Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Kazam
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Crazy-13 a écrit:
mettais ça en fond sonore


cette erreur de conjugaison nous montre bien que crazy-13 est un bot - je l'ai toujours dit.
😛

Contribution le : 18/06/2010 19:30
Signaler

Crazy-13
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
oups autant pour moi c'est mettez que je voulais mettre 😛

Contribution le : 18/06/2010 19:32
Signaler

PierreBellemare
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2010 22:16
Post(s): 181
Merci la Fffrance, et merci Bwin.

Contribution le : 18/06/2010 19:32
Signaler

 0  #64
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/06/2010 21:35
Signaler

Ca-pote
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Rien a foutre du foot

Contribution le : 18/06/2010 22:14
Signaler

aioren
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
On peut quand même difficilement parler d' "équipe" de France.

La première faute est celle de l'entraineur/sélectionneur. Il s'est laissé aller à collectionner des stars pour les mettre sur le terrain sans trop se soucier du reste.
Malheureusement, la meilleure composition sur le papier n'est pas la meilleure sur le terrain.

La faute des joueurs vient de leur attitude. Les "anciens" veulent tous devenir le chef. Ils pensent chacun être investis d'une mission et se croient être le nouveau messie.
Malheureusement, quand tu joues tout seul dans ton coin, bah tu fais de la merde et les autres ne t'aiment pas. Et quand ce sont quatre ou cinq joueurs qui font ça, c'est difficile de faire quelque chose de bon.

La faute des médias est de toujours crier et d'évoluer dans les extrêmes.
On joue un tant soit peu correctement => "cocorico ! on est les meilleurs, on va gagner, on va tout péter !"
On joue mal => "on est des merdes ! notre sélectionneur doit être pendu !"
Bref, comme à leur habitude, les médias amplifient et propagent l'hystérie. Dans un cas comme dans l'autre, ça n'apporte rien de bon.

Ajoutons à cela le fait que les joueurs sont, à mauvais titre, considérés comme des stars intouchables. Quelqu'un, pour ne pas la nommer, ose le crime de lèse-majesté (quoique, on peut dire "crime de lèse-joueurdefootfrançais", parce que même Louis XIV n'avait pas droit à tant d'égards) de dire que les joueurs sont un peu trop chouchoutés => c'est le lynchage. C'est limite si on l'a pas accusé de saper le moral des joueurs.
Et d'ailleurs, ils ne se sont pas privés de la bouder. Ils sont tellement importants qu'ils peuvent se permettre de snober un ministre.
WTF ? Quand on est représentant du peuple français dans le monde du foot, on dénigre pas un représentant du peuple français dans le monde politique. Peu importe les inimitiés personnelles : l'image d'un pays passe avant les gamineries.


En bref, les "anciens" ont clairement montré qu'ils n'avaient pas la mentalité, ni l'intelligence, ni la carrure pour gérer les compétitions internationales. Ils ne sont pas dignes d'êtres considérés comme des cadres. Un cadre, c'est quelqu'un qui, avant tout, montre l'exemple. Ils ne montrent que des choses négatives. Il faut les virer.
Les "vétérans" ne sont pas dignes de rester non plus. Ils ont montré leur incapacité à former un groupe, une équipe. Ils n'ont aucune cohésion, aucun esprit, aucune volonté. Tout ce qu'ils ont su faire, c'est rejoindre l'un ou l'autre clan dirigé par un ancien. Il est inutile d'espérer qu'ils fassent à l'avenir ce qu'ils n'ont pas su faire par le passé et dans le présent. Il faut les virer.
Les deux ou trois nouveaux qui ont montré des choses intéressantes doivent rester.


Garder les deux ou trois qui ont montré qu'ils méritaient d'être en équipe de France. Recruter un effectif quasi-complet de jeunes, voire très jeunes joueurs. Renforcer avant toute chose l'esprit d'équipe. Passer du temps avec les supporters et fans qui viennent assister aux entrainements. Réapprendre la définition des mots "modestie", "respect" et "motivation". Une véritable équipe de niveau mondial se crée en huit ans. Deux pour constituer l'effectif, deux pour instaurer un esprit d'équipe et apprendre à jouer ensemble, deux pour mettre au point le jeu tactique et enfin deux autres pour entrer dans la légende.

En résumé, il faut arrêter de faire des "équipes" de bric et broc et penser à une véritable stratégie.

Contribution le : 18/06/2010 22:16
Signaler

Crazy-13
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
Citation :

Ca-pote a écrit:
Rien a foutre du foot


c'est cette musique là que je cherchait au départ :banane:

Contribution le : 18/06/2010 22:24
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

kalias a écrit:
je suis toujours pas convaincu de la "culpabilité" du sélectionneur dans cette défaite ...

Pour moi, ca reste la faute des joueurs.




ipfs QmRx8h5N9argoVcDz25zoXfYz5ohrcqDkiZLt1Awf3T3jd





PS.: Et à ton avis c'est qui qui sélectionne les joueurs ?

Contribution le : 18/06/2010 22:26
Signaler

kalias
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2007 01:06
Post(s): 728
Karma: 105
Ok ....
Mais bon c'est sa responsabilité, ces joueurs sont considéré (je pense) comme de bons joueurs. Après s'ils se révèlent merdique sur le terrain le problème ne viens plus du sélectionneur.

Contribution le : 18/06/2010 22:34
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

kalias a écrit:
Ok ....
Mais bon c'est sa responsabilité, ces joueurs sont considéré (je pense) comme de bons joueurs. Après s'ils se révèlent merdique sur le terrain le problème ne viens plus du sélectionneur.
*


Oué mais quand ils sont merdiques 4 ans de suite, on se pose des questions en tant que selectionneur ...


Mais Raymond aime ses copains, Anelka, Henry, Govou, Abidal ... Quitte à virer de bon joueurs parce que ses petits protégés ne les aiment pas (gorcuff entre autre), ou parce qu'il à des contentieux avec d'autres joueurs (plus anciennement Pirès ou Giuli). pour mémoire: Abidal = 2 penaltys, anelka = 0 voir 1 buts en 15 ou 20 matchs, Gavou idem ... et la liste est longue ...)

Donc oui les joueurs sont en tort, mais c'est au sélectionneur de bien choisir, et de bien encadrer pour que la mayonnaise monte.



Si on est arrivé en 2006 en finale c'est grâce à Zidane, qui à imposé certains joueurs comme conditions de sont retour. Et c'est aussi parce qu'a l'époque les joueurs présents aujourd'hui n'était pas des titulaires indéboulonnable et qu'ils s'arrachaient sur le terrain...

Contribution le : 18/06/2010 22:40
Signaler

Amsly
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2008 23:04
Post(s): 1039
LA SUISSE A BATTU L'ESPAGNE!!!!!

FAITES CHAUFFER LES VUVUZELA(S)!!!

Contribution le : 18/06/2010 22:41
Signaler

lucskywalk
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

TheLord a écrit:
Citation :

kalias a écrit:
je suis toujours pas convaincu de la "culpabilité" du sélectionneur dans cette défaite ...

Pour moi, ca reste la faute des joueurs.




ipfs QmRx8h5N9argoVcDz25zoXfYz5ohrcqDkiZLt1Awf3T3jd





PS.: Et à ton avis c'est qui qui sélectionne les joueurs ?


chui dac' sur ça, mais qui c'est qui joue après ?
j'veux dire : si il estime que tel ou tel joueur doit être sur le terrain, alors que ces joueurs en questions ne forment pas "l'équipe gagnante", la ok, il a foiré, mais ensuite, après qu'il ai fait sa sélection, on peut pas dire que c'est de sa faute si la France perd... c'est avant tout les joueurs qui doivent se sortir les doigts du c**

Ou alors, il faudrait faire des sélections lors de compétitions nationales crées spécialement pour telles ou telles caractéristiques d'un joueur (genre spé. attaque/def), j'avoue que dans un sport tel que le foot, qui est plus que tout un spot d'équipe (quoique je me permet d'en douter maintenant), il serait difficile de faire des sélections individuelles...

mais je prend comme exemple l'aviron, pour entrer en équipe régionale/nationale, on fait des compétitions dîtes "bateau-court", c'est à dire qu'au lieu d'avoir entre 1 et 8 rameurs, il ne peut y en avoir que 2 maximum, ainsi, les compétences des rameurs sont évaluées (presque) individuellement, et on arrive donc à avoir quasiment à coup sûr les VRAIS meilleurs de France.

M'enfin bon, jm'attend surement pas à révolutionner le système de sélection de l'équipe de france de foot ...

(je viens de penser que le système de l'aviron marche parce que ce sport est loin de l'argent et de la médiatisation, même si depuis jsépukan on peut faire des paris 😃 )

Contribution le : 18/06/2010 22:42
Signaler

Kazam
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

LordTroufion a écrit:
LA SUISSE A BATTU L'ESPAGNE!!!!!

FAITES CHAUFFER LES VUVUZELA(S)!!!


ipfs QmV7yW6i1pLKATp8gDQQYWTN6Xu6Lrwv2BxNSosxreNyMs

Contribution le : 18/06/2010 22:43
Signaler

Ca-pote
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
C'est le porte-monnaie des joueurs, sa ralentit leur mouvement...

Contribution le : 18/06/2010 22:48
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

kalias a écrit:
je suis toujours pas convaincu de la "culpabilité" du sélectionneur dans cette défaite ...

Pour moi, ca reste la faute des joueurs.



En même temps, c'est le selectionneur qui a....sélectionné les joueurs, fautifs selon toi. D'où le nom de sa fonction (hééééééééééé oui, ça vient de là, kilukru!)

Contribution le : 19/06/2010 00:03
Signaler

Lutin44
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
ipfs QmNom8v1A4TcVm4AjQAH8j4P2KwmqvxTCznWf8mc2NXz1d

----) []

Contribution le : 19/06/2010 00:26
Signaler

haiwa
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :


Mais Raymond aime ses copains, Anelka, Henry, Govou, Abidal ... Quitte à virer de bon joueurs parce que ses petits protégés ne les aiment pas (gorcuff entre autre), ou parce qu'il à des contentieux avec d'autres joueurs (plus anciennement Pirès ou Giuli).


Et bien Anelka, Govou, Henry vont se faire virer de l'équipe de France par Laurent Blanc qui va mettre Gourcuff au centre de son jeu. Ils l'auront dans'lcuq.

Contribution le : 19/06/2010 00:45
Signaler

obsession
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Citation :

kalias a écrit:
Ok ....
Mais bon c'est sa responsabilité, ces joueurs sont considéré (je pense) comme de bons joueurs. Après s'ils se révèlent merdique sur le terrain le problème ne viens plus du sélectionneur.


Il y a bon nombre de joueurs, dont font partie Robert Pirès et Zinédine Zidane (pour ce dernier, si ce n'est pas quelqu'un qui a montré l'exemple, à part peut être pour le coup de boule, je ne sais pas si on est de la même planète), qui ont déclaré qu'avec Domenech on ne savait absolument pas quoi foutre sur le terrain, qu'on ne savait pas où se placer et quoi faire. Les joueurs ont beau avoir de l'expérience, être excellent en club, ils restent des joueurs de foot et même sans être des lumières (ce qui est rare) ne peuvent pas gérer la stratégie de toute une équipe à eux seuls. Pour être performant, un joueur de foot, aussi bon soit-il, a besoin d'instructions claires, d'être dirigé. Le sélectionneur joue un rôle de chef d'orchestre en quelque sorte, il est indispensable et de lui dépendent une grande partie des résultats de son équipe. Après, il y a toujours des questions d'égo, mais si elles sont présentes dans les esprits des joueurs, c'est aussi parce que le sélectionneur n'a pas su créer un esprit de groupe, une cohésion, et cela c'est à lui de le faire principalement. Les joueurs qui jouent en équipe de France jouent une demi douzaine de matchs ensemble par an, et encore, ils ne se connaissent pas forcément et ne peuvent développer des habitudes de jeu aussi bien qu'en club.

Contribution le : 19/06/2010 01:19
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505

Contribution le : 19/06/2010 02:14
Signaler

 0  #80
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/06/2010 08:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.