Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Rom1-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

ScoulBa a écrit:
où va t'on ! :gratte:


+1 :roll:

Contribution le : 16/10/2010 15:23
_________________
Signaler

Puuulp
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Ouh wouaw wouaw ! Vie Scolaire sur le net ? Moi ça doit faire au moins 3 ans qu'elle y est dans mon établissement ! Franchement c'est très pratique:
Premièrement, les parents peuvent avoir accès aux notes donc s'assurer que leur enfant n'est pas largué. ( Si le fait que tes parents y accèdent te pose un problème, il suffisait de bloquer la lettre qui donnait le MDP ou bien la cacher, c'est ce que j'ai fais pendant 4 ans et ça marche bien ! )
Deuxièmement, certains de mes professeurs ne donnent pas le travail à faire a la fin du cours mais sur le Cahier de Texte en ligne, donc nous avons accès à tous les documents grâce à internet, ce qui est un avantage !
Troisièmement, si on est absent on a accès aux cours et aux devoirs à faire pour la semaine, donc nous pouvons rattraper notre retard facilement !

Donc pour moi c'est un avantage pour les élèves, à conditions de s'engager à suivre régulièrement ce qu'il s'y passe.

Contribution le : 16/10/2010 18:12
_________________
Thoughts, mon premier EP. Musique électronique de chambre 😃
Signaler

Billy-Bob
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Bouddhiste a écrit:
Ouh wouaw wouaw ! Vie Scolaire sur le net ? Moi ça doit faire au moins 3 ans qu'elle y est dans mon établissement ! Franchement c'est très pratique:
Premièrement, les parents peuvent avoir accès aux notes donc s'assurer que leur enfant n'est pas largué. ( Si le fait que tes parents y accèdent te pose un problème, il suffisait de bloquer la lettre qui donnait le MDP ou bien la cacher, c'est ce que j'ai fais pendant 4 ans et ça marche bien ! )
Deuxièmement, certains de mes professeurs ne donnent pas le travail à faire a la fin du cours mais sur le Cahier de Texte en ligne, donc nous avons accès à tous les documents grâce à internet, ce qui est un avantage !
Troisièmement, si on est absent on a accès aux cours et aux devoirs à faire pour la semaine, donc nous pouvons rattraper notre retard facilement !

Donc pour moi c'est un avantage pour les élèves, à conditions de s'engager à suivre régulièrement ce qu'il s'y passe.


C'est vrai que pour les élèves un tant soi peu sérieux et responsables ce système n'a que du bon, ensuite la plupart des autres sont des branleurs qui ne foutent rien et qui n'apprécient pas que leurs parent le sachent en permanence.

Contribution le : 17/10/2010 13:09
Signaler

Puuulp
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Citation :

Billy-Bob a écrit:
Citation :

Bouddhiste a écrit:
Ouh wouaw wouaw ! Vie Scolaire sur le net ? Moi ça doit faire au moins 3 ans qu'elle y est dans mon établissement ! Franchement c'est très pratique:
Premièrement, les parents peuvent avoir accès aux notes donc s'assurer que leur enfant n'est pas largué. ( Si le fait que tes parents y accèdent te pose un problème, il suffisait de bloquer la lettre qui donnait le MDP ou bien la cacher, c'est ce que j'ai fais pendant 4 ans et ça marche bien ! )
Deuxièmement, certains de mes professeurs ne donnent pas le travail à faire a la fin du cours mais sur le Cahier de Texte en ligne, donc nous avons accès à tous les documents grâce à internet, ce qui est un avantage !
Troisièmement, si on est absent on a accès aux cours et aux devoirs à faire pour la semaine, donc nous pouvons rattraper notre retard facilement !

Donc pour moi c'est un avantage pour les élèves, à conditions de s'engager à suivre régulièrement ce qu'il s'y passe.


C'est vrai que pour les élèves un tant soi peu sérieux et responsables ce système n'a que du bon, ensuite la plupart des autres sont des branleurs qui ne foutent rien et qui n'apprécient pas que leurs parent le sachent en permanence.


Et moi je suis le mélange des deux ! :gratte:

Contribution le : 17/10/2010 13:12
_________________
Thoughts, mon premier EP. Musique électronique de chambre 😃
Signaler

Olrik
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Si y'avait eu ca quand j'y etais, d'un coté j'aurais été content, ca m'aurait evité de devoir annoncer moi même a mes parents quand jeme tapais une latte

Contribution le : 17/10/2010 20:54
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Jakovasaure
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 19:11
Post(s): 339
Si t'es absent à un cours, t'es en tort. Alors, même si je suis pas pour ce truc là, je vois pas ce qu'il y a à redire.

Maintenant, vous avez qu'à aller en cours etc. En fait, j'devrais même pas commenter ce sujet, puisque ça ne me concerne absolument pas 🙂. Mais il y a 10 ans, quand j'étais encore au lycée, j'assumais mes conneries et je serrais les fesses en attendant ma "libération". Mais en fait, vous allez vous rendre vite compte que c'est confortable d'être un ado entretenu par ses parents et que finalement, aller en cours tous les jours c'est pas un drame comparé au taff avec seulement 30 jours de vacances par an. No future, les jeunes ! Il faut s'y résoudre, you "are already dead" !

J'aime l'optimisme !

Contribution le : 17/10/2010 22:22
Signaler

Olrik
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Jakovasaure a écrit:
Si t'es absent à un cours, t'es en tort. Alors, même si je suis pas pour ce truc là, je vois pas ce qu'il y a à redire.

Maintenant, vous avez qu'à aller en cours etc. En fait, j'devrais même pas commenter ce sujet, puisque ça ne me concerne absolument pas 🙂. Mais il y a 10 ans, quand j'étais encore au lycée, j'assumais mes conneries et je serrais les fesses en attendant ma "libération". Mais en fait, vous allez vous rendre vite compte que c'est confortable d'être un ado entretenu par ses parents et que finalement, aller en cours tous les jours c'est pas un drame comparé au taff avec seulement 30 jours de vacances par an. No future, les jeunes ! Il faut s'y résoudre, you "are already dead" !

J'aime l'optimisme !

je me dosi d'ajouter que le pere Noel existe pas

Contribution le : 17/10/2010 22:50
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Bon apprentissage pour la vie professionnelle: Faut assumer ses conneries et il faut les assumer dans l'immédiat. Ce système ne fera que vous faciliter la transition entre la vie scolaire et la vie professionnelle, séparées par un gouffre aussi profond que la connerie des politiciens les plus médiatisés de la gauche et de la droite.





















































































Non là j'exagère.

Contribution le : 17/10/2010 22:56
Signaler

alexnd
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
J'espere que ce post n'est pas sérieux...mais plutot une bonne blague.

Que ce forum soit ouvert à toutes sortes de discussion, c'est excellent. Mais de là à devenir une sorte de Skyblog pour adolescents en pleine crise...

Il fut un temps ou Koreus était un forum plus mature porté sur des sujets un peu moins "Ok Podium".

Contribution le : 18/10/2010 01:45
Signaler

lordtiche
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
une vie scolaire en ligne c'est facilement hackable ...

mais je trouve ca un peu nul comme système ca favorise l'assistanat et je doute que ca soit vraiment cool d'être un assisté pour rentrer dans la "vie professionnel"

Contribution le : 19/10/2010 15:02
_________________

Signaler

Biiiiiip
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

lordtiche a écrit:
une vie scolaire en ligne c'est facilement hackable ...


clic droit sur Poste de Travail > Outils > Site Web > Piratage > Modifier mes notes par l'opération du Saint-Esprit. c'est tellement simple l'informatique, lolilol.

Contribution le : 19/10/2010 15:09
Signaler

lordtiche
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

lordtiche a écrit:
une vie scolaire en ligne c'est facilement hackable ...


clic droit sur Poste de Travail > Outils > Site Web > Piratage > Modifier mes notes par l'opération du Saint-Esprit. c'est tellement simple l'informatique, lolilol.


je disais ça parce que ca a été hacké plusieurs fois dans mon lycée

Contribution le : 19/10/2010 15:27
_________________

Signaler

AnGel8
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

alexnd a écrit:
J'espere que ce post n'est pas sérieux...mais plutot une bonne blague.

Que ce forum soit ouvert à toutes sortes de discussion, c'est excellent. Mais de là à devenir une sorte de Skyblog pour adolescents en pleine crise...

Il fut un temps ou Koreus était un forum plus mature porté sur des sujets un peu moins "Ok Podium".



J'aurais bien mis un smiley qui souleve son chapeau mais j'ai pas.

Contribution le : 19/10/2010 19:25
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
J'étais pas au courant mais vu que les parents ont abandonnés internet ça sert plus a grand chose 😃

Contribution le : 19/10/2010 19:53
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

lordtiche a écrit:
une vie scolaire en ligne c'est facilement hackable ...


Petite injection SQL est c'est fini !

Contribution le : 19/10/2010 20:48
_________________
Signaler

angetocard
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

-Les- a écrit:
Citation :

heyane a écrit:
moi dans mon lycée ça se passe comme ça on a un site avec des codes ou les parents peuvent se connecter et voir absence retard notes (mes parents reçoivent même un texto quand je suis pas en cours )sauf que nos parents on pas que sa a faire (d'aller sur le site )et si ils te font un minimum confiance tu leur dira de toi même tes boites ou tes absences exceptionnelle. mais faut penser au parents qui n'arrive pas a gérer leur enfants ... c'est quand même un bon moyen pour les encadrés.





L'école éduque les gamins, pas les parents. Pour ça, y'a la taule ou les assistantes sociales.


jerry :lol: beaucoup !

Contribution le : 20/10/2010 10:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.