Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Si je poste une image sur imageshack et que le serveur ne marche pas, je vais pas dire que c'est mon FAI qui me bloque mon image, je vais plus penser que le serveur a un soucis.

Là c'est pareil: si tu télécharges plus lentement sur certains serveurs de la même plate-forme c'est peut-être le serveur qui est en soucis.

Contribution le : 13/01/2011 13:47
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a certainement de cela aussi, ponctuellement...

Mais je ne pense pas que MegaUpload s'amuse à accuser un FAI français juste pour le plaisir. (Parce que c'est bien de cela dont il s'agit, à la base)

Contribution le : 13/01/2011 13:49
_________________
Signaler

MaZMan
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

legrandxav a écrit:
Si je poste une image sur imageshack et que le serveur ne marche pas, je vais pas dire que c'est mon FAI qui me bloque mon image, je vais plus penser que le serveur a un soucis.

Là c'est pareil: si tu télécharges plus lentement sur certains serveurs de la même plate-forme c'est peut-être le serveur qui est en soucis.


Comment tu explique que absolument tous les liens que j'essaye de télécharger en journée ne dépasse pas les 40k/s, mais la nuit, pour un même fichier je dépasse les 1M/s ?

Contribution le : 13/01/2011 13:54
Signaler

Biiiiiip
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
D'ailleurs certains de tes arguments peuvent très bien se retourner également contre ton hypothèse :

"de plus, certains utilisateurs ont parlé de débits différents en fonction des horaires... donc en résumé, si SFR MegaUpload bride, ils ont choisi de le faire sur certains serveurs à certaines heures et pour certains clients... bien sûr, et pourquoi pas en fonction du nom des abonnés également ? du genre pour ceux qui ont un nom qui commence par R, ils ont le droit de télécharger à fond entre 6h45 et 7h00 le 2ème mardi de chaque mois."

En quoi l'inverse serait donc plus logique ?


parce que ça n'est pas du tout les mêmes enjeux et le même fonctionnement. un FAI qui bloque, il bloque, point. si MegaUpload bride, c'est surtout pour préserver sa bande passante (car tu n'es pas sans savoir que ce qui coûte cher dans une telle solution, ce ne sont pas les serveurs mais la bande passante qui leur est allouée). en fonction de la situation géographique des serveurs (et donc des opérateurs liés qui fournissent le débit demandé/payé/limité), en fonction du nombre de requêtes utilisateurs et donc des horaires/pics d'utilisation, il est bien plus logique de réguler le trafic dans ce sens. et cette situation correspond bien plus à la réalité à la vue des commentaires utilisateurs.

concernant la situation d'Orange, cela fait plusieurs années qu'ils tirent sur Cogent (et inversement), d'où la remarque de legrandxav qui est tout à fait juste. il est possible que cette situation précise dépasse MegaUpload aujourd'hui, mais le fait est que tout n'est pas rose non plus de leur côté (cf mes pavés). mais dans tous les cas, c'est malheureusement l'utilisateur qui trinque.

Contribution le : 13/01/2011 14:11
Signaler

Remiw
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
J'ai déja eu ce message une fois... mais sa ramais même pas

Contribution le : 13/01/2011 14:20
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Asm_0
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
Citation :

MaZMan a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
Si je poste une image sur imageshack et que le serveur ne marche pas, je vais pas dire que c'est mon FAI qui me bloque mon image, je vais plus penser que le serveur a un soucis.

Là c'est pareil: si tu télécharges plus lentement sur certains serveurs de la même plate-forme c'est peut-être le serveur qui est en soucis.


Comment tu explique que absolument tous les liens que j'essaye de télécharger en journée ne dépasse pas les 40k/s, mais la nuit, pour un même fichier je dépasse les 1M/s ?


1. T'as une connexion de merde.
2. T'es en wifi.
3. T'es trop loin de la box ET 2.
4. 1. + 3.
5. Ton voisin te pompe ta connexion car t'as pas sécurisé (très peu probable).

Solution:
Passe au câble ethernet, change de connexion.

Problem solved.

Contribution le : 13/01/2011 14:21
_________________
:-x You Just Lost:-x
Signaler

MaZMan
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

Asm_0 a écrit:
Citation :

MaZMan a écrit:
Citation :

legrandxav a écrit:
Si je poste une image sur imageshack et que le serveur ne marche pas, je vais pas dire que c'est mon FAI qui me bloque mon image, je vais plus penser que le serveur a un soucis.

Là c'est pareil: si tu télécharges plus lentement sur certains serveurs de la même plate-forme c'est peut-être le serveur qui est en soucis.


Comment tu explique que absolument tous les liens que j'essaye de télécharger en journée ne dépasse pas les 40k/s, mais la nuit, pour un même fichier je dépasse les 1M/s ?


1. T'as une connexion de merde.
2. T'es en wifi.
3. T'es trop loin de la box ET 2.
4. 1. + 3.
5. Ton voisin te pompe ta connexion car t'as pas sécurisé (très peu probable).

Solution:
Passe au câble ethernet, change de connexion.

Problem solved.


Faudrait se renseigner un peu avant de parler 😛

Je suis en ethernet, et ma connexion est plutôt correcte, la preuve, avant je montais à 3M/s

Et je le répète, la nuit je dépasse les 1M/s

D'ailleurs je viens de faire un test de connexion Et j'ai fait 1M4/s avec un téléchargement en cours.

Contribution le : 13/01/2011 14:39
Signaler

Neo--Polak
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13733
petit rappel
les fai vont changer leurs offres suite a l'augmentation de la tva
donc tu veux un debit correcte tu touches a rien, tu veux un tres bon debit: tu payes 3eu en plus

t'es p'tetre en transition sans le savoir 😃

Contribution le : 13/01/2011 14:59
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

MaZMan a écrit:
Comment tu explique que absolument tous les liens que j'essaye de télécharger en journée ne dépasse pas les 40k/s, mais la nuit, pour un même fichier je dépasse les 1M/s ?


Réponse:La nuit.

évidemment il y a beaucoup plus de PC éteint la nuit donc libération de bande passante. En plus on a un fuseau horaire défavorable:

Le matin chez nous, il fait nuit aux états unis et en Asie donc l'Europe est quasi en position de force. La journée, les EU sont bien réveillé et sont même au boulot (et vu le nombre de PC, ça chute), en Asie on se lève a peine (chez nous on commence a souffrir). Le soir jusqu'à tard, l'Asie prend le relais au plus fort (mais seul la chine peu bouffante en BP car restreinte, le japon qui bouffe beaucoup, et la Corée du sud qui est une consommatrice moyenne ont un impact). les EU s'endorment doucement. Nous bizarrement on voit une amélioration.

La nuit, l'Asie s'enfonce doucement dans le sommeil et nous on profitent de la BP. C'est triste mais c'est comme ça.

Contribution le : 13/01/2011 15:08
Signaler

-itz-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
http://www.pcinpact.com/actu/news/61346-megaupload-conseille-quitter-orange-sfr-free.htm

En proie à des lenteurs importantes avec des sites comme MegaUpload, les abonnés Orange ont depuis hier la joie de voir apparaître un message très explicite du fameux site de téléchargement. Ce dernier explique ainsi la situation et les rapports entre Orange et les fournisseurs de transit Cogent et Tata.


Donc rien a voir avec vos histoire farfelues de bridage de la part de MU...

Contribution le : 13/01/2011 15:34
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
tu devrais rester en hibernation ou lire (au choix).

Contribution le : 13/01/2011 15:41
Signaler

MaZMan
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

MaZMan a écrit:
Comment tu explique que absolument tous les liens que j'essaye de télécharger en journée ne dépasse pas les 40k/s, mais la nuit, pour un même fichier je dépasse les 1M/s ?


Réponse:La nuit.

évidemment il y a beaucoup plus de PC éteint la nuit donc libération de bande passante. En plus on a un fuseau horaire défavorable:

Le matin chez nous, il fait nuit aux états unis et en Asie donc l'Europe est quasi en position de force. La journée, les EU sont bien réveillé et sont même au boulot (et vu le nombre de PC, ça chute), en Asie on se lève a peine (chez nous on commence a souffrir). Le soir jusqu'à tard, l'Asie prend le relais au plus fort (mais seul la chine peu bouffante en BP car restreinte, le japon qui bouffe beaucoup, et la Corée du sud qui est une consommatrice moyenne ont un impact). les EU s'endorment doucement. Nous bizarrement on voit une amélioration.

La nuit, l'Asie s'enfonce doucement dans le sommeil et nous on profitent de la BP. C'est triste mais c'est comme ça.


Oui mais le fichier téléchargé peut très bien se situer aux états-unis 😉

Contribution le : 13/01/2011 15:55
Signaler

Koreus
 0  #33
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75226
Karma: 36904
Belle initiative de MegaUpload.

La guerre des FAI ne se jouera pas sur le prix mais sur le peering !
Car à quoi cela sert d'avoir la fibre si c'est pour ramer sur YouTube ?

J'en profite aussi pour déplacer le sujet dans Software

Contribution le : 13/01/2011 16:36
_________________
Signaler

Sarkozy
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2009 12:19
Post(s): 313
Je viens d'arriver chez Free mardi dernier et je dois dire que c'est BIEN MIEUX qu'Orange !
Orange ne "bride" pas à proprement dire les sites, ils n'ont juste pas envie de payer les 'ricains pour tous les transferts venants de chez eux, donc c'est forcément lent.

D'après speedtest, je passe de 3.60mb/s à 8.60mb/s, c'est déjà le double d'avant !
Vers 20h30, avec Orange, mes téléchargements chez MU n’excédaient pas les 50ko/s. Avec free je dépasse même les 1MB !
Tout ça pour dire que Orange c'est VRAIMENT naze et que ce ne sont pas des rumeurs 😃

Contribution le : 13/01/2011 17:29
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Kivlov :

Un témoignage suite à un article à ce sujet de PC-Inpact :

"Je suis chez Orange, et ils restreignent également les débit vers hotfile.com, fileserve.com, et quelques autres hébergeurs de fichiers.
Les débits sont à environ 15/20 Ko/s, et en utilisant un VPN ça passe systématiquement à plusieurs MB/s, donc le bridage made-in-Orange ne fait aucun doute."

On dirait que preuve est faite... 😉

Contribution le : 13/01/2011 17:34
Signaler

Koreus
 0  #36
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75226
Karma: 36904
Comme le souligne Sarkozy, je ne pense pas que cela soit un bridage volontaire (mise en place d'un filtre) , les tuyaux sont saturés et ils n'ont juste pas envie de payer.

Contribution le : 13/01/2011 17:43
_________________
Signaler

-Rom1-
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

Sarkozy a écrit:
Je viens d'arriver chez Free mardi dernier et je dois dire que c'est BIEN MIEUX qu'Orange !


+1 je suis passé de Orange à SFR il y a quelques mois, et la différence est flagrante: Youtube ramait comme tout avec orange, et là avec SFR je ne dois plus attendre que la vidéo se charge avant de la visionner.
C'est pareil pour MU, je ne dépassait jamais les 30k/s et là 130ko/s (c'est le max pour ma connexion de merde).
Tout ça pour dire, que "c'est BIEN MIEUX qu'Orange !"

Contribution le : 13/01/2011 18:11
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Koreus a écrit:
Comme le souligne Sarkozy, je ne pense pas que cela soit un bridage volontaire (mise en place d'un filtre) , les tuyaux sont saturés et ils n'ont juste pas envie de payer.


Certains internautes d'Orange rapportent qu'en requêtant sur le port 800 de MegaUpload (ouvert par MU) au lieu du traditionnel port 80, leur débit est bien meilleur.

Ce qui confirmerait bien qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Orange.

Contribution le : 13/01/2011 18:12
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

MaZMan a écrit:
Oui mais le fichier téléchargé peut très bien se situer aux états-unis ;)


Et? Les serveurs ne s'éteignent pas eux. Ton fichier doit être disponible pour le monde entier que tu sois en chine, en France ou a loompa-land. C'est une plate-forme a serveurs pas du peer-to-peer.

Je vais passer chez normalement très bientôt \o/...Enfin s'il retrouve mon adresse pour envoyer la freebox -_-'

Contribution le : 13/01/2011 20:18
Signaler

Koreus
 0  #40
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75226
Karma: 36904
Citation :

-Flo- a écrit:

Certains internautes d'Orange rapportent qu'en requêtant sur le port 800 de MegaUpload (ouvert par MU) au lieu du traditionnel port 80, leur débit est bien meilleur.

Ce qui confirmerait bien qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Orange.


Effectivement, dans ce cas là il y a bien bridage 😞
Vive la neutralité du net !

Contribution le : 13/01/2011 21:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.