Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Artemias
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
L'amateur et le professionnel diffère car dans ce secteur d'activité ils n'ont pas les mêmes retombées ni les mêmes objectifs 🙂

L'amateur veut se montrer.
Le professionnel doit se montrer.

D'où égocentrisme. (à mon avis du moins)

Contribution le : 24/06/2011 23:20
Signaler

Undead
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Artemias a écrit:
L'amateur et le professionnel diffère car dans ce secteur d'activité ils n'ont pas les mêmes retombées ni les mêmes objectifs 🙂

L'amateur veut se montrer.
Le professionnel doit se montrer.

D'où égocentrisme. (à mon avis du moins)


Oui mais le professionnel est né d'une envie de se montrer.
Envie qui doit persister sinon il irait vendre des churros à la plage ou partirait dans le monde redoutable de la pub, des talk show et autre abominations.
Personnellement j'irai élever des castors ninjas en Laponie pour ma retraite.

Contribution le : 24/06/2011 23:23
_________________
Signaler

Artemias
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Le professionnel est né de cette envie, et il veut en faire sa vie.

Bon nombre de comiques (Bigard, Dupontel, Demaison que j'adore) ont fait des métiers différents avant. Et quand ils faisaient leurs autres métiers, il n'allaient pas montrer leurs fesses sur scène pour se faire voir 🙂
S'ils sont montés sur scène, c'est pour survivre (je prends par exemple le cas de Jugnot qui avait hypothéqué sa baraque pour faire le film "Les Choristes").

Eux, les podcasteurs, ça ne leur est pas vital, c'est un hobby presque 🙂 (Tu fais quoi dans la vie? - J'me montre sur internet)

PS: Ok, Jugnot n'est pas un comique à proprement parler, mais c'est pour donner une image

Contribution le : 24/06/2011 23:38
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je pense que s'ils ont fait d'autres métiers avant, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas réussi à vivre de la scène plus tôt... À te lire on dirait qu'ils sont arrivés à la scène "par dépit", "parce qu'il faut bien faire quelque chose pour vivre". 🙂

Je mettrais ma main à couper que si tous les gens que tu cites avaient eu les moyens à l'époque de se faire connaître via internet, ils ne se seraient pas gênés pour le faire.

Contribution le : 24/06/2011 23:50
_________________
Signaler

Artemias
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
C'est peut-être ce qu'on peut croire en me lisant, mais je ne l'ai pas dit; je pense au contraire que ces personnes ont réalisé qu'elles faisaient une erreur en continuant leurs boulots ou leurs études dans des domaines si différents (Michael Youn pour autre exemple). 🙂

Après, pour ce qui est de savoir s'ils auraient fait pareil, difficile d'être catégorique.

Les Beatles auraient-ils été ce qu'ils ont été s'ils avaient été noyés dans la foule des clips et des morceaux que nous pouvons voir et écouter aujourd'hui?... Aucune réponse possible; ils sont peut-être simplement arrivés au bon endroit, au bon moment, avec la musique qu'il fallait sortir à cette époque.

Pour les comiques, peut-être ne seraient-ils pas ce qu'ils sont aujourd'hui parce qu'ils auraient été noyés parmi tous ces podcasts, et qu'ils n'auraient pas percé. Rien n'est sûr non plus.
Flo, je pense au contraire que s'ils n'ont pas commencé la scène plus tôt, c'est juste parce qu'ils n'avaient pas eu la possibilité ou l'opportunité pour ça. Fabrice Lucchini, apprenti coiffeur qui se fait refouler au théâtre de Bouvard lorsqu’il n'était pas connu, et pourtant... Le talent à l'état pur.

C'est peut-être le reflet de la société après tout; de plus en plus cloitré chez soi, on épie la vie des autres et on pense qu'à soi (bon, c'est une grosse caricature, mais ça expliquerait la multiplication des show-réalités).
Les podcasteurs sont donc là au bon moment eux-aussi. Mais pour moi, ce sont des gens comme vous et moi, sauf que eux, eh bien ils parlent d'eux. Je ne pense pas que leur but en commençant était d'en faire un métier, contrairement à toutes les autres branches que j'ai citées (acteurs, comiques, chanteurs...)

PS: on est d'accord qu'on discute là hein 🙂 Je cherche pas à imposer ma pensée du tout, c'est juste pour parler 🙂

Contribution le : 25/06/2011 10:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.