Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


OrnaFulsamee
 0  #81
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2010 18:08
Post(s): 60
Citation :

angetocard a écrit:
Citation :

Crazy-13 a écrit:
mais les gendarmes n'attendent que ça de pouvoir se défouler.


exactement :-o



Tu tapes un basané tu perds ton job, tu crois vraiment que c'est la joie de tape des jeunes ?


Pitoyable ...




"OLOL LES FLICS C TOUS DES SALAUDS"

Contribution le : 29/10/2010 18:00
Signaler

ouache13
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

iSnowMAR_740 a écrit:
Non mais regardez moi ces pauvres branlos de Français socialistes... Bien joué aux gendarmes moi je dis!

Belle argumentation, on voit que tu as de la matière dans la crâne toi !



Citation :

baboobs a écrit:

De plus, la France est un pays d'assistés et de branleurs, il faut bien le dire. En ne nous focalisant QUE sur le monde du travail, en oubliant juste la différence de sécurité sociale etc, on peut voir qu'il, les 35 heures ( foutue connerie ) n'existe pas, et si tu veux gagner ton argent, bah il faut bosser. Soit tu cumules deux jobs, soit tu bosses 40-50-60 voire 70 heures par semaine. Ici, faire serveur n'est pas une honte, ici, faire serveur peut rapporter.

La France est un pays d'assistés et de branleurs ? As-tu des arguments pour étayer ces affirmations péremptoires ? Ou est-ce juste un cliché de gros beauf comme c'est souvent le cas ?

Ah bah oui il faut bosser pour gagner de l'argent, mais expliques-moi alors pourquoi les gens qui ont la meilleur situation sociale sont ceux qui ne bossent pas mais vivent de la rente ?? Expliques-moi pourquoi une personne qui travaille touche une infime partie de la richesse qu'elle produit ??
Explique-moi pourquoi je gagne 1300€/mois alors que je réalise une prestation d'assistance technique pour une grande entreprise française que ma société facture plus de 10000€/mois ?


Citation :

On ne se rend pas compte de tous les avantages qu'on a en France, et pourtant, on est encore " Je veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crèmerie et les vaches. Mais attention hein, je ne veux pas qu'on me reprenne quoi que ce soit, même si c'est que le beurre ".

Bien sûr qu'on se rend compte de ce que l'on a, mais c'est quoi ton idée ? Les autres pays devraient évoluer vers le haut, et non pas nous niveler vers le bas !


Citation :

Ce qui me fait marrer aussi, c'est que les ouvriers et les employés de bureau estiment qu'ils ne doivent pas travailler plus longtemps parce que leur travail est fatiguant et éreintant. En général, ce qui me fait rire, c'est que ce ne sont généralement pas les premiers sur le terrain, mais ce sont toujours les premiers à partir à l'heure. Ils font leur 35 heures et puis basta, tout en crachant sur la gueule des patrons ( je prends le cas sur des PME, pas des multinationales ) ... Patrons qui sont toujours les premiers sur le terrain, patrons qui ont de la paperasse, des plans à prévoir, des prévisions, un nombre X de travailleurs à gérer, un budget, des problèmes internes, des clients à trouver, un stress omniprésent, des personnes qui lui mettent tout sur le dos dès lors que quelque chose de mauvais arrive à l'entreprise, etc... Certes il n'est pas seul, mais si seulement ces foutus branleurs pouvaient juste imaginer le nombre d'heure que travaille un patron, un vrai. On est certainement pas loin du 60 heures par semaine... Et je parle en connaissance de cause.
Et ces gens se permettent de dire que la retraite allongée est une honte, parce qu'ils ont un travail pénible ? !!

Putain quelle haine contre les ouvriers !! T'as l'air d'être un bon connard de cadre bien réac' !!

Putain mais quelle caricature, jamais personne n'a dit ce que tu dis sur la pénibilité du travail ! Et avec des mecs comme toi les enfants en seraient encore à bosser dans les mines de charbon, ça me fait gerber !

Personne ne dit qu'un patron de PME n'a pas un boulot éreintant et contraignant, faut arrêter la logique binaire qui oppose et divise les gens ! Oui les ouvriers partent à l'heure, c'est tout à fait normal ! J'ai été ouvrier avant de trouver un CDI et je comprends tout à fait ça! Quand tu n'es qu'un prolétaire, càd que tu ne possèdes que ta force de travail et que l'on te la payer au lance-pierre il est normal que tu ne cherches pas à t'impliquer plus dans l'entreprise !


Citation :

Quand je vois tout ces gens qui manifestent, tout ces syndicats, cette plaie à l'entreprise, ces branleurs qui, dans le fond, ne se soucient guère de l'avenir de leurs enfants, ils veulent juste éviter de travailler encore un peu plus, c'est tout. Tout ces pulls en laine de lama, ces bobos, ces prolétaires. Tout ces gens qui, lorsque les flics ont ordre de ne as bouger, s'en donnent à coeur joie pour les insulter et leur lancer des trucs, mais que lorsque les flics doivent répliquer ou charger ( en l'annonçant en plus ), ils se permettent de trouver ça outrageant, immoral, anti-démocratique et totalement totalitaire ...

Et bien mes pauvres, je suis bien où je suis pour le moment, et vous n'avez pas fini d'en chier.

Ahhh ben voilà le bon gros réac' !

Je suppose que tu vis confortablement, tu t'épanouis dans ton travail, tu as un poste à responsabilités et des idées de droite individualiste en tête.

Qu'est-ce que t'as contre les prolétaires ? Tu leur reproches leur non-implication au travail et en même temps tu leur chies dessus, c'est paradoxal !!

Nous sommes quasiment tous des prolétaires, tu as peut-être eu le chance de naître rentier, alors ne haït pas ceux qui n'ont pas eu ta chance !!


Et redoute leur colère, car vous avez beau avoir la police de vôtre côté ainsi qu'une partie du prolétariat aliénée par le consumérisme et la nullité intellectuelle, un jour ça pétera méchamment. J'ai 26 ans et je n'ai connu que la crise, je ne sais pas ce que sont la croissance et le plein emploi. On me les vend comme des mythes mais je sais que le dogme néo-libéral à échoué.

Contribution le : 30/10/2010 15:48
Signaler

ouache13
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

En France tu fous les gamins à la crèche des 2 ans ensuite maternelle, où ils sont encadrés tu pars en vacances au club-med ou chacun est encadrés, ils se retrouvent encadré par les syndicats dans leurs boites convaincu qu'ils méritent tout ce qu'ils ont...

la France c'est une société d'assisté aux USA c'est la jungle et tu te bats pour réussir

Si on suit ton raisonnement un pays comme la Suède devrait être encore plus assisté que la France. Sauf que ce n'est pas la cas.

FAIL !


Raisonnement à chier des réac' frustrés, de beaufs individualistes et de petits kapos du néo-libéralisme !

Contribution le : 30/10/2010 15:52
Signaler

ouache13
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

t'es marrant, si l'état voulait un jour prendre une partie de cet argent il s'évaporerait aussitôt, faut pas rêver, cet argent c'est du capital international et c'est déja un miracle qu'il soit rester en France à peine on enlève le bouclier fiscal ou on met un impôt et hop il part en Suisse oùailleurs la ou les conditions sont meilleures...

De toute façon le vrai problème c'est que dans le monde actuel les "présidents" n'ont plus de pouvoir, c'est les multinationales qui détiennent les capitaux et qui font chanter les pays pour avoir les meilleures conditions fiscales possibles et employer des gens avec les salaires les plus bas possible...

dès que la gauche voudra toucher à cet argent on rira bien

Beau constat, et après ? :bizarre:


A vous lire vous les néo-cons. on croirait que le monde est figé dans le libéralisme, dans la doctrine du profit et l'accaparement de la richesse par une minorité. Je vous rappelle juste que sur l'histoire de l'humanité le capitalisme néo-libéral ne représente pas grand chose...


Dès que la gauche voudra toucher à cet argent on rira bien ? T'inquiètes pas, le PS baisse son froc devant les rentiers comme le font les autres partis dits "classiques".

Il fait un connard comme Chavez pour oser toucher à la richesse privée, et avec succès d'ailleurs ! Si quelqu'un a rit dans cette histoire ce ne sont sûrement pas les compagnies pétrolières qui se sont retrouvées nationalisées !

Tu dis clairement que les politiques n'ont plus assez de pouvoir face au capital, c'est une évidence ! Et pourtant il suffit qu'ils veuillent reprendre ce pouvoir...

Contribution le : 30/10/2010 15:57
Signaler

Hankey
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
ouache. Tu parles un peu tout seul la.

Contribution le : 30/10/2010 16:00
Signaler

ouache13
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

MisterJudas a écrit:

Un gros, mais alors un gros +1

On est en temps de crise, les francais veulent en sortir, mais sans faire une seul concession. Faut regarder un peu le reste du monde pour ce rendre compte que on a bien de la chance. Rien qu'au Royaume Unis, ils ont supprimé 490 000 postes et l'age de retraite porté a 66 ans a partir de 2020, et ils acceptent ca sans broncher.
Alors si l'on pouvait préserver le peu de dignité qu'il reste a la france

Mais t'as quoi dans le crâne toi ?? Tu en fait un beau de petit soldat servile des puissants financiers !

Les États font ces réformes avancées par l'OCDE pour "plaire aux marchés financiers" !! Putain mais plaire aux marchés financiers !!

Vous êtes complètement aliénés ou quoi d'autre pour placer le profit et l'argent au dessus des Hommes ???

Vous êtes quoi pour vous sacrifier volontairement pour qu'une caste de puissants puisse continuer à vivre dans sa bulle de luxe en laissant la plupart des Hommes dans la misère ??

Vous trouvez donc ça normal qu'une entreprise comme Total se permette de licencier alors qu'elle réalise des bénéf' records ?? Elle mets des familles dans la merde pour qu'une poignée d'actionnaires puisse avoir son + x% de dividendes en 2010 par rapport à 2009, et vous trouvez le moyen de justifier ça ??

Vous trouvez sûrement normal que l'État providence qui est à saborder remplisse quand même cette fonction vis-à-vis de banques qui ne font qu'essorer les gens ?

En fait vous trouvez sûrement normal qu'une minorité de gens dispose de la richesse produite par l'ultra-majorité des gens ?

Putain j'arrête là je deviens fous en lisant des gens comme vous ! Vous me faites penser aux kapos des camps des concentrations !

Contribution le : 30/10/2010 16:05
Signaler

Blackjackdavey
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

ouache13:

Si on suit ton raisonnement un pays comme la Suède devrait être encore plus assisté que la France. Sauf que ce n'est pas la cas.


Oui c'est le cas, là-bas les gens paient bien plus d'impôts et reçoivent plus d'aides du gouvernement, la France se trouve au milieu et les Etats-Unis sont à l'opposé.


Citation :


Ouache13:

Tu dis clairement que les politiques n'ont plus assez de pouvoir face au capital, c'est une évidence ! Et pourtant il suffit qu'ils veuillent reprendre ce pouvoir...


Le monde est un village global, les formes de gouvernance ne sont plus efficace, la théorie de l'action elle-même a changé, un pays n'a plus de pouvoir sur son économie, même si il voulait le reprendre il serait tributaire du commerce mondial, les gains d'économie d'échelle du au commerce sont trop avantageuse pour qu'on gouvernement revienne au protectionnisme.

Le problème c'est qu'un homme, un gouvernement, un parti, n'a pas la capacité de comprendre toutes les interactions globales de notre monde, il y a plus d'effets pervers que de résultats dans la plupart des décisions politiques...

Et arrête de me traiter de néo-libéraliste car je n'ai fait que de poser des états de fait, et tu ne peux pas les nier...je n'ai pas parlé de solutions.

Après les néo-libéralistes ont leurs théories pour remédier à cela, les constructivistes et les protectionnistes aussi mais je doute qu'il y ait une solution au problème, le monde est condamné à faire des erreurs car les systèmes d'actions au niveau mondial sont imparfaits et trop influencé par le réalisme politique de chaque pays.

Citation :
Putain j'arrête là je deviens fous en lisant des gens comme vous ! Vous me faites penser aux kapos des camps des concentrations !


et un point godwin en prime, et après c'est nous les réacs

Contribution le : 30/10/2010 16:19
Signaler

suk_ntcb
 0  #88
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Ouache speak the truth.


Citation :
Le monde est un village global, les formes de gouvernance ne sont plus efficace, la théorie de l'action elle-même a changé, un pays n'a plus de pouvoir sur son économie, même si il voulait le reprendre il serait tributaire du commerce mondial, les gains d'économie d'échelle du au commerce sont trop avantageuse pour qu'on gouvernement revienne au protectionnisme.


Va dire ça à Chavez ou Ahmadinejad.

Contribution le : 30/10/2010 17:45
Signaler

ouache13
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Oui c'est le cas, là-bas les gens paient bien plus d'impôts et reçoivent plus d'aides du gouvernement, la France se trouve au milieu et les Etats-Unis sont à l'opposé.

Tout à fait, donc au final est-ce négatif d'être assisté par l'État providence ? Je ne crois pas, bien au contraire !

Les USA par exemple n'avaient pas besoin d'indemnités de chômage car ils ont quasiment toujours vécu dans le plein emploi. Le principe tacite y est que si tu n'as plus de travail tu en retrouves très facilement un autre. Sauf qu'ils vont devoir changer s'ils ne veulent se retrouver dans les prochains temps avec des masses de miséreux dans leurs villes.



Citation :

Le monde est un village global, les formes de gouvernance ne sont plus efficace, la théorie de l'action elle-même a changé, un pays n'a plus de pouvoir sur son économie, même si il voulait le reprendre il serait tributaire du commerce mondial, les gains d'économie d'échelle du au commerce sont trop avantageuse pour qu'on gouvernement revienne au protectionnisme.

Le problème c'est qu'un homme, un gouvernement, un parti, n'a pas la capacité de comprendre toutes les interactions globales de notre monde, il y a plus d'effets pervers que de résultats dans la plupart des décisions politiques...

Le monde est un village global, certes, mais il faut voir quel est le ciment de ce village. Quand on utilise cette expression on parle en général des médias et des moyens de communication.

Si tu parles d'un village économique global c'est assez juste, mais à te lire on croirait que la situation actuelle est figée dans le marbre capitaliste, que les lois du marché sont tellement puissantes qu'elles en sont inattaquables. Ce que je ne crois pas !

Citation :

Et arrête de me traiter de néo-libéraliste car je n'ai fait que de poser des états de fait, et tu ne peux pas les nier...je n'ai pas parlé de solutions.

Ok ok, désolé, en tout cas ça me fait plaisir que tu prennes ça comme une insulte. Effectivement je fais le même constat que toi, mais je n'en suis plus là, je cherche justement des solutions. Et il y en a pleins !

Les puissances financières, les banques d'affaires, les traders, les agences de notation, etc etc... ne tiennent en place que par l'accord implicite des peuples ! Le problème est que dans toute discussion économique ou politique on s'enferme justement dans le constat que tu fais, càd qu'on réduit la vision des choses à un monde capitaliste basé sur le profit et la croissance, ce que je trouve personnellement complètement aberrant.



Citation :

Après les néo-libéralistes ont leurs théories pour remédier à cela, les constructivistes et les protectionnistes aussi mais je doute qu'il y ait une solution au problème, le monde est condamné à faire des erreurs car les systèmes d'actions au niveau mondial sont imparfaits et trop influencé par le réalisme politique de chaque pays.

Je ne crois pas que les néo-lib veulent remédier à cela, bien au contraire. Les constructivistes ou les protectionnistes oui. Mais ils restent pour la plupart dans le carcan "capitalisme libéral", un système qui montre depuis trop longtemps ses limites et ses failles (crises, chômage de masse, paupérisation, inégalités fortes, inculture...).

Comment se fait-il que des pays baissent leur froc devant des agences de notation défendant des intérêts privés ? La plupart des gens trouvent ça normal, c'est à peine croyable.


Citation :

et un point godwin en prime, et après c'est nous les réacs

J'aurais dû développer mon propos, mais je le réitère car cela concerne beaucoup de gens. Après c'est relou cette histoire de godwin on ne peut plus faire de comparaisons sans se faire épingler !

Je m'explique. Je parle surtout du schéma mental des kapos qui étaient au service des SS et brimaient leurs semblables. On retrouvait le même phénomène au temps de la traite des Noirs, où des esclaves étaient choisis comme petits chefs et étaient très durs envers leurs semblables alors qu'au final ils étaient tous dans la même merde. Et bien d'après moi l'on retrouve le même schéma chez beaucoup d'ardents défenseurs du système économique actuel qui haïssent les gens ne partageant pas leurs opinions économiques et trouvent par exemple qu'il y a trop d'assistés en France, alors qu'ils sont dans une situation relativement aisée mais sans plus (classe moyenne), s'acharnant sur leurs semblables (tous les prolétaires) alors qu'on est tous dans la même merde dominée par les rentiers.

Je ne sais pas si c'est vraiment clair...

Contribution le : 02/11/2010 18:43
Signaler

mlkpo
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
C'est clair.

Quelle est ton opinion sur les retraites au fait ? ( désolé mais revenons un peu à la base ^^ ) As-tu des solutions/propositions ?
J'ai seulement lu la dernière page qui parlait de la société mondiale, un peu vaste...

La réforme "proposée" était pas stupide en soi, bien qu'un brain storming général aurait été intéressant : l'idée d'optimiser le marché du travail des jeunes et des senior était bonne !
Le mécontentement dû à une décision autoritaire est compréhensible, la réforme est une solution mais pas LA solution au problème des retraites ( 32 milliards d'euros de déficit).
Seulement, je trouve que les moyens déployés par les manifestants n'en valent plus la peine ( sans parler du fait que la loi soit passée ). Trop de blocages, de pertes, de paralysie du pays : des dommages quantitatifs et qualitatifs. Même si après tout ce bordel le gouvernement avait décidé de changer un peu sa réforme, le bilan resterait mauvais.

En résumé on a vraiment tout perdu, que ce soit à cause du gouvernement qui ne propose pas la meilleure des solutions ou à cause des effets négatifs des manifestations.

Contribution le : 02/11/2010 19:22
Signaler

00100
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

MisterJudas a écrit:

Un gros, mais alors un gros +1

On est en temps de crise, les francais veulent en sortir, mais sans faire une seul concession. Faut regarder un peu le reste du monde pour ce rendre compte que on a bien de la chance. Rien qu'au Royaume Unis, ils ont supprimé 490 000 postes et l'age de retraite porté a 66 ans a partir de 2020, et ils acceptent ca sans broncher.
Alors si l'on pouvait préserver le peu de dignité qu'il reste a la france


Mais t'as quoi dans le crâne toi ?? Tu en fait un beau de petit soldat servile des puissants financiers !

On a le droit de choisir son camp en connaissance de cause... Perso je ne me reconnait ni à droite ni à gauche (ni au centre d'ailleurs), mais j'ai le droit de me "rallier" au camp qui me semble le moins pire.

Les États font ces réformes avancées par l'OCDE pour "plaire aux marchés financiers" !! Putain mais plaire aux marchés financiers !!

Vous êtes complètement aliénés ou quoi d'autre pour placer le profit et l'argent au dessus des Hommes ???

J'aimerais bien savoir en quoi supprimer toute notion d'économie et de monaie arrangerait la condition de l'homme. Tu pense que je suis aliéné, moi je pense que c'est toi qui l'est, mais je ne viens pas te le dire, car je respecte le droit à une pensée différente. Merci de faire de même.

Vous êtes quoi pour vous sacrifier volontairement pour qu'une caste de puissants puisse continuer à vivre dans sa bulle de luxe en laissant la plupart des Hommes dans la misère ??

Perso je suis heureux de ma vie, je ne pense pas qu'être dans "une bulle de luxe" me rendrait plus heureux... Désolé pour toi si t'es pas heureux, je te souhaite quand même de trouver le bonheur. En fait, je ne me sacrifie pas "pour une caste de puissants", mais pour moi-même. Ça vaut le coup selon moi.

Vous trouvez donc ça normal qu'une entreprise comme Total se permette de licencier alors qu'elle réalise des bénéf' records ?? Elle mets des familles dans la merde pour qu'une poignée d'actionnaires puisse avoir son + x% de dividendes en 2010 par rapport à 2009, et vous trouvez le moyen de justifier ça ??

Non je trouve ça assez honteux, le problème c'est que je ne vois pas comment les en empêcher. Si tu as une solution viable, je suis preneur, malheureusement s'il y en avait une je pense que quelqu'un l'aurait déjà proposé, depuis le temps qu'à peu près tout le monde critique ces pratiques...

Vous trouvez sûrement normal que l'État providence qui est à saborder remplisse quand même cette fonction vis-à-vis de banques qui ne font qu'essorer les gens ?

voir au dessus

En fait vous trouvez sûrement normal qu'une minorité de gens dispose de la richesse produite par l'ultra-majorité des gens ?
Ca me dérange pas, dans la nature c'est comme ça que ça fonctionne : les forts mangent les faibles... Dans la nature être fort c'est être génétiquement meilleur, dans notre société c'est être malin, rusé, intelligent et/ou propulsé.
De plus quand j'ai démarré j'avais pas rien mais pas loin, j'ai bien progressé depuis (financièrement parlant). C'est vrai que je vis dans plus de confort, mais je suis pas forcement plus heureux pour autant.


Putain j'arrête là je deviens fous en lisant des gens comme vous ! Vous me faites penser aux kapos des camps des concentrations !
Relax, prends la vie du bon coté, ça dure pas très longtemps alors profite :)

Contribution le : 02/11/2010 23:15
Signaler

ouache13
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

00100 a écrit:

On a le droit de choisir son camp en connaissance de cause... Perso je ne me reconnait ni à droite ni à gauche (ni au centre d'ailleurs), mais j'ai le droit de me "rallier" au camp qui me semble le moins pire.

Tout à fait, mais j'ai du mal à comprendre les gens qui choisissent un camp qui œuvre contre eux, ça me parait quand même assez hallucinant. Le manque de culture politique et économique y est pour beaucoup, et ce ne sont pas les nouveaux programmes scolaires qui arrangeront ça... On nous parle tous les jours de la bourse et du CAC40 car c'est soit-disant essentiel, mais quel pourcentage de la population y comprend quelquechose ?


Citation :

J'aimerais bien savoir en quoi supprimer toute notion d'économie et de monaie arrangerait la condition de l'homme. Tu pense que je suis aliéné, moi je pense que c'est toi qui l'est, mais je ne viens pas te le dire, car je respecte le droit à une pensée différente. Merci de faire de même.

Je n'ai jamais parlé de supprimer la monnaie et l'économie ! Mon discours est plutôt que l'économie doit être au service des Hommes, et non pas l'inverse comme c'est actuellement le cas. Oui pour moi l'économie libérale est une aliénation, on le voit bien dans le comportement des Hommes qui se nuisent à eux-mêmes au nom de l'économie, totalement aberrant.


Citation :
Perso je suis heureux de ma vie, je ne pense pas qu'être dans "une bulle de luxe" me rendrait plus heureux... Désolé pour toi si t'es pas heureux, je te souhaite quand même de trouver le bonheur. En fait, je ne me sacrifie pas "pour une caste de puissants", mais pour moi-même. Ça vaut le coup selon moi.

Sujet complexe qu'il faudrait approfondir dans une autre discussion mais ô combien central. Je suis plutôt heureux en ce moment mais je ne pense pas qu'à moi, j'y peux rien jsuis comme ça. Personnellement ça me dégoûte de voir des familles qui se retrouvent dans la galère parce qu'une poignée d'actionnaires a décidé de faire un plan social pour maintenir ses hauts dividendes.


Citation :

Non je trouve ça assez honteux, le problème c'est que je ne vois pas comment les en empêcher. Si tu as une solution viable, je suis preneur, malheureusement s'il y en avait une je pense que quelqu'un l'aurait déjà proposé, depuis le temps qu'à peu près tout le monde critique ces pratiques..

Il y a différentes solutions plus ou moins viables, je ne les connais pas toutes. Par exemple la nationalisation, mais faut pas en parler. L'autogestion, avec un tel système les ouvriers ne se licencieraient pas eux-mêmes pour garder des haut profits.

Je me répète mais tout viens de la volonté des peuples ! Si dans de monde fait le même constat, pourquoi personne ne fait rien pour que ça change ? Le peuple a le pouvoir mais ne s'en rend pas compte du tout !


Citation :

Ca me dérange pas, dans la nature c'est comme ça que ça fonctionne : les forts mangent les faibles... Dans la nature être fort c'est être génétiquement meilleur, dans notre société c'est être malin, rusé, intelligent et/ou propulsé.
De plus quand j'ai démarré j'avais pas rien mais pas loin, j'ai bien progressé depuis (financièrement parlant). C'est vrai que je vis dans plus de confort, mais je suis pas forcement plus heureux pour autant.

Je ne rattache pas le bonheur au confort matériel, c'est ce que nous vends la société consumériste mais je rejette cette idée.

Oui dans la Nature c'est la loi du plus fort, c'est d'ailleurs un des principaux arguments des théoriciens libéraux. Mais alors à quoi bon vivre en société et faire des lois qui protègent les plus faibles ? Poussons le raisonnement jusqu'au bout et supprimons les lois ! Ainsi le meurtre sera décriminalisé et si ton voisin vient te tuer c'est simplement parce qu'il était plus fort que toi et t'as donc écrasé.


Citation :

Relax, prends la vie du bon coté, ça dure pas très longtemps alors profite :)

Si tu savais le nombre de fois où j'ai regretté de ne pas être un beauf qui ne se pose pas de questions ! Je me prendrais beaucoup moins la tête, plus de questions, plus de colères, plus de rages, je passerai tranquillement mes soirées devant la télé à m'enfiler du TF1. Quand on dit que les ignorants sont bénis y'a du vrai !

Contribution le : 03/11/2010 14:09
Signaler

DiiiiD
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Vous êtes sérieux là ?

Ça se voit que c'est un entrainement pff

Contribution le : 03/11/2010 18:40
Signaler

Zebulonvs1
 0  #94
Je m'installe
Inscrit: 16/03/2008 21:27
Post(s): 468
Karma: 137
Euh oui à voir les centaines de caillasse aux pieds des CRS, les méchants dans l'histoire ce sont bien les manifestants.

Les CRS ne font que faire respecter l'ordre, ils le font très proprement (comment pourraient ils faire mieux?). Je ne comprend pas vraiment la réaction des gens...

Contribution le : 03/11/2010 19:45
Signaler

Ca-pote
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
C'est pas des caillasses mais des fumigènes...

Contribution le : 03/11/2010 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.