Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
vous mixez avec quoi vous?


edit : pourquoi il m'a posté 2 fois le meme message?

arcad16 jarive pas a lire tes liens !

Contribution le : 31/07/2005 00:25
Signaler

-bNj-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Puisqu'on parle de mix ici j'ecoute la compilation Gatecrasher Classics 2005 par The Ministry Of Sound et j'peux vous dire quelle déchire grave cette compil ipfs QmQKVoBUqqTLds9fo6vwgAB4hd8RtQdE7hVDo6FrbsqmZ5

Contribution le : 31/07/2005 03:30
Signaler

winter2005
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Citation :

dimgod59 a écrit:
vous mixez avec quoi vous?moi c'est virtual DJ mais par moment je galere un peu


Salut dimgod59, moi j'utilise Virtual Dj , j'ai galéré un peu au debut mais maintenant je m'en sors pas mal, deja un conseil utilise pas l'etoile pour t'aider à mixer tres souvent ca te decale tout.
Les 2 extraits qu'il y a sur un de mes ancien commentaire c'est fait avec virtual Dj.
Quel musique mixes tu ? je pourrais peut etre t'aider.
Tchao
Ren's

Contribution le : 31/07/2005 09:37
Signaler

winter2005
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Citation :

-bNj- a écrit:
Puisqu'on parle de mix ici j'ecoute la compilation Gatecrasher Classics 2005 par The Ministry Of Sound et j'peux vous dire quelle déchire grave cette compil ipfs QmQKVoBUqqTLds9fo6vwgAB4hd8RtQdE7hVDo6FrbsqmZ5


Salut bNj pour le moment je connais pas cette compil, je me renseigne et te donne mes sentiments par la suite.

Contribution le : 31/07/2005 09:39
Signaler

pingulova
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Yes ! ça c'est du bon topic ! :10:

Question matos moi je mixe avec 2 Synq X-TRM1 (vinyl rulez!) et une Ecler Smac Pro 30. Je vais peut-être acheter une platine CD prochainement (Pioneer 800 ou Denon 3000) mais j'hésite encore.

Sinon niveau son je suis plutôt house (deep, disco, tribal, club...). Si j'ai le temps je ferai un petit mix que je mettrai sur mon ftp

Contribution le : 31/07/2005 10:53
Signaler

winter2005
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Citation :

pingulova a écrit:
Yes ! ça c'est du bon topic ! :10:

Question matos moi je mixe avec 2 Synq X-TRM1 (vinyl rulez!) et une Ecler Smac Pro 30. Je vais peut-être acheter une platine CD prochainement (Pioneer 800 ou Denon 3000) mais j'hésite encore.

Sinon niveau son je suis plutôt house (deep, disco, tribal, club...). Si j'ai le temps je ferai un petit mix que je mettrai sur mon ftp


Salut pingulova!
Ca serai genial que tu nous mettes un mix !!
Je suis pas encore passé sur vynil, alors que me conseil tu pour un debutant ! merci

Contribution le : 31/07/2005 11:40
Signaler

pingulova
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Au risque de me faire savater la tronche, je te ne te recommande pas de prendre des Technics MKII. C'est vrai qu'elles sont ultra solides, mais je les trouve bien trop chères, et le pitch est un peu court à mon goût (+/-8% ça suffit pas toujours). Ou alors si tu y tiens vraiment rachète-les d'occaz, c'est pas trop dur à trouver.

Au niveau des autres marques évite Numark (prix intéressants mais pas très solides), et les modèles d'entrées de gamme de BST ou Gemini. Le plus important c'est de prendre des platines à entraînement direct, pas à courroie. Après tout dépend de ton budget !

Contribution le : 31/07/2005 11:58
Signaler

winter2005
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Citation :

pingulova a écrit:
Au risque de me faire savater la tronche, je te ne te recommande pas de prendre des Technics MKII. C'est vrai qu'elles sont ultra solides, mais je les trouve bien trop chères, et le pitch est un peu court à mon goût (+/-8% ça suffit pas toujours). Ou alors si tu y tiens vraiment rachète-les d'occaz, c'est pas trop dur à trouver.

Au niveau des autres marques évite Numark (prix intéressants mais pas très solides), et les modèles d'entrées de gamme de BST ou Gemini. Le plus important c'est de prendre des platines à entraînement direct, pas à courroie. Après tout dépend de ton budget !


Budget assez serré (surtout apres le passage des impots ..lol) et pour les tables de mixage ?

Contribution le : 31/07/2005 16:17
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

winter2005 a écrit:
Citation :

dimgod59 a écrit:
vous mixez avec quoi vous?moi c'est virtual DJ mais par moment je galere un peu


Salut dimgod59, moi j'utilise Virtual Dj , j'ai galéré un peu au debut mais maintenant je m'en sors pas mal, deja un conseil utilise pas l'etoile pour t'aider à mixer tres souvent ca te decale tout.
Les 2 extraits qu'il y a sur un de mes ancien commentaire c'est fait avec virtual Dj.
Quel musique mixes tu ? je pourrais peut etre t'aider.
Tchao
Ren's


moi je mixe (enfin j'essai) de la techno house enfin tous ce qui est electro
oui j'ai déja vu que l'étoile décale tout! tu te sers de quel bouton en gros pour mixer?moi j'ai un peu de mal a utiliser plusieurs boutons a la fois pour un mix comme le gain, la balance...

Contribution le : 31/07/2005 17:04
Signaler

Magus500
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2004 15:18
Post(s): 312
Citation :

-bNj- a écrit:
J'ecoute la compilation Gatecrasher Classics 2005 par The Ministry Of Sound et j'peux vous dire quelle déchire grave cette compil ipfs QmQKVoBUqqTLds9fo6vwgAB4hd8RtQdE7hVDo6FrbsqmZ5


Je comfirme 😃
Des classiques donc peu de découvertes mais que du bon, et le mix est nickel 🙂

Oups! J'oubliais: merci -bNj- :D

Contribution le : 31/07/2005 22:13
Signaler

pingulova
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

winter2005 a écrit:
Citation :

pingulova a écrit:
Au risque de me faire savater la tronche, je te ne te recommande pas de prendre des Technics MKII. C'est vrai qu'elles sont ultra solides, mais je les trouve bien trop chères, et le pitch est un peu court à mon goût (+/-8% ça suffit pas toujours). Ou alors si tu y tiens vraiment rachète-les d'occaz, c'est pas trop dur à trouver.

Au niveau des autres marques évite Numark (prix intéressants mais pas très solides), et les modèles d'entrées de gamme de BST ou Gemini. Le plus important c'est de prendre des platines à entraînement direct, pas à courroie. Après tout dépend de ton budget !


Budget assez serré (surtout apres le passage des impots ..lol) et pour les tables de mixage ?


Ben "un budget serré" c'est combien à peu près ? En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'au niveau des platines la meilleure chose à faire est de prendre tout de suite du matos de bonne qualité : si tu prends des trucs au rabais tu vas vite constater que c'est pas suffisant et tu vas jamais réussir à les refourguer d'occaz. Donc pour une platine neuve compte pas moins de 400€ (en sachant que toutes les platines ne sont pas fournies avec une cellule, dont le prix varie entre 50 et 100€).

Sinon niveau mixette là le choix est beaucoup plus large, donc il faut bien cibler tes besoins. Le minimum requis selon moi c'est 3 voies (2 si ton budget ne te le permet pas, mais sinon tu pourras utiliser la 3ème voie pour mettre un PC, ou une 3ème platine ultérieurement), un égaliseur 3 bandes par voie, et un réglage de gain par voie également. Tout le reste (compteur bpm, effets incorporés...) c'est des gadgets pour gonfler le prix. Un dernier détail : quand on débute on est tenté de prendre du Behringer parce que c'est pas cher et que ça a l'air aussi complet qu'une table haut de gamme, mais la qualité laisse franchement à désirer et le SAV est inexistant.

Bon c'est pas tout ça, je vous ai promis un mix il serait temps que je m'y mette !

Contribution le : 31/07/2005 22:45
Signaler

RoXTime
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Dans les styles electro de base de toute façon, avec le temps dont tu bébéficies pour caler t'as pas besoin de platines exceptionneles. POur débuter les mkII restent la référence, les numark tt500 sont très bien aussi. Moi j'ai 3 m5g en vinyls et une table gemini 3 voies que je compte bientôt changer. Je mix principalement makina, avec dance et hardcore

Contribution le : 31/07/2005 23:18
Signaler

pingulova
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :
Moi j'ai 3 m5g en vinyls


Là je me prosterne et je dis "Monsieur" ! Si je devais prendre du technics ce serait celle-là, mais le prix:-o:-o:-o

Contribution le : 01/08/2005 11:35
Signaler

kiko5555
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 02:07
Post(s): 17
Voila pour ma part deux extraits de mixes que j'ai fait avec virtual dj :

extrait 1 (techno) : mixe de Steve Bug "Loverboy" avec Robbie Troncco "Fright Train" suivi de Systematic Parts "Violon de la Nuit" ....
Click here

extrait 2 (house) : mixe de Starsailor "four to the Floor" (thin white remix) avec Martin Solveig "Heartbeat" suivi de Scissors sisters "Comfortably Numb" (paper faces remix)...
Click here

Voila les gens, dites moi ce que vous en pensez 😉

Contribution le : 01/08/2005 12:42
Signaler

pingulova
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Excellent choix au niveau des titres ! Hmmmm... ça me rappelle plein de bons souvenirs tout ça !

edit : voilà je vous mets un petit set deep/electro réalisé par mes soins. ça pétouille un peu par moment mais c'est la veille de windows (j'avais oublié de la virer :-))

tracklisting :
1. Green Velvet - The Bathroom (Original Mix) [Relief Records]
2. Ruffneck feat. Yavahn - Everybody Be Somebody (Original Mix) [Fame Records]
3. A Studio - SOS (Skylark Vocal mix) [Feel The Rythm]
4. Seelenluft feat. Michael Smith - Manila (Ewan Pearson Remix) [Ultra records]
5. TDR - Coming Down (Never Coming Down Mix) [PIAS]
6. Juliet - Avalon (Jacques Lu Cont Thin White Duke Mix) [Virgin]
7. M.I.A. - Sweet November [Substatic Records]
8. Chelonis R. Jones - I Dont' Know? (Just Us Remix) [Get Physical]

Contribution le : 01/08/2005 13:32
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
sa me donne envie de mixer la tout de suite la maintenant...

c'est pas mal ton mix pingulova..

Contribution le : 01/08/2005 14:24
Signaler

winter2005
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Citation :

kiko5555 a écrit:
Voila pour ma part deux extraits de mixes que j'ai fait avec virtual dj :

extrait 1 (techno) : mixe de Steve Bug "Loverboy" avec Robbie Troncco "Fright Train" suivi de Systematic Parts "Violon de la Nuit" ....
Click here

extrait 2 (house) : mixe de Starsailor "four to the Floor" (thin white remix) avec Martin Solveig "Heartbeat" suivi de Scissors sisters "Comfortably Numb" (paper faces remix)...
Click here

Voila les gens, dites moi ce que vous en pensez ;-)


Salut Kiko5555 J'ai ecouté tes morceaux c'est pas mal, une petite remarque personelle et c'est loin d'etre une critique essaye en coupant tes morceaux plus vite car ton mix peut etre court et tres bien reussi, moi je les trouves un peu long mais ca le fait quand meme ! as tu ecouté les 2 petits que j'ai fait sur mon intervention de ce topic (le message 16) et me dire ce que tu en pense? merci

Contribution le : 02/08/2005 11:05
Signaler

pingulova
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Moi mon conseil ce serait surtout de pas trop abuser des effets genre flanging ou autre. ça rend peut-être bien sur le coup mais ça prend vite un petit côté "cache-misère"...

Sinon sur la longueur j'ai rien à dire. Au contraire, ce serait criminel de couper Heartbeat !

Contribution le : 02/08/2005 11:37
Signaler

winter2005
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Citation :

pingulova a écrit:
Excellent choix au niveau des titres ! Hmmmm... ça me rappelle plein de bons souvenirs tout ça !

edit : voilà je vous mets un petit set deep/electro réalisé par mes soins. ça pétouille un peu par moment mais c'est la veille de windows (j'avais oublié de la virer :-))



Je ne dirai qu'un mot : ENCORE ! :10:

Contribution le : 02/08/2005 16:19
Signaler

winter2005
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 14:56
Post(s): 182
Je suis en train d'écouter le MIX INC 4 d'Antoine Clamaran et ca déchire j'espere un jour pouvoir faire 1/10eme de ce qu'il sait faire !!

Contribution le : 02/08/2005 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.