Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Kadaztrof
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Citation :

zomb69 a écrit:
La date de sorti est annoncé sur le site officiel pour le 6 septembre 2011 aux usa et le 9 septembre pour le reste du monde.


Merci 😉
Vraiment dégouté qu'il ne sorte pas pendant les vacances d'été :oops:

Contribution le : 17/06/2011 15:56
Signaler

Am0rPhe
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Up !


bon je le trouve pas trop mal mais assez répétitif,

-on prend une mission on s'en occupe. On reviens on en prend une autre (malgrès quelques mission secondaires)

-graphiquement très joli.

Système de personnalisation upgrade d'armes très bien foutu !

Je l'ai testé solo pour le moment, mais il doit être moins répétitif en mode coop ( jusque 4 joueurs)

Système de défi et de titres à débloqué pas trop mal.

Contribution le : 14/09/2011 19:06
Signaler

Pocahontas
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/09/2011 12:40
Post(s): 3
J'avoue aussi, pas mal du tout 🙂 mais répétitif ^^

Il y a les missions principales, et les secondaires, qui sont répétitives.
Là j'en suis à NIGHTHAWK (3500xp), on cherche l'avion, même si on le voit au début du jeu, je ne sais pas point où est la jungle ^^

On peut améliorer ses armes, on doit tout fouiller, conduire les voitures...

Dans ce jeu, ils ont fait des zombies qui courent, à part LEFT FOR DEAD j'en connais aucun autre.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'on peut couper les bras et les jambes ^^ genre avec le hachoir fatiguant ^^

Ah vi point négatif : Y a quelques phôtes d'ortographe dans le jeu...

Contribution le : 20/09/2011 12:06
Signaler

TheRealSam
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Le jeu d'acteur et certaines cinématiques sont clichés au possible aussi 😃 mais ça reste super fun à jouer.
J'ai vu pas mal de bugs d'affichage également, et d'animation. Mais en fin de compte, ça passe super bien, le jeu est assez addictif et il y a tellement à faire qu'on a pas le temps de s'attarder sur ses défauts ^^

Contribution le : 20/09/2011 13:07
_________________
Mon site : https://www.freemeet.net
Signaler

zomb69
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2011 10:32
Post(s): 61
De plus en plus d'éditeurs nous proposent des jeux de zombie, c'est actuellement la mode dans le monde du jeu vidéo car cela plaît aux joueurs qui prennent un malin plaisir à dégommer tous ces bouts de viandes faisandées. Deep Silvers veut être de la partie et nous propose donc un titre en Open World sur une île paradisiaque envahie de zombies. On pourra incarner un personnage parmi 4 disponibles, mais le plus intéressant est que le jeu est entièrement jouable en coopération 4 joueurs. Nous avons donc testé cela le temps d'un week-end avec pas mal de pizzas dans le frigo et quelques packs de bières.

Avant de se rejoindre pour aller défoncer du zombie à coup de pagaie ou autres armes contendantes, nous avons le droit à une intro en vidéo tout à fait correcte sur fond de musique hip hop que l'on fera en solo. Impossible de rejoindre les collègues pendant le prélude, mais cela est assez court et permet de prendre en main le jeu qui est très classique dans sa maniabilité. Le personnage se déplace correctement, quoi que un peu lourd dans ses courses et ses mouvements. Une fois quelques sacs fouillés et autres babioles trouvées, et après avoir rencontré quelques personnages, on se retrouve enfin sur une plage de sable fin et l'on peut rejoindre assez facilement ses compagnons de jeu. Il y a d'ailleurs la possibilité de se retrouver en mode Lan et c'est assez plaisant et bien vu des éditeurs.

L'aventure commence donc et nos premières victimes ne sont pas longues à se montrer. On les attaque avec plaisir en leur défonçant le crane avec toutes les armes corps à corps que l'on trouve un peu partout. Ces premiers instants de jeu sont très plaisant et on prend beaucoup de plaisir à massacrer des zombies à coup de latte dans la gueule. Il y a une impression de lynchage assez cool. Il faut tout de même faire attention à la durée de vie de ses armes car on peut vite se retrouver à mains nues, mais on pourra toujours fuir ou donner des coups de pieds sans faire descendre son endurance. En gros, c'est coup de latte à volonté. Une fois un petit tour effectué sur la plage et après avoir foutu des branlées aux zombies qui traînent, vu que le respaune est infini, on décide de commencer l'aventure et de progresser dans la quête principale, en oubliant surtout pas de prendre toutes les quêtes secondaire qui trainent.
C'est à ce moment-là que le jeu commence à être répétitif. On est trimballé de mission en mission par les autochtones qui ont chacun, des demandes assez similaires : ramener de l'eau, de l'alcool, de la nourriture, de l'essence et autres objets. On devient alors un coursier dans ce monde ouvert et on enchaine les quêtes sans grande conviction à la manière d'un routier qui travaille pour Fed Ex...

Question scénario, on se lasse assez vite de la trame principale et on a parfois du mal à rester concentré sur ce que nous disent les PNJ et on en oublie vite le contenu. Vous l'aurez donc compris, l'histoire n'est pas transcendante et cela n'ira pas en s'arrangeant au fil de l'aventure.

Pour se rendre dans les différents lieux on aura le choix d'y aller à pied ou de prendre une voiture. C'est plutôt sympathique de pouvoir monter tous ensembles, on regrette simplement de ne pas pouvoir éclater du zombie de l'arrière de la voiture, cela aurait rendu les phases de transport plus enjouées, surtout que la conduite du véhicule est assez sommaire et chaotique. Le chauffeur écrase tout sur son passage mais ne prend pas de point d'xp, la voiture devient donc vite un moyen de se rendre d'un point A à un point B.

Au niveau des armes, on a une palette assez grande d'armes au corps à corps qu'on pourra réparer ou faire évoluer pour plus de résistance et de dégât. Il y aura des ateliers disposés un peu partout sur la carte et il faudra souvent ouvrir son inventaire pour le ranger, le faire évoluer au fil des découvertes. On pourra vendre ses armes les moins puissantes ou autres objets pour gagner de l'argent, ce qui nous permettra d'upgrader ses nouvelles trouvailles. On perdra donc pas mal de temps dans l'inventaire et lorsque l'on veut échanger des objets entre joueurs. L'interface d'échange est extrêmement lourde et pas instinctive du tout.
Plus tard dans le jeu on aura accès aux armes à feu. Polo qui jouait avec nous avait hâte de shooter des têtes avec des flingues en tout genre. Il a vite été dessus par leurs puissances et par le manque de munitions. Ne compter pas éclater des têtes en un tire bien placé, les zombies sont assez résistants face aux armes à feu, surtout en co-op. On a donc tous été deçus par ces armes qui manquent de puissance et de maniabilité. Le tir n'est absolument pas instinctif, à l'image de leur autre titre tout pourri : Call of Juarez The Cartel.

On sera donc trimbalé de lieux en lieux, suivant un pseudo scénario. On visitera les plages paradisiaques de l'ile, c'est ici que le sentiment de liberté sera le plus prononcé. On ira en ville, qui est assez petite, dans les égouts, à ce moment-là, le jeu est très couloir et dirigiste. Fini le sentiment d'espace et surtout de liberté. Et malheureusement, c'est aussi comme cela dans les bâtiments, et dans la ville. On aura hâte de quitter cette partie du jeu pour retourner au bord de l'eau. On sera ensuite envoyé dans la jungle qui est aussi très très couloir. On aurait aimé une ville beaucoup plus grande et surtout avec un nombre d'infectés plus importants. Il y a simplement des petits groupes ci et là avec parfois un boss au milieu d'eux. Les développeurs ont aussi intégré des survivants d'une autre faction qui nous attaquent lorsqu’on vient sur leur territoire. Les échanges de coups de feu sont maladroits et rendent les gunfghits inintéressants.

Plus on avance dans le jeu et plus la notion de devoir survivre s'amenuise. On va au combat si on le désir car on peut passer d'une zone à l'autre sans combattre. De toute manière, même les combats corps à corps deviennent répétitifs, et ce surtout quand à 95 pourcent du jeu on vous demande encore d'aller chercher de la nourriture dans la trame principale. Il y a une sorte d'augmentation de durée de vie du jeu sous-jacente. Cela laisse un petit gout amer surtout après 17heures de jeu. Je ne voudrais pas enfoncer le clou en parlant des nombreux bugs présents dans tout le jeu. Espérons qu'ils seront corrigés, mais je doute qu'ils puissent tous les corriger au vue de leurs nombres.

Notre personnage pourra aussi évoluer selon un arbre de compétence correct, mais il faudra exterminer beaucoup de zombies et faire toutes les quêtes annexes pour évoluer au maximum. A savoir que chaque personnage possède son propre arbre de compétence, ce qui est pas mal en multi.

En résumé :

Dead Island possède des qualités comme des graphismes corrects, une jouabilité un peu entachée par un système de localisation de zone, tête, bras, jambe et tronc sans parler des armes à feu à la prise en main chaotique. Dead Island reste un bon défouloir entre amis. On passe de bon moment à massacrer des zombies pas assez nombreux certes, mais c'est défoulant. Il ne faudra pas s'attendre à une histoire solide, on fera souvent le coursier façon Fed Ex. Et ne pas oublier que c'est un pseudo Open World assez dirigiste sauf dans la première partie du jeu, la plus agréable d'ailleurs.

A qui s'adresse le jeu :

A tous ceux qui aiment défoncer des zombies avec acharnement en pouvant faire évoluer son personnage. Ceux qui ne craignent pas les quêtes secondaires et peu gratifiantes. Et ceux qui n'aiment pas les scénarios trop riches.

Contribution le : 20/09/2011 18:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.