Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


epozone
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
chez moi ça marche aussi

Contribution le : 17/06/2011 00:52
Signaler

DaSiiSaD
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Comment vous faites pour faire des choses aussi précises ?

Genre le cœur ou l'escargot carré ou encore le "Koreus"...

Contribution le : 17/06/2011 01:56
Signaler

PixelColor
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Comment vous faites pour faire des choses aussi précises ?

Genre le cœur ou l'escargot carré ou encore le "Koreus"...


Faut juste prendre le temps de bien placer chaque pixel ! A partir de la étant donné qu'on donne les coordonnées exacte, ce n'est qu'une question de patience 🙂 Sauf pour les FLEMMARDS qui testent leurs robots sur mon script de débutant (ils se reconnaîtront ;))

Contribution le : 17/06/2011 02:09
Signaler

Remiw
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Par contre y'a un pixel du S de KOREUS que j'ai pas pu mettre, ses coordonnées étaient trop communes 😉

Contribution le : 17/06/2011 07:59
Signaler

PixelColor
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Dites si yen a qui sont un peu calés en SQL, j'aimerais une fois pour toute qu'on me dise pk la fonction fetch() a un problème une fois sur deux, merci !

Contribution le : 17/06/2011 09:54
Signaler

AAkkAA
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2011 21:13
Post(s): 20
Han mais c'est fou ce truc! Bravo Pixel Color je trouve l'idee trop cool!!
Edit: Euh par contre j'y connais rien en SQL (c'est quoi d'ailleur??)

Contribution le : 17/06/2011 18:00
Signaler

PixelColor
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Citation :

AAkkAA a écrit:
Han mais c'est fou ce truc! Bravo Pixel Color je trouve l'idee trop cool!!
Edit: Euh par contre j'y connais rien en SQL (c'est quoi d'ailleur??)



Google est ton ami. (Plus qu'il n'est le mien :/)

Contribution le : 17/06/2011 18:23
Signaler

CrazyCow
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
Normalement les fonctions fetch_...() ne posent aucun problème. A mon avis s'il y a des erreurs c'est plus dû au serveur qui n'arrive pas à suivre la quantité d'enregistrements dans la base.

Contribution le : 18/06/2011 00:31
Signaler

PixelColor
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Citation :

CrazyCow a écrit:
Normalement les fonctions fetch_...() ne posent aucun problème. A mon avis s'il y a des erreurs c'est plus dû au serveur qui n'arrive pas à suivre la quantité d'enregistrements dans la base.



J'ai fait le script de telle sorte que les enregistrement et modification de 'image ne se fasse que tout les une secondes maximum (l'erreur de png invalide est donc résolue). Sinon je comfirme que fetch() a quelques problèmes: Pour preuve changer le nom des variables utilisée résout parfois le problème.

Et une palette de couleurs est disponible.

Contribution le : 18/06/2011 15:13
Signaler

Filochard
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
En traitant l'image uniquement en mémoire (pas d'écriture sur disque), tu auras moins de soucis, moins de code, de meilleurs perfs etc...

Si tu veux vraiment la sauvegarder, fais un save threadé toutes les heures à la limite, ou sauvegarde les données en vectoriel (liste des points uniquement). Ca sera plus rapide et moins coûteux.

Contribution le : 18/06/2011 15:16
Signaler

CrazyCow
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
Je pense vraiment que la meilleure façon serait d'ajouter les nouveaux points sur l'image existante et non de générer les quelques 30 000 points à chaque fois.

Pour avoir utilisé un minimum la librairie GD, la modification d'une telle image ne devrait vraiment pas prendre longtemps...

Contribution le : 18/06/2011 19:08
Signaler

PixelColor
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Citation :

Filochard a écrit:
En traitant l'image uniquement en mémoire (pas d'écriture sur disque), tu auras moins de soucis, moins de code, de meilleurs perfs etc...

Si tu veux vraiment la sauvegarder, fais un save threadé toutes les heures à la limite, ou sauvegarde les données en vectoriel (liste des points uniquement). Ca sera plus rapide et moins coûteux.


Que veux tu dire exactement par la garder en mémoire ?

Sinon je garde effectivement la trace de chaque point avec infos, mais comme le dit CrazyCom, je ne peux me permettre de faire une boucle pour recréer plusieurs milliers de points à chaque fois que l'image est demandée. Le principe est que l'image est sur disque, demandée, modifiée, puis ré-enregistrée en écrasant la précédente. C'est de ce fait que une erreur retournait une image PNG invalide avant, car l'image pouvait être demandée alors qu'elle s'écrasait en même temps, ce qui la rendait vulnérable. J'ai maintenant fait de telle sorte qu'un point était rentré en base de donnée que chaque seconde maximum, de même pour la réécriture de l'image, ce qui rend très peu probable le soucis de lecture. Cependant la base de donnée est une sécurité: si l'image PNG venait à disparaître, il suffirait d'un simple script pour refaire générer l'image à partir des données enregistrées.

Contribution le : 18/06/2011 19:55
Signaler

bibi83
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2009 14:06
Post(s): 367
J'viens de perde 30 minutes de ma vie à écrire le petit LOL en vert :oops: Mais j'aime bien le concepts, bravo à toi.

Contribution le : 18/06/2011 22:13
Signaler

DremeX
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Pas mal comme concept 😉

Enfin à mon avis, ça va mal finir : ipfs QmdhdqkYNEXqt9CedPKG8iVuBszb5gJAEabUAFndMyzaQR

Si vous voyez ce que je veux dire...

Contribution le : 18/06/2011 22:59
Signaler

PixelColor
 0  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Citation :

DremeX a écrit:
Pas mal comme concept 😉

Enfin à mon avis, ça va mal finir : ipfs QmdhdqkYNEXqt9CedPKG8iVuBszb5gJAEabUAFndMyzaQR

Si vous voyez ce que je veux dire...



Effectivement je n'y avais pas pensé. Ca fait quelques jours qu'elle y est, je pense pas que ça aboutira. Il est bien évident que ce genre de signe n'a pas espoir de rester plus de.. 30min..

Contribution le : 18/06/2011 23:42
Signaler

Pekou
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 16/08/2007 21:00
Post(s): 814
Je suis fier de mon caca 😃

Contribution le : 19/06/2011 01:01
Signaler

ze_dadu
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Ca me les brises menues d'être obligé de mettre un Pixel avec cette interface assez moche pour pouvoir regarder le travail des autres...

Tu devrais mettre la fresque et genre qu'on ai a cliquer sur l'endroit où on veux le placer puis la couleur...

Contribution le : 19/06/2011 01:27
Signaler

DaSiiSaD
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Tu devrais mettre la fresque et genre qu'on ai a cliquer sur l'endroit où on veux le placer puis la couleur...


Non c'est la difficulté qui rend ce concept intéressant justement, quand on voit écris "koreus" on se dit "whaa trop fort, il a du bien galérer lui", si il suffit de cliquer alors ça n'aurait plus aucun intérêt...

Contribution le : 19/06/2011 01:30
Signaler

Mitri
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
QUi a du temp à perdre pour dessiner une bite ?

Contribution le : 19/06/2011 01:56
Signaler

PixelColor
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2011 00:10
Post(s): 59
Non je ne met pas de lien direct, ca oblige justement à participer à l'effort collectif... C'est bien beau de vouloir regarder ou ca en est, mais si tout le monde se contente de regarder ou ca en est, ca ne bougera plus. Faut pas déconner:
1 pseudo de 5 lettres, TAB 4 fois et au maximum 12 tapes au pavé numérique.. C'est dur ? C'est le prix à payer pour profiter de "ce qu'on fait les autres".

Pour ce qui est du caca je trouve ca bidon, supprimé.
Pour la bite, je trouve ca déplorable, supprimé également.

Srx vous faites pas chier à faire des trucs longs si vous savez qu'ils sont de mauvais augure.. J'ai 2 lignes à taper en SQL pour virer les points de la base, et j'ai un script tout près qui reforme l'image avec la nouvelle base de données, donc vous perdez 30min, et moi 2.

Pour ce qui est d'une image interactive, primo ca se passe chez JavaScript, que je ne maitrise pas, deuxio ca perdrait effectivement un peu de son charme.

Enfin pour ce qui est de l'interface, je perds déjà assez de temps à maintenir cette page contre les mooglys qui tentent des injections SQL, ceux qui s'amusent à charger des pages inattendues et mettent du caca dans la BDD ou encore ceux qui au lieu de faire un truc sympa et discret comme l'a parfaitement fait Samsuh, s'amusent à dessiner des bites, ou à ecrire des mots qui sont les premiers ecrits par les enfants de maternelle.

Merci.

Contribution le : 19/06/2011 09:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.