Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Noprimal
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2011 18:23
Post(s): 37
Oublie pas d'entrer dans le bureau du directeur ( toi quoi 😃 ) grace au code que tu dois chercher, un dvd sympa t'y attend x)

Contribution le : 12/06/2011 04:16
Signaler

zomb69
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2011 10:32
Post(s): 61
Il aura fallu y croire jusqu'au bout pour voir arriver une des plus célèbres arlésiennes du jeu vidéo, 15 ans d'attente, d'espoir, de désespoir. Certains n'y croyaient plus même, il faut dire qu'entre le peu de communiqués de l'éditeur et les changements de mains, on a presque failli l'oublier. Mais finalement que nenni, le Duke est bien là, bite et flingue en main, entouré de ces babes toujours vêtues d'une simple ficelle. Alors voyons si ces 15 ans ont été profitable ou non.


Il y a 15 ans le Duke avait botté des culs et surtout celui des extras terrestres, mais les voilà qui reviennent faire un tour sur terre. Bien sur, le président veut faire copain comme cochon avec eux, mais le Duke n'est pas du même avis, il préfère en faire de bonnes côtelettes. En plus, ces cochonneries s'attaquent à ses babes et là, il n'apprécie pas vraiment la chose. Voilà un scénario très alambiqué et pleins de rebondissements.







On se retrouve donc avec un Duke pénard qui joue à la console et qui se prépare pour une journée ordinaire, prit en mains par des jumelles qui demandent elles aussi qu'à être prises... en main. On fait un petit tour de la résidence du Duke pour tester un peu les interactions possibles avec l'environnement. On pisse, on joue avec un étron, on boit, on mange, on fait une partie de billard ainsi que d'autres jeux qui permettront de faire monter un peu l'ego du Duke. D'ailleurs, où est passé la vie de Duke ?? Et bien il n'y en a plus, on se retrouve avec de l'ego qui n'est autre qu'une sorte de protection qui se régénère avec le temps, donc oubliez la recherche de médipack comme au bon vieux temps.
Le jeux est assez facile et se finit en 8-10 heures, en prenant un peu le temps de se faire les petites interactions proposées et de chiner un peu dans les niveaux, qui ne sont que des couloirs donc pas possible de se perdre. Des graphismes qui datent mais qui ne sont pas non plus dégueulasses, on a vu pire cette année, mention spéciale aux porcoflics que je trouve bien modélisés et aux niveaux où nous sommes en lilliputien. L'humour est toujours là, voir même un peu plus graveleuse qu'à l'époque, un Duke toujours autant bavard et peu avare en railleries. Il y a pleins d'allusions à d'autres jeux de Halo à Mario en passant par Half-Life. Les décors aussi, ne sont pas en manque de détails humoristiques et coquins, malgré leurs grandes simplicités. Mention spéciale aux développeurs qui ont ajouté un musée sur le Duke avec screen de l'époque.







La bande sonore est pas trop mal, la version Française de la voix de Duke revient au doubleur de Schwarzy qui s'en sort plutôt bien. En ce qui concerne les autres protagonistes c'est supportable, surtout le peu de temps où on les entend déblatérer leurs conneries, ça reste quand même dans l'esprit de Duke, c'est à dire zéro sérieux et tout dans l'humour. Donc, préférer la version originale si vous avez à choisir. D'ailleurs, je trouve ça dommage de ne pas avoir la possibilité de faire ce choix dans les options du jeu, on doit passer par les propriétés Steam et mettre le jeu en Anglais.
Passons un peu au niveau du gameplay, c'est un jeu à l'ancienne, on avance, on straffe, on tire, on frappe, on saute, on s'accroupit de temps en temps et un sprint est également présent. Ensuite, maniement des véhicules, ba oui, le Duke a le permis, rien de transcendant, ça se laisse conduire ce n’est pas extra mais pas catastrophique non plus. On retrouve aussi les armes connues du Duke même si on peut en transporter que deux à la fois, ça n'handicape en rien le jeu. On a aussi nos mines lasers, ainsi que des grenades explosives à coups de biper de voiture.
Les niveaux sont assez courts, on retrouve 24 chapitres, il me semble eux-mêmes découpés en petites parties. Heureusement les chargements ne sont pas trop long, et Duke ne mise pas sur sa technique et sa difficulté, car autrement on aurait un jeu vraiment à la ramasse. On a aussi un multi plus mais classique et limité, ça ne rentrera pas dans les anales où l'on monte en lvl comme dans la plus part des jeux actuels.





Le but d'un jeu est de s'amuser et c'est ce que j'ai fait avec celui-ci, j'ai passer un bon moment. La licence Duke étant un plus, il est vrai, mais son ambiance est là pour cacher un peu la pauvreté technique. Donc un excellent divertissement qui risque de ne pas plaire à ceux n'ayant jamais connu la licence, un peu moins à ceux qui ont l'attente en travers de la gorge pour ce résultat et enfin ceux qui vont l'apprécier malgré sont retard de sortie et technique.

Pour finir je vais reprendre une réplique du Duke :

<<C'est quoi cette fin de merde... Je suis pas mort et j'en veux encore.>>

En bref :

Jeu techniquement en retard mais dont l'esprit à été conservé. Un gameplay à l'ancienne et une difficulté actuelle hélas, qui apporte un manque de rejouabilité. Tout ça malgré le fait de débloquer un mode dément en finissant le jeux. Un humour ravageur à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

A qui s'adresse le jeux :

Déjà à une certaine catégorie de fans, non aigri par l'attente, ceux appréciant l'humour décalée voir graveleuse, les joueurs ne voulant pas se prendre la tête au niveau du gameplay et mécanique de jeux. Un multi plus que classique.





Contribution le : 15/06/2011 19:04
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

zomb69 a écrit:
Passons un peu au niveau du gameplay, c'est un jeu à l'ancienne, on avance, on straffe, on tire, on frappe, on saute, on s'accroupit de temps en temps et un sprint est également présent.


Ha bon il existe des FPS moderne qui ne font pas ça?

Citation :

Jeu techniquement en retard mais dont l'esprit à été conservé. Un gameplay à l'ancienne et une difficulté actuelle hélas, qui apporte un manque de rejouabilité. Tout ça malgré le fait de débloquer un mode dément en finissant le jeux. Un humour ravageur à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

As-tu joué a Duke Nukem 3D? Car quasiment tout a disparu: le fun, les niveau dantesque, le gameplay nerveux. Seul l'humour graveleux est rester. C'est trop peu.

Citation :
A qui s'adresse le jeux :


Au jeune consoleux qui n'ont pas connu Duke, le premier, le vrai et finalement l'unique.

Contribution le : 15/06/2011 21:10
Signaler

Hyste
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
je suis en tr1 d'y jouer et j'ai le sentiment que j'arrive a la fin ( trop vite ) je suis pas mal déçu même si on a vu pire niveau FPS c'est vraiment pas folichon mais bon, c'est le problème de la majorité des jeux de maintenant, ils font des jeux trop simple ( en mettant une selection de difficulté mais bon ... ) et du coup trop accessible.

Au lieu de faire des jeux complexe en intégrale sans choix de difficulté et que tout le monde parte sur la même base et se démerde ils préfèrent juste mettre des monstres + ou - fort c'est chiant ..

Contribution le : 16/06/2011 15:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.