Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :
Imaginez-vous la même chose en France, devoir supporter des casseurs, des violeurs, des criminels en prison qui coutes des milliers/millions de francs par année, pour qu'au final soient relacher dans le même pays pour refaire les mêmes conneries, a quoi bon?


C'est deja le cas, en bien pire.
On constate que c'est là ou y'as le moins d'étranger que les gens on en le plus peur.

Contribution le : 09/11/2010 21:33
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Minotor12 a écrit:

C'est pas ça la question (Bien que j'aime les montagnes), la il est question de Renvoyer les étrangers ayant fait des délis ou ayant abuser du systéme. En aucun cas on parle d'expulser des personnes voulant s'intégrer.

Le problème est toutes ces personnes qui viennent "foutre la merde" en Suisse, n'ayant pas de papier, coutant des milliers à l'état, etc...

Un étranger qui souhaite venir travailler, s'intégrer n'a aucunes raisons de repartir. Au contraire, on les soutiens et je suis ravis de voir des personnes voulant venir en Suisse. Et c'est la qu'il me semble que certaines personnes ne comprennent pas.

Et toi tu comprends pas que l'UDC joue encore la carte populiste et xénophobe ?

Effectivement ce que tu expliques là est plein de bon sens, mais j'aimerai avoir des chiffres là-dessus. Quel est l'impact réel des étrangers délinquants en Suisse ?

J'ai entendu sur Couleur 3 un mec expliquer que l'UDC c'est le parti qui défend la haute bourgeoisie suisse, les très riches. Ils jouent justement sur des fibres populaires/populistes pour gagner la confiance du peuple avec des choses pas forcément dénuée de logique, mais c'est pour arriver au pouvoir et y appliquer leur politique antisociale (déjà qu'à ce niveau la Suisse c'est pas terrible) et orientée vers les hauts revenus.

Contribution le : 09/11/2010 21:44
Signaler

AnGel8
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Minotor12 a écrit:
"foutre la merde" en Suisse


ipfs QmbHiPi5fminB1BmJJBiAGVc2CgMkTAWzwpK7ZVFXBJnat

Contribution le : 09/11/2010 22:11
Signaler

nils123456
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Citation :
Et toi tu comprends pas que l'UDC joue encore la carte populiste et xénophobe ? Effectivement ce que tu expliques là est plein de bon sens, mais j'aimerai avoir des chiffres là-dessus. Quel est l'impact réel des étrangers délinquants en Suisse ? J'ai entendu sur Couleur 3 un mec expliquer que l'UDC c'est le parti qui défend la haute bourgeoisie suisse, les très riches. Ils jouent justement sur des fibres populaires/populistes pour gagner la confiance du peuple avec des choses pas forcément dénuée de logique, mais c'est pour arriver au pouvoir et y appliquer leur politique antisociale (déjà qu'à ce niveau la Suisse c'est pas terrible) et orientée vers les hauts revenus.


C'est exactement ça! Ce parti joue sur la carte populiste, rafle des voix et envahit le gouvernement. C'est EN TRAIN de se produire, l'UDC c'est aujourd'hui 64 sièges sur 207!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_politiques_suisses

Ils en ont brigué 11 d'un seul coup en 2003! Ce sont les partis de la droite traditionnelle qui se sont fait tailler des croupières.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/046/article_13268.asp

Donc c'est vraiment du sérieux; ils obtiennent du pouvoir mais en utilisant des arguments populistes. Vous aurez compris qu'ils ne sont pas particulièrement honnêtes dans leur campagnes. C'est ça le plus choquant; ils n'hésitent pas à faire de l'intox pour y arriver, mais que derrière il y a réellement une population qui va en faire les frais (ben oui... les lois s'appliquent une fois votées...). En 2005, une initiative sur les naturalisations a échoué à cause d'eux; ils avaient envoyé des tout-ménages (imprimés dans toutes les boîtes aux lettres familiales) avec des stats FAUSSES qui montraient que la population étrangère dépasserait la population Suisse en qq années si le texte était approuvé. Et bien, malgré que l'office fédéral des statistiques ait démenti ces chiffres A LA RADIO (pour faire un démenti efficace et rapide) le lendemain de la parution de ces tracts... le texte de loi a été rejeté par le peuple. C'était un cas parfait d'intox qui a servi à faire capoter une initiative de loi qui à mon sens était juste.

Alors mon avis (si tant est qu'il vous intéresse): avant de lire bêtement les arguments des politiques et de faire confiance à leurs affiches... Allez sur le web, recoupez, cherchez QUI les finance et pensez à qui vous donnerez du pouvoir politique en votant pour eux. Rendez-vous compte que l'intox ça existe, même si c'est placardé dans la rue ou envoyé dans vos boîtes aux lettres.

Allez tiens; une dernière anecdote! En 2009, au plus fort de la crise boursière, la Banque Cantonale de ma région annonçait qu'elle ne financerait pas la campagne politique des parti de la bourgeoisie, pour cause d'économies budgetaires. Tiens?! Les partis de droite sont financés par nos banques?! Ben oui... il a fallu une petite crise pour que ça sorte. comme quoi... on élit pas toujours les gens pour ce qu'ils montrent d'eux même; mais aussi pour ceux qui les financés... à bon entendeur...

Bonne lecture.

Contribution le : 09/11/2010 22:14
Signaler

 0  #25
Fantôme
Wéé, j'ai trouvé un nouveau stéréotype. Les suisses, c'est des racistes. (Ils ont quand même voté pour l'interdiction des minarets, dans le genre grosse connerie...)

Contribution le : 09/11/2010 22:18
Signaler

 0  #26
Fantôme
"les étrangers" ça me fais rire.
Un de mes meilleures potes que je connais depuis tout petit,
vient tout juste d'être naturalisé Suisse .
Il a vécut toute sa vie ici ,il ne parle que français parce que c'est la langue qu'il a appris a l'école Suisse, Il le renvoi où si il ne s'était pas naturalisé.

Punissons les fraudeurs, les profiteurs, pas les "étrangers" ça na absolument aucun sens.

Gaspiller de l'argent pour faire partir les voleurs [Facepalm] utilisons le pour trouver les fraudeurs.

La politique.... c'est incroyable comme l'argent rend con.


les affiches le montres bien les Suisses sont des moutons

Contribution le : 09/11/2010 22:20
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/11/2010 22:32
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
Si les gens votent de plus en plus a droite, et qu'on expulse toujours les même c'est pas par hasard.


Oui, c'est pas un hasard, généralement c'est signe que y'as de plus en plus de cons qui pensent que tout ce qu'on leur dit est vrai sans réfléchir plus que ça.

Contribution le : 09/11/2010 22:36
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

Clyman a écrit:
Si les gens votent de plus en plus a droite, et qu'on expulse toujours les même c'est pas par hasard.


béééééé

Contribution le : 09/11/2010 22:37
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/11/2010 23:25
Signaler

nils123456
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Et voilà comment ils récupèrent leur sondage puant:

http://www.lematin.ch/actu/suisse/renvoi-etrangers-sondage-presente-udc-suscite-ire-verts-346563

Au passage, on pouvait remplir ce torchon via le web; autant vous dire tout de suite qu'aucun contrôle n'était fait, on pouvait re-remplir ce truc autant de fois qu'on voulait. C'est vraiment malhonnête d'utiliser ça pour faire de la comm'.

Contribution le : 09/11/2010 23:25
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
Ben prouves-le que les bosseurs qui se lèvent à 5h du mat pour payer des alocs à ceux qui en vivent ils sont les délinquants qui saccagent des villes du 93 et que les gentils habitants des HLM ils sont inocents.


J'ai pas a prouver ça, vu que je l'ai jamais dit :roll:

Contribution le : 09/11/2010 23:30
Signaler

Akano
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Hey Guys, you've been trolled (☞゚ヮ゚)☞

Contribution le : 09/11/2010 23:52
Signaler

ouache13
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nils123456 a écrit:

Allez tiens; une dernière anecdote! En 2009, au plus fort de la crise boursière, la Banque Cantonale de ma région annonçait qu'elle ne financerait pas la campagne politique des parti de la bourgeoisie, pour cause d'économies budgetaires. Tiens?! Les partis de droite sont financés par nos banques?! Ben oui... il a fallu une petite crise pour que ça sorte. comme quoi... on élit pas toujours les gens pour ce qu'ils montrent d'eux même; mais aussi pour ceux qui les financés... à bon entendeur...

D'après ce que j'ai entendu, toujours sur la Radio Suisse Romande, ce sont non seulement les banques mais aussi quelques très grosses entreprises qui financent l'UDC, principalement issues du canton zurichois (comme c'est étonnant...).





Citation :

Clyman a écrit:
Si les gens votent de plus en plus a droite, et qu'on expulse toujours les même c'est pas par hasard.

Ça veut dire quoi ça (en gras) ? C'est assez incompréhensible ! :gratte:

Si les gens votent de plus en plus droite, j'y vois personnellement plus d'une seule raison.

1) Le vieillissement de la population, que l'on prend à la rigolade mais qui a un impact non négligeable. Les analyses montrent qu'en 2007 N.Sarkozy a été élu grâce au vote des vieux. Sans ce vote c'est S.Royal qui passait.

2) La crise du capitalisme. Chômage, précarité, baisse dela croissance, etc... Alors que ce sont les politiques économiques libérales de droite qui provoquent la plupart de ces dégâts, les gens font paradoxalement plus confiance à la droite qu'à la gauche pour résoudre les problèmes économiques. C'est en quelque sorte l'histoire du pompier pyromane, et le peuple en redemande !

3) L'individualisme exacerbé dans une société qui se caractérise par la consommation, la compétition et le profit. Le lien social se détruit, les concepts d'entraide et de fraternité nous deviennent petit à petit complètement étrangers, on nous pousse à l'excellence dans une compétition permanente. Nous ne sommes plus des concitoyens mais des compétiteurs. La compétition prime sur l'entraide, et à tout les niveaux, ça va de l'école aux grandes entreprises.



Citation :
C'est juste que maintmenant tout le monde a le droit de rentrer dans n'importe quel pays, on relache tous les criminels au bout de 5 ans (quand on a le droit de les mettre en tôle parce que sinon...) et le gens qui ont un boulot eux ils en subissent les conséquences.
Donc oui je suis d'accord avec l'UDC.

Ah bon, tu en es sûr ? On peut tous rentrer dans n'importe quel pays ? J'habite à proximité de la Suisse, et malgré son adhésion à l'espace Schengen il y a encore énormément de contrôles aux frontières. Quant à relâcher les criminels au bout de 5 ans c'est du grand n'importe quoi.

Ta rhétorique est assez aberrante, on dirait un propos de beauf de comptoir.




Edit.

Citation :

Clyman a écrit:

Ben prouves-le que les bosseurs qui se lèvent à 5h du mat pour payer des alocs à ceux qui en vivent ils sont les délinquants qui saccagent des villes du 93 et que les gentils habitants des HLM ils sont inocents.

Dis donc, tu étais pas conseiller en communication de Sarkozy en 2007 ? La France qui se lève tôt contre les méchants délinquants des cités qui font pleins d'enfants pour vivre des allocs et égorger des moutons dans la baignoire quand ils ne sont pas en train de faire une tourtante dans une cave tout en coupant du shit et tirant avec une kalashnikov sur la police ? :lolhit:

Contribution le : 12/11/2010 16:33
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

nils123456 a écrit:
http://www.cequeludcvouscache.ch/accueil.php

C'est pas tout à fait un "up"; mais voilà un peu plus d'infos sur ce que je voulais dire en parlant de l'UDC et des ses campagnes...

Je vous laisse apprécier.


T'inquiète pas c'est la même chose en France :roll:

Contribution le : 12/11/2010 16:37
Signaler

nils123456
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
Citation :

ouache13 a écrit:
2) La crise du capitalisme. Chômage, précarité, baisse dela croissance, etc... Alors que ce sont les politiques économiques libérales de droite qui provoquent la plupart de ces dégâts, les gens font paradoxalement plus confiance à la droite qu'à la gauche pour résoudre les problèmes économiques.

Bien vu!

Citation :

ouache13 a écrit:
C'est en quelque sorte l'histoire du pompier pyromane, et le peuple en redemande !

Très bien vu!
C'est d'autant plus vicieux que cela s'accompagne d'un démantèlement des filets sociaux.
Alors oui ça permet d'économiser et ça rassure en se disant que ceux qui abusent se sont fait éjecter. Mais ce ne sont QUE des illusions:
1. On économise sur des structures qui ont mis des décénies à être mises en place. Il faudra bien les réhabiliter un jour ou l'autre (si on pense rien qu'à l'éducation ou la santé); et là cela coûtera un max pour rétablir un système correct. Donc ce sont des économies de très court terme qui ont un coût humain direct énorme et un coût financier à moyen terme encore plus grand (effet boomerang)... Super.

2. "On vire ceux qui profitent du système". Quelle blague! En fait, on transfère l'"abus" (si tant est qu'il en ait autant qu'annoncé) vers d'autres acteurs: les lobbys des grandes entreprises ou les grands acteurs de l'économie (i.e. UDC...)! Pensez à qui profite une baisse des droits des travailleurs! A ces grandes boîtes! A qui profite la concurrence fiscale entre cantons? Sûrement pas à la population, mais à l'industrie; qui ne se privera pas de délocaliser le job dès que le contexte économique le permet! Un exemple: Voumard (NE) : sauf erreur cette boîte a été rachetée par un groupe Allemand; c'est l'entreprise qui a reçu LE PLUS d'aides financières au cours de la crise, afin de maintenir les employés à leur place avec un chômage partiel. Et bien figurez vous que cet été, soit qq mois après avoir reçu ces aides; Voumard a été démantelé pour délocaliser la production... Ce sont 94 employés qui sont restés sur le carreau; ils ont bien été indemnisés; mais il ne faut pas venir me dire que c'est l'industrie qui se préoccupe de la population qu'elle emploie. Le scandale est tel que le canton a envisagé d'essayer de se faire rembourser les aides qu'il avait données. Bref... ce n'est que mon interprétation, mais je pense que la population a plus à perdre qu'à y gagner dans cette affaire.

Citation :

ScoulBa a écrit:
Citation :

nils123456 a écrit:
http://www.cequeludcvouscache.ch/accueil.php

C'est pas tout à fait un "up"; mais voilà un peu plus d'infos sur ce que je voulais dire en parlant de l'UDC et des ses campagnes...

Je vous laisse apprécier.

T'inquiète pas c'est la même chose en France


J'en doute pas; ici il y a l'avantage que l'intox est tellement grosse que c'en est caricatural; ça aura au moins un intérêt pédagogique...

Donc: ne vous laissez pas berner par cette propagande populiste et voyez qui profitera de vos votes.

Contribution le : 12/11/2010 17:10
Signaler

nils123456
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
C'est la honte...

Contribution le : 28/11/2010 19:06
Signaler

Kraiste
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
C'est marrant comment plein de gens pensent aux pauvres noirs qui se fait expulser.... ont-il bien lu l'article? On parle "d'étranger", donc ça peut autant être un noir qu'un blanc (la France est un pays étranger aux yeux de la suisse par ex)

Donc stop les almagames "etranger=noir", ce qui pensent ça ce sont eux les rascistes plutot

Contribution le : 28/11/2010 19:28
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :
C'est la honte...


Ah

Contribution le : 28/11/2010 19:29
Signaler

nils123456
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2008 00:41
Post(s): 138
si si... vraiment.

Contribution le : 28/11/2010 19:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.