Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Sponte
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
si tu attend des preuves tu as pas fini d'attendre... tu crois vraiment qu'ils vont avouer.

Contribution le : 27/07/2005 14:18
Signaler

ouache13
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je crois que Laird évoquait le matériel en parlant de progrès technologiques, pas de préparation.

Je suis d'accord qu'un vélo actuel n'a rien à voir avec un vélo des années 20, mais n'empêche que l'évolution du matériel n'est plus conséquente depuis plusieurs années. L'amélioration des performances par celle du matériel est quasi-nulle actuellement (le dernier "progrès" est d'enduire le vélo et le coureur d'une substance qui aide à mieux glisser dans l'air... négligeable). Pourtant les performances s'améliorent toujours... c'est triste mais je ne vois pas d'autre explication que le dopage (même s'il n'y aucunes preuves Floooo).

Contribution le : 27/07/2005 14:25
Signaler

-Flo-
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mais les performances évoluent dans tous les sports!

(Et les derniers progrès en matière de vélos ont encore permis de réduire le poids des vélos...)

Contribution le : 27/07/2005 14:42
Signaler

ouache13
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je sais bien que les performances évoluent dans tous les sports, je ne vise pas spécialement le cyclisme. Pour la course avec haies par exemple, la nature de la piste, les chaussures, les foulées, les mouvements millimétrés, tout est optimal. Comment améliorer ce qui n’est quasiment plus améliorable ?

Je ne m’acharne pas sur le cyclisme (c’est quand même un topic Tour de France), je ne dis pas que tout le monde se dope, je dis juste que vu la technicité extrême des différents sports, l’évolution des performances n’a actuellement plus d’autres moyens que le dopage.
Si quelqu'un a une idée qui casserait cette théorie je suis preneur.

Contribution le : 27/07/2005 15:30
Signaler

-Flo-
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bien sur que j'ai des idées!

Il y a tout d'abord la science, dans tous les sports le matériel évolue sans cesse, et on peut encore et toujours l'améliorer!
Par exemple en diminuant le poids pour les vélos et pour les chaussures d'athlé, en limitant au maximum la prise d'air sur les vélos, en épousant au mieux la forme du pied et en optimisant la prise d'appui sur les chaussures d'athlé, en améliorant la pénétration dans l'eau pour les combinaisons de natation, en améliorant la qualité de la glisse sur les skis,... Les exemples sont infinis dans ce domaine!

Ensuite il y a la préparation, les kinés et les préparateurs physiques sont de plus en plus performants, au fil des années le savoir et les compétences dans ces domaines évoluent, comme c'est le cas pour la médecine en général.

D'autre part il y a aussi les stratégies qui se peaufinent, en se basant sur les expériences du passé. Tous les sports évoluent énormément tactiquement au fil des années!

Enfin il faut aussi prendre en compte le fait que les sportifs sont maintenant entraînés intensivement de plus en plus jeunes pour faire d'eux des compétiteurs de haut niveau, ce qui est quelquechose de relativement nouveau...

Tout ceci fait que le monde du sport est en constante évolution et que l'amélioration des performances peuvent largement s'expliquer par autre chose que le dopage!

Contribution le : 27/07/2005 15:41
Signaler

Sponte
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
ok pour tes explications mais tu fais quoi de ceux qui se font choper pour dopage .....?

Contribution le : 27/07/2005 16:05
Signaler

-Flo-
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Flominem a écrit:
ok pour tes explications mais tu fais quoi de ceux qui se font choper pour dopage .....?


Et bien j'en fais des coupables.
Il y a des cyclistes qui se dopent, ça ne fait pas de tous les cyclistes des dopés.
Il y a des noirs qui volent les sacs des grands-mères, ça ne fait pas de tous les noirs des voleurs.
Il y a des koreusiens qui ont des idées de droite, ça ne fait pas de tous les koreusiens des militants à l'UMP.
...

:lol:

Contribution le : 27/07/2005 16:09
Signaler

fakir
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2005 13:52
Post(s): 149
moi ce que je trouve bizard, c'est que en 1970, Eddy Merckx finissait avec plus de 12 minutes d'avance sur le 2ème : evidemment c'est un grand champion !!! Mais cette année, Armstrong n'a même pas 5 minutes d'avance sur Basso et il devient le plus grand dopé de la Terre alors que Basso est l'étoile montante du vélo !!!
Moi je sens du gros anti-américanisme primaire dans l'air....
J'admettrais qu'Armstrong est dopé quand on en apportera les preuves, et surtoutje ne voie pas pourquoi lui et aucun autre aurait droit aux meilleurs produits.

Contribution le : 27/07/2005 16:20
Signaler

ouache13
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Il y a tout d'abord la science, dans tous les sports le matériel évolue sans cesse, et on peut encore et toujours l'améliorer!
Par exemple en diminuant le poids pour les vélos et pour les chaussures d'athlé, en limitant au maximum la prise d'air sur les vélos, en épousant au mieux la forme du pied et en optimisant la prise d'appui sur les chaussures d'athlé, en améliorant la pénétration dans l'eau pour les combinaisons de natation, en améliorant la qualité de la glisse sur les skis,... Les exemples sont infinis dans ce domaine!


A ce niveau-là ça évolue très peu maintenant (contrairement à ce qui a pu se faire au siècle dernier), je dirais même que l'impact est négligeable.


Citation :

Ensuite il y a la préparation, les kinés et les préparateurs physiques sont de plus en plus performants, au fil des années le savoir et les compétences dans ces domaines évoluent, comme c'est le cas pour la médecine en général.

C'est vrai, c'est un aspect que j'ai un peu oublié.


Citation :

D'autre part il y a aussi les stratégies qui se peaufinent, en se basant sur les expériences du passé. Tous les sports évoluent énormément tactiquement au fil des années!

Je ne sais passi l'évolution tactique concerne beaucoup de sports "à performance".


Citation :

Enfin il faut aussi prendre en compte le fait que les sportifs sont maintenant entraînés intensivement de plus en plus jeunes pour faire d'eux des compétiteurs de haut niveau, ce qui est quelquechose de relativement nouveau...

Nouveau en France, mais c'est déjà en place depuis un bon moment dans plusieurs pays (cas extrême, la Chine).

Contribution le : 27/07/2005 18:16
Signaler

-Flo-
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:
A ce niveau-là ça évolue très peu maintenant (contrairement à ce qui a pu se faire au siècle dernier), je dirais même que l'impact est négligeable.

Même si l'impact est faible, il entre quand même en compte, certains records ne se jouent qu'à quelques centièmes de seconde.

Citation :

Je ne sais pas si l'évolution tactique concerne beaucoup de sports "à performance".

L'évolution tactique ne concerne pas uniquement la compétition elle-même mais aussi sa préparation physique et mentale, et le choix des entraînements.

Citation :

Nouveau en France, mais c'est déjà en place depuis un bon moment dans plusieurs pays (cas extrême, la Chine).

Ca je te l'accorde, mais c'est surtout vrai pour des disciplines artistiques il me semble.

Contribution le : 27/07/2005 18:25
Signaler

ouache13
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Mouais, on en sortira jamais! 😉

Je vois bien ce que tu veux dire, mais pour moi ces différents aspects sont devenus moins importants pour les performances parce qu'évoluant beaucoup moins vite qu'il y a quelques années. Je continue à croire que pour que le sport de compétition reste un spectacle rentable il faut des nouveaux records, de nouvelles performances. Et au point où on en est, le dopage est un moyen incontournable d'y parvenir.
Je ne m'en réjouit pas du tout, j'aimerais que ce soit différent, mais l'argent est roi...

Contribution le : 27/07/2005 18:58
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
:lol: Encore un débat interminable!

Contribution le : 27/07/2005 19:04
Signaler

Laird
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon pour résumer nos avis:

Ouache13 et moi: Forts doutes concernant les perfs d'Armstrong, dus à l'existence et l'importance des produits dopants dans le cyclisme (et d'autres sports)

Floooo: Tant qu'il n'y a pas de preuves; Armstrong est sain, 100% naturel, élevé en plein air, sans additifs incorporés.... 😃

D'autres avis?!! Qui est entre les 2?!! 😃

Contribution le : 27/07/2005 20:10
Signaler

ouache13
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Laird a écrit:
Bon pour résumer nos avis:

Ouache13 et moi: Forts doutes concernant les perfs d'Armstrong, dus à l'existence et l'importance des produits dopants dans le cyclisme (et d'autres sports)

Mouais, mais pour le cas à Armstrong je mets surtout en doute ce que ses médecins lui ont presrit pour récupérer de sa maladie.

Contribution le : 27/07/2005 22:52
Signaler

jumbolina
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Un petit débat intéressant avec que des commentaires divergeants qui font avancer la chose. Et hop, je m'incruste dans votre débat. 😃

Au risque de vous embarrasser, je pense que la plus part des coureurs du tour sont dopés. Ce sont leur performances, cause même completement plein de produits en tous genre, je doute pouvoir les suivre. Rien que me faire une heure sur plat à 40km/h ce serait digne d'un miracle. Alors, le 25-30 km/h dans les cols, ils sont TRES costauds.

Mais j'ai aussi le même avis dans les autres sports comme en athlétisme. Pour les sports collectifs, j'avoue ne mettre jamais pencher sur la question.
Par contre si je trouve un golfeur dopé, je serais sur le cul !

Je pense qu' en ce qui concerne le monde du cyclisme, ils ont du tous faire appel au dopage. Mais c' est comme dans tous les sports notemment en athlétisme si vous ne battez pas des records, les sponsors ne s' intéressent pas à vous, alors on commence à se doper pour gagner sa vie et après on devient accro. Le problème, pour moi, c'est le fric mis dedans.
Le problème c' est que les labo qui travaillent sur les futures substances dopantes sont toujours en avance par rapport aux organismes comme le CIO...Je m' explique: aujourd' hui on découvre de nouvelles substances dopantes, et des substances qui peuvent cacher l' utilisation de produits illicites chez les sportifs, ne pensez vous pas que ces mêmes labos n' ont déjà pas trouvés de nouveaux produits actuellement indétectables qui camouflent le dopage ???
Des exemples simples, combien de temps à t' il fallu pour prouver "scientifiquement" le dopage des athlètes est-allemande, de Carl Lewiss et son ephedrine ?? l' epo n' est connu du grand public que depuis dix ans à peine, alors que des sportifs l' utilisent depuis pas mal de temps...

Les pros, c'est un cas à part dans le sport car ils font ça pour de l'argent, et leur santé n'a donc plus aucune importance !!
De plus, le dopage est autorisé dans certains pays et pas d'autres alors...

Mais dans le sport sert à donner le meilleur de soi, et pas forcément "mieux que l'autre". Donc pour les amateurs, ou les gens comme moi, il faut garder à l'esprit qu'on fait du sport pour le plaisir.

Allez hop, un petit coup sur Armstrong maintenant.
Est ce que si l'on decouvre dans quelques années qu'Armstrong est dopé, on va cacher l'affaire ?

Je ne vois pas l'interet d'interdire le dopage si ce n'est que pour virer des petits coureurs qui n'ont rien a gagner et de ne rien voir lorsque des grands noms. Exemple Dario Frigo cette année. On en a parlé ? Vraiment peu et pourquoi ?? Ca me heurte profondemment.
On peut parler de sa guerison de son cancer aussi, je crois que c'est totalement impossible de revenir a un tel niveau sans prendre de produits dopants.

Pour finir : il faut continuer la lutte contre le dopage et prendre des sanctions encore et encore plus severes contre les tricheurs.

Contribution le : 28/07/2005 00:39
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
tu parl d'un golfeur dopé mé ya 2ans si ma mémoire est bonne un asiatique c fé prendre o controle dopage dan un tournoi de .................billard !!

Contribution le : 28/07/2005 01:03
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
en mm tps tt le monde c qu'amstrong se dope...
le cancer kil a u tt le monde c ke c lé effet indésirable de l'EPO

Contribution le : 28/07/2005 01:04
Signaler

jumbolina
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Pourquoi utilises tu le langage SMS pour parler, alors que tout le monde sait que sur un forum tout le monde deteste ce language ?

La prochaine fais un effort dimgod59 😉


Contribution le : 28/07/2005 01:26
Signaler

ouache13
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

dimgod59 a écrit:

en mm tps tt le monde c qu'amstrong se dope...
le cancer kil a u tt le monde c ke c lé effet indésirable de l'EPO


Ah bon? Désolé mais je ne savais pas...


Citation :

Jumbo a écrit:

Pourquoi tu utilises le langage SMS, alors que tout le monde sait que sur un forum out le monde deteste le language SMS ?

:lolhit:

Sinon je suis assez d'accord avec toi. C'est clair que le dopage s'inscrit dans une sorte de cercle vicieux dont le moteur est l'argent. Mais c'est pour le sport professionnel.
Je comprends moins le dopage dans le sport amateur. Par exemple un collègue de promo qui fait du hockey sur glace se dope pour augmenter sa masse musculaire. Une connaissance faisant du judo se dope pour passer dans la catégorie de poids inférieure. Enormément de cyclistes amateurs se dopent pour des courses locales.... Et quand tu les entends, ils n’ont pas le choix : c’est ça ou ils arrêtent ! Je crois vraiment que le sport de compétition, aussi bien professionnel qu’amateur, traverse une grave crise dont les conséquences sanitaires seront peut-être très lourdes.
Les nouveaux sportifs, champions à 20 ans, retraités à 25, cancéreux à 30 et morts à 35 ?...


PS: il faudrait l'avis de koreusiens sportifs, du genre A_Rod.

Contribution le : 28/07/2005 10:04
Signaler

Laird
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :


Les nouveaux sportifs, champions à 20 ans, retraités à 25, cancéreux à 30 et morts à 35 ?...



C'est pas loin de MV Foé ça, le cancer en moins....

Contribution le : 28/07/2005 11:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.