Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


 0  #61
Fantôme
Citation :

Moonwalker a écrit:

N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.



Hum.......j'été d'accord pour le on mange de la merde et on est content (parceque oui on mange de la merde, mais on fait rien/ ou on peut rien faire pour changer ça)...
Mais là dire que là sciences n'explique rien, j'espere juste que c'est formulation mal choisit.

Contribution le : 09/06/2011 14:23
Signaler

Moonwalker
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

edailnes a écrit:
C'est honteux de soutenir la théorie darwiniste dur comme fer ? oO


Libre a toi de soutenir n'importe quelle théorie.

Contribution le : 09/06/2011 14:23
Signaler

Moonwalker
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:

N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.



Hum.......j'été d'accord pour le on mange de la merde et on est content (parceque oui on mange de la merde, mais on fait rien/ ou on peut rien faire pour changer ça)...
Mais là dire que là sciences n'explique rien, j'espere juste que c'est formulation mal choisit.


Bah par exemple pour le big bang la science nous décrit approximativement ce qu'il s'est passé mais elle n'explique pas le pourquoi du comment et si ça s'est réellement passé, tu vois ou je veux en venir ou pas?
Y a toujours une part de mystère. (pas une part de gâteau :D)

Puis d'ailleurs la science ne sait toujours pas répondre correctement a cette question : "comment il se fait que les milliards de possibilités ont pues être réunies pour que l'homme puisse vivre" elle dit simplement le fait que ces possibilités ont été réunies. C'est des exemples parmi d'autres pour illustrer mon propos.

Mais comme je le dis j'ai pas envi de débattre sur se sujet ça me prend trop de temps.

Contribution le : 09/06/2011 14:27
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :
Moonwalker a écrit:
Puis tu parle d’espèces plurielles, mais dans le reportage il n y a que des peaux de porcs par exemple.

Tu n'as donc effectivement rien compris. C'est pas dramatique en soi, mais ça devrait t'inviter à une certaine modestie dans ta capacité à parler - a fortiori débattre - d'un sujet dont tu ignores tout.

Citation :
Moonwalker a écrit:
T'es un mec qui soutient la théorie darwiniste dur comme fer n'est ce pas?

Non, je trouve le créationnisme beaucoup plus étayé en termes de preuves scientifiques.

Et puis c'est une théorie qui a contre elle l'ensemble de la communauté scientifique, ça cache quelque chose, en bon conspirationniste j'en conclus qu'elle est vraie.

Citation :
Moonwalker a écrit:
Autant pour moi la gélatine d'origine végétale n'existe qu'au pays des fous.

Ou l'art et la manière de se vautrer sur un fait totalement factuel vérifiable en 10 secondes. La gélatine végétale n'existe pas, point final. En affirmant le contraire, tu es ridicule. C'est triste mais c'est vrai.

Merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin sur ton incapacité à parler de tout ceci, fut-ce malgré toi.

Contribution le : 09/06/2011 14:29
Signaler

Synbios
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Citation :

Moonwalker a écrit:

Bah par exemple pour le big bang la science nous décrit approximativement ce qu'il s'est passé mais elle n'explique pas le pourquoi du comment et si ça s'est réellement passé, tu vois ou je veux en venir ou pas?
Y a toujours une part de mystère. (pas une part de gâteau :D)


Euh, c'est parce que tu ne peux pas tout expliquer, que tu ne fais que décrire?

Contribution le : 09/06/2011 14:33
Signaler

Olrik
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Moonwalker tu me désepère.

Donc parce qu'on "décrit" juste ce qui a pu advenir durant e big bang, alors la science ne fait que décrire sans expliquer?

Donc tout le putain de reste, l'atomistique, la médecine, la mécanique, c'est que de la déscritpion?

Arrête de t'enfoncer dans ta bétise.

Contribution le : 09/06/2011 14:34
Signaler

Moonwalker
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

MisterJudas a écrit:
Moonwalker tu me désepère.

Donc parce qu'on "décrit" juste ce qui a pu advenir durant e big bang, alors la science ne fait que décrire sans expliquer?

Donc tout le putain de reste, l'atomistique, la médecine, la mécanique, c'est que de la déscritpion?

Arrête de t'enfoncer dans ta bétise.


Bah j'ai peut être exagéré mon propos, mais la science n'explique pas tout, ça je le soutient dur comme fer.

Contribution le : 09/06/2011 14:37
Signaler

Synbios
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Citation :

Moonwalker a écrit:

N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut.


j'adore quand les gens changent de discours en cours de route.
Vive les quotes !

Contribution le : 09/06/2011 14:38
Signaler

Olrik
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Evidement qu'elle explique pas tout.

Mais de la a dire "N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut." y'a quand meme un gouffre.

Contribution le : 09/06/2011 14:38
Signaler

Lechimique
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2010 14:06
Post(s): 153
Karma: 84
On enfonce des portes ouvertes là ...

Contribution le : 09/06/2011 14:38
Signaler

Moonwalker
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

MisterJudas a écrit:
Evidement qu'elle explique pas tout.

Mais de la a dire "N'oublie pas que la science n'explique rien. Elle ne fait que décrire ce qu'elle peut." y'a quand meme un gouffre.


Mea culpa alors j'me suis ptetre enflammé comme on dit.

Edit question supprimé

Contribution le : 09/06/2011 14:40
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Srevo a écrit:
@Flo

Non mais là c'est du troll sérieux... J'essaye de répondre le mieux possible, avec des explications les plus claires possibles, vérifiables sans difficulté, sur wikipedia pour les plus faignants, ou même dans le rapport que tu as toi même cité.

Même si ce monsieur s'approvisionne exclusivement en porc (ou ai-je dit le contraire...?) cela ne change RIEN à tout ce qui précède. Ca ne change RIEN à la nature finale du composant vendu aux industriels de l'alimentaire.

J'ai déjà décrit dans les longueurs la raison. Si tu ne comprends pas, ou si je suis un très mauvais pédagogue, ou si c'est un jeu de s'opposer pour s'opposer, libre à toi. Si tu ne me fais pas "confiance dans mes explications" ça ne me vexe pas pour un sou, je m'en fous éperdument de gagner une gueguerre sur un forum.

Lis le rapport que tu as toi même donné, lis les références données à la fin, tu y trouveras les MEMES explications (en mieux certainement).

Après si c'est du troll pour du troll, bonne journée à toi.


Je te promets que ce n'est pas du troll et que je mets toute la bonne volonté du monde pour essayer de comprendre.

Mais je trouve que c'est très confus et que tu te contredis souvent dans tes explications, oui.

Exemple :
"Même si ce monsieur s'approvisionne exclusivement en porc (ou ai-je dit le contraire...?)"

Tu as justement dit le contraire ici :

"- Ces parties non nobles sont envoyées en usine pour transformation en poudres, farines animales par broyage, etc. DES CE NIVEAU LA, les produits venant d'animaux différents sont mélangés
- Ces farines sont envoyées dans une autre unité/usine pour l'extraction du collagène: à ce niveau l'origine des farines n'a AUCUN intérêt, c'est une seule et même substance qu'on extrait"

Tu l'as ensuite confirmé lorsque je t'ai demandé dans ces conditions pourquoi le reportage montrait comme matières premières de cette entreprise uniquement des peaux de porcs :

"Au début de la chaine de production, la machine qui traite les peaux de porcs est différente de la machine qui traite les os de porcs, différente de la machine qui traite les peaux de ruminants (cuir, plus solide), différente de la machine qui traite les abats, etc. [...]
Quand le reportage filme la machine qui traite les peaux de porcs, c'est logique qu'on n'y introduise que des peaux de porcs..."

Citation :
cela ne change RIEN à tout ce qui précède.


Rien ne précède justement... Les étapes que tu décris ne s'appliquent pas au processus montré en exemple, puisqu'il est le suivant :
- On abat les bêtes à l'abattoir
- On sépare la peau du reste de l'animal
- On l'envoie chez le producteur de gélatine, qui s'occupe de tout le reste

Tu dis ensuite que les transformations successives ne peuvent pas éliminer à 100% la matière d'origine, ce qui est confirmé par l'étude que j'ai donnée en exemple.

Étant donné que ce monsieur ne travaille que le porc, la seule matière d'origine que l'on trouvera encore dans sa gélatine à la sortie de son usine est issue du porc.

Citation :
Ca ne change RIEN à la nature finale du composant vendu aux industriels de l'alimentaire


Donc je comprends logiquement exactement l'inverse !

Contribution le : 09/06/2011 14:41
Signaler

haiwa
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Moonwalker, c'est beau de répondre par des non arguments.

Contribution le : 09/06/2011 15:16
Signaler

 0  #74
Fantôme
@Moonwalker : Pourquoi tu laisses pas les grands parler ensemble ?
Va plutôt commentez un truc que tu comprends type nutshot dans la CDL, ça t’évitera de te ridiculiser ici.



flo je comprends ou tu veux en venir, tu aimerai faire dire a srevo que "OUI c'est bien 100% porc". Ca me parait évident aussi et si srevo répond à coté je ne crois pas ce que ce soit de mauvaise foi. Tu poses les questions sans les poser vraiment.

Oui c'est du porc, est ce que c'est mal ?
Après srevo nous explique bien le processus de fabrication de cette gélatine et franchement je ne vois plus trop ce que le produit fini a à voir avec une tranche jambon. Mais ça ce sont les goûts et les couleurs.

Contribution le : 09/06/2011 17:51
Signaler

 0  #75
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2011 18:05
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DjuLiTo a écrit:
flo je comprends ou tu veux en venir, tu aimerai faire dire a srevo que "OUI c'est bien 100% porc". Ca me parait évident aussi et si srevo répond à coté je ne crois pas ce que ce soit de mauvaise foi. Tu poses les questions sans les poser vraiment.

Oui c'est du porc, est ce que c'est mal ?
Après srevo nous explique bien le processus de fabrication de cette gélatine et franchement je ne vois plus trop ce que le produit finie a à voir avec une tranche jambon. Mais ça ce sont les goûts et les couleurs.


Ce n'est pas tout-à-fait ça. Srevo part du principe qu'étant donné que la gélatine est un assemblage précis de molécules, il est absurde de s'intéresser à l'origine de ces molécules, et qu'il n'y a qu'une gélatine quelle que soit sa provenance, etc.

Si je suis d'accord avec le premier point, il me semble juste pour le second que c'est une vision très réductrice. Ça serait comme considérer qu'il n'y a qu'une eau, et que quelle que soit sa provenance tout ce qu'on absorbe en la buvant est un assemblage H2o, et rien de plus.

Après je n'ai jamais dit que c'est bien ou mal qu'il y ait des résidus de la matière première issue du porc dans la gélatine en tant que produit fini, mais je voudrais juste comprendre pourquoi il ne pourrait absolument pas y en avoir, comme il l'affirmait initialement.

Et ça pour l'instant je ne l'ai toujours pas compris.

Il n'est donc pas question de faire dire que cette gélatine est 100% porc, mais qu'elle n'est pas 100% "neutre", ce qui est différent.

Contribution le : 09/06/2011 18:05
Signaler

Moonwalker
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
@Djulito

Tu parles de grandes personnes mais le fait de la ramener comme ça pour rien dire c'est plus que petit, c'est minable.
Si encore tu avais participé a la conversation...

T'es un peu comme le mec qui arrive a la fin du spectacle et qui sort une remarque pour attirer l'attention, pathétique.

Et combien même je me serai ridiculisé sur ce topic, je l'assume ça ne m'atteint pas du tout. Car au final je sais très bien ce que je vaut intellectuellement.

J'aurai par contre beaucoup honte si j'était a ta place.



Ps: C'est pas sur les "débats" d'un forum que les personnes soutiennent leur thèses 😉

Contribution le : 09/06/2011 18:05
Signaler

 0  #78
Fantôme
@flo : Ok là je pige ta question... Je n'ai évidemment pas de réponse.



@Moonwalker, T'es fatiguant. Je suis déjà en page 2 et qui a parlé de thèse ?

Contribution le : 09/06/2011 19:32
Signaler

Moonwalker
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
@djulito

La soutenance de thèse est l'épreuve universitaire concluant la thèse de doctorat.

Contribution le : 09/06/2011 19:53
Signaler

 0  #80
Fantôme
Mais quel gland.

Je suis au courant, puisque je suis passé par là à la fin de mon MBA. (btw ce n'est pas que pour les doctorats)


Je te demandais juste pourquoi tu me parlais de thèse...

Contribution le : 09/06/2011 20:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.