amorcer une sorte de sélection naturelle: la culturel la plus populaire survit, menant à l'extinction des cultures modernisantes et diversifiées au profit des cultures communes et traditionnelles.

Citation :

NeoDave a écrit:
J'ai peur de perdre la vue.


C'est une phobie récurrente également, et le seul moyen de la résoudre et de se mettre dans une situation ou les yeux sont le sens le plus faible, de sorte à ce que l'ouie et l'odorat puissent apporter des informations très intéressantes et agréables quand la vue ne peut plus. Ecouter de la musique, sentir les fleurs, encore une fois c'est presque de l'homéopathie. C'est en se rapprochant de ce que peut réellement vivre un aveugle qu'on peut se rendre compte que finalement ce n'est pas si fatal que ça du moment que les autres sens sont bénéfiquement aiguisés et agréables à utiliser.

Citation :

Vanfredo a écrit:
De la franc-maçonnerie comme Stripounet, et de la judéo-maçonnerie encore plus.


Ils sont partout!


Bon Van-Fredo je sais pas si c'est de l'humour, compte tenu que je te connais (pas) on va dire que c'en est, mais tu soulèves quand même avec Strip des questions très importantes. La phobie d'éventuels conspirationnistes qui dirigeraient le monde. Internet est il aujourd'hui truffé de ces vidéos pro théorie de la conspiration universelle ou est ce vraiment une réalité. Si le danger peut s'avérer réel, la seul facon de ne pas en avoir peur et de se sentir le plus libre possible, d'expérimenter des choix pour se prouver réellement qu'on est libre et qu'on ne se laisserait pas influencer. C'est bête à dire mais ca marche.

Citation :

Neo_Polak a écrit:
j'ai peur des modos


Et pour finir une petite note d'humour 🙂 A vous les studios ...

Contribution le : 29/05/2010 02:20
_________________
Signaler

Mitri
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
La peur de me retrouver seul

La peur du coeur brisé / Trahison

Et la peur de voir revenir certaines idées noires et la déchéance qui les a accompagné

Contribution le : 29/05/2010 02:29
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Guicha
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Lie entierement le horla de Maupassant, tu comprendras ce que c'est que la peur au lieu de raconter des conneries sur les franc maçons.


lortrograffe


Je comprend pas trop... Ma phrase n'est pas ignoble non plus

Contribution le : 29/05/2010 11:31
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

Vitaly a écrit:
Peur de l'espèce humaine


Juste. Une réponse un peu plus global, un peut vert et dans son temps, c'est une réponse ... à la mode on va dire. L'animal le plus féroçe et le plus imprévisible est l'homme. Que c'est façile de dire cela.


Ce que j'entend par la, bon ça n'a pas de rapport avec le topic mais bon

Pour moi l'humaine n'a pas sa place sur Terre, vu ce qu'il en a fait, si je pouvais éradiquer l'espèce je le ferais sans hésiter

Tu parle de mode, l'écologie par exemple en est une, comment faire pour ne pas pourrir la Terre, pour réparer les conneries que l'on a faite
La plupart des gens ont oublié que ça n'est pas la nature qui est a l'homme, mais l'homme qui appartient a la nature, nous ne sommes que le fruit de l'évolution

Et regarde ce qu'on fait de notre créateur
Regarde par ta fenêtre et tu vois quoi ? Des routes, des maisons, des immeubles,...
La nature est complètement détruite par notre faute, et ça ne s'arrêtera pas tant que nous sommes la

La nature doit reprendre ses droits
C'est ça qui me fait peur, ce que l'homme est capable de faire a ce qui l'a créé

Contribution le : 29/05/2010 13:00
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

Vitaly a écrit:


Ce que j'entend par la, bon ça n'a pas de rapport avec le topic mais bon

Pour moi l'humaine n'a pas sa place sur Terre, vu ce qu'il en a fait, si je pouvais éradiquer l'espèce je le ferais sans hésiter

Tu parle de mode, l'écologie par exemple en est une, comment faire pour ne pas pourrir la Terre, pour réparer les conneries que l'on a faite
La plupart des gens ont oublié que ça n'est pas la nature qui est a l'homme, mais l'homme qui appartient a la nature, nous ne sommes que le fruit de l'évolution

Et regarde ce qu'on fait de notre créateur
Regarde par ta fenêtre et tu vois quoi ? Des routes, des maisons, des immeubles,...
La nature est complètement détruite par notre faute, et ça ne s'arrêtera pas tant que nous sommes la

La nature doit reprendre ses droits
C'est ça qui me fait peur, ce que l'homme est capable de faire a ce qui l'a créé


l'homme s'en rend de plus en plus compte de ses conneries, et il faut( malheureusement ) du mauvais pour voir le bon.
De toute façon la vie va toujours dans le bon sens je veux dire que si l'homme ne fais rien pour "la terre" ( par exemple, parce que pour respecter la terre faudrait déjà que certain respecte leur congénère )
la terre ( la vie ) se vengera d'elle même.

L'homme est une étape importante de l'évolution qui peut justement se prendre pour le créateur, faut pas qu'il disparaisse mais juste qu'il arrête de pense égoïstement

Edit: je me suis peut-être un peux emballé 😃

Edit 2 : peur du verre vide

Contribution le : 29/05/2010 13:34
Signaler

IV-Snake
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Citation :


Pour moi l'humaine n'a pas sa place sur Terre, vu ce qu'il en a fait, si je pouvais éradiquer l'espèce je le ferais sans hésiter



Qu'est-ce qui te fait penser que nous méritons pas notre place sur Terre ? étant des êtres vivants de ce monde je pense que chaque espèce a le droit de vivre pleinement sa vie, on fait notre chemin c'est tout

Citation :


Tu parle de mode, l'écologie par exemple en est une, comment faire pour ne pas pourrir la Terre, pour réparer les conneries que l'on a faite
La plupart des gens ont oublié que ça n'est pas la nature qui est a l'homme, mais l'homme qui appartient a la nature, nous ne sommes que le fruit de l'évolution



Oui l'homme ne pourra JAMAIS avoir le contrôle sur la Nature
On évolue du mieux qu'on peut pour vivre hors du danger mais je crois que cette évolution causera notre perte un jour


Citation :


Et regarde ce qu'on fait de notre créateur
Regarde par ta fenêtre et tu vois quoi ? Des routes, des maisons, des immeubles,...
La nature est complètement détruite par notre faute, et ça ne s'arrêtera pas tant que nous sommes la

La nature doit reprendre ses droits
C'est ça qui me fait peur, ce que l'homme est capable de faire a ce qui l'a créé


Faut pas exagérer non plus, toutes ces constructions ne dureront pas, on a mit environ 5000 ans pour construire tout ça(pyramides,routes,usines,etc...) il reste encore des millions voire peut-être quelques milliards d'années de durée de vie à la Terre, 5000 ans c'est RIEN par rapport à tout ça et si on continue à "évoluer" dans ce triste sens on peut être certain qu'on tiendra pas longtemps mais la Terre si, tout ça pour dire que l'homme fait son chemin et quand il sera plus là, la nature reprendra ses droits.


Pour pas flooder: Peur de l'inconnu

Contribution le : 29/05/2010 13:40
_________________
i am no hero, never was, never will be... i am just an old killer...
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Rapport a l'être humain, quelques centaines de milliers d'années c'est bien peu pour obtenir la maturité d'une espèce et qu'elle s'intègre à l'écosystème.

Je garde bon espoir que l'homme s'intègre mieux à son environnement. On est à une époque de prise de conscience de la fragilité de ce qui nous entoure et de son importance. On est aussi à l'époque des projets pharaoniques, des architectes, des designers à la pensée écolo, d'une pensée de masse écologique distillée par nos médias adorées.

Tant qu'on continuera à insuffler aux abrutis qu'ils doivent faire attention et ne plus rester devant la télé à bouffer des gateaux avec 5 emballages; ouais je pense qu'on a une chance d'évoluer.
Tant qu'il y aura des visionnaires et des engagés pour montrer le chemin.


Pour ce qui est des peurs, j'ai peur de ce que je suis et surtout de ne jamais évoluer.

Contribution le : 29/05/2010 13:49
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.