Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Biiiiiip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Moi j'aime pas toutes les musiques qui ne sont pas faites avec des instruments

Citation :

beussta a écrit:
pour moi aussi un artiste créé avec des instrument


alors qu'est-ce qu'un instrument dans ce cas ? parce que d'une manière générale, un instrument de musique désigne n'importe quel objet capable de produire un son maitrisé, qu'il soit mécanique ou électronique, réel ou virtuel.

Citation :

Blackjackdavey a écrit:
et que l'artiste est incapable d'interpréter en live


selon ce raisonnement, l'orgue de barbarie n'aurait jamais dû voir le jour, étant donné qu'en jouer nécessite une préparation préalable (la perforation pour ceux qui ne suivent pas). il n'y a aucune différence, dans les deux cas il s'agit d'une lecture simple d'une musique enregistrée, seule la technologie les sépare. est-ce que cela enlève pour autant le travail qu'il peut y avoir en amont ? certainement pas.

Citation :

TheRealSam a écrit:
pompé sur tout ce qui a été fait avant eux (pas "inspiré par", nuance)

Citation :

beussta a écrit:
en plus oui aussi il pompe


preuve / exemple ? car dans le même registre, je pourrais lancer : David Guetta a révolutionné la musique (pas "apporté sa contribution", nuance).

Citation :

TheRealSam a écrit:
Répétitif


j'imagine que tu dis ceci dans le sens "de nombreux samples sont repris d'un morceau à l'autre" ? si c'est bien ce que tu affirmes, j'associe ça à une "marque de fabrique". quand j'entends du Benny Benassi, je sais que c'est du Benny Benassi (qui au passage était fortement plébiscité du temps où il n'était connu que dans un petit coin du sud de la France, puis lapidé lorsqu'il est apparu au grand public), pareil pour Vitalic, Tiësto, Digitalism, Justice, Boys Noize, Daft Punk... etc (liste non exhaustive et volontairement populaire, au sens "connu"). alors certes, je ne suis pas infaillible et il m'arrive de me tromper, mais j'ai globalement de bons résultats à ce petit jeu. et il me semble que lorsqu'on apprécie un artiste, on aime retrouver ce qui le caractérise.

Citation :

TheRealSam a écrit:
sur médiatisés


oui, je suis d'accord. cependant, je n'ai pour le moment pas rencontré un seul artiste dont le but ultime était de rester cloitré dans son garage, à faire de la musique pour les 3 araignées qui trainent dans les coins. je rappelle également que David Guetta n'est pas arrivé sur le devant de la scène par hasard. il a bossé pour. si vous avez quelques minutes, vous pouvez consulter son parcours sur wikipedia.

Citation :

beussta a écrit:
moi aussi je sais me foutre sur un pc et foutre des sons pré-enregistré les un au cu des autres pour en faire une vague mélodie et la faire tourner en boucle


lance toi, montre nous ce que tu sais faire.


bref, qu'on aime ou pas, sincèrement je n'en ai rien à faire. mais critiquer pour critiquer et parce que "tout le monde le dit donc ça doit être vrai de toute façon alors moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice de la connerie", ça m'insupporte. même si ses choix récents ne sont peut-être pas des plus judicieux et que le fait de jouer sur les 2 tableaux (producteur / DJ) le pousse peut-être à faire plus commercial que par le passé (auquel cas je dis qu'il aurait tort de se priver étant donné que ça se vend), ce mec a réussi grâce à son travail. et ça ne m'étonnerait pas que ce soit cette réussite qui dérange, plus que sa musique qui même si elle n'est pas à votre goût, arrive tout de même à faire poper les boobs dans les clubs...

Contribution le : 24/12/2010 00:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
et que l'artiste est incapable d'interpréter en live


selon ce raisonnement, l'orgue de barbarie n'aurait jamais dû voir le jour, étant donné qu'en jouer nécessite une préparation préalable (la perforation pour ceux qui ne suivent pas). il n'y a aucune différence, dans les deux cas il s'agit d'une lecture simple d'une musique enregistrée, seule la technologie les sépare. est-ce que cela enlève pour autant le travail qu'il peut y avoir en amont ? certainement pas.



Je classe les joueurs d'orgues de Barbarie dans la même lignée que David Guetta, il ne faut aucun talent pour en jouer... tout comme David Guetta met le CD de son album dans la machine et appuie sur play quand il se produit, un joueur d'orgue de barbarie met le rouleau de partition et tourne une manivelle, et encore lui il doit gérer la vitesse...

Bien sur qu'il faut un talent pour composer de la musique, d'ailleurs je reconnais que Guetta est un très bon compositeur, mais ce genre d'artiste tue la musique dans le sens où ils sont incapable, de part leur technique, d'interpréter leur musique, dans le sens, la réinventer à chaque performance live. Tout comme chaque pianiste interprète mozart à sa façon, ou chaque guitariste interprète ses titres devant un public...

Pour moi l'essentiel de la musique et le talent d'un artiste se mesure à ses performances live, et d'ailleurs je ne comprend pas que des gens puissent payer pour aller voir David Guetta...

pour illustrer cela je te propose cette vidéo :


Contribution le : 24/12/2010 00:49
Signaler

 0  #23
Fantôme
quel artiste!!!

il sait (presque) faire marcher une platine laser

QUEL GRAND TALENT

Contribution le : 24/12/2010 01:57
Signaler

Vilarix
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

netmich a écrit:
il n'y a que la taille qui change... ;-)


Oui, ça correspond bien à ElectroBeat 😃

Contribution le : 24/12/2010 02:03
Signaler

lemoustike
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Citation :

miouteam a écrit:
mais ... c'est ... nul !
autant avoir fruity loops pour 99 euro sur son pc


Tu t'es fait arnaquer alors !

Contribution le : 24/12/2010 03:48
Signaler

silonac
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
j'aime l'analyse de kivlov.

Les condescendants au bûcher !

Contribution le : 24/12/2010 09:04
Signaler

 0  #27
Fantôme
David guetta ne sait pas mixer. Ça passerait encore si il faisait ses titres lui même, mais il se trouve que non.

Contribution le : 24/12/2010 12:54
Signaler

netmich
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Kivlov a écrit:

Très juste!

Contribution le : 24/12/2010 12:54
Signaler

Ozida
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 10/12/2010 13:03
Post(s): 381
Karma: 183
david guetta n'est pas très créatif et trop casual, il cherche à plaire à tout le monde en faisant une musique qui convient à tout le monde mais qui n'a pas d'âme

Contribution le : 24/12/2010 13:05
Signaler

 0  #30
Fantôme
Saurez vous trouver dans quel titre David Guetta a t'il introduit un sample provenant de ce morceau ? ^^ :


Contribution le : 24/12/2010 15:59
Signaler

TheRealSam
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :


preuve / exemple ? car dans le même registre, je pourrais lancer : David Guetta a révolutionné la musique (pas "apporté sa contribution", nuance).




Pour Guetta, j'en sais rien personnellement, je rapporte juste des paroles de gens qui s'y connaissent dans ce domaine (du moins dans ce genre de musique). Mais personnellement, nombreuses de ses chansons me semblent familières dans leurs mélodies. Je ne pourrais pas te citer les titres car je ne les connais pas.

Citation :

j'imagine que tu dis ceci dans le sens "de nombreux samples sont repris d'un morceau à l'autre" ? si c'est bien ce que tu affirmes, j'associe ça à une "marque de fabrique". quand j'entends du Benny Benassi, je sais que c'est du Benny Benassi (qui au passage était fortement plébiscité du temps où il n'était connu que dans un petit coin du sud de la France, puis lapidé lorsqu'il est apparu au grand public), pareil pour Vitalic, Tiësto, Digitalism, Justice, Boys Noize, Daft Punk... etc (liste non exhaustive et volontairement populaire, au sens "connu"). alors certes, je ne suis pas infaillible et il m'arrive de me tromper, mais j'ai globalement de bons résultats à ce petit jeu. et il me semble que lorsqu'on apprécie un artiste, on aime retrouver ce qui le caractérise.



Il y a répétitif et répétitif. Guetta, pour moi, c'est le même riff en boucle pendant 4 minutes avec quelques variations pour les couplets et un break à un moment donné, et allez si il est chaud une petite montée dans le morceau pour terminer sur un refrain amélioré en guise de final. Benny Bennassi, à part deux trois trucs j'ai jamais réellement accroché non plus, et Daft Punk, même si c'est assez répétitif c'est vrai, ça a le mérite d'être original, du moins dans leur image et leur univers. Rien que pour ça, ça force le respect (car oui, selon moi, la musique ne s'arrête pas à la chanson elle même). Pour les autres que tu cites, je ne connais pas désolé.

Citation :


oui, je suis d'accord. cependant, je n'ai pour le moment pas rencontré un seul artiste dont le but ultime était de rester cloitré dans son garage, à faire de la musique pour les 3 araignées qui trainent dans les coins. je rappelle également que David Guetta n'est pas arrivé sur le devant de la scène par hasard. il a bossé pour. si vous avez quelques minutes, vous pouvez consulter son parcours sur wikipedia.



Tu m'as mal compris. Bien sûr que je reconnais que la plupart des artistes vivent pour être reconnus. Or, dans le cas de Guetta, je trouve que la reconnaissance qu'il reçoit pour son travail est disproportionnée comparée à la qualité de ce même travail qu'il fournit. J'ai lu son parcours sur Wikipedia, rien d'exceptionnel, on peut pas réellement dire qu'il ait "galéré" pour arriver là. Le seul mérite que je lui trouve, c'est d'avoir réussi à trouver le filon qui plait, le truc qui fait vendre. La musique simple, répétitive, avec des mélodies assez basiques, qui rentrent dans la tête, dansantes, qui pourraient très bien passer si elles étaient sans prétention, un peu comme les chansons paillardes que les familles de beaufs chantent pendant les réveillons/mariages/fêtes quelconques. Mais de là à dire que ce mec est un génie, un révolutionnaire, non désolé. Personnellement, je préfère des "DJ" (je ne sais pas si le terme convient) comme Skrillex, Noisa, Prodigy (évidemment), Aphex Twin, et je pense que c'est tout, je n'écoute pas énormément de musique électro en général.

Contribution le : 24/12/2010 21:49
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
j'imagine que tu dis ceci dans le sens "de nombreux samples sont repris d'un morceau à l'autre" ? si c'est bien ce que tu affirmes, j'associe ça à une "marque de fabrique". quand j'entends du Benny Benassi, je sais que c'est du Benny Benassi (qui au passage était fortement plébiscité du temps où il n'était connu que dans un petit coin du sud de la France, puis lapidé lorsqu'il est apparu au grand public), pareil pour Vitalic, Tiësto, Digitalism, Justice, Boys Noize, Daft Punk... etc (liste non exhaustive et volontairement populaire, au sens "connu"). alors certes, je ne suis pas infaillible et il m'arrive de me tromper, mais j'ai globalement de bons résultats à ce petit jeu. et il me semble que lorsqu'on apprécie un artiste, on aime retrouver ce qui le caractérise.


Une marque de fabrique, c'est subtil, un truc discret ou tout simplement un style partculier, reprendre le même instrumental 40x de suite et sampler en se contentant de copier coller, comme sur la video que j'ai posté, ça n'as rien d'une marque de fabrique c'est de l'incompétence.

Contribution le : 24/12/2010 23:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.