Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


psymon
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

Minmay a écrit:
imaginez ce qu'on aurait perdu si tu avais fais ça il y a plus d'un an... le nombre de koreusiens intéressants qui sont arrivés (bon, y a aussi eu une flopée de boulets, mais des gens biens dans le lot)


Tu parlerais pas de toi, Minmay ?
Tu t'es inscrite il y a aussi un peu plus d'un an...

Non, pas taper, je taquinais, c'est tout...

Contribution le : 08/07/2005 11:52
Signaler

Minmay
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Je parlais de moi en exemple, je ne connaissais personne sur Koreus.com avant de m'y inscrire... Koreus aurai vécu sans Minmay, sans KGA... rah quelle horreur 😃

et puis, tu n'y serais peut-être pas non plus, comme un grand nombre de personnes

Contribution le : 08/07/2005 11:54
Signaler

psymon
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

Minmay a écrit:
Je parlais de moi en exemple, je ne connaissais personne sur Koreus.com avant de m'y inscrire... Koreus aurai vécu sans Minmay, sans KGA... rah quelle horreur 😃

et puis, tu n'y serais peut-être pas non plus, comme un grand nombre de personnes


Oui, ce serait dommage pour le site d'empêcher l'inscription de personnes intéressantes.

Bilan : Inscription à la Gmail > Défavorable.

Contribution le : 08/07/2005 11:57
Signaler

katamino
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
moi je suis pour une inscription libre.

Moi on m'aurait jamais invité non plus. En meme temps, je suis arrivé sur koreus tout seul, si j'aurais voulu m'insricre, j'aurais demandé à un membre je pense.

Alors boulet ou pas, n'importe qui pourra demander à un membre une invitation pour s'inscrire.

et sinon ca veut dire que les 10000 membres sont actifs ??? c'est à dire ??

Contribution le : 08/07/2005 12:18
Signaler

Axelou
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Comme l'a dit Minmay, un boulet pourrait inviter d'autres boulets...

Et, au bout du compte, on se retrouverait avec un deuxième parano.be qui n'aurait plus aucun intérêt à long terme.

Et sans compter les personnes qui voudraient pouvoir s'inscrire sans qu'elles ne connaissent qui que ce soit déjà inscrit sur le site.

Au risque de me faire taper sur les doigts, le problème (et c'est le même pour tous les forums de masse), c'est la modération.

Non, je n'ai pas parlé des modérateurs qui eux font de leur mieux pour conserver une ambiance amicale sur ce site.

C'est juste le nombre de personne à modérer et le nombre de posts par heure qui est trop élevé...

Mais quand je vois dans les commentaires:

Les messages en SMS seront systématiquement effacés.

et que ce n'est pas fait, je me dit que si au moins sur le forum, ce genre de post était supprimé avec un message privé à son auteur à l'appui, on y verrait déjà plus clair

Si déjà, à l'inscritpion, on avait un test de français, on verrait du changement...

(Sauf, bien sûr, dans le cas d'une nationalité étrangère)


Tout ça pour dire que je serai catégoriquement contre un système d'invitation à la GMail, parano.be, ...

Contribution le : 08/07/2005 12:34
Signaler

Christo_01
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Voila en gros pourquoi je suis contre 😃

Citation :

Christo_01 a dit:
Je suis contre.

Me demandez pas pourquoi, je suis contre 🙂

Contribution le : 08/07/2005 13:18
Signaler

BenAmster
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/04/2005 09:57
Post(s): 37
Citation :

Au risque de me faire taper sur les doigts, le problème (et c'est le même pour tous les forums de masse), c'est la modération.

Non, je n'ai pas parlé des modérateurs qui eux font de leur mieux pour conserver une ambiance amicale sur ce site.

C'est juste le nombre de personne à modérer et le nombre de posts par heure qui est trop élevé...


Je suis d'accord avec axelou sur cette partie il faudrait peut etre plus de modos, et il pourrait y avoir un systeme de blocage de compte pendant 48h (ou +, à définir en fonction)en cas d'abus de flood etc...
Enfin c'est une idée dites moi ce que vous en pensez 😃

Contribution le : 08/07/2005 13:41
Signaler

lemarseill
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Perso moi suis pour,y'as le meme systeme sur "vente privée",et sa marche bien,moi j'aie etez parrainez et j'aie parrainez a mon tour une amie.Pour ma part le fait d'avoir etez parrainez m'as fidéalisé(j'invente des mots) avec le site.Sa peut evitez que n'importe qui ouvre un compte pour faire de la pub pour son site ou son blog,car la il faudrat l'avale d'un membre,qui ,malgré ce que tout le monde laisse entendre, sont en général non-boulet,car si vous faites vraiment le tour du forum,vous vous rendrez compte qu'il n'y as pas autant de boulet que l'on entend...

Contribution le : 08/07/2005 13:46
Signaler

Lermax
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2005 15:50
Post(s): 80
Le parrainage est trop limitatif
par contre une sorte de mise a l'epreuve que seul les modos sont capables de définir et juger pourrait etre la bienvenue.

Sinon une question pourquoi vouloir limiter les inscriptions?
ou alors créer un compte invité qui permettra aux personnes qui veulent juste rajouter une commentaire ou une info a un topic sera utilisable par tout le monde mais devra etre certifié par un modo avant d'etre publie. Bon ca fait plus de boulot pour les modos mais ca evite les inscriptions des gens qui veulent juste rajouter une infos.

Contribution le : 08/07/2005 13:52
Signaler

Axelou
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
pour continuer sur les dires de Lermax...

il est clair et net qu'il faut faire une différence entre les membres actifs (attention, pas de floodeurs) et les membres de passages.

Si, pour les articles, cela fonctionnait comme un Blog.
A savoir, sans inscription, juste un pseudo, on verrait un peu de place dans les nouveaux inscrits qui, eux, pourraient être soumis à l'appréciation des modérateurs.

Une fois de temps en temps, un modérateur passe par un article et fais le ménage des choses qui se répètent et/ou qui nécessitent modéaration.

Contribution le : 08/07/2005 14:08
Signaler

ouache13
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Razalgoul a écrit:
Et puis comme il y a des forums "Invitation Gmail" il y aura bien un topic "Invitation Koreus", non?
Et alors je vois pas ce que ça changera... :bizarre:

Ben pour poster sur un topic il faut être inscrit. Or tu veux justement poster pour pouvoir t'inscrire... y'a un truc qui cloche, non?

Sinon je suis plutôt contre le système d'invitations.

Contribution le : 08/07/2005 14:39
Signaler

Razalgoul
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

ouache13 a écrit:

Ben pour poster sur un topic il faut être inscrit. Or tu veux justement poster pour pouvoir t'inscrire... y'a un truc qui cloche, non?

Sinon je suis plutôt contre le système d'invitations.


Non je pensais plutôt que les inscrits ouvriront un topic du genre "Invitation Koreus" dans le lequel il leurs serait possible de dire qu'ils offrent des invitations, en laissant leur e-mail par exemple.
Donc les non-inscrits (donc qui ne peuvent pas poster) peuvent contacter leur parain par e-mail...

(J'ai fais comme ça pour mon compte Gmail, je connaissais pas encore Koreus...)

Contribution le : 08/07/2005 15:04
Signaler

tefa95
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Moi je n'ai pas d'avis particulier .

Le systeme d'inscription libre a ses avantages, et ses defauts [notamment les BuzzleFrog /miammiam, pour gros exemples ]
Toutefois, le systeme d'inscription par invitation me parait mal adapte a ce genre de site .
Koreus.com est un site plutot oriente dans la liberte sans abus, je dis pas qu'y en a pas, mais personne a part le responsable de ces abus ne peuvent changer les choses en douceur .

Tandis que le systeme par invitation ferait des membres inscrits des "privilegies", non ?

[edit]Oula, pas tres clair mon avis 😃

Contribution le : 08/07/2005 15:04
Signaler

ouache13
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Razalgoul a écrit:

Non je pensais plutôt que les inscrits ouvriront un topic du genre "Invitation Koreus" dans le lequel il leurs serait possible de dire qu'ils offrent des invitations, en laissant leur e-mail par exemple.
Donc les non-inscrits (donc qui ne peuvent pas poster) peuvent contacter leur parain par e-mail...

(J'ai fais comme ça pour mon compte Gmail, je connaissais pas encore Koreus...)

Oki, autant (au temps?) pour moi.

Contribution le : 08/07/2005 15:06
Signaler

Razalgoul
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

ouache13 a écrit:
Oki, autant (au temps?) pour moi.


Pas de problème 😃



Citation :

tefa95 a écrit:
Moi je n'ai pas d'avis particulier .

Le systeme d'inscription libre a ses avantages, et ses defauts [notamment les BuzzleFrog /miammiam, pour gros exemples ]


Le problème est que si tu parraines quelqu'un, comment savoir si c'est un boulet? Je voudrais pas être responsable du parrainage d'un membre comme BuzzleFrog... :bizarre: :roll:

Contribution le : 08/07/2005 15:13
Signaler

ivory
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
Citation :

Razalgoul a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Oki, autant (au temps?) pour moi.


Pas de problème 😃



Citation :

tefa95 a écrit:
Moi je n'ai pas d'avis particulier .

Le systeme d'inscription libre a ses avantages, et ses defauts [notamment les BuzzleFrog /miammiam, pour gros exemples ]


Le problème est que si tu parraines quelqu'un, comment savoir si c'est un boulet? Je voudrais pas être responsable du parrainage d'un membre comme BuzzleFrog... :bizarre: :roll:


le plus souvent tu parraine un ami donc tu sais si c'est un boulet ou pas 😃

je suis plutot contre ce systeme de parrainage

Contribution le : 08/07/2005 15:15
Signaler

Drygon
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Et ça on peut ?


1/ CERNM :
Tout d'abord, créons un Comité d'Étude et de Recrutement des Nouveaux Membres appelé le CERNM (prononcer cern-me). Ce comité sera constitué de 12 membres dont le Webmasteur, 3 modérateurs et 9 membres élus par l'ensemble des membres actifs. Ils auront pour charge d'étudier les candidatures des nouveaux membres, et ainsi d'autoriser ou non l'entrée aux inscriptions...

2/ Candidatures :
Tout candidats à l'optention d'une place de membre sur le site devra se rendre dans la section "Inscription" du "Menu principal". Dans cette page, le futur membre trouvera un questionnaire qu'il devra remplir et devra rédiger une lettre de motivation où il expliquera ses motivations et ce qu'il espère pouvoir apporter au site (attention, cela sera une partie essentielle quand au maintien du membre sur le site, car si ses dires ne sont respecter, cela devient immédiatement un motif de renvoie du site).

3/ Etude des candidatures :
Le CERNM se réunira une fois par mois et étudira toute les nouvelles candidatures. Une candidature mal remplie, incompléte ou rédigée en sms sera automatiquement refusée.
Il faudra dissocier les membres désireux d'être inscrit afin de participer au forum et ceux ne souhaitant que laisser des commentaires dans les articles.
Afin de limiter les risques, seules 20 places seront attribués mensuellement pour l'accés au forum, et 40 supplémentaires pour autoriser un message sur les articles.
Les membres reçus recevront sous 6 jours un code d'accés par mail, les autres ne recevront rien du tout...

4/ Fermeture de compte :
Chaque membre pourra librement décider de se retirer du site, mais à la seul condition de ne pouvoir se réinscrire par la suite.. Ce qui laissera une place de plus pour la session de recrutement suivante.
Réunion exceptionnelle du CERNM : le commité pourra tenir une réunion en nombre limité (la moitié plus un) pour débattre d'un cas particulier : flood répétitif, méchanceté gratuite, et autre non respect des régles de fonctionnement... Le membre fautif recevra un mail en cas de suppression de compte et aura 2 jours pour faire ses adieux au site (deux jours à compté de la date d'envoie du mail).

Contribution le : 08/07/2005 16:05
Signaler

christeuff
 0  #38
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
😃 🔨 🔨

Contribution le : 08/07/2005 16:06
Signaler

ivory
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
ca fait tres casting ton truc la 😃

Contribution le : 08/07/2005 16:08
Signaler

ouache13
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ouh pinaise!! 🔨

Contribution le : 08/07/2005 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.