Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Métropoles ou la campagne?

Ben, moi j'ai ma voiture, et en gros si la campagne me saoule, je fais quelques bornes et je suis en ville...

A l'inverse, si je mis plait dans cette campagne, j'y reste...

Les avantages, pas de nuisances sonores, pas de pollution, et le parking est gratuit et facile...
Barbecue à volonté sans contrainte...
Le jardin pour faire une bouffe avec les potes, et plan relaxe, loyer moins chers, et soleil toute la journée, (pas d'immeuble pour me le cacher...)

Inconvénient, tu dois tondre...tu peux pas rentrer chez toi bourré (quoique comme inconvénient...), payer la zone bleu en ville ou le parking, ou alors chercher une zone blanche, qui reste tout aussi facile quand on connait les bons endroits...

Bref, y'a pas à dire, la campagne à beaucoup d'avantage, t'as pas de voisin au dessus, ni en dessous, ton chien peu se balader facile sans risque, personne ne t'emmerde, et tu n'emmerde personne...

La ville reste facile d'accès, merci voiture...

Contribution le : 13/07/2011 13:54
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

A_Rod a écrit:
Hum t'oublies les retards et les grèves incessantes des transports qui te font chier, les Parisiens, de très loin la communauté la + emmerdante du monde (et trop nombreuse), le côté étouffant en été, la neige qui paralyse la ville en hiver, le bruit incessant, des politiques qui foutent rien (ça c'est partout aussi), des travaux continuels, des logements pourris et toujours mal isolés...
Bref vous l'aurez compris j'ai choisi la province, je me tire dans 2 jours.


- Les grèves ne sont pas si fréquentes que ça (et en plus j'ai maintenant la chance d'aller bosser à pied donc je m'en tamponne un peu :-D).
- Étant Parisien, les Parisiens ne me dérangent pas.
- Les années de neige en hiver sont extrêmement rares à Paris et les rares fois où ça se produit ça ne dure pas plus de deux jours.
- Le bruit, ça dépend beaucoup des quartiers. Chez moi c'est hyper calme.
- Les travaux c'est surtout en été, et comme il n'y a personne en été ce n'est pas vraiment dérangeant.

Bref, non, je n'ai rien oublié de tout cela. 😃

Mais après, chacun son ressenti...

Contribution le : 13/07/2011 14:06
_________________
Signaler

Colass
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
perso, je concilie un peu les deux. J'habite une petite ville d'environ 25 milles habitants. Pour le coup, j'habite en plein centre ville, mais comme j'ai pas mal d'amis qui habite à la campagne et que le début de celle-ci est à 1 km de chez moi, j'ai les avantages des deux.

Contribution le : 13/07/2011 14:14

Edité par Colass sur 14/7/2011 13:07:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/07/2011 14:50
Signaler

mon-Colonel
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

-Flo- a écrit:
Pour avoir habité pas mal de villes, je crois qu'il n'y a rien de pire que les villes dites "moyennes".

On n'a ni les avantages des grandes villes, ni ceux de la campagne. On a juste les inconvénients des deux à la fois. C'est une sorte de compromis mou que je trouve déprimant...
.




Ah là je ne peux être que d'accord. Ca me fait quand même doucement rire ceux (oui toi, toi qui te sens visé aux doigts crochus) qui considèrent qu'habiter à Nice ( Angoulème ou Brest) est habiter dans une "metropole"... (lol) Y ayant séjourné plus d'une fois, c'est plus un grand parc à vieux qu'une vraie ville, sans multiculturalisme, sans culture internationale, sans architecture post-maxsiste-post-moderniste, sans rien. En tout cas ça n'a rien à voir avec Paris, Bruxelles ou même Lille qui vivent jour et nuit et où l'on trouve tout, à toute heure (quand on a de bons réseaux).

Suite aux témoignages, je reste partisan pour habiter à la campagne (la vraie, grand jardin et pas de mitoyenneté) et pas loin (maximum 50 km) d'une vraie grande ville. C'est le top.


Une métropole, c'est pas sous 1 millions d'habitants. En dessous, ce sont des trous d'on tout le monde se fout, qui ont l'odeur des métropoles mais pas le goût.

Contribution le : 13/07/2011 18:15
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Skiwa
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2010 16:05
Post(s): 626
Perso je trouve que c'est beau la campagne,plein de couleurs etc...
Mais le problème c'est qu'il n'y a(presque)aucune animation(s) :-?
J'habite Calais (74 817 hab.) et je peut dire que des animations,ils n'en manque pas 🙂
=Pour moi,c'est les métropoles

Contribution le : 13/07/2011 18:19
_________________
🙂
Signaler

eider
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
À Paris il y a des Parisiens emmerdants (et pas qu'un peu), mais il y a aussi (surtout?) des provinciaux en mode panique. 🙂
Et il y a beaucoup de monde, c'est vrai, ce qui augmente tout de suite le niveau de stress pour tout le monde.

Une fois sortis des heures de pointe, les Parisiens (et les provinciaux égarés) sont généralement normaux. 🙂

Contribution le : 13/07/2011 20:34
_________________
_ Drum Machine
Signaler

mon-Colonel
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

eider a écrit:
À Paris il y a des Parisiens emmerdants (et pas qu'un peu), mais il y a aussi (surtout?) des provinciaux en mode panique. 🙂
Et il y a beaucoup de monde, c'est vrai, ce qui augmente tout de suite le niveau de stress pour tout le monde.

Une fois sortis des heures de pointe, les Parisiens (et les provinciaux égarés) sont généralement normaux. :-)


Paris est à part. La mentalité est vraiment détestable. Et l'ambiance fliquée à mort (même dans des pays dictatoriaux, je n'ai jamais vu autant de flics en armes se balader comme ça partout, c'est insupportable pour quelqu'un de normalement constitué, cad pas vraiment programmé à vivre dans un état policier.)

En plus culturellement c'est MORT. Cette ville vit sur ses acquis historiques. C'est un musée à ciel ouvert où rien de vraiment neuf n'est le bienvenu. En architecture par exemple, les parisiens se remettent à peine d'avoir fait construire le riquiqui (mais très joli, merci Monsieur Blanc) musée du Quai Branli. Aucune contre-culture vraiment active et respectée au delà des frontières... Organiser un évenement culturel alternatif à Paris (et je sais de quoi je parle) est à peu prêt impossible sans des 10zaines d'autorisations qui enlèvent tout l'aspect "alternatif" à la manifestation. La répression y est terrible. Tout l'inverse de Bruxelles, Berlin ou encore Montreal.


'fin voilà, je ne comprendrai jamais comment on peut apprécier Paris et surtout les Parisiens. C'est de loin la ville la plus désagréable que j'ai visité. (Montreal étant, pour moi, la plus chouette metropole. Immense, TRES active culturellement et peuplée de très sympathiques personnes de tous horizons.. C'est le jour et la nuit comparé à Paris..comme quoi ce n'est pas impossible, et la connerie parisienne n'est pas une fatalité.

Contribution le : 14/07/2011 12:49
_________________
«LE CANNIBAL EST UN HOMME QUI AIME SON PROCHAIN AVEC DE LA SAUCE»
Jean Rigaux
«JE SUIS COMME LA POISSE, JE REVIENS TOUJOURS»
Indiana Jones
Tout passe, tout lasse, tout casse.
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Moi je suis un grand citadin, je n'aime pas le calme, la campagne, même si parfois ça peut faire du bien, il faut que ça bouge, qu'on puisse bouger et faire plein de choses. Je suis fais pour les grandes villes 🙂

Contribution le : 14/07/2011 13:05
Signaler

A_Rod
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Mouais, voilà, comme beaucoup le pied c'est plutôt d'être dans sa petite maison à la campagne, pas loin d'une grande ville, tant que t'as la voiture c'est bon.
D'ailleurs si quelqu'un a des plans sur Rouen ou Amiens je prends.
-Flo- pour Paris je peux plus, les travaux c'est limite toute l'année et toutes les années (pourtant je pensais que le 14è ça allait), la mentalité parisienne est détestable car trop égoïste, le dernier hiver la neige est restée 3 semaines ça a tout paralysé (surtout le 1er jour, en même temps les pouvoirs publics qui ne prévoient pas qu'il va faire froid en hiver...) un bon moment. Non content de partir.

Contribution le : 27/07/2011 11:59
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.