Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Il a bien failli me faire verser une larme.
Quelqu'un est sûr du contexte? (Parce que c'est pas beau de se moquer sans savoir!)

Contribution le : 09/11/2010 11:45
Signaler

Olrik
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Noems a écrit:
Il a bien failli me faire verser une larme.
Quelqu'un est sûr du contexte? (Parce que c'est pas beau de se moquer sans savoir!)



D'après mes sources sa grand mère est morte a la guerre entre l'Ouzbékistan et Haiti, d'ou le coup de gueule

Contribution le : 09/11/2010 11:48
Signaler

miouteam
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
la guerre, ne meurt jamais

Contribution le : 09/11/2010 11:49
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

MisterJudas a écrit:
Citation :

Noems a écrit:
Il a bien failli me faire verser une larme.
Quelqu'un est sûr du contexte? (Parce que c'est pas beau de se moquer sans savoir!)



D'après mes sources sa grand mère est morte a la guerre entre l'Ouzbékistan et Haiti, d'ou le coup de gueule


Aah j'comprends mieux, merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Contribution le : 09/11/2010 11:52
Signaler

ouache13
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Folklore a écrit:

Et tu te rends bien compte que tu cherches des contre arguments à ma connerie alors que tu devrais juste dire que surpopulation ou pas on laisse pas crevé les gens. Autrement dit tu remplaces la valeur de la vie par des argument sociaux économique, faut être tordu quand même.

Je ne remplace pas la valeur de la vie par des arguments socio-économiques, pour moi c'est une évidence qu'on ne laisse pas les gens crever, je ne vois même pas l'intérêt de le préciser !

Je souhaitais juste réagir à ce fameux argument de la surpopulation qui revient très (trop) souvent dans toutes sortes de discussions et qui m'horripile au plus haut point.

Ma formulation est peut-être maladroite mais je ne vois pas en quoi je suis si tordu.

Contribution le : 09/11/2010 20:46
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :
Et tu te rends bien compte que tu cherches des contre arguments à ma connerie alors que tu devrais juste dire que surpopulation ou pas on laisse pas crevé les gens.


Comme ça on est tout plein, et comme on est trop, on meurt.

Contribution le : 09/11/2010 20:49
Signaler

AnGel8
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

miouteam a écrit:
la guerre, ne meurt jamais


ipfs QmWacGCN6mPokFfpaHVVkPwLgFqdJeqE9QeC5P2E6FwHm3
et

Voila.

Contribution le : 09/11/2010 20:58
Signaler

Blackjackdavey
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

ouache13 a écrit:

Qui dit développement dit contraception et baisse de la mortalité infantile, deux choses qui font drastiquement baisser le nombre de gosses par famille... C'est quand même dingue que personne ne parle jamais de ça et qu'il faille toujours lire des propos de beauf sur la pseudo surpopulation mondiale.


Il y a quand même un problème de surpopulation et ton argumentation le laisse présager, en disant qui dit développement dit contraception et baisse de la mortalité infantile tu supposes que l'évolution commence par un développement économique, or le problème en Afrique c'est que depuis un siècle les blancs sont arrivé avec leurs médicaments, pensant bien faire, et ils sont fait grimper le taux de survie des enfants.

le problème c'est que maintenant les pays africains doivent se débrouiller pour rattraper le développement économique occidental avec cette configuration démographique de surpopulation chez les jeunes et comme ils n'ont pas d'argent pour l'éducation et que de toute façon il n'y a pas de travail en perspective l'Afrique est bloquée.

il aurait été plus efficaces de développer les économies de ces pays grâce à des partenariats ce qui aurait ensuite permis le développement démographique normal.

Je ne dis pas qu'il faut laisser crever les africains pour qu'ils puissent s'en sortir mais il faut être conscient qu'il y a un problème de surpopulation.

Contribution le : 09/11/2010 20:58
Signaler

 0  #49
Fantôme

Contribution le : 09/11/2010 21:05
Signaler

ouache13
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Il y a quand même un problème de surpopulation et ton argumentation le laisse présager, en disant qui dit développement dit contraception et baisse de la mortalité infantile tu supposes que l'évolution commence par un développement économique, or le problème en Afrique c'est que depuis un siècle les blancs sont arrivé avec leurs médicaments, pensant bien faire, et ils sont fait grimper le taux de survie des enfants.

Augmentation du niveau de vie oui, mais ça va de paire avec l'éducation et l'évolution des mœurs. La contraception a coïncidé en Europe avec la libération de la femme, libération dont on est encore à des années-lumières sur le continent africain.

La mortalité infantile a comme tu le dis surement baissé avec les médicaments, mais j'aimerai bien savoir les chiffres. A mon humble avis c'est limite une goutte d'eau à l'échelle de ce continent.


Citation :

le problème c'est que maintenant les pays africains doivent se débrouiller pour rattraper le développement économique occidental avec cette configuration démographique de surpopulation chez les jeunes et comme ils n'ont pas d'argent pour l'éducation et que de toute façon il n'y a pas de travail en perspective l'Afrique est bloquée.

il aurait été plus efficaces de développer les économies de ces pays grâce à des partenariats ce qui aurait ensuite permis le développement démographique normal.

Je ne dis pas qu'il faut laisser crever les africains pour qu'ils puissent s'en sortir mais il faut être conscient qu'il y a un problème de surpopulation.

Je vois où tu veux en venir, le développement s'est fait "à l'envers" car on soigne les gens plutôt que de faire en sorte qu'ils puissent se soigner eux-mêmes.

Ton raisonnement se base sur le fait que l'utilisation massive de médicaments a entrainé une surpopulation catastrophique pour beaucoup de pays, mais as-tu des chiffres là-dessus ? Honnêtement j'ai du mal à imaginer que la surpopulation soit si énorme que ça. Il s'agit beaucoup d'un "retour à la normale" suite à la dépopulation liée à l'esclavagisme et à la colonisation.

Contribution le : 09/11/2010 21:24
Signaler

Puuulp
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
J'ai bien ris ^^

Contribution le : 09/11/2010 21:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

ouache13 a écrit:

Ton raisonnement se base sur le fait que l'utilisation massive de médicaments a entrainé une surpopulation catastrophique pour beaucoup de pays, mais as-tu des chiffres là-dessus ? Honnêtement j'ai du mal à imaginer que la surpopulation soit si énorme que ça. Il s'agit beaucoup d'un "retour à la normale" suite à la dépopulation liée à l'esclavagisme et à la colonisation.


Ce document de l'ONU est très intéressant si ça t'intéresse, je copie juste les conclusions.

ICI

Pour conclure, force est de reconnaitre que le probleme de la population en Afrique est reel et qu'il represente un veritable defi. L'impact des taux de natalite et de mortalite eleves, de l'accroissement de la dimension et de la densite de la population, de la dependance croissante se traduisent tous par de grandes pressions sur les gouvernements africains en matiere d'emplois productifs ce qui accentue les problemes du chomage, du sans-emploi, de la pauvrete persistance, des bidonvilles, du crime et de l'instabilite politique.

En se basant sur l'hypothese selon laquelle les variables demographiques influencent le developpement et sont egalement influences par lui, l'on peut conclure que si l'Afrique doit effectuer des changements dans les composantes critiques de sa croissance demographique (notamment la fecondite), conformement aux recommandations de Programme d'Action de Kilimanjaro et de laDeclaration du Dakar/NGOR, et reussir a freiner le taux de croissance demographique, alors les plans de developpement des pays africains doivent necessairement comporter une politique de population viable.

La programme d'action de la CIPD qui est centre sur le controle de la croissance demographique, surtout au moyen de la planification familiale et de la contraception, doit tenir compte du facteur du developpement socio economique pour atteindre les objets fixes. Chaque pays doit faire face aux problemes demographiques prevalant conformement a une politique du developpement adaptee a la diversite culturelle, religieuse, politique, ethnique et demographique qui lui est propre.

Contribution le : 09/11/2010 21:44
Signaler

Valgrim
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 06/08/2009 14:14
Post(s): 222
C'est quoi cette prise de tête là haut ?!

Contribution le : 09/11/2010 21:46
Signaler

Vico54
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 06/11/2007 21:43
Post(s): 688
C'est un #Troll Mode : On# qui a dérivé en combat des chiffres et des hypothèses de la surpopulation du monde ^^

Messieurs messieurs, le vieil adage :"avec des si on mettrait Paris en bouteille" ne vous évoque rien ? Le raisonnement en finalité et en constatation de la chose présente est tel qu'il ne prête pas à pronostiquer sur ce qui le monde serait sans Guerre, SIDA, génocide ou famine (etc)

Contribution le : 09/11/2010 22:45
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :
C'est quoi cette prise de tête là haut ?!


Citation :
C'est un #Troll Mode : On#


Mais pourquoi tout de suite troll ? Prise de tete ? C'est juste une discussion sur un sujet donné, rien de méchant, tout les débats ne sont pas des trolls 😕

Contribution le : 09/11/2010 22:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.