Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Les gens qui pensent qu'ils sont marginaux ne sont que des prétentieux qui ont besoin de s'accrocher à cette notion afin de justifier une estime de soi. Il vaut mieux que tu ne le sois pas à mon sens 🙂. Oui, "originale" passe mieux.

D'ailleurs on peut rejoindre sa pensée sans pour autant y adhérer complètement, ou de toute façon, nos propres convictions vont plus loin que ça et touchent d'autres domaines. Donc on (ce qui t'inclut) est unique. Tu ne ressembles à personne 🙂

CQFD !

Contribution le : 07/07/2010 14:05
Signaler

Vilarix
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
C'est pas tant ça qui m'interpelle, c'est que cette femme (de la vidéo) qui justement se dit marginale, a été interviewée et que c'est pas la première fois que ce genre de personnes sont reconnues, alors que beaucoup d'autres pensent aux mêmes choses, ont parfois une vision beaucoup plus relative de ces choses et donc acceptent cette "version" de la société sans se proclamer supérieurs et avoir la réponse à un monde parfait.

Ce qui ne m'empêche pas de croire que ce qu'elle dit contient beaucoup de choses vraies qui ne sont pas perçues par beaucoup de monde.

Contribution le : 07/07/2010 20:37
_________________
Signaler

Balkis
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Je serais ce que tu veux que je sois inte'... mais va pas trop loin dans les fantasmes non plus 😛

Moi je pense que beaucoup de personnes devraient penser comme elle ou du moins être aussi positif, surtout tout ceux que je connais et qui n'arrête pas de se plaindre de tout dès qu'un truc ne va pas comme ils souhaiteraient que ça aille ! (désolé, il est 7h15 et j'ai un peu de mal pour faire de belles phrases ^^)
J'en ai marre des gens négatifs, qui broient du noir sans arrêt et qui t'en foutent toujours plein la gueule parce que toi tu vois les choses autrement et que du coup tu passes pour quelqu'un d'illuminé !

Contribution le : 08/07/2010 07:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
tout depends de ta definition d'illumine

sinon j'pense rentrer dans ta categorie "boient du noir"

Contribution le : 08/07/2010 14:28
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
je suis perdue...maintenant 😃

Contribution le : 09/07/2010 08:22
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Il a ete prouvé qu'il y avait plus de dépressifs chez les personnes se disant "pensée posistive" (bain oui, ils sont tout le temps déçu. Ne fusse que par le vrai monde qui n'a rien du Pays de Candy) Et beaucoup moins de dépressifs chez les personnes se disant pessimistes (bein oui, ils sont émerveillés au moindre petit truc naze gnan-gnan qui leur fait dire que "bha, finalement, il est pas si moche que ça ce foutu monde".


Je ne retrouve plus l'article mais véridique. Dans Sciences et Vie, donc crédible à 75 pourcent



D'ailleurs, la seule casse-couille (oui parce que c'est un peu comme les végétaliens tout gris et tout maigres qui essayent de te convaincre de leur sottise histoire de pas couler tout seul. Ce sont des GiGA-casse-couille). Bein elle est en arrêt maladie depuis plus d'un an pour grave déprsssion et vu le discours raz-des-paquerettes de ce genre de théories de revue féméinine, ya de quoi.

Contribution le : 09/07/2010 08:41
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Bicephalus a écrit:
Il a ete prouvé qu'il y avait plus de dépressifs chez les personnes se disant "pensée posistive" (bain oui, ils sont tout le temps déçu. Ne fusse que par le vrai monde qui n'a rien du Pays de Candy) Et beaucoup moins de dépressifs chez les personnes se disant pessimistes (bein oui, ils sont émerveillés au moindre petit truc naze gnan-gnan qui leur fait dire que "bha, finalement, il est pas si moche que ça ce foutu monde".




Marrant et j'y crois puisque je pars du principe que je préfère m'attendre au pire dans beaucoup de situations, ce qui fait que je me réjouis quand les choses sont juste bien....

:bizarre:

Après les hyper positifs du pays des bisounours se prennent pas mal de claques

Contribution le : 09/07/2010 08:44
Signaler

Balkis
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Je n'ai jamais été dépressive et pourtant je suis quelqu'un qui voit la vie du bon côté. Peut-être que cette théorie ne marche pas pour tout le monde et heureusement !

Contribution le : 09/07/2010 09:40
Signaler

Phadeb
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Mais qui a dit que l'on ne pouvait pas être positif tout en ne s'attendant pas à grand chose ? Est ce si contradictoire que ça ?

Je n'ai jamais non plus été dépressif, au contraire, quand je vois des cas de dépressifs autour de moi, ils sont tout sauf optimiste, totalement négatifs et pensent qu'ils ne peuvent rien accomplir. Il ne faut pas faire un amalgame entre le fait de penser que l'on peut accomplir beaucoup (être positif) et de penser que tout s'accomplira miraculeusement de la meilleure façon qui soit.

Comme elle le dit si bien dans la vidéo, donner de l'amour sans en attendre en retour, on ne peut pas être déçu. Aucun amour reçu =indifférence, amour reçu =joie. Alors que si on attends de l'amour en retour : Aucun amour reçu =déception, amour reçu= fausse joie/indifférence ... J'ai un peu raccourcie ma pensée avec cette logique, mais ça la résume plutôt bien je trouve....

Contribution le : 09/07/2010 11:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Je rejoins balkis et phadeb sur ce point. Ce n'est pas parce qu'on est positif qu'on a des attentes bien spécifiques, donc pas de déception. Etre optimiste est justement prendre un échec avec du recul et relativiser la chose.
Les pessimistes restent stoïques face à leur échec et ne font que pleurer leur sort.
Personnellement, moi aussi ce sont des personnes pessimistes autour de moi qui sont dépressives. Jamais vu un optimiste (comme l'a dit phadeb, pas mélanger avec celui qui voit le monde tout beau tout rose) plonger dans la dépression.

Contribution le : 09/07/2010 12:04
Signaler

Balkis
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
J'aime bien ce mot "relativiser". C'est tout à fait ça !
Je crois que c'est une des différences entre les optimistes et les pessimistes, le fait de savoir relativiser les choses.
Et Phadeb, ton résumé est très bien comme il est 😉

Contribution le : 09/07/2010 14:23
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
ah mais je ne parlais pas de Baliks mais de moi, moi, toujours moi encore moi MOIIIIIIIIIIIIII

😃

Contribution le : 09/07/2010 20:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.