Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4)


Insert
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :
Jakovasaure a dit : Je suis contre toutes les religions, mais dans ce combat il faut respecter ceux qui croient. Un livre "saint" est une histoire. Libre à chacun de l'interpréter à sa manière. Mais dans chaque livre "saint", l'histoire qui est raconté est une belle histoire, de respect entre les peuples. Donc brûler un livre, qu'il soit saint ou non, c'est ce qu'on appelle un autodafé, très pratiqué par les nazis en leurs temps. Ce n'est pas de l'antireligion, c'est de l'anti-culture et du racisme tout simplement.




j'Headbang en signe d'approuvement.

Contribution le : 11/09/2010 18:51
Signaler

Ca-pote
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
ipfs QmTSVwMtgbKDdcoYCpZuJdxKc2r5CDY5Jm6ZQcgujL3uzi

Contribution le : 11/09/2010 18:56
Signaler

Vilarix
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

Jakovasaure a écrit:
Ah ouai bordel. Je me demandais à chaque fois ce que c'était. Bon ben j'ai l'esprit très parano je crois 😃. Oh bordel. Le choc quoi.


Ça fait bizarre hein ? 😃


Citation :
J'aimerai que tu étoffes ton argumentation avec des faits : coupures de presse et tout ça...
Dans le même genre, on peut dire que les africains sont cannibales, que le protestantisme est une hérésie et que l'Amérique n'existe pas. Bienvenue au royaume de l'obscurantisme !!!

Je suis contre toutes les religions, mais dans ce combat il faut respecter ceux qui croient. Un livre "saint" est une histoire. Libre à chacun de l'interpréter à sa manière. Mais dans chaque livre "saint", l'histoire qui est raconté est une belle histoire, de respect entre les peuples. Donc brûler un livre, qu'il soit saint ou non, c'est ce qu'on appelle un autodafé, très pratiqué par les nazis en leurs temps. Ce n'est pas de l'antireligion, c'est de l'anti-culture et du racisme tout simplement.
L'antireligion est noble car elle n'accorde aucun crédit aux dogmes quels qu'ils soient, sans distinction du culte. Mais elle respecte tous les croyants puisque la base de l'antireligion est la croyance en l'Humanité.
Amen.


Je pense que les gens ne sont pas tous cons, et qu'ils brulent le Coran dans l'optique de faire réagir les musulmans, pas parce qu'ils réprouvent son contenu.
C'est l'interprétation et l'extrémisme de ses croyants qui est discriminé aux premiers abords, puis les "arabes" eux mêmes, pour leur "place" dans la délinquance en France.
Après de là à savoir pourquoi les musulmans et pas les témoins de Jéhovah, il y a sûrement un souci de médiatisation ou de surnombre. Tu dois, à mon avis, faire partie de ceux qui s'indignent devant les actes d'Hitler, sans situer un contexte de crise avec une économie maitrisée dans son intégralité par les juifs. Certes de nos jours c'est un crime horrible, mais quand ca a eu lieu, beaucoup ont coopéré et étaient pour cette extermination.
Aujourd'hui c'est la même chose avec les musulmans, un excès de colère de la part des français et du monde entier. Rien qu'à voir les USA qui n'ont vraiment pas beaucoup d'arabes sur leur territoires, ils sont bien plus racistes que les français. Et chez eux les gens ne sont pas "contre" la discrimination.

Pour en revenir au sujet, cette religion est prise trop au sérieux par ses pratiquants, cela peut être positif (Bouddhisme) mais l'islam est trop conservateur pour cohabiter avec des catholiques et des juifs qui sont de moins en moins pratiquants.

TL;DR: Il faut pas brûler le Coran si on ne l'a pas lu au moins en partie, ou en s'imaginant qu'il est la cause de ce fanatisme ou de la délinquance. (quoi que...)

J'espère que cette fois, mes phrases seront compréhensibles 😃

ipfs Qmbi8jz9ksxvKvHXhh3qAZHxnphZRXQ68iq3b5s1CDvBjW

Contribution le : 11/09/2010 19:04
Signaler

Akamdaka
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
Citation :

Valgrim a écrit:
Le Coran n'est pas pire que la Bible.

Ce sont les lois des pays extrémistes musulmans et leurs traditions digne du Moyen-Age qui foutent la m***e.

+1

Contribution le : 11/09/2010 19:47
Signaler

megacool
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 04/09/2010 01:48
Post(s): 120
....coran et torah on ne brule pas !!!!

Contribution le : 11/09/2010 20:35
Signaler

 0  #66
Fantôme
J'espère qu'il en restera pour cet hiver...

Contribution le : 11/09/2010 20:38
Signaler

 0  #67
Fantôme
mais lol quoi...

La chaine youtube en question, avec en image de fond le coran avec une tranche de bacon en marque page....

http://www.youtube.com/user/DoveWorldOutreachCtr

Contribution le : 11/09/2010 20:43
Signaler

Moonwalker
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

heyane a écrit:
je trouve que la fin du ramadan tombe magnifiquement bien avec le 11 septembre si ont assistent pas a des émeutes au état-unis ce serra un miracle !


Pour ton info la fin du ramadan (L'aïd) c’était vendredi 10 septembre.

M'enfin ici on a l'habitude des qui parlent sans réfléchir et qui abordent des sujet dont il ne connaissent même pas le centième.

Contribution le : 11/09/2010 20:45
Signaler

AnGel8
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Les musulmans brûlent des poubelles.
Violente réaction des éboueurs.

Contribution le : 11/09/2010 20:46
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

Lutshow a écrit:
mais lol quoi...

La chaine youtube en question, avec en image de fond le coran avec une tranche de bacon en marque page....

http://www.youtube.com/user/DoveWorldOutreachCtr


😃

J'adore toute les idées qu'ils trouvent








Contribution le : 11/09/2010 20:47
Signaler

heyane
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

heyane a écrit:
je trouve que la fin du ramadan tombe magnifiquement bien avec le 11 septembre si ont assistent pas a des émeutes au état-unis ce serra un miracle !


Pour ton info la fin du ramadan (L'aïd) c’était vendredi 10 septembre.

M'enfin ici on a l'habitude des qui parlent sans réfléchir et qui abordent des sujet dont il ne connaissent même pas le centième.


haha

oui je sais que c'était le 10 mais a un jour d'écart ...

Contribution le : 11/09/2010 20:49
Signaler

Moonwalker
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Puis c'est sur que attiser la haine c'est super marrant !! Et super intelligent 🙂

Pourquoi faire une chose qui va heurter des millions de personnes?

peut être Parce-que L'intelligence est rare chez certains être humains

Contribution le : 11/09/2010 20:52
Signaler

Konoe
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
c'est qu'un putain de livre , y'aurais un post de 4 pages si un mec brûlerais un tome d'harry potter ?

Je pense pas ...

Contribution le : 11/09/2010 20:54
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

Konoe a écrit:
c'est qu'un putain de livre , y'aurais un post de 4 pages si un mec brûlerais un tome d'harry potter ?

Je pense pas ...


Bordel, quelle livre sacré Harry Potter

C'un symbole, un symbole

Contribution le : 11/09/2010 20:56
Signaler

Blackjackdavey
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

toudou a écrit:
Sinon le pasteur Terry Jones et sa petite congrégation d'une 50aines de personnes à déclaré à la presse qu'il abandonnait son projet de faire bruler des corans le 11 septembre...


Ce "pasteur" a un passé assez sympa:

Article

Entre autre, faux doctorat en théologie, condamnation pour possession de photos pédophiles et selon un ancien membre de sa communauté "«C’est un homme irascible et intolérant qui, au fil des ans, exige toujours plus d’argent de ses adeptes et les fait travailler quasi gratuitement dans sa boutique de vêtements d’occasion. Il se mêle aussi de leur vie privée, forçant certains à se séparer de leur conjoint et encourageant les parents à battre leurs enfants en disant que c’était la volonté de Dieu»

Contribution le : 11/09/2010 20:57
Signaler

Moonwalker
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

heyane a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

heyane a écrit:
je trouve que la fin du ramadan tombe magnifiquement bien avec le 11 septembre si ont assistent pas a des émeutes au état-unis ce serra un miracle !


Pour ton info la fin du ramadan (L'aïd) c’était vendredi 10 septembre.

M'enfin ici on a l'habitude des qui parlent sans réfléchir et qui abordent des sujet dont il ne connaissent même pas le centième.


haha

oui je sais que c'était le 10 mais a un jour d'écart ...


*facepalm*
Dois-je t'apprendre que les mots ont une signification? Exprimes toi mieux 🙂

Puis c'est vrai a un jour d’écart c'est un peu comme feter ton anniversaire un jour a l'avance 🙂

Contribution le : 11/09/2010 21:02
Signaler

heyane
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

heyane a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

heyane a écrit:
je trouve que la fin du ramadan tombe magnifiquement bien avec le 11 septembre si ont assistent pas a des émeutes au état-unis ce serra un miracle !


Pour ton info la fin du ramadan (L'aïd) c’était vendredi 10 septembre.

M'enfin ici on a l'habitude des qui parlent sans réfléchir et qui abordent des sujet dont il ne connaissent même pas le centième.


haha

oui je sais que c'était le 10 mais a un jour d'écart ...


*facepalm*
Dois-je t'apprendre que les mots ont une signification? Exprimes toi mieux 🙂

Puis c'est vrai a un jour d’écart c'est un peu comme feter ton anniversaire un jour a l'avance :)


c'est vrais que jouer sur les mots fait avancer le débat ! c'était juste pour montrer la coïncidence...

Contribution le : 11/09/2010 21:05
Signaler

Rousseau
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
L'islam et le christianisme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l'Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé "Parole de Dieu", "Esprit de Dieu" et "Messie". Cependant, souligner ces similarités ne procure qu'une compréhension superficielle des deux religions. C'est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.


Donc bon la bible le coran ...

Contribution le : 11/09/2010 21:07
Signaler

Dieu-Val
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Je veux pas qu'une autre guerre mondiale éclate. Je vais locker ce topic, pour le bien de l'humanité.
Souvenez-vous de cela. Le 11 septembre 2010, Dieu-Val sauva le monde d'une fin certaine.

Contribution le : 11/09/2010 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.