Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Padbol
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
ouais... Mais quand même...

Le problème c'est que là, je ne pense qu'à ça... Et ça risque fort de ne pas me sortir de la tête tant que je l'aurais pas trouvé... je me connais, je sais être très persistant...

Bon aller, j'arrète le hors-sujet floodesque après avoir dit que encore un post et on pourra prendre l'apéro...

Contribution le : 13/06/2005 19:52
Signaler

Atama
 0  #122
Je m'installe
Inscrit: 22/07/2004 17:12
Post(s): 131
Citation :

Pacha a écrit:
Le saviez vous?

Le message international de détresse "Mayday" vient du français "Venez m'aider". L'anglicisation date de 1927, date à laquelle "Mayday" a été adopté par la Convention Internationale de Radiotélégraphie de Washington.

Il parait qu'ils veulent remplacer "Mayday, Mayday !" par "Minmay, Minmay!" 🙂 (Ok, c'est gratuit, Minmay, t'as le droit de te venger ...)

Citation :

Le mot latin primitif du cacaoyer était " amygdala pecunaria ", c'est à dire "amande monétaire", ce qui montre que ses grains furent d'abord un moyen de paiement.

Je peux, nan, mais je peux? oké, j'y vais. Boulet.
Le cacaoyer est une plante endémique (sens du mot) des Amériques. Or le continent américain fut découvert, à l'imprecision de mesure près en 1492. Comment veux-tu que les Romains (seuls susceptibles de donner ce nom) aient utilisé comme monnaie une plante qui se trouvait à 8000km de chez eux ? Mille ans avant la découverte même de la terre ou on trouve la plante ? D'ou : Boulet. 😃

Au passage , ce n'est pas le nom dit "vulgaire" du cacaoyer, si j'en crois Wikipédia.
Vérifier avant de discuter.

Contribution le : 14/06/2005 19:58
Signaler

Pacha
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Atama a écrit:
Comment veux-tu que les Romains (seuls susceptibles de donner ce nom) aient utilisé comme monnaie une plante qui se trouvait à 8000km de chez eux ? Mille ans avant la découverte même de la terre ou on trouve la plante ? D'ou : Boulet. 😃


Ho lala en voila un qui reflechit pas, quelle etait la langue des erudits au 15eme siecle? c'etait le latin!!
c'est pas parcequ'on dit que c'est un mot latin que ca date de l'antiquité, je lance donc ma contre-attaque: Double-boulet!! 😃

[edit] 1519 - Lors de la conquête du Mexique par les espagnols, de grandes quantités de fèves sont retrouvées chez l'empereur Moctézuma. Ce qui incite les envahisseurs à regarder de plus près cette étrange plante : Pour Cortez c'est plus une forme d'argent qu'une vrai boisson, même médicinale, (car tel que la prépare les astéques est forte et amère). : les conquistador sont là, avant tout pour la recherche de l'or des Incas. Le cacao est donc nommé Amygdala pecunaria (amande monétaire) en référence à sa seule réelle utilisation identifié…
Car dans un premier temps, le cacao ne présente pas d'intérêt pour les conquistador car il est bien trop amer.

Contribution le : 14/06/2005 20:49
Signaler

Atama
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 22/07/2004 17:12
Post(s): 131
Ah c'est la Guerre ! 😃
Citation :

ce qui montre que ses grains furent d'abord un moyen de paiement.

Se corrige donc logiquement en "Car les conquistadores ont d'abord cru que ses fèves servaient de monnaie d'échange"

...

Boulet :lol:
(Edit) - Et les sources, d'abord ? 😉

Contribution le : 14/06/2005 21:28
Signaler

Atama
 0  #125
Je m'installe
Inscrit: 22/07/2004 17:12
Post(s): 131
Allez, pour me faire pardooooner.. 😉

Le saviez-vous...

--Le papier de l'imprimante cache une jolie astuce.--
Tout le monde sait que les papiers Ax (A4, A3, etc..) on un rapport des cotés de racine(2), mais saviez-vous que le nombre représente la surface ?
A0 = 1/(2^0) = 1m²
A1 = 1/(2^1) = 1/2 = 0.5 m²
...
A4 = 1/(2^4) = 1/16ème de m²
etc.

--Il existe des plastiques qui ne fondent pas à la chaleur.--
Ben oui, malgré ce qu'on croit, les plastiques ne sont pas tous thermoplastiques... La bakélite, pour ne citer que le plus connu, est thermodurcissable (il durcit, avec la chaleur)

Enfin, savez-vous pourquoi les chiens se lèchent le derrière ?
Parce qu'ils y arrivent.

Contribution le : 14/06/2005 22:01
Signaler

Patchoune
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Ce topic ne serait pas mieux dans le bar???

Contribution le : 14/06/2005 22:59
Signaler

Neo--Polak
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
:bizarre: question pertinente apres 7pages de réfléctions ^^

Contribution le : 14/06/2005 23:05
Signaler

 0  #128
Fantôme
Citation :

Atama a écrit:

Enfin, savez-vous pourquoi les chiens se lèchent le derrière ?
Parce qu'ils y arrivent.



ben sinon voila une liste de réponses :
- Parce que ya pas que chez les humains qu'il existe des pratiques scatophile
- Pour se laver le derrière
- Parce qu'il prennent ca pour une glace au chocolat

Contribution le : 16/06/2005 09:45
Signaler

TheBub
 0  #129
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2005 12:24
Post(s): 236
Pour votre tranquillité...

Il a été prouvé par de grandes études scientifiques, que si nous buvons
plus d'un litre d'eau par jour, nous ingurgitons en une année plus
d'un kilo de bacilles coliformes fécaux dilués dans l'eau, soit en trois mots : 1 KG DE MERDE.

En contrepartie, en buvant de la bière, du whisky, du rhum ou
tout autres liqueurs, nous ne courrons aucun risque ! En effet, dans
le cas de la bière par exemple, le processus de distillation passe par plusieurs étapes de purification comme le chauffage, le filtrage et enfin la fermentation.

C'est pour cette raison, que nous vous demandons de communiquer
à toutes les personnes qui s'intoxiquent avec de l'eau qui leur fait
du mal de simplement leur dire que : Scientifiquement parlant, l'eau c'est de la merde et l'alcool... c'est la santé !"


Santé et prospérité

Contribution le : 16/06/2005 10:14
Signaler

Asmodeeuuu
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 18/05/2005 10:44
Post(s): 215
Il parait que si on buvait 40 litres d'eau par jour pendant 60 ans, ce serait toxique pour le corps et on en mourrait. 😃

Contribution le : 16/06/2005 10:18
Signaler

Peckos
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Il parait que Sony est en train de développé un nouveau systeme d'exploitation nommé Lindows, une sorte de linux ressemblant comme 2 goutes d'eau a windows.

Contribution le : 16/06/2005 12:02
Signaler

Pacha
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Thebub a écrit:
En contrepartie, en buvant de la bière, du whisky, du rhum ou
tout autres liqueurs, nous ne courrons aucun risque ! En effet, dans
le cas de la bière par exemple, le processus de distillation passe par plusieurs étapes de purification comme le chauffage, le filtrage et enfin la fermentation


C'est pourquoi les gaulois avaient moins de problemes (en tout cas des problemes differents) que les romains.

Dans le meme style les anglais ont vu leur taux de mortalité diminuer lorsqu'ils ont commencé a faire bouillir l'eau pour leur thé. Comme quoi il y a une alternative a l'alcool...

Contribution le : 16/06/2005 19:07
Signaler

eider
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Asmodeeuuu a écrit:
Il parait que si on buvait 40 litres d'eau par jour pendant 60 ans, ce serait toxique pour le corps et on en mourrait. :-D


Je sais même pas si on tiendrait 60 ans, à un rythme pareil ! C'est un coup à finir noyé en moins de 24h, ça...

Sinon, effectivement, j'avais entendu en cours de bio qu'ingurgiter de l'eau à très hautes doses peut faire éclater les vaisseaux sanguins, à la longue.
C'est même pour ça qu'on a plus de chance de survivre à une noyade en mer (l'eau salée fait moins gonfler les vaisseaux sanguins) qu'à une noyade en piscine.

Enfin, d'après mes maigres souvenirs de bio...

Contribution le : 16/06/2005 22:51
Signaler

Nilou
 0  #134
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2005 22:52
Post(s): 7
Le saviez-vous? "soit en trois mots : 1 KG DE MERDE."... ça fait 4 mots... ;o )

Contribution le : 16/06/2005 23:13
Signaler

 0  #135
Fantôme
Citation :

Peckos a écrit:
Il parait que Sony est en train de développé un nouveau systeme d'exploitation nommé Lindows, une sorte de linux ressemblant comme 2 goutes d'eau a windows.


Magnifique connerie de notre ami Peckos.

Alors on rectifie : Lindows est un système d'exploitation créé par la société Linspire. En fait ca s'appellait Lindows avant mais Microsoft a fait un procès et ca s'appelle Linspire. C'est un linux qui ressemble à windows, mais ça reste du linux.

et puis c'est pas sony qui a fait ça. Sony n'a rien fait

Contribution le : 16/06/2005 23:23
Signaler

kiko5555
 0  #136
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 02:07
Post(s): 17
Citation :

TheBub a écrit:

Il a été prouvé par de grandes études scientifiques, que si nous buvons
plus d'un litre d'eau par jour, nous ingurgitons en une année plus
d'un kilo de bacilles coliformes fécaux dilués dans l'eau, soit en trois mots : 1 KG DE MERDE.



Pour répondre à cela, je tiens a dire que les standards européens exigent que le nombre de colonie de coliformes fécaux dans 100 ml soit strictement inférieur à 1, ce qui ve dire qu'il ne doit pas y en avoir en théorie ou pas plus d'une, de plus l'eau est traité efficacement contre ce genre de probleme par des procédés de désinfection tres efficace...donc je doute qu'en une année tu ingurgites 1 kg de ce genre de parasite surtout que ce sont des organismes microscopiques...enfin après si tu vas boire ton eau dans les puits des pays du tiers monde, la je serais d'accord...

Contribution le : 17/06/2005 00:20
Signaler

Peckos
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Erf bon bah mes source sont bidons alors 🙂

J'avai lu ca sur un site de xboiteux...

Contribution le : 17/06/2005 09:46
Signaler

ouache13
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

kiko5555 a écrit:
Citation :

TheBub a écrit:

Il a été prouvé par de grandes études scientifiques, que si nous buvons
plus d'un litre d'eau par jour, nous ingurgitons en une année plus
d'un kilo de bacilles coliformes fécaux dilués dans l'eau, soit en trois mots : 1 KG DE MERDE.



Pour répondre à cela, je tiens a dire que les standards européens exigent que le nombre de colonie de coliformes fécaux dans 100 ml soit strictement inférieur à 1, ce qui ve dire qu'il ne doit pas y en avoir en théorie ou pas plus d'une, de plus l'eau est traité efficacement contre ce genre de probleme par des procédés de désinfection tres efficace...donc je doute qu'en une année tu ingurgites 1 kg de ce genre de parasite surtout que ce sont des organismes microscopiques...enfin après si tu vas boire ton eau dans les puits des pays du tiers monde, la je serais d'accord...

L'eau est traitée efficacement, oui et non. Il y a toujours des pollutions accidentelles qui vont passer dans le réseau. En effet, par exemple tu injecte x quantité de chlore par litre d'eau pour le traitement classique, ça suffit mais lors d'une pollution supplémentaire ça ne suffit plus et elle passe dans le réseau le temps qu'on s'en rende compte et qu'on adapte la désinfection.

Par contre pour ce qui est des 1Kg de coliformes (tu oublie les streptocoques, les entérocoques, etc...), c'est pas possible. Il me semble que tu aurais une chiasse d'enfer non-stop! :lol:

Contribution le : 17/06/2005 11:42
Signaler

kiko5555
 0  #139
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 02:07
Post(s): 17
Y a quand meme des prélèvements qui sont effectués assez régulièrement a différents stades du traitement pour vérifier de l'efficacité de celui-ci et repérer une éventuelle sur-pollution.

Contribution le : 17/06/2005 18:46
Signaler

ouache13
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Oui, bien sûr, mais quand la pollution arrive il s'écoule d'abord du temps jusqu'au prochain prélèvement, puis encore pour l'analyse et encore jusqu'à la modification du traitement. Une certaine quantité de pollution a donc le temps de passer.
Heureusement c'est rarement catastrophique et ça va juste provoquer quelques chiasses! ipfs QmXHrQhj5vKdqMLDtadJi3tfGvYvtiheTHgvtWfjrVFcLC

Contribution le : 17/06/2005 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.