Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


thelastfleeting
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Rarti a écrit:
Citation :

thelastfleeting a écrit:
"Cette vidéo inclut du contenu de Lagardere Entertainment, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."

Tu pousses le bouchon un peu trop loin youtube...


Citation :

Axelou a écrit:
"Cette vidéo inclut du contenu de Lagardere Entertainment, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."


Pffffffffff...


Êtes vous belges par hasard?

Parce que n'arrive pas à visionner les vidéos non plus, résidant à Dour...


Ja zeg 😃, in brussel ik 😉

Contribution le : 29/10/2010 18:44
Signaler

PoOKY
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 23:26
Post(s): 613
Citation :

Axelou a écrit:
"Cette vidéo inclut du contenu de Lagardere Entertainment, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
Pffffffffff...

Pareil ici ...

Contribution le : 29/10/2010 20:22
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

ouache13 a écrit:
On y voit la vie réelle des gens, loins des clichés véhiculés dans le monde occidental.


Les clichés véhiculés dans le monde occidental sont la vie réelle des gens et ce reportage nous montre une minorité.

C'est bien de la montrée mais en même temps on va pas les applaudir parce qu'ils autorisent les synagogues, que y a des mecs qui font du rap en fumant des pèt' et des femmes libres.

Contribution le : 30/10/2010 00:05
Signaler

suk_ntcb
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Les clichés véhiculés dans le monde occidental sont la vie réelle des gens et ce reportage nous montre une minorité.


Pour en arriver à ce type de raisonnement faut vraiment être devenu le pigeon ultime, tu vois ce que je veux dire?
Non et puis le terme pigeon est bien trop léger.

Contribution le : 30/10/2010 03:09
Signaler

ouache13
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Folklore a écrit:

Les clichés véhiculés dans le monde occidental sont la vie réelle des gens et ce reportage nous montre une minorité.

C'est bien de la montrée mais en même temps on va pas les applaudir parce qu'ils autorisent les synagogues, que y a des mecs qui font du rap en fumant des pèt' et des femmes libres.

Non mais t'es sérieux là ?

Pour qui tu te prends à prendre le peuple iranien de si haut ? "on va pas les applaudir" :roll:

Est-tu déjà allé en Iran ? As-tu des arguments à nous donner pour étayer ton point-de-vue ? Tu penses que les Iraniens sont tous des intégristes barbus, donnes-nous des preuves !

Contribution le : 30/10/2010 15:22
Signaler

Reezan
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2010 17:47
Post(s): 922
Ils ont l'électricité là bas ? :bizarre:

Contribution le : 30/10/2010 15:34
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

ouache13 a écrit:
Pour qui tu te prends à prendre le peuple iranien de si haut ? "on va pas les applaudir" :roll:


Tu veux les félicités pour quelque chose de normal? Si tu trouves ca extraordinaire qu'il y ai des synagogues et des femmes libres en iran, c'est que t'en avais une vision extrémiste avant de voir ce reportage. Pas moi.

Citation :

ouache13 a écrit:Est-tu déjà allé en Iran ? As-tu des arguments à nous donner pour étayer ton point-de-vue ? Tu penses que les Iraniens sont tous des intégristes barbus, donnes-nous des preuves !


J'ai jamais dit ça et qui le dit d'ailleurs? Ça fais partie des clichés véhiculé en occident? Non, a moins de faire le raccourcie pays musulman=extrémiste, ce qui n'est pas mon cas, c'est pas parce que je pense que ce reportage montre une minorité que je pense l'extrême contraire, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et choisir le blanc en rejetant tout ces fameux "clichés" et de presque en faire le pays des bisounours, c'est aussi stupide que de croire que "les Iraniens sont tous des intégristes barbus".

D'ailleurs preuve que je pense pas que ce pays soit extrémiste. Moi ça me dérangerais pas qu'ils aient la bombe nucléaire, je trouve les pressions exercée sur ce pays abusifs, l'occident n'a pas de leçon a donné a ce sujet. je trouve la corée du nord ou israel beaucoup plus inquiétant en tant que puissance nucléaire.

Contribution le : 30/10/2010 16:34
Signaler

Squalou
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
J'ai pas vu de femmes libres dans ce reportage... Etre obligé de porter le voile en présence d'un homme, de prendre des "taxis femmes" pour pas se faire immoler, c'est quand même pas très "libre".

Et ça ne me semble pas être une minorité... (j'ai bien dis "semble", je ne permettrai pas d'affirmer que c'est une majorité...).

Si tu veux affirmer que c'est une minorité qu'on nous montre, t'as qu'à prendre un échantillon représentatif de la population et nous démontrer par le calcul que t'as raison... Ou bien nous dire que t'as passé ta vie en Iran et que tu nous le jure...

Contribution le : 30/10/2010 16:49
Signaler

pouasse
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2009 19:00
Post(s): 242
"Un pays 5 fois grand comme la France."
Il veux dire 5 fois plus grand que la France ? oO

Contribution le : 30/10/2010 18:31
Signaler

Blackjackdavey
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

pouasse a écrit:
"Un pays 5 fois grand comme la France."
Il veux dire 5 fois plus grand que la France ? oO


ipfs QmZ3H9KrtX2vMTRWWpfH4a91gWQWgCsr1coPsUwPfYTzP2

comme c'est une projection de mercator la France parait plus grand qu'en réel donc oui ça doit faire 5 fois plus grand en territoire...

sinon en population, France 62 millions Iran 72 millions

Contribution le : 30/10/2010 18:50
Signaler

pouasse
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2009 19:00
Post(s): 242
Merci BlackJack 🙂

Contribution le : 30/10/2010 19:00
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
si il n'y avait pas autant de chose lié à la religion, ça serait un bien plus joli pays à mon gout.

Contribution le : 02/11/2010 22:36
Signaler

 0  #33
Fantôme
Dans le même genre d'emissions, y'as "j'irais dormir chez vous", que je préfère, sauf qu'il vas pas specialement dans les pays dit sensibles. Y'en a quand même un en Iran d'après wikipedia.

Contribution le : 02/11/2010 22:51
Signaler

 0  #34
Fantôme
Encore une preuve que la religion, et ben, c'est de la merde.

Contribution le : 02/11/2010 23:18
Signaler

ouache13
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Folklore a écrit:

Tu veux les félicités pour quelque chose de normal? Si tu trouves ca extraordinaire qu'il y ai des synagogues et des femmes libres en iran, c'est que t'en avais une vision extrémiste avant de voir ce reportage. Pas moi.

Et bien je suis content pour toi ! Car non, jamais je n'aurais pensé qu'il y a des synagogues dans une République islamique !

Ne m'étant jamais spécialement intéressé à ce pays je n'en connais que ce qui en est dit dans nos médias, et ça ne vole vraiment pas haut.


Citation :

J'ai jamais dit ça et qui le dit d'ailleurs? Ça fais partie des clichés véhiculé en occident? Non, a moins de faire le raccourcie pays musulman=extrémiste, ce qui n'est pas mon cas, c'est pas parce que je pense que ce reportage montre une minorité que je pense l'extrême contraire, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et choisir le blanc en rejetant tout ces fameux "clichés" et de presque en faire le pays des bisounours, c'est aussi stupide que de croire que "les Iraniens sont tous des intégristes barbus".

Je n'en fait pas le pays des bisounours, loin de là :lol:
Discutes de l'Iran autour de toi et écoutes ce que l'on te dit, c'est quand même assez dingue ! Ce sont pour beaucoup des idées reçues liées au régime politique des mollahs et à quelques faits particuliers, loin de la réalité. Bien sûr que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, loin de moi l'idée de faire du manichéisme !
En gros ce que je voulais dire c'est que ce pays est bien moins rétrograde que la mentalité occidentale veut bien l'admettre.
Et je n'ai pas honte de dire que oui j'avais des idées reçues sur ce pays.


Citation :
D'ailleurs preuve que je pense pas que ce pays soit extrémiste. Moi ça me dérangerais pas qu'ils aient la bombe nucléaire, je trouve les pressions exercée sur ce pays abusifs, l'occident n'a pas de leçon a donné a ce sujet. je trouve la corée du nord ou israel beaucoup plus inquiétant en tant que puissance nucléaire.

Tout à fait d'accord, le problème est surtout leurs dirigeants actuels et l'autoritarisme.

Contribution le : 03/11/2010 14:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.