Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Undead
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Bonne idée, la CED, lancée par la France et Jean Monnet en 1950 acceptée par L'italie, le Bénelux, l'allemagne mais refusée par..... LA FRANCE 😃 (l'assemblée nationale et les gaullistes


le traité instituant la CED sera rejeté par l'Assemblée nationale française le 30 août 1954 par 319 voix contre 264 (wikipedia)
Bien beau les idées, mais c'est du concret qu'il faut 🙂
Et il s'agissait d'un projet de commandement supranational, chaque pays gardait la même armée. On se retrouvait toujours avec 50 armées au budget inchangé, très différent d'une armée globale avec un budget divisé entre les états.

Citation :
Le développement des rafales ça a du couter un MAX et toujours pas un seul de vendu...


Et les transporteurs de troupes ? Les hélicoptères de combat qu'on vend par dizaine ? Tout les missiles qu'on produit ?

Les contrats en milliards que va signer notre président dans tout les pays du monde arabe et du reste de l'Afrique c'est pas rien.

Pis nos 20 rafales, ils sont engagés en Libye à l'heure actuelle.

Contribution le : 20/03/2011 21:19
_________________
Signaler

Filochard
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

ouais on s'éloigne du sujet mais je vis près de la frontière et je peux te dire que les taxes en France sont un très grand handicap pour les PME comparé aux taxes Suisse, pour exemple un ami voulait monter une boîte de commerce de vente sur internet, en Suisse il a pu le faire et développer son entreprise en France il aurait jamais pu commencer à cause des taxes 2 à 3 fois plus importante...

Je ne suis pas d'accord là dessus. Je suis moi même dans l'informatique et lorsque j'ai terminé mes études, 2 ou 3 collègues étudiants ont monté des entreprises. Toutes se portent très très bien quelques années après. Aucune des entreprises n'a coulé : toutes progressent très bien.
Bon, l'informatique c'est un peu à part. Mais le truc comme quoi les entreprises rament à cause des taxes, c'est un peu faux. Certes, il y en a plus qu'en Suisse. Mais la plupart des pays Européens appliquent plus de taxes que la Suisse donc c'est pas vraiment comparable. La France est un pays plus grand, déjà. Donc les seules banques ne permettent pas de créer de la croissance et à ramener de l'argent à l'Etat pour la redistribution 😉 (d'ailleurs, en termes d'avantages, la Suisse est pas mal non plus : du style, un jeu diplômé qui trouve pas de travail après ses études se voit verser l'équivalent du salaire qu'il aurait touché s'il était actif. Mais cet argent provient des banques et pas des taxes. Chose impossible en France.)
Enfin, bref. Je pense que ton pote aurait pu monter sa boîte en France. Il aurait certainement réussi (si son idée de départ est bonne et s'il est bon gestionnaire). Mais comme il est prêt de la Suisse, il a préféré profiter de sa fiscalité. Personnellement, c'est un comportement que je n'apprécie pas. Mais c'est là un autre débat 🙂.

Contribution le : 20/03/2011 21:28
Signaler

-h2o-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Undead a écrit:
J'avais oublié de préciser que la menace nucléaire ne sert à rien contre les terroristes, mais j'y avais pensé 🙂

Par contre l'argument du fait qu'on parlerai allemand ou russe, de mémoire l'armée s'est juste rendu quelques semaines après le début de l'invasion.
C'est surtout grâce à l'armée des alliés, principalement américaine qu'on parle encore le français.
Et Autre époque, autre conteste, je crois qu'à l'heure de l'union européenne, nos voisins risquent peu de nous envahir à l'improviste (sauf peut être l'armée suisse, mais je pense qu'on risque pas grand chose en fait)
Je pense sincèrement, qu'avec un tel regroupement de pays, maintenant fortement liés économiquement parlant, tenus par de multiples liens et contrats, on ne risque pas grand chose de ce côté, alors pour contrer une menace extérieure, pourquoi ne pas créer une seule force de réponse commune, et que les effectifs et le budget soit correspondant à la menace réelle. Je ne pense pas qu'il y ai besoin des armées de 50 pays pour répondre à une attaque contre l'UE, une seule armée aux effectifs calculées feraient baisser d'autant le budget de chaque pays.

Par contre, un point faible dans mon argumentation, c'est que ce qui dois le plus rapporter à la France à l'heure actuelle, reste la vente d'arme. Faudrait voir si la vente de nos avions/hélicoptères/missiles/fusils d'assault suffit à rembourser le coût de l'armée.


Effectivement, l'Armée Française n'a pas fait long feu face aux troupes allemandes en 1939. Toutefois, il faut le rappeler, un certain nombre (non négligeable) de soldats français a participé au débarquement.
Les soldats français ont toutefois tout le mérite d'avoir repoussé l'envahisseur durant la guerre de 14. Ils ont également payé un lourd tribu durant la guerre froide (certes sans jamais être directement confrontés aux troupes de l'ex-URSS.)
L'idée d'une armée européenne est plaisante mais excessivement difficile, voire impossible, à mettre en œuvre. Pourquoi? Parce que l'Europe n'est pas un État fédéral. Chaque État de l'Union est souverain. Et la défense est un pouvoir régalien. L'équation n'a pas pour le moment de solution. Je rajouterai que l'absence de langue commune dans l'Union rend quasiment impossible la manœuvre.
(Les 3/4 de nos jeunes soldats ne connaissent aucune langue étrangère.)

Concernant la vente d'arme, j'avoue que perso, je n'ai jamais compris la motivation française de vouloir se maintenir dans les premiers pays exportateurs.
C'est un véritable nid à problème. La plupart de nos alliés possèdent leur propre industrie, impossible de leur vendre quoique ce soit. Du coup, on vend à des pays que j'estime particulièrement proche de l'instabilité et donc peu fiable quand à l'utilisation future des armes vendues. (Exemple: Irak, Libye...)

Par contre, on peut encore faire énormément d'économie avec le budget de l'État. Il suffit à l'image des pays scandinaves de faire des coupes drastiques dans les budgets de représentation, les différents avantages en nature...

Quand à vouloir augmenter le budget de l'éducation, oui mais on subit déjà les effets pervers du système éducatif. Pousser quelque jusqu'au bac pour ramasser les poubelles plus tard ou pour travailler à la chaîne, cela n'est pas très efficient. Il faut augmenter l'accès à l'éducation afin que chacun est sa chance mais il ne faut pas augmenter de façon globale le niveau d'éducation des Français.
Au jour d'aujourd'hui, il existe une centaine de milliers d'emplois que les jeunes français refusent parce que leur éducation est en décalage avec l'exigence du métier. Ce sont ces métiers (emplois non qualifiés) où l'on retrouve le plus souvent des étrangers voire des sans papiers.(Maçon, agent de propreté...)

Contribution le : 21/03/2011 00:07
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je reviens sur un point: on peut vendre autant qu'on veut d'hélico de combat et d'avion de chasse aux pays étrangers.
La dernière anecdote que j'ai eue a ce sujet, c'est la vente de 3 hélicos tigre au Qatar, au bout d'un mois, 2 hélicos étaient détruits, écrasés dans les sables, le 3e était en réparation dans un hangar où aucun mécano n'était capable de le réparer proprement.

Leur fournir les meilleurs armes du monde, on peut, ils n'ont pas les hommes qu'il faut pour se révéler dangereux.

Et je suis d'accord avec toi dans le fait qu'il y a des gens qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas devenir de haut diplômés. L'éducation devrait se faire en sorte que ces gens puissent avoir leur chance, mais si ils veulent suivre une autre voie, que cela soit facile pour eux, et qu'ils ne gênent pas les autres, possible réduction des ZEP et autre.
Mais qu'il y ai un vrai enseignement porteur pour les gens ayant la volonté d'être excellent, et qu'on leur en donne les moyens et la volonté.

Contribution le : 21/03/2011 00:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Que des perles ces dernier temps.... C'est beau !

Citation :
Toutefois, il faut le rappeler, un certain nombre (non négligeable) de soldats français a participé au débarquement.


Forces Françaises en présence :
32 paras + 178 débarqués sur sword beach

VS

156 000 alliés (dont 15 000 canadiens c'est pour dire)

Beaucoup de bravoure et très efficaces certe mais ils étaient tout de même pas nombreux.

Citation :

-h2o- a écrit:
Concernant la vente d'arme, j'avoue que perso, je n'ai jamais compris la motivation française de vouloir se maintenir dans les premiers pays exportateurs.
C'est un véritable nid à problème.


Allez fais un effort.
La réponse est dans la question.
Je te la tourne différement : "J'ai jamais compris les vendeurs de glace qui s'obstinent à vendre à la plage. Il fait chaud et ça fond."

On vent là bas parce qu'il y a de la demande. C'est économiquement intéressant vois-tu.

Citation :
La plupart de nos alliés possèdent leur propre industrie, impossible de leur vendre quoique ce soit. Du coup, on vend à des pays que j'estime particulièrement proche de l'instabilité et donc peu fiable quand à l'utilisation future des armes vendues. (Exemple: Irak, Libye...)


Rappel moi à quoi servent les armes parce que j'ai un doute en te lisant.
Ah ouai... A s'entretuer. Moi du coup je les trouves plutôt fiable en la matière l'irak et la libye.



La palme revient tout de même à ce morceau d'anthologie

Citation :
des pays que j'estime particulièrement proche de l'instabilité ... (Exemple: Irak, Libye...)

2 pays en guerre PROCHE de l'instabilité ... Du coup un pays instable c'est quoi pour toi ?
Les pays instables si ils n'étaient pas là et bien je connais quelques boites d'armement qui feraient la tronche.


Et alors là attention.
Citation :
Il faut augmenter l'accès à l'éducation afin que chacun est sa chance mais il ne faut pas augmenter de façon globale le niveau d'éducation des Français.

Ça se passe de commentaire.
Je suis resté bouche bée.
T'as eu des problèmes d'accès toi ou tu as délibérément choisis de baisser le niveau global ?

Contribution le : 21/03/2011 03:00
Signaler

-h2o-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :
Toutefois, il faut le rappeler, un certain nombre (non négligeable) de soldats français a participé au débarquement.


Au temps pour moi, j'aurai du plutôt dire "participé à la libération"

Citation :
On vent là bas parce qu'il y a de la demande. C'est économiquement intéressant vois-tu.


Économiquement intéressant pour les industriels, je n'en doutes pas. Je ne vois toujours pas pourquoi nos hommes politiques sont plus que pro-actif dans le domaine. L'économie française ne se résume pas à des armes et des centrales nucléaires.

Citation :
2 pays en guerre PROCHE de l'instabilité ... Du coup un pays instable c'est quoi pour toi ?
Les pays instables si ils n'étaient pas là et bien je connais quelques boites d'armement qui feraient la tronche.

Mes exemples illustrent mon propos. Deux pays proches de l'instabilité a qui on a vendu des armes et qui au final ont bien basculé dans la guerre. Deux pays qui ont utilisés des armes françaises à des fins que la population française n'approuve pas.

Citation :
Ça se passe de commentaire.
Je suis resté bouche bée.
T'as eu des problèmes d'accès toi ou tu as délibérément choisis de baisser le niveau global ?

Je ne vois pas le problème. C'est de la sociologie de base. Plus le niveau de base d'éducation d'une population est élevé, plus il est difficile de faire accepter à la population des emplois non qualifiés.
Je ne dis pas qu'il faut baisser le niveau. Et je confirme que tout le monde n'a pas un accès égal à l'éducation.
Sur ce problème, je te renvoie aux effets pervers de la décentralisation et à la loi d'autonomie des collectivités territoriales en matière d'éducation.

Bref, tu vois des trucs epics tout seul.

Contribution le : 21/03/2011 09:38
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Bref... on va pas faire 10 ans là dessus.
Tes connaissances m'ont l'air assez limitées.

C'est mieux de vendre 30 rafales et une centrale qu'un cargo de blé.
Évidemment que les politiques s'impliquent : des milliards d'euros de contrats c'est source d'emplois, d'investissements etc..
Si on avait pas vendus ces armes d'autre l'auraient fait.

Ton dernier paragraphe c'est de la science fiction ca ne veut rien dire. On manque déjà d'écoles et de fac élitistes en France.

Contribution le : 21/03/2011 13:07
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
mouais.... enfin en même temps, c'est juste histoire de pas faire monter le gazole à 1.50 hein..... :gratte: :bizarre:


Perso, chuis à mon compte (sisi, je remet ça 😃 ), bah...dépannage à domicile, donc, beaucoup gazoline...bon d'accord, un peu d'huile aussi 😃 ...

bah si taxe très forte sur gazole+charge salariale enorme, comme c'est le cas aujourd'hui.... en pesant bien le pour et le contre, je préfére refuser des clients que d'embaucher, alors que j'ai le taf pour.

Donc, effectivement, je vis pas mal, mais c'est quand même un sérieux frein.


Sans compter que c'est juste mon cas perso, si on considère un mec au chomdu, qui va rechercher pour faire de la manut au smic (ça peut être plein d'autres choses) bah au vu du salaire, il va pas s'amuser à aller bosser à 40 bornes de chez lui.

oui, je sais, il peut déménager..bah c'est des frais, même à cout reduit, ça limite pas mal la population.

Donc, qu'ils collent 300% de taxes sur un televiseur, une console, l'alcool, le tabac... pas de problème, yaura toujours des acheteurs (moi le premier pour les deux derniers exemples) mais le carburant aujourd'hui est un truc indispensable qui, si son prix est trop élevé est un frein au travail, que ce soit du côté patronal ou salarial.

Quand aux prix soit-disant justifié pour les "infrastructures"... à part pour payer des radars qui vont nous pomper encore plus, on peut très bien s'en sortir avec les routes actuelles.... la preuve, on le fait aujourd'hui. 😉

Contribution le : 21/03/2011 18:08
Signaler

Filochard
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

adaptinfo a écrit:
mouais.... enfin en même temps, c'est juste histoire de pas faire monter le gazole à 1.50 hein..... :gratte: :bizarre:


Perso, chuis à mon compte (sisi, je remet ça 😃 ), bah...dépannage à domicile, donc, beaucoup gazoline...bon d'accord, un peu d'huile aussi 😃 ...

bah si taxe très forte sur gazole+charge salariale enorme, comme c'est le cas aujourd'hui.... en pesant bien le pour et le contre, je préfére refuser des clients que d'embaucher, alors que j'ai le taf pour.

Donc, effectivement, je vis pas mal, mais c'est quand même un sérieux frein.


Sans compter que c'est juste mon cas perso, si on considère un mec au chomdu, qui va rechercher pour faire de la manut au smic (ça peut être plein d'autres choses) bah au vu du salaire, il va pas s'amuser à aller bosser à 40 bornes de chez lui.

oui, je sais, il peut déménager..bah c'est des frais, même à cout reduit, ça limite pas mal la population.

Donc, qu'ils collent 300% de taxes sur un televiseur, une console, l'alcool, le tabac... pas de problème, yaura toujours des acheteurs (moi le premier pour les deux derniers exemples) mais le carburant aujourd'hui est un truc indispensable qui, si son prix est trop élevé est un frein au travail, que ce soit du côté patronal ou salarial.

Quand aux prix soit-disant justifié pour les "infrastructures"... à part pour payer des radars qui vont nous pomper encore plus, on peut très bien s'en sortir avec les routes actuelles.... la preuve, on le fait aujourd'hui. ;-)


Oui, là, je comprends mieux ton point de vue:p.
Perso, je suis sceptique sur le prix du pétrole. Je trouve tes arguments justes (les derniers ^^) mais d'un autre côté, une baisse du pétrole nécessite forcément une hausse d'autres taxes (pourquoi pas l'ISF, ma foi). Et d'un autre côté il faut aussi encourager d'autres énergies moins polluantes... SAUF qu'on nous en propose aucune autre (à part, à la limite, les véhicules hybrides, mais c'est bien trop cher pour la plupart d'entre nous).
Enfin bref, c'est clair que pour le mec qui cherche un taff, le prix de l'essence est un gros frein 😕. A la limite (mais ce serait inapplicable), il faudrait une TIPP ajustée à la nécessité et le patrimoine du consommateur. Inapplicable hélas 😞.

Contribution le : 21/03/2011 19:27
Signaler

Undead
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
pour les infrastructures, de mémoire y'a 15% des routes en trop mauvais état, et 30% a retaper, mais encore praticables.

Rien que ça, ça fait mal au cul.
bon par contre, c'est clair que les ronds points a 5 millions en pleine campagnes, avec 8 feux autour, j'ai du mal.

Contribution le : 21/03/2011 19:50
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Bref... on va pas faire 10 ans là dessus.
Tes connaissances m'ont l'air assez limitées.

C'est mieux de vendre 30 rafales et une centrale qu'un cargo de blé.
Évidemment que les politiques s'impliquent : des milliards d'euros de contrats c'est source d'emplois, d'investissements etc..
Si on avait pas vendus ces armes d'autre l'auraient fait.

Ton dernier paragraphe c'est de la science fiction ca ne veut rien dire. On manque déjà d'écoles et de fac élitistes en France.


J'ai trouvé les deux premières lignes très drôles. Demande à quelques anciens, quelle est ma profession. Ou fait des recherches sur le site, j'ai du en parler une fois ou deux.
Regarde un peu mon profil, si tu parles un peu l'anglais, tu y trouveras un très bon indice.

Le deuxième paragraphe est encore plus drôle.
Si un jour, on remet en cause la responsabilité politique de notre gouvernement sur une vente d'arme qui a mal tourné. Je pense qu'ils ne s'en sortiront pas en disant "Si on avait pas vendus ces armes d'autres l'auraient fait."
Au nom du "il faut faire du fric" ou "si c'est pas nous, d'autres en profiteront", on met sa morale dans sa poche et on fonce. C'est clairement cette attitude fataliste de "l'argent est plus fort que tout donc laissons faire" que je dénonce.
Je te rassure, je suis suffisamment intelligent pour savoir qu'il existe des gens (politiques ou industriels) dans ce bas monde qui s'assoient plus que confortablement sur la morale. Et afin de te rassurer parfaitement, je sais aussi que l'industrie de l'armement est source d'emploi et d'investissement. Mais si je prend l'exemple du trafic de drogue et de la prostitution, ces deux domaines sont pas mal non plus en matière de création d'emploi et d'investissement et pourtant nos hommes politiques n'en font pas leur cheval de bataille.
Tu commences à comprendre????

Pour le dernier paragraphe, je vois que tu n'as strictement rien compris. Je n'ai pas dis qu'il fallait restreindre le nombre d'école et encore moins le nombre de fac. Et encore moins qu'il fallait restreindre leur budget. Depuis tout à l'heure, j'explique qu'il faut re-pyramider l'attribution des diplômes et des qualifications en France. Ce qui veut dire, par exemple, en terme plus compréhensif, arrêter de distribuer 50 000 diplômes dans une spécialité alors que le marché de l'emploi n'en a besoin que de 10 000.
Concernant l'égalité d'accès à l'éducation, comme je l'ai dit plus haut, renseigne toi un peu sur les effets pervers des lois de décentralisation et d'autonomie des collectivités territoriales en matière d'éducation.

Pour conclure, retournons à ce sujet plus qu'intéressant sur le prix des carburants. Si tu souhaites continuer cette conversation, je t'invites à m'envoyer un MP.

Contribution le : 21/03/2011 22:12
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
pour les infrastructures, de mémoire y'a 15% des routes en trop mauvais état, et 30% a retaper, mais encore praticables.


En même temps, les routes actuelles sont largement suffisantes au vu des limitations....;-)

Citation :


Rien que ça, ça fait mal au cul.
bon par contre, c'est clair que les ronds points a 5 millions en pleine campagnes, avec 8 feux autour, j'ai du mal.



multiplié par le nombre de rond points(rien que 4 en moins de 6 mois dans le coin paumé ou je suis)...


Citation :

Filochard a écrit:

Oui, là, je comprends mieux ton point de vue:p.
Perso, je suis sceptique sur le prix du pétrole. Je trouve tes arguments justes (les derniers ^^) mais d'un autre côté, une baisse du pétrole nécessite forcément une hausse d'autres taxes (pourquoi pas l'ISF, ma foi). Et d'un autre côté il faut aussi encourager d'autres énergies moins polluantes... SAUF qu'on nous en propose aucune autre (à part, à la limite, les véhicules hybrides, mais c'est bien trop cher pour la plupart d'entre nous).
Enfin bref, c'est clair que pour le mec qui cherche un taff, le prix de l'essence est un gros frein 😕. A la limite (mais ce serait inapplicable), il faudrait une TIPP ajustée à la nécessité et le patrimoine du consommateur. Inapplicable hélas 😞.



Tu vas loin là, juste baisser le carburant n'est pas insurmontable...

En admettant, que suite à la hausse du baril, on arrive à 1.5 € (ce qui va probablement arriver)
sachant, qu'il y a environ 70% de taxes sur le prix final à la pompe.

aller, on va dire, on baisse les taxes de moitié...
ça ramène le litre à environ 1.19 €, ce qui est encore élevé certes, mais reste abordable.

De plus, on peut aisément faire confiance à nos chers dirigeants pour récupérer la différence ailleurs que dans leurs poches 😉

Contribution le : 21/03/2011 22:23
Signaler

-h2o-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Loin de me réjouir de ce qui arrive à nos amis Japonais, j'ai ouï-dire que cela avait fait chuter le prix du baril?

Contribution le : 21/03/2011 23:49
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Filochard
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-h2o- a écrit:
Loin de me réjouir de ce qui arrive à nos amis Japonais, j'ai ouï-dire que cela avait fait chuter le prix du baril?

T'inquiète, la situation en Libye compense la baisse ! 🙂

Contribution le : 22/03/2011 00:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.