Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


NeoDave
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Très bon reportage !

Contribution le : 18/08/2010 23:12
Signaler

suk_ntcb
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Respect au Coréens du nord, qui malgré un système complètement à la ramasse, résistent encore.

Contribution le : 18/08/2010 23:23
Signaler

thelastfleeting
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

suk_ntcb a écrit:
Respect au Coréens du nord, qui malgré un système complètement à la ramasse, résistent encore.


Ils n'ont pas le choix

Contribution le : 18/08/2010 23:24
Signaler

rikikijr
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Citation :

thelastbot a écrit:


Ils n'ont pas le choix
je crois qu'il parle du gouvernement qui résiste face au reste du monde, et non du peuple

Contribution le : 18/08/2010 23:29
Signaler

Nakedgirl
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Les deux "guides touristiques" sont trop comiques ^^

En tout cas merci pour le reportage.

Contribution le : 18/08/2010 23:41
Signaler

suk_ntcb
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Ils n'ont pas le choix en effet.
La classe dirigeante cependant est la dernière en Asie qui résiste encore. C'est de cela dont je parlais, alors que la Chine a maintenant plié, la Corée du Nord résiste encore est toujours à un mode de pensée rôdé. Je ne m'amuserai pas à chercher une explication à cela, j'émettais juste que cela imposait un certain "respect".

Contribution le : 18/08/2010 23:41
Signaler

kiltoo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Comme dis plus haut la Corée du Nord ne fait pas vraiment peur, c'est la possibilité d'alliance qui elle fait peur. La Russie me parait survoltée en ce moment..

Contribution le : 19/08/2010 00:46
Signaler

 0  #28
Fantôme
Vidéo intéressante, bien que très semblable à une dizaine de reportages diffusés dans plusieurs pays depuis quelques années. Le procédé est toujours le même, obtenir un visa de simple touriste et tourner le maximum d'images "pour usage personnel".

Mais ce qui est surprenant c'est que le journaliste n'évoque pas le vrai contexte. L'administration nord-coréenne n'est pas dupe du but de ces excursions, ils savent pertinemment qu'il ne s'agit pas de "simples touristes" (ça saute aux yeux par moment). Sous couvert d'une officielle célébration du régime, c'est une manière pour l'administration "intermédiaire", celle consciente de l'isolement et de la folie du régime, d'ouvrir les yeux du monde sur la réalité nord-coréenne.

Une forme d'arrangement en somme: si le journaliste est prêt à jouer le jeu du "touriste" que l'on encadre tout du long, on le laisse faire quelques images en plus. Très fréquent dans toutes les situations sous autorité martiale, y compris avec nos démocraties occidentales dans les zones de guerre par exemple. Mais c'est rare que le journaliste assume face caméra la réalité de l'accord.

Citation :

suk_ntcb a écrit:
La Corée du Nord résiste encore est toujours à un mode de pensée rôdé. Je ne m'amuserai pas à chercher une explication à cela, j'émettais juste que cela imposait un certain "respect".

Tu as bien fait de laisser les guillemets, parce que rendre hommage à un régime qui a ruiné sa population et le pays entier pour une gloire élitiste et un culte de la personnalité, c'est osé...

Pour donner une idée de la situation financière du pays, la semaine dernière la Corée du Nord n'a pu rembourser un emprunt contracté auprès de la République Tchèque parce qu'elle n'a pas réussi à réunir la somme de... 7,5 millions d'euros. Le pays a moins de 6 millions de dollars de liquidités (pour comparaison, dépense journalière de la France: 1,5 milliards d'euros, de la Corée du Sud: 600 millions).

Citation :

Lotaw a écrit:
Les coréens (arrêtez moi si je dis des bêtises) peuvent tout à fait créer une alliance avec l'Iran et / ou la Russie

Tout à fait loufoque...

La Russie se fout éperdument de ce pays qui n'appartient absolument pas à sa sphère d'influence, et par ailleurs la guerre froide est finie, la Russie est un pays stable qui entretient des relations politiques et militaires avec l'Occident qu'elle n'aurait aucune raison de se mettre à dos pour un micro pays.

L'Iran est elle dans une démarche diamétralement opposée à celle de la Corée du Nord. Sans pour autant accorder de grandes concessions, elle cherche à asseoir sa respectabilité et à s'ouvrir. Elle reste une menace voire une cible potentielle pour l'Otan mais dans une logique opposée à la menace nord coréenne.

La vraie inconnue, c'est la Chine. Soutiendrait-elle Pyongyang en cas de conflit? La plupart des analystes s'accordent à dire qu'elle ne bougerait pas, ses intérêts étant évidemment ailleurs.

Citation :

kiltoo a écrit:
Comme dis plus haut la Corée du Nord ne fait pas vraiment peur, c'est la possibilité d'alliance qui elle fait peur. La Russie me parait survoltée en ce moment..

La Russie ne présente aucun danger géopolitique lié à la Corée du Nord, pas la peine de revenir là dessus.

Quant à ton affirmation "la Corée du Nord de fait pas vraiment peur", les sud-coréens et les japonais ne sont pas tout à fait d'accord avec toi. Tokyo n'est qu'à 1000km exactement des côtes nord-coréennes. Séoul à une cinquantaine de km de la frontière. La Corée du Nord possède des missiles de moyenne portée, qu'elle teste régulièrement (certains survolant l'archipel japonais), elle a donc la capacité effective de toucher la capitale, soit une population de 13 millions d'habitants concentrée dans un espace réduit.

Le jour où un missile te passera au dessus de la tête, peut-être qu'un sentiment de peur légitime t'effleurera. Si en plus l'inconnue nucléaire s'ajoute à l'équation, il devient compréhensible de considérer la Corée du Nord avec la plus grande attention.
D'autant plus que même si sa capacité à produire une tête nucléaire est incertaine, sa possession de matériel nucléaire est tout à fait avérée, ce qui laisse la possibilité de bombes sales aux effets dévastateurs.

Contribution le : 19/08/2010 02:00
Signaler

Konoe
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

NeoDave a écrit:
Très bon reportage !

Contribution le : 19/08/2010 02:20
Signaler

Am0rPhe
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Citation :
meuhnon

je suis tout à fait d'accord avec toi

Cependant, dans mon post, je soulignais le fait que si une tête nucléaire était lancée depuis la corée du nord les nation unies (et bien sur les USA) ne mettraient pas longtemps avant de déployer leur forces militaires afin de "rétablir la paix".

Contribution le : 19/08/2010 02:30
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

BlackMamba a écrit:
Citation :
meuhnon

je suis tout à fait d'accord avec toi

Cependant, dans mon post, je soulignais le fait que si une tête nucléaire était lancée depuis la corée du nord les nation unies (et bien sur les USA) ne mettraient pas longtemps avant de déployer leur forces militaires afin de "rétablir la paix".



Bah justement, il y avait pas eu un truc comme quoi la Corée du nord avait tiré un missile derrière le japon pour faire une démonstration de force, ce qui avait entrainé un déploiement immédiat d'une flotte américaine au large des cotes de la Corée ?

je dis ptetre une connerie. En tout cas Meuhnon, je serai toujours impressionné par ta culture !

Contribution le : 19/08/2010 02:47
Signaler

VAFFA
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
pourquoi vous mettez en doute le fait qu'ils on la bombe atomique? ils on fais un essai l'année dernière qui a fais beaucoup parlé, on est donc sur qu'ils l'on...puis depuis longtemps d'ailleur, avant leurs 1er essai on le savais d'ailleur dans ce reportage que j'avais poster qui date d'avant 2005, c'est dit a la fin.

@faranight tu confonds pas avec l'histoire entre la chine et taiwan? y avais des tension pour je sais plus quoi et vu que taiwan et sous protection des USA, ils on envoyer des porte avions...'fin en fait je dit ca mais je sais meme plus de quand ca date, ca me parait relativement récent mais c'est peut etre parce que j'ai vu un reportage dessus y a 2 ou 3 ans. :oops:

Contribution le : 19/08/2010 03:02
Signaler

Zelos
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2009 00:02
Post(s): 129
Vraiment génial ce reportage , vraiment intéressant.

J'ai vu qu'il a était également en Irak , Iran , Colombie et le Pakistan aussi pour ceux que sa intéresse

Je les regarderai a l'avenir

Contribution le : 19/08/2010 03:48
Signaler

Qiyao
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2010 22:48
Post(s): 54
Citation :

BlackMamba a écrit:
avoir un président qui est mort depuis 16 ans.


??


Sinon, la Chine a plus un rôle de médiateur dans les négotiations entre les deux Corées, le Japon, les USA et la Russie.
En cas de conflit armé, je ne pense pas que la Chine bougerait. Pour la Chine, le mieux est encore le statut quo.

Contribution le : 19/08/2010 05:20
Signaler

 0  #35
Fantôme
Pas vu le reportage encore (ce sera pour ce soir), mais une envie de réagir suite aux commentaires. Je pense que la force militaire de la Corée du Nord ne doit pas être sous estimée, bien au contraire. Comme dit, les lancements de missiles sont déclarés comme des tests mais cela n'empêche que de manière sous-jacente les nord coréens ont pour but de démontrer qu'ils sont en mesure d'engager un conflit militaire. On constate d'ailleurs leur force militaire lors de la fête nationale où l'artillerie sortie reste impressionnante pour un pays considéré comme pauvre, renfermé sur lui même et qui à priori n'importe pas de connaissances techniques.

En ce qui concerne la bombe atomique, allez savoir comment, mais à mon avis ils en sont largement capables. Un exemple se basant sur le même principe (c'est loin d'être pareil, mais c'est le même principe) est celui d'un journaliste français (déclaré et donc entièrement encadré lors de sa visite du pays) qui a pu bénéficier d'un guide nord coréen supposé ne jamais être sorti du pays, mais qui parlait parfaitement le français, flippant à voir d'ailleurs. Les dirigeants Nord Coréens filtrent l'information diffusée auprès de la population et à l'étranger, mais ont une capacité monstrueuse à récolter des connaissances et des informations provenant de l'extérieur, sans qu'une quelconque collaboration ou relation gouvernementale/politique soit publique (si déjà elle existe).

Concernant la Chine qui a pour but de devenir une des plus grosses puissances économiques planétaires dans les décennies à venir et qui doit sa croissance à l'occident et notamment aux Etats Unis, je ne pense pas qu'elle s'exprimera sur le sujet.

Contribution le : 19/08/2010 09:29
Signaler

aioren
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

VAFFA a écrit:
pourquoi vous mettez en doute le fait qu'ils on la bombe atomique? ils on fais un essai l'année dernière qui a fais beaucoup parlé, on est donc sur qu'ils l'on...


La puissance estimée était beaucoup plus faible que celle d'Hiroshima et ils en ont déduit que c'était une bombe atomique parce qu'ils ont détecté des traces de particules radioactives dans l'atmosphère au dessus de la Corée.

Connaissant le goût prononcé du régime pour les subterfuges et sachant qu'une simple bombe sale aurait pu reproduire ce même résultat, je doute très fortement qu'ils aient la bombe atomique.

Ils n'ont pas les moyens techniques d'enrichir suffisamment l'uranium et ils n'ont pas les moyens de produire suffisamment de plutonium.
L'Iran, avec tous ses moyens, galère déjà pour atteindre de l'uranium enrichi à 20/30%. Alors la Corée du nord parviendrait à atteindre 90% ? Aucune chance.

Contribution le : 19/08/2010 09:52
Signaler

 0  #37
Fantôme
Tu fais bien d'en parler, j'avais complètement zappé la notion d'argent en rédigeant mon post, mal réveillé 🙂
Malheureusement je suis pas assez calé au niveau des financements et des capacités de r&d de la Corée du nord pour savoir si de ce point de vue là ils sont capables de produire une bombe atomique.
Point de vue technique par contre, je pense qu'ils le sont...

Contribution le : 19/08/2010 10:02
Signaler

 0  #38
Fantôme
aioren a raison cela dit on a du mal a estimé précisément la puissance des derniers essais... (entre 2 et 20 kilotonnes)



En plus je pense que si ils avaient une vraie bombe A efficace, ils le crieraient vraiment sur les toits.

Mais bon... le problème avec la Corée du Nord c'est qu'il faut s'attendre à tout.

Contribution le : 19/08/2010 10:09
Signaler

Lau88
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 17:53
Post(s): 197
Surtout que depuis qu'ils ont coulé le navire sud-coréen ya quelques mois, ça chauffe pas mal...

Contribution le : 19/08/2010 11:11
Signaler

suk_ntcb
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
J'ai vu qu'il a était également en Irak , Iran , Colombie et le Pakistan aussi pour ceux que sa intéresse


Celui sur l'Iran est à voir, vraiment.

Contribution le : 19/08/2010 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.