Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10)


vanfredolina
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai eu une triste constatation cet après-midi, j'ai appris que l'origine du mot "travail" est latine et vient du mot "trepallium" qui est un instrument de torture.

voila voila, je ne savais pas où le caser mais j'avais envie de vous le dire.

Contribution le : 13/04/2006 18:53
Signaler

pastichete
 0  #182
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Avec un seul "l", trepalium, non mais. C'est comme dans "pastichete" : un seul "t".




oh purée la chieuse 😃

ps : mimis les nouveaux grades 🙂

Contribution le : 13/04/2006 19:29
Signaler

TitScarabe
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

nicou a écrit:
A quel moment t'es-tu rendue compte que le mot orthographe prenait un H après le T? :-D

:gratte: :-? :bizarre:

il me semble écrire plutôt correctement...

Contribution le : 13/04/2006 19:57
_________________
by Brieman
Signaler

vanfredolina
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

pastichete a écrit:
Avec un seul "l", trepalium, non mais. C'est comme dans "pastichete" : un seul "t".

Oh purée la chieuse 😃
Du tripallllium au chagrin

Contribution le : 13/04/2006 20:27
Signaler

Marsu_Xp
 0  #185
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

dbkamper a écrit:
Tant qu'on s'en sert pas pour s'essuyer le derrière...


Ha bon ? on peut faire autrement ? :lolhit:




Oué oué ça va je sors ! 😃 !

Contribution le : 13/04/2006 21:36
_________________
Signaler

kabylus
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Depuis des années, je passe pour un con auprès de nombreuses personnes parce qu'ils m'arrivent de les corriger sur une faute toute simple. "Si j'aurais...." cette phrase je l'entends au moins 5 fois par jour.

Et quand je corrige, on me certifie que c'est moi qui me trompe. Certains ont même trouvé à redire après que je leur ai tendu un Bescherelle. Sans compter que dans de nombreuses musiques (oui bon c'est vrai, c'est dans le rap) on entends les chanteurs dire "si j'aurais".

Contribution le : 16/04/2006 01:00
_________________
Signaler

dbkamper
 0  #187
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Tiens un p'tit rap moisi pour vot' peine, avec plin de fote dedan :

Yo !
Didjé Kampeur izinn' zeu plééééce !
Vouzinyou, kizz zeu kiff, zen zoum zoum zennnng !

Si j'aurais vue, avant de passé
Ce todis qu'elle est ta zonmé
Alors j'aurais pas viendu
Dans ton trou perdus !

Malgré que elle est dans la forêts
Quand je l'aie vu, j'étais terrorifié
On aurait dit la maison des orgues
Qui sont tout vert et qui mange des homme.

Et puit je suis partis
Parce que ben ça crain
Et puit je suis partis
La peur c'est bien sauf quand on a peur

Alors je me suis assoupli sous les feuillages de les arbres
Et j'ai dormi de toute ma force.
Dans ma somitude, j'ai vu ta zonmé,
Et donc alors, je me suis enveillé.

Oué !
Si j'aurais su,
j'aurais pas viendu !

Et puit je suis partis
Parce que ben ça crain
Et puit je suis partis
La peur c'est bien sauf quand on a peur
Et puit je suis partis
Parce que ben ça crain (grave)
Et puit je suis partis
Acheté du pin.





😃
Ca veut rien dire, mais c'est sorti tout seul...
... desolé...

Contribution le : 18/04/2006 09:20
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ah c 2 wat en +

😃

Contribution le : 18/04/2006 10:26
_________________
Ban - 1
Signaler

codis
 0  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Axelou a écrit:
Mais aussi parce que je me sentais impuissant, je me voyais mal faire remarqer son analphabétisme aux vendeurs et serveurs de ces boutiques.


Je te le dis: n'hésite vraiment pas.
Tout dépend de la manière dont c'est fait, mais je ne doute pas de tes capacités dans ce domaine (bien que je ne te connaisse pas):

La première fois que j'ai pu remarquer ça, c'était il y a une dizaine d'année, j'avais mes 15 ans tout mouillés, et ayant constaté une petite faute dans une annonce vitrine dans la galerie des Carmes à Wavre (pour les connoisseurs) je me suis permis de rentrer pour leur faire remarquer la chose... Eh bin ils m'ont offert une ristourne de 15% sur les fringues rien que pour mon altruisme... Bon, j'ai rien acheté mais là n'est pas la question (à croire qu'ils étaient désespérés de vendre quelque chose ce jour-là).

Depuis lors je ne me prive pas de rentrer dans un magasin juste pour leur signaler une erreur. Faut pas le faire méchamment, il faut que le responsable sente que tu ne viens pas pour te foutre de sa gueule mais pour l'aider... Deux fois sur trois on a une bonne réduc', ça fait toujours plaisir, non? Mais la limite est mince à qu'il ne faut pas franchir. Faut pas déconner non plus, on reste entre personnes civilisées, et si parfois (rarement) on tombe sur "le bosseur qu'a pas qu'ça à fout'" qui nous dit la chose si gentiement qu'on a envie de foutre le feu à son magasin tellement il est avenant et commerçant, neuf fois sur dix on tombe sur le brave pey ou la brave mey qui pleure de reconnaissance vis-à-vis du sauveur qui a eu le cran de lui dire que tout le monde se foutait de la gueule de son panneau publicitaire/son annonce pour l'emploi (la seconde étant moins importante que la première d'après ce que j'ai pu constater, allez savoir pourquoi...)

Enfin bref, à cette époque je faisais passer ça pour un perfectionnement en langue française, jeunesse oblige, mais maintenant je n'ai plus honte de rentrer dans un magasin juste pour dire: "Sur votre affiche là, la concordance des temps n'est franchement pas bonne, il va falloir réviser tout ça si vous voulez que les chalands ne se foutent plus de votre magasin en passant".

Contribution le : 19/04/2006 01:04
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

DarkSad
 0  #190
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
Cette histoire me fait penser au "chausson au pomme" du blog de Frantico (blog très intéressant par ailleurs).

Cette anecdote est également la preuve que tu peux faire remarquer tout ce que tu veux à un commerçant, il n'en changera pas pour autant forcément ses habitudes. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer...

Contribution le : 19/04/2006 10:49
Signaler

kabylus
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Désolé de Uper ce topic, mais je voulais vraiment pousser un grand coup de gueule. Aujourd'hui, je me suis retrouvé seul face à 6 acharnés, qui affirmait que les gens qui interdisaient le language SMS étaient des vieux cons qui ne comprennent pas l'évolution de la langue. J'ai eu le droit à "il faut vivre avec son temps"

"t'es qu'un vieux beauf"

"si pour toi le sms ne respecte pas la langue française alors pourquoi des chanteurs français parlent anglais"

"y a le SMS gentil et le SMS méchant, moi j'écris avec un SMS lisible alors je vois pas en quoi ça fait chier"

"Au moins le SMS permet aux gens qui ne savent pas bien écrire de pas se faire reprendre mille fois pour leur orthographe"

Oui, tout ça m'a été dit à peu près textuellement. J'en passe, je me suis fait littéralement craché dessus, sois disant que je veux absolument avoir raison.
Là où c'est un drame, c'est que les gens qui m'ont dit ça n'ont pas 13 ou 14 ans, mais 18 19 ou 21 ans. Dégouté. Ma pire erreur, ça été de vouloir les convaincre. M'enfin, je sais pas pourquoi j'ai écris sur ce topic, très certainement que ça soulage. Mais aujourd'hui, j'ai pris un coup.

Contribution le : 24/06/2006 20:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Comme je te comprend Kaby'!

Tu sais des cons finis il y en à partout et à tout âges, crois moi je sais de quoi je parle! 🙂

Mes le plus important c'est que tu sois en accord avec toi même, du fait de na pas avoir cédé 😉

Contribution le : 24/06/2006 21:19
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
pfff

que veux tu faire contre des gars qui se cache derrière le langage SMS pour palier leurs lacunes en orthographe !!!

ces gars là je les défie de faire un rapport sans que ce dernier ne soit bourré de fautes....

Contribution le : 24/06/2006 21:31
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
pfff

que veux tu faire contre des gars qui se cache derrière le langage SMS pour palier leurs lacunes en orthographe !!!

ces gars là je les défie de faire un rapport sans que ce dernier ne soit bourré de fautes....



Faut pas s'inquieter, ça doit être les mêmes qui envoient des lettres de motivations écrites en SMS....si si, ca existe, la prochaine je la scanne et je la poste 😃

Contribution le : 24/06/2006 21:57
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Kabylus c'est tout simplement effrayant:-o

Où va la France!!

Contribution le : 24/06/2006 23:13
Signaler

corto
 0  #196
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2005 21:28
Post(s): 77
Citation :

nicou a écrit:
Kabylus c'est tout simplement effrayant:-o

Où va la France!!




je doute que la France atteigne le 2eme tour

Contribution le : 25/06/2006 09:32
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Hum, Corto d'où tu viens? 😃
Faudrait atterrir....

Contribution le : 25/06/2006 14:55
Signaler

corto
 0  #198
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2005 21:28
Post(s): 77
je parlais bien entendu du Mundial de l'orthographe,

j'ai hâte de voir les CV en SMS d'Adaptinfo.

sinon pour ne pas flooder,
1- triste constation il pleut
2- mon humour est impénétrable!

Contribution le : 25/06/2006 19:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.