Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Leviatan
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

lolololololol a écrit:
La plupart des célébrités qui y sont le sont seulement pour soigner leur image


Alors mon petit troll, et les autres aigres précédents, il existe une chose qui s'appelle la "réalisation de soi" (cf. wiki).
C'est en quelque sorte le dernier besoin à assouvir lorsque tous les besoins précédents ont été complétés. Hors la plupart des célébrités qui utilisent leur image au service des Enfoirés (ou de toute autre association caritative), le font dans le but d'aider ceux qui sont dans le besoin et non pas pour redorer leur image.
Les pseudo-célébrités qui tentent de préserver leur image publique de manière égoïste en adhérant à des causes sociales sont très rares (et la plupart du temps issues de la télé-réalité).

Contribution le : 21/02/2011 13:59
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

lolololololol a écrit:
La plupart des célébrités qui y sont le sont seulement pour soigner leur image


Alors mon petit troll, et les autres aigres précédents, il existe une chose qui s'appelle la "réalisation de soi" (cf. wiki).
C'est en quelque sorte le dernier besoin à assouvir lorsque tous les besoins précédents ont été complétés. Hors la plupart des célébrités qui utilisent leur image au service des Enfoirés (ou de toute autre association caritative), le font dans le but d'aider ceux qui sont dans le besoin et non pas pour redorer leur image.
Les pseudo-célébrités qui tentent de préserver leur image publique de manière égoïste en adhérant à des causes sociales sont très rares (et la plupart du temps issues de la télé-réalité).



C'est beau la stupidité

Contribution le : 21/02/2011 14:03
Signaler

00100
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

lolololololol a écrit:
La plupart des célébrités qui y sont le sont seulement pour soigner leur image


Alors mon petit troll, et les autres aigres précédents, il existe une chose qui s'appelle la "réalisation de soi" (cf. wiki).
C'est en quelque sorte le dernier besoin à assouvir lorsque tous les besoins précédents ont été complétés. Hors la plupart des célébrités qui utilisent leur image au service des Enfoirés (ou de toute autre association caritative), le font dans le but d'aider ceux qui sont dans le besoin et non pas pour redorer leur image.
Les pseudo-célébrités qui tentent de préserver leur image publique de manière égoïste en adhérant à des causes sociales sont très rares (et la plupart du temps issues de la télé-réalité).


Non.

Ils utilisent les enfoirés au service de leur image, pas l'inverse.

Après si t'es suffisament crédule pour croire à toutes ces pseudo-célébrités construites de toute pièces (et il ne s'agit pas seulement des célébrités de télé réalité, loin de là!), c'est triste pour toi, mr le troll.

Contribution le : 21/02/2011 14:05
Signaler

Djizeus
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Moi j'y suis allé une fois aux restos du coeur...

Bin je vois pas pourquoi on en fait tout un plat... le service est mauvais, la bouffe y est moyenne... c'est même pas chauffé !

La prochaine fois j'irai dans un autre resto...

Contribution le : 21/02/2011 14:13
Signaler

Leviatan
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
C'est vrai que sans l'aide de célébrités les associations caritatives s'en sortiraient aussi bien sinon mieux, c'est bien ça qu'on doit comprendre ?

Donne des références alors. Des noms peut-être ? Des exemples de ce que tu avances ?
Ou bien tu (vous) te caches derrière le masque du "savoir inné et universel" ?
Tu (vous) as décrété que tout ceux qui gagnent plus de fric que toi (ou tes parents) sont des pourris, et que s'ils se montrent et s'agitent pour en faire gagner aux autres, ça prouve encore plus qu'ils sont effectivement des pourris.

Et une fois de plus "lolol²", le fait d'utiliser des termes rabaissant en dehors de toute remarque constructive ne te fait pas briller, mais au contraire montre que tes capacités trollesques s'arrêtent à l'enchainement de plus de 2 phrases non-insultantes.

Contribution le : 21/02/2011 14:13
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:


Et une fois de plus "lolol²", le fait d'utiliser des termes rabaissant en dehors de toute remarque constructive ne te fait pas briller, mais au contraire montre que tes capacités trollesques s'arrêtent à l'enchainement de plus de 2 phrases non-insultantes.



Non je ne vois juste pas l'intérêt de me fatiguer en essayant de faire comprendre une évidence à un abruti.

Contribution le : 21/02/2011 14:24
Signaler

00100
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Leviatan a écrit:
C'est vrai que sans l'aide de célébrités les associations caritatives s'en sortiraient aussi bien sinon mieux, c'est bien ça qu'on doit comprendre ?

Non, ce que tu dois comprendre (mais j'ai l'impression que c'est peine perdue), c'est qu'une "célébrité" ne fait pas ça pour aider les autres mais pour aider sa carrière. Se faire mousser, quoi. Du coup ça gache tout l'effet de la "bonne action"

Donne des références alors. Des noms peut-être ? Des exemples de ce que tu avances ?

Ou bien tu (vous) te caches derrière le masque du "savoir inné et universel" ?

Me rappelle plus des noms, mais y a eu pas mal d'artistes qui ont été refoulés lorsqu'ils ont voulu aider en rejoignant la troupe. je vois pas pourquoi ils auraient été refoulés si l'objectif était d'aider, vu qu'une "célébrité" à forcement un groupe de fan qui achèteront tous les albums où il est dessus. Donc de l'argent en plus pour les associations

Tu (vous) as décrété que tout ceux qui gagnent plus de fric que toi (ou tes parents) sont des pourris,

Mais oui, je suis un pauvre jaloux, c'est bien connu. Tout le monde ici sait que je suis un communiste.

et que s'ils se montrent et s'agitent pour en faire gagner aux autres, ça prouve encore plus qu'ils sont effectivement des pourris.

Oui, ça s'appelle l'hypocrisie.

Et une fois de plus "lolol²", le fait d'utiliser des termes rabaissant en dehors de toute remarque constructive ne te fait pas briller, mais au contraire montre que tes capacités trollesques s'arrêtent à l'enchainement de plus de 2 phrases non-insultantes.
C'est sûr que ton argumentation est bien meilleure, traiter l'autre de troll pour le discréditer c'est très mature.

Contribution le : 21/02/2011 14:37
Signaler

Orque89
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 16:16
Post(s): 199
Citation :

androide a écrit:
Bof ! C'est du Indochine à la base donc ça ne pouvait pas être bien.


Je suis d'accord avec toi! :banane:

Contribution le : 21/02/2011 14:38
Signaler

Leviatan
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

00100 a écrit:

Non, ce que tu dois comprendre (mais j'ai l'impression que c'est peine perdue), c'est qu'une "célébrité" ne fait pas ça pour aider les autres mais pour aider sa carrière. Se faire mousser, quoi. Du coup ça gache tout l'effet de la "bonne action"

Mais sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu ne fais qu'affirmer sans donner aucune explication ni référence.
Alors que je me base sur un des principes de bases d'analyse du comportement (cf lien du post précédent que tu ne t'es pas donné la peine de lire visiblement).

Citation :

00100 a écrit:

Me rappelle plus des noms, mais y a eu pas mal d'artistes qui ont été refoulés lorsqu'ils ont voulu aider en rejoignant la troupe. je vois pas pourquoi ils auraient été refoulés si l'objectif était d'aider, vu qu'une "célébrité" à forcement un groupe de fan qui achèteront tous les albums où il est dessus. Donc de l'argent en plus pour les associations

Comme c'est pratique d'avoir une mémoire sélective. Tu sais que tu l'as entendu quelque part, mais tu ne sais plus où, et tu campes là-dessus comme si c'était une vérité générale.
Peut-être l'as-tu entendu d'un de tes potes, qui lui-même l'avait entendu de son voisin, qui lui-même l'a su de l'épicier du coin, qui lui avait capté l'info d'une cliente... Bref, une source non-identifiable et bien pratique pour affirmer tout et n'importe quoi sans aucun fondement.
Si ce n'est pas le cas et que j'affabule, cite donc tes sources. Précise tes infos. Quel artiste a été refoulé ? Pour quelle raison précisément ?

Citation :

00100 a écrit:

Oui, ça s'appelle l'hypocrisie.


Le fait que tu ne saches pas exprimer d'empathie ne veut pas dire que personne n'en soit capable.

Citation :

00100 a écrit:

C'est sûr que ton argumentation est bien meilleure, traiter l'autre de troll pour le discréditer c'est très mature.

Pour qu'une chose soit meilleure qu'une autre, il faut qu'elles soient comparables.
"La plupart des célébrités qui y sont le sont seulement pour soigner leur image
C'est beau la stupidité"
Tu vois une argumentation quelque part dans ces 2 lignes ?

Contribution le : 21/02/2011 15:35
Signaler

lordtiche
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
0:43

quand les ch'nais plus là???

Contribution le : 21/02/2011 15:37
Signaler

00100
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Leviatan a écrit:

Alors que je me base sur un des principes de bases d'analyse du comportement (cf lien du post précédent que tu ne t'es pas donné la peine de lire visiblement).


Un principe de base ? :lol:

Il s'agit d'une théorie, rien de plus. Revois tes cours de psychologie.


Citation :


Si ce n'est pas le cas et que j'affabule, cite donc tes sources. Précise tes infos. Quel artiste a été refoulé ? Pour quelle raison précisément ?


Je vais chercher si je trouve le temps.

Citation :

Le fait que tu ne saches pas exprimer d'empathie ne veut pas dire que personne n'en soit capable.

Je ne vois pas le rapport, puisque je fais parti de ceux qui donne de la bouffe aux restos du cœur.

Citation :

Pour qu'une chose soit meilleure qu'une autre, il faut qu'elles soient comparables.
"La plupart des célébrités qui y sont le sont seulement pour soigner leur image
C'est beau la stupidité"
Tu vois une argumentation quelque part dans ces 2 lignes ?


Faut-il vraiment argumenter pour une vérité si évidente?

C'est quoi ta prochaine cause à défendre, les maisons de disque ou les opérateurs téléphoniques?

Contribution le : 21/02/2011 15:48
Signaler

Leviatan
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

00100 a écrit:

Un principe de base ? :lol:

Il s'agit d'une théorie, rien de plus. Revois tes cours de psychologie.

Dixit celui qui sortait des arguments de son chapeau.

Citation :

Je vais chercher si je trouve le temps.

Cherche donc.
(La plus vieille technique de l'élève voulant feinter son prof, qui cherche son devoir censé être fait, au fond de son sac, sachant pertinemment qu'il n'y trouvera rien, vu qu'il n'y rien à trouver).

Citation :

Je ne vois pas le rapport, puisque je fais parti de ceux qui donne de la bouffe aux restos du cœur.

Le "rapport" est dans le fait que tu n'as aucun moyen de savoir ce que pensent ces gens, autre que ton intime conviction.

Citation :

Faut-il vraiment argumenter pour une vérité si évidente?

C'est toi qui entrais dans le sujet de "l'argumentation". Je n'ai fait que rebondir sur ce que tu disais.
Et si c'était si évident que ça, je ne pense pas que leur succès se serait pérennisé.

Citation :

C'est quoi ta prochaine cause à défendre, les maisons de disque ou les opérateurs téléphoniques?

Seulement les jours ouvrables.

Contribution le : 21/02/2011 16:52
Signaler

 0  #33
Fantôme
Oh putain je m'aime :lol:

Contribution le : 21/02/2011 17:03
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:

Mais sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu ne fais qu'affirmer sans donner aucune explication ni référence.
Alors que je me base sur un des principes de bases d'analyse du comportement (cf lien du post précédent que tu ne t'es pas donné la peine de lire visiblement).


Si le but de ces people était vraiment d'aider les gens, elles ne se limiteraient pas à pousser la chansonnette une fois par an. Elles financeraient cette organisation, elle participeraient à des actions non télévisées, etc ...

Contribution le : 21/02/2011 18:41
Signaler

SheepOfFir
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2008 21:31
Post(s): 611
Bordel ! mais quels enfoirés !

Contribution le : 21/02/2011 18:43
Signaler

-h2o-
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Muriel Robin s'est expliquée une fois sur le fait que certains chanteurs n'avaient pas été admis dans la troupe des enfoirés.

De souvenir, elle expliquait que d'une part il y avait plus d'offre que de demande. Les enfoirés à 200 sur les planches ce n'est pas viable.

La politique est de prendre quelques jeunes artistes du moment afin de fédérer le public. De préférence des artistes tous publics ayant une bonne image auprès de celui-ci. Bye Bye les anarchistes et les artistes aux discours trop politisés.

Enfin, elle s'est également expliquée sur le fait que l'on voyait souvent les mêmes. Elle expliquait qu'il fallait préserver un cœur de troupe permettant de maintenir une certaine identité (Goldman, Mimi-Mathy, Liane Foly...)
Ce sont les anciens qui n'ont plus rien a prouver, ni à vendre qui choisissent d'intégrer ou non un autre artiste.
Certains enfoirés sont perpétuellement là en raison de leur compétence indéniable en matière de mise en scène, capacité à faire répéter la troupe etc...

Certains artistes ne sont pas pris car il est évident que participer aux enfoirés est un moyen de faire sa promo. Elle citait, sans les nommer,le cas d'artistes oubliés qui pour assurer leur énième come-back voulaient intégrer la troupe.

Si je dois ajouter mon avis perso. Je dirai qu'il y a dans cette troupe de nombreux artistes qui n'ont plus rien à vendre, d'autres qui n'ont pas besoin des enfoirés pour vendre, des artistes qui vendent tellement que leur participation aux enfoirés est une goutte d'eau dans leur promo. Bref, difficile de taxer ces gens de profiteurs.
Il y en a peut-être quelque-uns. Et alors, où est le problème. Ils rapportent plus au resto qu'ils ne lui nuisent. Un mal pour un bien en quelque sorte.
De là a mettre tout le monde dans le même panier, faut pas pousser.

Citation :

Hellsing a écrit:

Si le but de ces people était vraiment d'aider les gens, elles ne se limiteraient pas à pousser la chansonnette une fois par an. Elles financeraient cette organisation, elle participeraient à des actions non télévisées, etc ...


Les dons sont anonymes. Quoi de pire pour l'image d'un artiste que de dire: "regarder moi, j'ai les moyens de donner 100 000€ au resto."
Certains donnent sans doutes, mais pas moyen de savoir qui et combien.
Dire qu'elles poussent la chansonnette une fois pas an est limitatif. Tu ne comptes pas les jours de répétition.
Tu oublie également que certains artistes démarchent les maisons de disque pour pouvoir chanter telle ou telle chanson sans avoir à payer de droit d'auteur.
Quand à faire des actions non télévisées, pas très efficient pour récolter des dons. Avoir un artiste populaire capable de rapporter beaucoup en le faisant passer à la télé et au lieu de ça le faire travailler dans l'ombre pour un bénéfice infiniment moins élevé.

Contribution le : 21/02/2011 20:31
Signaler

nefoli
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2009 11:43
Post(s): 413
Citation :
Oh putain je m'aime


Tu peut.

Contribution le : 21/02/2011 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.