Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


HypnoToad
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Citation :

erystel a écrit:
En fait en France, à l armée, on parle de Mon Capitaine pour vouloir dire Monsieur le Capitaine. Donc techniquement c est pas beau, et on garde mon pour monsieur. ca marche aussi avec les autres grades sauf pour lieutenant colonel., où l on enleve directement le mon pour conserver le grade.

Dans l exemple, je ferai un truc du genre :

to : captain machin

Sir,

Please, ...

Regards

Signature.





curieusement le Dear me semble correspondra à une marque d affection. de ce fait, les lettres mises en exemple, font etat de ce dear captain, mais les matelots qui l utilisent travaillent deja pour ce capitaine, donc le connaissent. Toi tu ne le connais pas, c est un connard qui va t en faire voir de toutes les couleurs et toi tu veux l appeler "cher capitaine" ? moi j hesiterais vraiment.


Oui mais c'est pas l'armée, c'est la marine marchande

Contribution le : 02/02/2011 16:15
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Sans l'ombre d'un doute et par longue expérience professionnelle, dans la correspondance militaire anglophone on écrit "Dear + grade + nom".

Vu la proximité des usages dans la marine marchande ou l'aviation commerciale, je suis à peu près certain qu'il en va de même dans ta situation, où tu dois donc écrire "Dear Captain ..."

D'une manière générale les anglophones, en particulier les américains, sont très respectueux du titre, et en dehors du cadre familier on utilise toujours le titre plutôt que "sir" ou "mister", que ce soit Doctor, Judge, Mayor, Captain, etc.

Autre remarque: le "dear" n'a AUCUNE connotation familière, c'est la norme dans toute correspondance formelle.

Et dernière petite chose en réponse à je sais plus qui: le "sir yes sir" dans l'armée US s'applique pour s'adresser à des instructeurs gradés non officiers (plus ou moins l'équivalent des sous-officiers dans l'armée française). Tous les officiers (à partir de Lieutenant, ou même Sergeant dans les Marines) sont appelés par leurs grades, pas par "sir", sauf si celui-ci autorise l'usage du "sir".

Contribution le : 02/02/2011 17:59
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Pas besoin d'avoir une grande expérience pour voir que "Dear Captain Machin" sonne mieux que "Dear Captain Mr Machin" ^^'

Contribution le : 02/02/2011 19:22
Signaler

papives
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

meuhnon a écrit:

......

Autre remarque: le "dear" n'a AUCUNE connotation familière, c'est la norme dans toute correspondance formelle.



Ce qui ne serait pas le cas si tu t'adressais à lui en disant "my darling"

Contribution le : 02/02/2011 19:45
Signaler

Neo--Polak
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730

Contribution le : 02/02/2011 19:52
_________________
Ban - 1
Signaler

eider
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
<Belgian_Guy> euh comment tu traduis "caresser dans le sens du poil" en anglais ?
<Niddle> euh "to put one finger"?
<Belgian_Guy> ouais m'en doutais... merci...
<Niddle> arf bin je sais pas...
<Belgian_Guy> quoi ? c pas "to put one finger" ? merde mon mail est déjà parti

Contribution le : 02/02/2011 22:05
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.