Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nakedgirl
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Quand il a commencé à parler de sa sécrétaire qui bla bla bla, ça m'a fait pensé à "Oui, je connais l'ami d'un ami de ma tante qui lui a dit qu' internet c'était pas bien parceque a ce qui parait, les gens dessus font des choses illégales : je n'irais pas vérifier ces informations mais c'est pas bien et ça doit cesser !" en gros, voilà le raisonnement ><

Contribution le : 04/06/2010 18:16
Signaler

alexnd
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
C'est un politicien old school.

Mais pour bien comprendre ce qu'il raconte, il faut se pencher un peu plus sur le rapport entre journalisme et politique.

Avant Internet, les médias étaient clairement définis et il était relativement simple de savoir qui disait quoi et quand.
Cela permettait d'exercer un controle sur l'espace médiatique et d'identifier ses amis de ses ennemis. On peut alors affuter une stratégie politique et régler ses positions.

Pour un politicien, il est toujours important de connaitre et maitriser ses ennemis médiatiques. Controler et cerner l'opinion est l'élément clef d'un bon politique.

Sans compréhension et maitrise de l'espace médiatique, vous etes condamner à échouer, meme si vous etes brillant.

Etre un killer en communication, savoir se positionner médiatiquement et connaitre ses adversaires d'idées feront de vous un excellent politicien, meme si vous un etes incompetent ou completement fou sur le terrain. (Le meilleur exemple reste Le Pen en France qui est/fut un Dieu de la communication et de la maitrise politique)

Désormais, les médias se sont étendus à Internet. Et le probleme avec Internet est qu'il est difficilement controlable, rapide (phenomenes de buzz) et pratiquement anomyne. Les politiciens doivent désormais se battre avec contre une entité médiatique qui n'est pas identifiable en tant que personne ou groupe de personnes, qui est instable au sens que l'actualité est volatile.

Ce Senateur (qui a deja eu pas mal de problemes avec ces sujet d'anomymats) cherchent donc à rendre Internet plus stable et controlable. Il veut briser le sentiment d'anonymat qui y reigne et instaurer des regles dans un monde qui n'en a pas.

Bref, has been et old school, il symbolise à mes yeux tout ce que le politique à de plus détestable.

Contribution le : 04/06/2010 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.