Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

kazouh a écrit:
Ouais c'est la guerre donc ça concerne les militaires, pas les civiles, et là les américains ont bombardé une ville civile. Y a quand même un p'tit hic.
Avoir la paix en détruisant des vies d'innocents je serais pas fier à leur place. Ils ont vraiment pas fait mieux que les nazis...


dans la plupart des guerres les civiles en prennent plein la gueule

Contribution le : 10/08/2010 12:29
Signaler

870621345
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Lien très poignant et vraiment lourd de sens.
Premier pas des états-unis avis la présence de l'ambassadeur ricain lors de la commémoration, espérons que les excuses vont suivre. Ca ne ramènera pas les morts mais ça serait vraiment un belle marque d'humilité.

Ah oui, la photo de l'horloge est tout simplement atroce. C'est peut être celle qui m'a le plus retourné le bide.

Merci pour la piqure de rappel.

Contribution le : 10/08/2010 12:30
Signaler

NeoDave
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Citation :

KoRnemuse a écrit:
A l'armée tu fais ce qu'on te dit point barre! Le mec qui pilotait ou autre n'avez pas réellement le choix!!

De toute façon la planète va finir comme ça plus tard. Vous savez ce qui vous attend!!

:-o

Les États-Unis auraient du être accusés de crime contre l'humanité non ?
(comme les allemands il me semble)

Contribution le : 10/08/2010 12:40
Signaler

kazouh
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:10
Post(s): 400
Citation :

NeoDave a écrit:
:-o

Les États-Unis auraient du être accusés de crime contre l'humanité non ?
(comme les allemands il me semble)


Bah vu que c'était les Etats-Unis les vainqueurs ça la foutait mal qu'ils soient accusés de crime contre l'humanité 😃

Contribution le : 10/08/2010 12:47
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

NeoDave a écrit:
Les États-Unis auraient du être accusés de crime contre l'humanité non ?
(comme les allemands il me semble)



C'est pas la même chose, la connerie des allemands a entraîné presque 65millions de morts...

Contribution le : 10/08/2010 12:58
Signaler

 0  #26
Fantôme


ipfs Qma8RkGRiiVvwnLctEYPWFVJnBcfQLnNHZKhaauoFQQPzm

Contribution le : 10/08/2010 13:16
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

finsh a écrit:





Ohh #utain j'ai rigolé

Contribution le : 10/08/2010 13:18
Signaler

 0  #28
Fantôme
ipfs QmTRhnmdqzdfKwWoMtoLHjmnYsJB5HsdFZA1P8CtTH24XV

La photo qui me répugne le plus est la dernière.

"salut, je vais tuer 250 000 personnes, je reviens. lol."

Contribution le : 10/08/2010 13:27
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82725
Karma: 8334
faire des règles pour ce qui concerne les guerres, j'ai toujours trouvé ça étrange, on s'entre-tue, mais il y a des choses à ne pas faire, et pourquoi qu'on ne choisirait pas des zone vierge dans lesquels les pays en conflit enverraient leur force militaire pour se battre sans risqué d'y impliqué des civiles ou des biens publiques.
Après chacun rentre chez soit, un vainqueur un vaincu, et hop on en parle plus.
Non la réalité c'est on envoie les troupes sur place et on éradique tout ce qui est à l'ennemi et vlan.
Vivement que les guerres n'impliques que des machines, comme ça plus de mort :banane:

Contribution le : 10/08/2010 13:45
Signaler

Nakedgirl
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Quand tu penses que le gouvernement du japon de l'époque n'a même pas rendu les armes dès la toute première bombe sur Hiroshima et qu'il a fallu qu'il se prenne celle de Nagasaki en plus pour que ça s'arrête ... horrible.

Heureusement que t'es là finsh, sinon, j'en serais encore à bader un peu ^^

Contribution le : 10/08/2010 13:53
Signaler

 0  #31
Fantôme
de la connerie humaine dans toute sa grande splendeur.....

la photo 14 m'a fait penser a ça....

ipfs QmSpa6NcVzPPN2thVqCVQ2CZ2piZAMKSJkebXn5BLVzVJe

Contribution le : 10/08/2010 14:05
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:

Vivement que les guerres n'impliques que des machines, comme ça plus de mort :banane:



Et comme ca beaucoup plus de guerre pour que se soit ... le peuple qui en souffre le plus

Contribution le : 10/08/2010 14:09
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

kazouh a écrit:
Ouais c'est la guerre donc ça concerne les militaires, pas les civiles, et là les américains ont bombardé une ville civile. Y a quand même un p'tit hic.
Avoir la paix en détruisant des vies d'innocents je serais pas fier à leur place. Ils ont vraiment pas fait mieux que les nazis...


Toutes les nations majeures du conflit possédant une aviation ont bombardé des villes et tué des civils avec des bonnes vieilles bombes conventionnelles à l'ancienne.

Les deux tiers des victimes étaient des civils.

ipfs QmdNVdY8RrCaUf4GbxpCW6JurihRm3CbSNqSx2JsThosPs

Comme l'a dit Leroux, il convient de se placer dans le contexte. C'est une démarche d'explication et non d'excuse, je tiens également à le préciser.

Les USA ont cherché le moyen le plus rapide de mettre un terme à la guerre avec le Japon pour deux raisons principales.
1. Eviter un débarquement sur les îles principales du Japon et éviter d'énormes pertes militaires dans leur camp. Ce faisant, ils faut également ajouter les pertes militaires et civiles épargnées dans les camps japonnais et soviétiques.
2. Empêcher les soviétiques de débarquer au Japon et de le morceler comme ça s'est passé pour l'Allemagne.

Evidemment, ça paraît toujours hasardeux de spéculer sur l'Histoire, mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de morts directs sans les bombes atomiques.

Cela étant, si on pose un bilan avec les données actuelles, on obtient quelque chose de ce genre :

Avantages :
1. Moins de morts directs.
2. Empêcher l'avancée soviétique sur le Japon et la main-mise Russe sur le Pacifique.
3. Avènement de la stratégie de dissuasion qui réduit les risques de guerre mondiale.

Inconvénients :
1. Nombreux morts indirects dues aux radiations.
2. Course aux armements et augmentation des risques d'anéantissement de l'humanité en cas de conflit.

Avec le recul et l'analyse des conséquences, je pense que sur un plan stratégique, c'était la moins pire des solutions.
Sur un plan humain, il y a un traumatisme fort, mais le nombre des victimes civiles réelles (pendant et après) demeure nettement en deçà des victimes potentielles, civiles et militaires (en cas de poursuite de la guerre).

Enfin, le dernier point, il y a eu une réduction des chances de voir une nouvelle guerre mondiale au profit d'une augmentation des risques de voir un holocauste nucléaire et une éradication de l'humanité. C'est un peu déshabiller Paul pour habiller Jacques, mais la question "le monde serait-il réellement plus en sécurité sans bombe nucléaire ?" est sujet à débat. Un peu comme tout ce qui touche à la question nucléaire civile, avec "le monde serait-il moins pollué sans nucléaire civil ?" (diminution de l'émission de gaz à effet de serre, mais augmentation des déchets radioactifs).
Toutes ces questions trouvent des réponses dans le for intérieur et l'intime conviction de chacun. Il s'agit de compromis et, en matière de compromis, personne n'est satisfait car personne ne détient la Vérité.

Je terminerai par dire que si un jour l'humanité parvient à maitriser une source d'énergie propre et inépuisable, parviendrait-t-elle également à trouver la paix ? 🙂

Contribution le : 10/08/2010 14:24
Signaler

crashdum
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2008 22:34
Post(s): 79
et le même jour, le japon s'excuse pour la colonisation de la Corée pendant la guerre

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/international/coree-le-japon-exprime-ses-remords-pour-la-colonisation/article-1194792226634.htm

faut dire que le Japon n'a pas été tendre du tout pendant la seconde guerre, comme en témoigne, par exemple, l'Unité 731

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

qui faisait ses expériences aussi bien sur des militaires que sur des civils...

Contribution le : 10/08/2010 14:44
Signaler

Wu-tang
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2007 18:56
Post(s): 172
Dire que les bombe a hydrogene qu'on a actuellement sont jusqu'a 1000 fois plus puissante .. tout est brulé au 3eme degré jusqua plus de 100km autour du ground zero

Contribution le : 10/08/2010 14:55
Signaler

Hyste
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
aioren nous donne la réponse qui a le plus de sens et j'approuve a 200%.

Je pense aussi que la peur de voir des bombes nuc' explosées de partout limite la guerre.

Et de toute façon, l'humanité a besoin de la guerre, on a ça dans le sang et c'est comme ça depuis longtemps. Ca fait avancé les choses d'une certaine façon.

Et je vois pas pourquoi les générations futures devraient s'excuser parce que leur triple arrière grand père a lâcher une bombe... Faut avancer, pas reculer.

De toute façon tout le monde le sait, si on arrête la guerre, et qu'on aide tout le monde, on va finir par être beaucoup trop sur cette terre.

( après tout ceci reste la parole d'un mec chanceux nait dans un pays paradisiaque comparé à d'autres, et j'en suis conscient. ^^ )

Contribution le : 10/08/2010 15:01
Signaler

Kadaztrof
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Par pur hasard, j'ai regardé les images en écoutant la musique d'"il était une fois dans l'ouest", ça m'a fait tout drôle, en renforçant le côté sombre et violent des clichés 😞

Contribution le : 10/08/2010 15:11
Signaler

Vilarix
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Entièrement d'accord avec Budhill !

Même si la population mondiale se stabilisera d'elle même vers 8 milliards.

Mais pourquoi tout le monde s'offusque dès qu'il y a un nombre important de victimes d'un coup ?
Si la guerre avait continué, il y aurai eu beaucoup plus de morts, même civiles, qu'avec la bombe atomique.

L'ennemi des américains n'était pas un saint, il a fait beaucoup d'atrocités lui aussi, il a perdu certes, mais il s'est battu et a tué.

Contribution le : 10/08/2010 16:31
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Vilarix a écrit:

Même si la population mondiale se stabilisera d'elle même vers 8 milliards.



?

Contribution le : 10/08/2010 16:47
Signaler

Hyste
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

finsh a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:

Même si la population mondiale se stabilisera d'elle même vers 8 milliards.



?


source ? ^^ ça m'intéresse.

Contribution le : 10/08/2010 16:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.