Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 76 77 78 (79) 80 81 82 ... 574 »


 0  #1561
Fantôme
L'enfoiré il m'a tué 😃

Contribution le : 15/09/2008 19:22
Signaler

 0  #1562
Fantôme
Pingback m'a tuer

😃

Contribution le : 15/09/2008 19:36
Signaler

Neo--Polak
 0  #1563
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
au moins il a pas de grade 😃

Contribution le : 15/09/2008 19:59
Signaler

Srash
 0  #1564
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
C'est le père de crazy_13 🙂

Contribution le : 15/09/2008 20:23
Signaler

Neo--Polak
 0  #1565
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
pour en revenir aux questions

y'aurais pas moyen d'accepter les balises en majuscule genre [URL=***] [/URL]
etant donne que tout les liens proposes par les sites les proposent en majuscule
[ca evite le travail de retouche du lien et de voir des [URL=***]une image[/URL] dans les posts ]

Contribution le : 15/09/2008 21:05
Signaler

Phadeb
 0  #1566
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Non, je pense que tu ne veux pas faire de lien vers ton blog a partir du site car ce serait "tricher", vaut mieux avoir des stats purs sans "boosts" à partir d'une valeur sûre, je suis sur la bonne piste ?

Citation :
Citation :
Et je me demandais aussi un truc, pourquoi les articles du blog tu les mets pas directement sur le site comme à ton habitude ?
Pas compris


Un grand nombre d'articles de ton blog auraient leur place en article du site, non ?

Par exemple l'article "Pingouin ou manchot ?" je l'aurais vu sans souci sur le site, c'est pas "réservé" aux médias insolites ? Si ?

Contribution le : 15/09/2008 21:53
Signaler

Phonk
 0  #1567
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
L'a d'la chance Koreus!
L'a un manager psychologue & philantrope!
Le premier specimen du gars qui t'allonge bénévolement sur le divan tout en faisant du consulting pour ton entreprise!
😃

Contribution le : 15/09/2008 22:18
Signaler

 0  #1568
Fantôme
Citation :

Phadeb a écrit:

Par exemple l'article "Pingouin ou manchot ?" je l'aurais vu sans souci sur le site, c'est pas "réservé" aux médias insolites ? Si ?


Mais il fait ce qu'il veut avec son petit corps, notre Koreus.

Non mais dis-donc, galopin.

Contribution le : 15/09/2008 22:20
Signaler

Phadeb
 0  #1569
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
^^

Bon juste pour ceux qui se demandaient pour le fameux pingback.

Ayant découvert la notion de trackback lors de mon séjour chez SixApart (plateforme TypePad), je ne me suis jamais posé la question si cela était universel. Pour moi cela était une évidence jusqu’au jour où j’ai gratté la question un peu plus.

Le trackback est une invention de SixApart qui n’a pas été vraiment repris par les autres plateformes car un concept similaire appelé pingback est sensé faire mieux et avec moins d’ennui ou de lourdeur.

A l’origine, le trackback a été inventé pour créer un lien double entre deux blogs. L’avantage du lien double est que les moteurs de recherche le référencent avec une très bonne note car il implique une acceptation des deux côtés indiquant ainsi un lien qualitatif normalement pertinent.

Ce n’est pas le cas des liens sortants qui ne comptent quasiment pour rien pour le blog émetteur mais comptent quand même pour le blog qui les reçoit. Bref, c’est connu, une équipe vaut toujours mieux qu’un isolé dans son coin.

Tout cela c’est bien gentil mais dans les faits, dans la mise en pratique, c’est moins évident. Je suis donc aller creuser la question auprès de différents sites non pas pour savoir ce qu’est un trackback ou un pingback mais plutôt pour savoir comme on s’en sert.

C’est à l’image des cours d’éducation sexuelle à l’école. Plein de plans, plein de coupes, plein de science mais pas vraiment d’explication pour savoir comment on s’en sert. Ce serait aussi comme pour le permis de conduire où l’on vous dit tout du code de la route mais où vous n’auriez pas droit aux leçons de conduite…

Donc d’après la doc du codex de WP, le pingback résout 3 problématiques inhérentes au trackback.

Le pingback utilise la technologie du XML-RPC plutôt que celle du HTTP Post du trackback.
Le pingback est capable de trouver tout seul dans l’article le lien qu’il faut pinguer alors qu’il faut le faire manuellement avec le trackback en remplissant un champ particulier.
Les pingbacks n’envoient aucun extrait lourd, juste un bout de phrase.
Normalement, le pingback s’utilise surtout pour les commentaires. Certains préfèrent le trackback car ils disent que le lecteur du blog B peut lire l’extrait du blog A et donc décider d’y aller voir, alors que le pingback ne montre rien du tout ou quasiment.

En clair, le pingback c’est super pour les moteurs de recherche mais pas terrible pour le lecteur. J’en conclus donc qu’avoir un lien de trackback à la fin de son article est un must si l’on veut augmenter le trafic de son blog.

Dans le cas du tracback et du pingback, il y a une demande d’autorisation pour s’assurer de l’authenticité du lien. C’est vrai qu’accepter un trackback très rose dans un article pas vraiment orienté sur la chose, cela ferait désordre.

Donc concrètement, pour jouer du trackback, il faut qu’il y ait un lien ou un icône indiquant l’adresse à copier dans le champ rétrolien sous WordPress. Souvent, c’est l’adresse de l’article suivi d’un “trackback/” tout simplement.

Pour le capter, car souvent le lien n’est pas écrit en dur, il suffit de faire un clic droit sur la souris et sélectionner “Copier l’adresse du lien” puis aller ensuite copier le tout dans le champ correspondant, situé dans la partie “Rétroliens” de l’article. C’est un peu fastidieux mais c’est ainsi.

Normalement pour éviter ce désagrément, Wordpress le fait automatiquement à la seule condition que vous ayez coché les cases “Tenter de modifier les weblogs liés à cet article (ralentit la mise en ligne)” et “Autoriser les notifications depuis les autres weblogs (notification par pings et rétroliens)” dans l’onglet Réglages /Discussion.

Vous pouvez bien sûr notifier les exceptions sur chaque article en allant dans la partie “Commentaires & Pings” en cochant ou décochant selon vos choix. Super ! Sauf que dans la partie “Rétroliens”, il est indiqué que les pings ne sont automatiques que dans le cas des blogs sous WordPress.

En gros cela veut dire que si vous ne savez pas quelle est la plateforme de blog du correspondant B, il y est de fortes chances qu’il ne se passe rien. Donc pour m’éviter le doute, j’ai décidé de coller dans ce champs pour trackback aussi bien les trackbacks que je trouve que les lien URL de l’article concerné.

Comme cela, je suis au moins sûr que quelque chose va se passer ! Pour vérifier, une fois la publication faite et après un certain délai (puisque souvent le modérateur du blog B doit donner son approbation), vous allez sous ‘éditeur de WordPress dans la partie “Champs personnalisés” où devrait apparaître ledit ping ou trackback.

Le problème qui peut apparaître avec le ping automatique est lorsqu’on envoie simultanément un trackback. Le modérateur du blog B verra 2 demandes de liens pour le même article. Cela peut l’énerver et vous considérer comme un spammeur !

Ceci explique aussi que lorsqu’il n’y a pas de modérateur, un nombre impressionnant de pings peuvent apparaître dans vos commentaires dissuadant au passage le futur probable nouveau commentateur.

La solution idéale est de séparer dans votre thème les pingbacks et les tracbacks des vrais commentaires. C’est un bon début mais pour moi l’idéal est d’avoir un look avec deux onglets. Le premier contient les vrais commentaires et le second onglet avec les pings et trackbacks est caché derrière.

Pour l’instant, l’auteur de mon thème a séparé les pingbacks des commentaires suite à ma proposition et m’a confirmé qu’il ferait l’autre amélioration des onglets dans la prochaine upgrade. J’attends donc avec impatience…

Et puis une autre astuce qui n’a rien à voir avec le sujet mais qui ne vaut pas le coup d’en faire un autre billet : celui de désactiver l’enregistrement automatique des articles depuis la version 2.6 de WP.

J’en avais marre qu’il me dise qu’il y avait un enregistrement automatique plus récent que celui qui était affiché. Je voyais le nombre d’enregistrement s’allonger dans la barre de l’historique avec le problème récurrent du gonflage artificiel de ma base de données.

Je fais un backup automatique tous les jours et cela commençait à devenir lourd. Par contre, j’ai gardé l’auto-save qui se réécrit sur lui-même. Voici le code qu’il faut insérer dans votre wp-config.php entre le <?php‘ et le ‘?>‘.

/* Annule l’enregistrement et l’historique des révisions */
define(’WP_POST_REVISIONS’,false);
/* Fait un autosave toutes les 600 secondes */
define(’AUTOSAVE_INTERVAL’,600);

Vous pouvez bien sûr modifier la durée de l’autosave en modifiant le chiffre 600 soit 10 minutes. Grâce à cela, maintenant, je peux bosser tranquille sans me voir insulter par un ordi qui ne sait pas que quelquefois on s’absente de devant l’écran…

Enfin, si vous désirez tester vos pingbacks ou trackbacks sur cet article, n’hésitez pas. Cela créera du lien entre beaucoup de blogs pour le bonheur de tous !

Laurent DUREAU

Contribution le : 20/09/2008 18:46
Signaler

Srash
 0  #1570
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je pensais à un truc vite fait. Le topic "News insolites" est vraiment sympa à lire mais trop peu utilisé par les koreusiens.
Alors je me suis dis pourquoi pas proposer à Koreus de mettre un raccourci sur le site menant directement au topic.
Car beaucoup d'onglet dans le menu de gauche de servent plus à rien, comme les sondages par exemple.


Sinon pourquoi pas le mettre en "topics importants" (comme les images et blagues) pour plus d'utilisation ?

Désolé d'avance pour l'intervention surement inutile 😃

Contribution le : 26/09/2008 00:26
Signaler

 0  #1571
Fantôme
oui moi je suis d'accord..qui est pour? 😃

Contribution le : 26/09/2008 00:46
Signaler

 0  #1572
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
Je pensais à un truc vite fait.


D'où peut-être reprendre l'idée de je-ne-sais-plus-qui mais que je trouvais fort intéressante qui consistait à avoir une section "les topics que je kiff ma race"

Là tu y mets les news insolites si ca te botte mon pote où 'doù vient cette image' si tu es Grosbob par exemple....

Ce serait ma foi assez pratique et un vrai "plus", une plus-value réelle pour la convivialité.

Contribution le : 26/09/2008 01:10
Signaler

 0  #1573
Fantôme
Arf strip, c'est quoi cette idée de hippie?

Reprends-donc un peu de choucroute, ça va passer.

Contribution le : 26/09/2008 01:17
Signaler

 0  #1574
Fantôme
Je vote pour, sympa d'avoir un lien sur les news "insolites"

Contribution le : 26/09/2008 02:08
Signaler

Koreus
 0  #1575
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

srash a écrit:
Je pensais à un truc vite fait.


D'où peut-être reprendre l'idée de je-ne-sais-plus-qui mais que je trouvais fort intéressante qui consistait à avoir une section "les topics que je kiff ma race"

Là tu y mets les news insolites si ca te botte mon pote où 'doù vient cette image' si tu es Grosbob par exemple....

Ce serait ma foi assez pratique et un vrai "plus", une plus-value réelle pour la convivialité.


Je préfère cette solution, une liste de ses topics favoris.

Contribution le : 26/09/2008 02:53
Signaler

Neo--Polak
 0  #1576
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Koreus a écrit:

Je préfère cette solution, une liste de ses topics favoris.


les topics favoris de qui?

Contribution le : 27/09/2008 15:42
Signaler

Kazam
 0  #1577
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je vote démocratiquement pour Strip.

(tyran, va )

Contribution le : 27/09/2008 17:11
Signaler

Phadeb
 0  #1578
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Eh bien une liste de topics favoris personnalisables pour chacun n'est ce pas ?

Contribution le : 27/09/2008 21:44
Signaler

Berousky
 0  #1579
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Stripmax au pouvoir!

Contribution le : 27/09/2008 21:50
Signaler

Kryss
 0  #1580
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Z'êtes des malades Kazam et berou!

Contribution le : 27/09/2008 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 76 77 78 (79) 80 81 82 ... 574 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.