Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


AnGel8
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

alixoux a écrit:
.
Par contre si on équipe les avions de parachute, j'aurais moins peur.


Stoooooop !
Arretez tout il est con.

Contribution le : 20/07/2010 11:01
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Freud
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Moi ce qui me fait peur, c'est les gens qui applaudissent à l'atterrissage, ma femme m'a demandé prq quand on était dans l'avion, elle s'est sentie rassurée pour le retour, je lui ai dit que d'habitude ce pilote se plantait en le posant....

Contribution le : 20/07/2010 11:07
_________________


Signaler

Newfag
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 22/06/2010 14:42
Post(s): 201
Karma: 234
faut vraiment pas avoir peur

tu as peur pour une raison, tu imagine le pire et que ce pire arrive forcément à toi!

regarde cette vidéo et le nombre d'avion qui décolle en une journée


Contribution le : 20/07/2010 11:33
Signaler

IV-Snake
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Moi c'est les turbulences qui m'effraient... attention pas les petites secousses à deux balles ! je parle des grosses qui font tomber les bagages des compartiments juste au dessus de toi, t'entend des gens hurler à la mort et certains se marrent :-?

bref une longue minute cauchemardesque où tu te sent totalement impuissant...rien que pour ça je retournerais plus dans un avion de ma vie.

Mais les gens ont raison l'avion est le moyen de transport le plus sûr, seulement s'il y a accident... on a vraiment peu de chance

Contribution le : 20/07/2010 11:37
_________________
i am no hero, never was, never will be... i am just an old killer...
Signaler

Phonk
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Rassure-toi, ton sors est entre les mains de personnes sérieuses:

http://www.koreus.com/modules/news/article6351.html

Contribution le : 20/07/2010 11:42
_________________
😎 😎 😎
Signaler

AnGel8
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

phonk a écrit:
Rassure-toi, ton sors est entre les mains de personnes sérieuses:

http://www.koreus.com/modules/news/article6351.html


Tiens je l'avais oublie c'ui-la 😃
De toute maniere c'est comme tout, t'as qu'a regarder un bon Destination Finale et ca passe 😃

Contribution le : 20/07/2010 11:55
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

LaDuchesse
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
J'adore prendre l'avion, que ça soit des VFR ou des avions de ligne. Plus ça secoue, mieux c'est!

Il y a plusieurs points qui doivent te rassurer:
Premièrement vérifie que la compagnie que tu prends ne figure pas sur la liste noire des compagnies aériennes.
Ensuite, dis-toi bien, comme ça a déjà été dit, que chaque pilote doit faire un check up précis avant le décollage, et aussi pendant le vol, qu'il soit professionnel ou non. Et puis un avion de ligne possède au moins deux moteurs, pour pallier à la défaillance de l'un des moteurs.
Si tu en a l'occasion, Air France organise des stages anti-stress où il est expliqué le fonctionnement d'un avion.

Je connais un peu le milieu, et pour avoir voler une fois dans le cockpit d'un avion de ligne, je peux t'assurer que tout est fait pour que tout se passe au mieux, et que si pendant le vol, les pilotes sont décontractés, ils sont très concentrés dans les phases "à risque" que sont le décollage et l'aterrissage. Un autre pilote m'avait dit que les pleins gaz au décollage servaient justement à assurer un décollage optimal même en cas de panne d'un moteur. Et puis les contrôleurs aériens sont là aussi pour assurer la sécurité du ciel.

Concernant la place dans l'avion, on m'a conseillé de se placer à l'avant, pour moins ressentir les effets de pressurisation et pour moins entendre les moteurs.
Par contre, ne décroche ta ceinture que si nécessaire, pour aller aux toilettes par exemple, tu seras mieux protéger en cas de trou d'air.
Pour le décollage, je te conseille de sucer des bonbons, qui éviteront que tes oreilles se bouchent. Et pour le vol, il vaut mieux manger léger avant.

Est-ce qu'on peut te demander quel vol tu prends?

Contribution le : 20/07/2010 12:19
Signaler

Freud
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Pour être sûr et certain de ne pas être malade au décollage, tu peux éventuellement ouvrir le hublot, bon tes voisins vont peut être râler un peu, mais pas longtemps.

Contribution le : 20/07/2010 12:44
_________________


Signaler

Olrik
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

mawt1 a écrit:
Quelqu'un connait l'émission MAYDAY? C'est excellent, documentaire high budget sur quasiment tous les crash les plus fou de notre histoire (quelque fois sa fini bien!)


C'est fou ce que cette emission m'insupporte. Ces américains ont le don de raconter en 1h30 ce que tu pourrais raconter en 10 min...

Contribution le : 20/07/2010 12:48
Signaler

Hankey
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
Citation :

LaDuchesse a écrit:

Est-ce qu'on peut te demander quel vol tu prends?



Merci a tout ceux qui n'ont pas essayer de me foutre encore plus les boules ( 😃 )

Sinon je vis au kuwait, et je prend middle east 🙂

Contribution le : 20/07/2010 12:59
Signaler

Phadeb
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Golfe Persique = Meilleures compagnies aériennes au monde

Je te conseille de lire ce topo qui est bien foutu :

http://www.1001crash.com/index-page-securite-lg-2.html

Contribution le : 20/07/2010 13:06
_________________
Signaler

Pvt_Elder
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
J'avais peur de l'avion aussi. La premiere fois j'ai décollé direction New York, donc un gros vol, sa c'est passé sans probleme. Par contre au retour, on a attendu 2h sur la piste en attendant qu'un orage passe. On a décollé sous la plui et sa bougé de partout mais aucun probleme non plus. Sa m'a rassurer et maintenant je peux le prendre sans probleme 😉

Contribution le : 20/07/2010 13:10
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Bonjour, quelques mots pour essayer de te rassurer...

Première chose: ta peur est normale. En dehors des personnes qui prennent très souvent l'avion et qui ont dépassé le stade de l'appréhension, c'est normal de ressentir une crainte pour ce moyen de transport assez anxiogène. Ne te sens pas ridicule, n'essaye pas d'aller contre, il faut seulement apprivoiser cette peur.

Deuxième chose: est-ce vraiment l'avion qui te fait peur? Souvent il s'agit plus d'agoraphobie (voire de claustrophobie). Est-ce que tu es angoissé (ou simplement pas tout à fait à l'aise) dans les transports en commun aux heures de pointe? Est-ce que tu as déjà ressenti une peur de ne pas pouvoir sortir d'un lieu ou d'une foule? Un avion, avant d'être un objet volant, c'est un lieu fermé, densément peuplé, dont on peut sortir librement. Bien souvent la peur vient de là plus que de l'avion lui même. A toi de savoir reconnaitre l'origine de ta peur pour la dominer.

Si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs milliers d'heures de vols sur mono ou biplace, et j'ai toujours une boule au ventre lorsque je suis passager sur un liner. C'est la vie, on ne contrôle pas toujours ses appréhensions.

Citation :

Hankey a écrit:
L'alcool est interdit dans mon pays, et je peux pas prendre de somnifère ou autres calmants (Raisons personnelles).

Même si tu pouvais, ne surtout pas en prendre, c'est inutile, voire dangereux. La peur que tu décris n'est pas une peur latente, c'est une anxiété intense sur une courte durée, que seuls des médicaments puissants peuvent calmer, mais qui nécessitent une vigilance médicale.

Citation :

ze_dadu a écrit:
Bah déjà selon les statistiques c'est le moyen le plus sur.

C'est incroyable comme cette idée perdure et est ancrée dans la tête du grand public alors qu'elle est fausse... Le moyen de transport le plus sûr ça reste le train, tout bêtement.

Selon que l'on prenne en compte la donnée passager/km ou passager/h les chiffres varient un peu, ils varient encore plus si on ne considère que les pays développés ou le monde entier.

A l'échelle de l'Europe, le train est le plus fiable, quasiment à égalité avec l'avion et l'autobus. A l'échelle mondiale, c'est le train loin devant, puis le bateau, puis le car, puis seulement l'avion.

Contribution le : 20/07/2010 13:41
Signaler

Hankey
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
Citation :

meuhnon a écrit:
Bonjour, quelques mots pour essayer de te rassurer...

Ils sont ou ces mots 🔨

Citation :

Deuxième chose: est-ce vraiment l'avion qui te fait peur? Souvent il s'agit plus d'agoraphobie (voire de claustrophobie). Est-ce que tu es angoissé (ou simplement pas tout à fait à l'aise) dans les transports en commun aux heures de pointe? Est-ce que tu as déjà ressenti une peur de ne pas pouvoir sortir d'un lieu ou d'une foule?

Nan, nan. Je me connais bien, c'est l'avion 🙂
Avant j'étais comme un poisson dans l'eau (de 5 a 10 ans), mais voyant ma mère stresser comme pas possible, j'ai commence a stresser peu a peu, pour devenir surement pire que elle 😃

Citation :

Même si tu pouvais, ne surtout pas en prendre, c'est inutile, voire dangereux. La peur que tu décris n'est pas une peur latente, c'est une anxiété intense sur une courte durée, que seuls des médicaments puissants peuvent calmer, mais qui nécessitent une vigilance médicale.

D'acc 🙂

Citation :
c'est le train loin devant, puis le bateau, puis le car, puis seulement l'avion.

He bah merci :-D:-D!

Contribution le : 20/07/2010 13:47
Signaler

AnGel8
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Le mieux c'est le car avec Emile Louis : y'a pas plus sur, y met une capote 😃

Contribution le : 20/07/2010 15:04
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Undead
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ne t'inquiètes pas, j'ai un ami qui fais ses études pour devenir pilote d'avion de ligne, c'est tout sauf un guignol.
Enfin c'est surtout un guignol plutôt, mais il aura pas le diplome. Rassuré ?


Sinon oublie pas:



Contribution le : 20/07/2010 15:06
_________________
Signaler

Ledjo
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

alixoux a écrit:
.
Par contre si on équipe les avions de parachute, j'aurais moins peur.


Stoooooop !
Arretez tout il est con.


Euh Angel8 ça à rien de con tout au contraire. Pas mal d'avion privé sont équipé de parachute de cellule maintenant, qui en cas de panne moteur et dans le cas ou un atterrissage d'urgence ne serai pas possible peuvent se déployé quand l'avion atteint l'arc blanc du badin, les avions de lignes certe n'en sont pas équipé et c'est pas pret d'être le cas car les 3/4 des accidents mortel se déroulent pendant la phase de décollage ou d'atterrissage mais ça existe belle et bien



Donc avant de traité les gens de con hein...

Contribution le : 20/07/2010 23:33
Signaler

AnGel8
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Dudjuu mais je vis entoure d'abrutis...
La meilleure chance d'en sortir vivant c'est que le pilote fasse un atterissage force, au pire sur l'eau d'ou les toboggans.
Mais faire evacuer un avion de ligne, au bas mot 300 personnes et je suis gentil, chacun avec un parachute, ca nous ferait a raison de 5 secondes/personnes 25 minutes, avec tout le monde qui sait se servir d'un parachute, vieux et gosses compris, et une depressurisation infernale dans l'avion qui deviendrait impossible pour le pilote a maintenir dans une position stable, surtout pendant une demie-heure et avec les moteurs en flamme. Sans compter qu'il faut que les gens ne se fassent pas happer par les helices ou que l'avion soit au milieu de la mer. Alors le jour ou alixoux fera tous ses deplacements en jet prive, il pourra arreter de se faire dessus au decollage.
En attendant tu s'ras bien gentil de me laisser traiter de con qui de droit pis qui j'veux.
Sale con.

Contribution le : 20/07/2010 23:42
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

alixoux
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

alixoux a écrit:
.
Par contre si on équipe les avions de parachute, j'aurais moins peur.


Stoooooop !
Arretez tout il est con.


je sais très bien qu'un parachute coute cher 😑

Contribution le : 20/07/2010 23:47
_________________
Rien.
Signaler

Ledjo
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
T'es juste navrant la...

Contribution le : 20/07/2010 23:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.