Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Jakovasaure
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

Waugh228 a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:
On parle, on parle, mais on oublie les arabes qui sont dans le lot là !


Comme tes grosses fesses qui sont dans le lot. C'est trop facile de stigmatiser une ethnie derrière son ecran.


Qu'ils soient blanc/black/beurre/jaune, c'est la catégorie social défavorisée qui rend une minorité "racaille", c'est une minorité hein.

Laisse tomber, certains ici sont irrécupérables hélas.
Je conclurai en disant qu'ici, si tu n'es pas raciste alors on te considère comme un bisounours. Ca laisse entrevoir leur niveau de persuasion et leur force argumentaire ^^.
Finalement, vaut mieux être un nounours rose qu'un petit teigneux moustachu 🙂.

Contribution le : 17/09/2010 19:06
Signaler

AnGel8
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Edit Troll : Koreus.

Contribution le : 17/09/2010 19:09
Signaler

 0  #43
Fantôme
Tu t'enfonces de plus en plus Jakovasaure

Contribution le : 17/09/2010 19:09
Signaler

 0  #44
Fantôme
Ils prenaient juste de la bouffe pour leur copains qui meurent de faim... 😃

Contribution le : 17/09/2010 19:12
Signaler

Txiii
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Do u know this dickhead ? 😃

Sinon ça va, je m'attendais à pire, ça reste léger même si c'est lamentable comme attitude..

Contribution le : 17/09/2010 19:18
Signaler

Vilarix
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

Jakovasaure a écrit:

Laisse tomber, certains ici sont irrécupérables hélas.
Je conclurai en disant qu'ici, si tu n'es pas raciste alors on te considère comme un bisounours. Ca laisse entrevoir leur niveau de persuasion et leur force argumentaire ^^.
Finalement, vaut mieux être un nounours rose qu'un petit teigneux moustachu 🙂.


Non, le bisounours n'est pas le raciste, c'est celui qui insulte le raciste.

Si encore c'était que çà, mais toi tu dis que c'est un phénomène de mode, une façon d'être qui vient de l'éducation des parents.

Or, ton point de vu "anti racisme", il vient d'où ?

:roll:

Contribution le : 17/09/2010 19:55
Signaler

angetocard
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
c'est des con ou des fou ? ^^

Contribution le : 17/09/2010 20:07
Signaler

Jakovasaure
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

Vilarix a écrit:
Citation :

Jakovasaure a écrit:

Laisse tomber, certains ici sont irrécupérables hélas.
Je conclurai en disant qu'ici, si tu n'es pas raciste alors on te considère comme un bisounours. Ca laisse entrevoir leur niveau de persuasion et leur force argumentaire ^^.
Finalement, vaut mieux être un nounours rose qu'un petit teigneux moustachu 🙂.


Non, le bisounours n'est pas le raciste, c'est celui qui insulte le raciste.

Si encore c'était que çà, mais toi tu dis que c'est un phénomène de mode, une façon d'être qui vient de l'éducation des parents.

Or, ton point de vu "anti racisme", il vient d'où ?

:roll:

Non non, je ne m'arrête pas qu'à ça. Désolé si j'ai donné cette impression.

Quant à mon "parcours" antiraciste, si tu tiens vraiment à le savoir, il ne vient absolument pas de ma famille mais d'un constat personnel et certainement de mon évolution dans le groupe social dans lequel je me défini. Je sais que tout le monde prétend à ça, c'est évident. Mais j'ai la prétention de croire que ne pas juger un être vivant est une meilleure voie à suivre que de pointer du doigt une population sans amener d'arguments établis (hormis des statistiques sécuritaires auxquelles, comme d'habitude, on fait dire ce que l'on veut).
Ensuite, je respecte ceux qui s'ouvrent au débat, si ceux-ci amènent un minimum d'argumentation. Trolls ou pas trolls, les messages de la première page sont dénués d'arguments et clairement racistes. Je n'ai donc aucun respect pour ceux qui en sont les auteurs.

Ni le coeur, ni la raison ne peuvent justifier de tels propos car : ils sont scientifiquement et sociologiquement faux, et l'opposition systématique des gens du fait de leur origine est une négation totale de chaque individu, dans sa capacité de réflexion et d'auto-détermination.

Je préfère l'opposé, illustré par Desproges dans cet excellent sketch :

Contribution le : 17/09/2010 20:12
Signaler

Vilarix
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Oh, donc tu vois toutes ces personnes comme "racistes" au sens littéraire ? C'est à dire qui ne répond pas si un arabe ou un noir lui parle, ou n'embauche pas de chinois dans son entreprise ?

Moi j'estime que beaucoup de gens maintenant ont eu une éducation poussée, et que ces personnes savent qu'il y a des races différentes, qui certaines ont plus de délinquants que d'autres etc., qu'ils peuvent très bien se sentir "à part" voire supérieur, tout en étant capable de plaisanter avec ou de les fréquenter.

De dire "il sont noirs" dans une vidéo comme celle là est pour moi, de l'humour. "Trollant" justement sur cette idée de classe à part, en pensant que cette "minorité" est la seule à faire ces choses.

C'est pas très clair je sais 😞

Contribution le : 17/09/2010 20:34
Signaler

Jakovasaure
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :

Vilarix a écrit:
Oh, donc tu vois toutes ces personnes comme "racistes" au sens littéraire ? C'est à dire qui ne répond pas si un arabe ou un noir lui parle, ou n'embauche pas de chinois dans son entreprise ?

Moi j'estime que beaucoup de gens maintenant ont eu une éducation poussée, et que ces personnes savent qu'il y a des races différentes, qui certaines ont plus de délinquants que d'autres etc., qu'ils peuvent très bien se sentir "à part" voire supérieur, tout en étant capable de plaisanter avec ou de les fréquenter.

De dire "il sont noirs" dans une vidéo comme celle là est pour moi, de l'humour. "Trollant" justement sur cette idée de classe à part, en pensant que cette "minorité" est la seule à faire ces choses.

C'est pas très clair je sais :-(

Non, le racisme c'est également ce dont tu parles : le fait que des races existent est encore un sujet non définitif. En France, on parle d'ethnie. Peu importe le terme à vrai dire, le racisme est simplement le fait de penser qu'une ethnie est inférieur à une autre. C'est exactement se que tu définis : se sentir supérieur à une autre ethnie, c'est du racisme et c'est un non-sens, puisque génétiquement, rien ne détermine une ethnie à une caractéristique intellectuelle plus ou moins élevée. La seule chose que l'on peut dire dans la différenciation des races, c'est qu'une ethnie est en moyenne plus petite qu'une autre, qu'une population est noire, blanche, jaune etc.
Mais on ne peut pas au sens génétique affirmer que les noirs sont plus des délinquants que les autres car c'est totalement faux. Pour moi, quelqu'un qui se sent supérieur à un autre est un être méprisant qui fait un complexe d'infériorité. Et le mépris est le pire sentiment humain. C'est pour cela que je suis méprisant envers les racistes (d'où mes "insultes" sur la première page qui restent en deçà des horreurs qu'on a pu lire).

Ensuite, je ne remets pas en cause ton prétendu "humour". A vrai dire, tu amènes une argumentation (à laquelle je n'adhère pas, mais tu en amènes une). Sinon je pense que les noms d'oiseau auraient déjà volé (pigeon, corneille et autres rapaces à bec acéré).

Contribution le : 17/09/2010 20:49
Signaler

Biiiiiip
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et mon arrière grand-mère disait toujours : le silence est le plus grand des mépris. tu sais ce qu'il te reste à faire pour aller jusqu'au bout du sentiment que tu éprouves à nous lire 😉

Contribution le : 17/09/2010 22:35
Signaler

Vilarix
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Donc parce qu'il n'y a aucune preuve scientifique comme quoi les noirs et les arabes sont délinquants, élevés déferrements des français et font pour la plupart très peu d'études, on ne peut pas avoir d'opinions ?

Ça tout le monde le sait, et moi aussi, après il reste ce que les gens tirent de leurs expériences personnelles et quotidiennes en côtoyant des racailles, et en "remarquant" qu'elles sont principalement des melons et des noirs.

Tu préfères peut être le "racisme" ou plutôt le mépris, envers les "noirs délinquants" ou les "arabes délinquants" ?

Si il n'y avait que des français délinquants, les gens seraient obligés de rajouter ce mot aussi car ils sont français. Et ils seraient eux aussi contre ces gens, même si ils sont français.

Ensuite, je vais peut être te choquer, mais oui, parmi la race humaine, il y a plusieurs catégories, et les noirs sont moins évolués que les européens et les européens sont moins évolués que les asiatiques. (j'ai pas dit moins intelligents)

Contribution le : 17/09/2010 23:52
Signaler

Ellinas
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Vilarix a écrit:
Ensuite, je vais peut être te choquer, mais oui, parmi la race humaine, il y a plusieurs catégories, et les noirs sont moins évolués que les européens et les européens sont moins évolués que les asiatiques. (j'ai pas dit moins intelligents)


Te rends tu comptes de ce que tu écris ?

Peux tu développer ?

Contribution le : 18/09/2010 00:00
Signaler

Jakovasaure
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Citation :
Ensuite, je vais peut être te choquer, mais oui, parmi la race humaine, il y a plusieurs catégories, et les noirs sont moins évolués que les européens et les européens sont moins évolués que les asiatiques. (j'ai pas dit moins intelligents)

Ca ne me choque pas, tu as le droit d'avoir tort.
Ce qui me choque, c'est que tu exposes ouvertement ton erreur sur un endroit où des gamins pourraient lire ce genre d'inepties et les prendre pour vérité. Ca ça me choque, c'est irresponsable de sortir de telles âneries.

Citation :
et mon arrière grand-mère disait toujours : le silence est le plus grand des mépris. tu sais ce qu'il te reste à faire pour aller jusqu'au bout du sentiment que tu éprouves à nous lire

Ca me fait d'autant plus mal de bosser comme un dingue pour payer la retraite des vieux.

Contribution le : 18/09/2010 00:07
Signaler

Vilarix
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Les personnes d'origine africaine ont un crane identique à certains squelettes préhistoriques retrouvés, les asiatiques sont presque imberbes et avec aucuns muscles morphologiques.

Pas envie de développer plus en fournissant des tonnes de documents, c'est pas le sujet...

J'ai même envie de supprimer cette partie si ça part comme çà...

Contribution le : 18/09/2010 00:07
Signaler

Jakovasaure
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Non mais ça a aucun sens. Ca ne signifie pas qu'ils ont moins évolué. Dans le même genre d'arguments bizarres et invérifiables, la taille moyenne des populations noires est largement supérieur à la moyenne des squelettes trouvés ainsi que la taille moyenne des populations blanches. Donc les noirs sont plus évolués que les blancs... On peut dire ce qu'on veut, ça n'a aucun sens.

La seule chose qu'on peut dire, c'est que chaque être évolue pour s'adapter à son milieu. C'est tout.

[edition]Pour revenir à la notion de racisme par considération de la civilisation, un exemple simple : la Numidie est un royaume antérieur à nos premières civilisations centralisées. Un royaume d'Afrique du Nord. La même chose le long du Nil (vers le Sud, je ne me rappelle plus du nom de ce royaume, désolé). Il s'agissait d'une grande civilisation qui a compté dans l'histoire de l'Humanité.
[/edition]

Contribution le : 18/09/2010 00:10
Signaler

Akamdaka
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
Citation :

Ellinas a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:
Ensuite, je vais peut être te choquer, mais oui, parmi la race humaine, il y a plusieurs catégories, et les noirs sont moins évolués que les européens et les européens sont moins évolués que les asiatiques. (j'ai pas dit moins intelligents)


Te rends tu comptes de ce que tu écris ?

Peux tu développer ?


Je trouve que pour POUR CETTE HYPOTHESE Vilarix a raison et tort.( SAUF si il parle strictement de race et non de societé)

On ne peux comparé deux societés diffirentes car elle ont chacune leur culture
(au sens sociologique) qui définie leur valeurs et normes. Donc comparer 2 cultures
et donc 2 sociétés différents reviendrai a faire de l'etnocentrisme.Avec pour exemple le Japon qui a
une culture très propice à l'épargne alors que en Afrique les biens sont utiliser
rapidement. pas d'épargne, pas d'investissement.

Après d'un point de vue occidental
et donc d'un point de vue strictement financier certaines sociétés sont plus
développer que d autres. Mais depuis peu on a bien vue que le facteur économique est
a remettre en question pour juger une société

Contribution le : 18/09/2010 00:19
Signaler

Ca-pote
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
Citation :

Vilarix a écrit:
Les personnes d'origine africaine ont un crane identique à certains squelettes préhistoriques retrouvés, les asiatiques sont presque imberbes et avec aucuns muscles morphologiques.

Pas envie de développer plus en fournissant des tonnes de documents, c'est pas le sujet...

J'ai même envie de supprimer cette partie si ça part comme çà...


Doc Vilarix, donc les noirs seraient plus "préhistoriques" que les autres???
Sérieux, des conneries pareil c'est pas scientifiquement prouvée alors que son contraire l'est: Les "races" pour les humains c'est pas comme les races pour les animaux...

Contribution le : 18/09/2010 00:21
Signaler

Marsu_Xp
 0  #59
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Ici y'en a qui


:gratte: :gratte: :gratte: ...

Contribution le : 18/09/2010 00:24
Signaler

Vilarix
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

Jakovasaure a écrit:
Non mais ça a aucun sens. Ca ne signifie pas qu'ils ont moins évolué. Dans le même genre d'arguments bizarres et invérifiables, la taille moyenne des populations noires est largement supérieur à la moyenne des squelettes trouvés ainsi que la taille moyenne des populations blanches. Donc les noirs sont plus évolués que les blancs... On peut dire ce qu'on veut, ça n'a aucun sens.

La seule chose qu'on peut dire, c'est que chaque être évolue pour s'adapter à son milieu. C'est tout.


Je change mon "plus évolué" en "a plus évolué" alors.

Citation :

Jakovasaure a écrit:
Pour revenir à la notion de racisme par considération de la civilisation, un exemple simple : la Numidie est un royaume antérieur à nos premières civilisations centralisées. Un royaume d'Afrique du Nord. La même chose le long du Nil (vers le Sud, je ne me rappelle plus du nom de ce royaume, désolé). Il s'agissait d'une grande civilisation qui a compté dans l'histoire de l'Humanité.


Je ne suis pas raciste, et je ne pense pas que les noirs sont inférieurs, au cas ou on se serait mal compris :bizarre:

Contribution le : 18/09/2010 01:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.