Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Laird
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

AlanDay a écrit:
Je parle du 1 évidemment ! Film qui a complètement pompé le monumental Cannibal Holocaust.

Maintenant, tu es en droit d'aimer ce film. D'un point de vue cinématographique, il n'a aucun interêt. D'un point de vue scènaristique (ben faudrais qu'il y en ai un de scènario).
D'un point de vue cohérence : les caméras 16mm qui deviennent autofocus d'un seul coup, ça fait tout de même sourire.
D'un point de vue ambiance : simple, il n'y en a pas !
D'un point de vue jeu d'acteur : même constat (mais on leur pardonne, après tout ce ne sont pas des acteurs mais une équipe de tournage, non ?)

Bref, Blair Witch Project est nullissime pour toutes ces raisons mais surtout pour s'être accaparé du travail d'un autre réalisateur sans jamais le citer ne serait-ce qu'une fois.


Non mais justement j'avais trouvé le style "caméra 16 mm" pas mal...ça donne un côté "authentique et personnel" au film même si apparemment le "focus n'est pas possible" (perso j'y connais rien) 😃

N'étant pas trés fan des films d'horreur j'ai bien aimé celui la parce que tout est dans le suggéré, il n'y a pas de monstre ou de connerie à tête pas possible...
.. et c'est justement cela qui fait le plus peur.. la peur de l'inconnu....

Niveau ambiance du film j'ai bien aimé l'oppression et la peur qui va crescendo tout au long du film....
et même s'ils crient et s'énervent les 3/4 du temps, j'ai trouvé le jeu des acteurs excellent....
Et j'ai adoré la fin en queue de poisson.... 😃

Bon maintenant j'ai n'ai pas vu beaucoup de films d'horreur, donc aprés pour évaluer sa qualité en tant que film d'épouvante je n'en suis pas capable....

Contribution le : 26/08/2005 04:13
Signaler

goody
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2005 10:07
Post(s): 5
moi je suis aussi un adepte (pas un fan, juste un consomateur regulier mais pas exessif pour autant) de film d'horreur/fantastique/epouvante.

Y a d'ailleur dans ma ville 2 nuit film de ce genre au cinema (la nuit fantastique fin juillet et la nuit halloween) ou on peux se faire 4 films d'horreur d'affilé pour un tarrif raisonnable.

Donc aprés avoir vu tous ces films, je pense:

- le plus culte qui vieillit bien "l'exorciste 1" (les 3 autres sont plutot bof)

- le plus flippant "THE GRUDGE" (version americaine car j'ai pas vu la version japonaise encore)
Franchement, ce film met vraiment mal a l'aise contrairement au reprises americaine habituelles (massacre a la tronconeuse, la maison de cire) qui sont plutot moyenne et ne font pas vraiment peur.

- le plus drole et sexy: "la main qui tue" parodie de film d'horreur avec jessica alba en sous vetements lol
Dans la categoris drole y a ce film anglais sur les zombies qui etait a l'affiche y a moins d'un mois...assez fandar.

- le plus gore: j'ai toujour pas vu de film plus gore (plusieur 10 aine de litre de sang) que "Brain dead", mais niveau peur il est naze.


donc ma conclusion:

pour avoir peur en ce moment--> surveillez de pret les nouveau film japonais voir les adaptations de ces films (vivement THE GRUDGE 2)

sinon pour rentrer dans le debat de"blair witch", je dirais:
Film flipant pour ceux qui n'aime pas ce genre d'ambiance (inconnu, perdu dans les bois) mais domage que ce soit une reprise.Sinon moi j'ai bien aimé.

Contribution le : 26/08/2005 08:27
Signaler

AlanDay
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

goody a écrit:
moi je suis aussi un adepte (pas un fan, juste un consomateur regulier mais pas exessif pour autant) de film d'horreur/fantastique/epouvante.

Y a d'ailleur dans ma ville 2 nuit film de ce genre au cinema (la nuit fantastique fin juillet et la nuit halloween) ou on peux se faire 4 films d'horreur d'affilé pour un tarrif raisonnable.

Donc aprés avoir vu tous ces films, je pense:

- le plus culte qui vieillit bien "l'exorciste 1" (les 3 autres sont plutot bof)

- le plus flippant "THE GRUDGE" (version americaine car j'ai pas vu la version japonaise encore)
Franchement, ce film met vraiment mal a l'aise contrairement au reprises americaine habituelles (massacre a la tronconeuse, la maison de cire) qui sont plutot moyenne et ne font pas vraiment peur.

- le plus drole et sexy: "la main qui tue" parodie de film d'horreur avec jessica alba en sous vetements lol
Dans la categoris drole y a ce film anglais sur les zombies qui etait a l'affiche y a moins d'un mois...assez fandar.

- le plus gore: j'ai toujour pas vu de film plus gore (plusieur 10 aine de litre de sang) que "Brain dead", mais niveau peur il est naze.


donc ma conclusion:

pour avoir peur en ce moment--> surveillez de pret les nouveau film japonais voir les adaptations de ces films (vivement THE GRUDGE 2)

sinon pour rentrer dans le debat de"blair witch", je dirais:
Film flipant pour ceux qui n'aime pas ce genre d'ambiance (inconnu, perdu dans les bois) mais domage que ce soit une reprise.Sinon moi j'ai bien aimé.


Assez d'accord pour ce qui est du cinéma Japonais (en fait les films sont pas forcement jeunes mais les occidentaux commencent à les connaître) - (pour The grudge, la version américaine est reussie mais certaine choses sont suggérés ou ont été coupée au montage final) Donc, pour franchement voir la diffèrence, il faut absolument voir les Ju-On 1 et 2.
A surveiller aussi : le ciné coréen.

Les films gores ont en général une tendance comique (Evil dead, Bad taste, braindead...) ceci pour désamorcer le style sang et barbaque (c'est un peu mettre du sucre dans un café amer) - par contre, le style italien reste beaucoup plus terre à terre (voir les Lucio Fulci). Enfin, comme je l'ai dis plus haut, il y a les Guinea pig qui sont carrement du hard gore sans humour (surtout le 2 mais déconseillé pour les gens sensibles)...

Pour en terminer avec Blair Witch Project, on est libre d'aimer ou pas bien entendu. Moi je ne le dit nullissime que d'un point de vue cinématographique. Pour mieux comprendre aussi ce que je reproche, il faut voir Cannibal Holocaust (encore interdit aux moins de 18 ans de nos jours et en france à cause des scènes Snuff pour les animaux).

Contribution le : 26/08/2005 12:33
Signaler

DoctorNed
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Citation :

AlanDay a écrit:
il faut voir Cannibal Holocaust (encore interdit aux moins de 18 ans de nos jours et en france à cause des scènes Snuff pour les animaux).


Ouais, encore un acte de barbarie de plus, dépioter une tortue géante vivante ou empaler un rat des marais, vivant aussi bien sûr... un film justifie t'il ce genre d'atrocités? En tout cas, à mon avis, Blair Witch surpasse de loin Cannibal Holocaust (je précise que je ne l'ai vu qu'il y a 1 ans a peu près et donc après Blair Witch...) même si il en reprend le thème.

Sinon, c'est vrai que les Peter Jackson de l'époque, c'était de grand moment de cinéma, gores et remplis d'humour noir! Excellent!

Les Argento étaient aussi de la très bonne came, la serie des Demons était vraiment trippante pour l'époque!

Sinon, je vais en faire crier, mais pour moi, un des meilleurs films de zombies restera La nuit des morts-vivants (le un bien sûr)! Ce film est une pure bombe et je ne me lasse pas de le revoir de temps en temps...

A l'époque, y avait une rude concurrence entre le tueur aux griffes d'acier, Freddy Kruger, celui au masque d'halloween et le psychopate au masque de hockey, j'ai nommé Jason Vorries. Ma préference à toujours été à ce dernier! Que de bon moment j'ai passé à matter ses carnages dans des camps de vacances pour adolescents, quelle classe dans l'utilisation détournée des outils de jardinage!

Il y a aussi The Thing de Carpenter, le réalisateur capable du pire comme du meilleur, ce coup là, il était en forme!

Et puis, il y avait aussi le fantastique Creepshow!

Tiens, il me vient un truc marrant en tête, certains d'entre vous connaissent surement, Street Trash! L'histoire d'un gars qui retrouve une caisse d'alcool frelaté dans sa cave et qui se mets à vendre les bouteilles au clodos du coin. L'alcool en question ayant pour effet de faire fondre les maigres et exploser les gros! Pas à dire, à l'époque y avait des scénaristes d'enfer (LOL)!

Contribution le : 29/08/2005 10:38
Signaler

zebulator
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
c'est sur ca cannibal Holocauste c'est un film immonde en p^lus ils découpe une vraiitortue en deux et ça g pas su retenir ce qui il avait dans mon estomac... j'en ai mis plein mes chaussures...

Contribution le : 29/08/2005 12:47
Signaler

dbkamper
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Comme bons films d'horreur, j'ai bien aimé les 3 Evil Dead, Braindead, Bad Taste (la on vire au gore !) Si vous avez les tripes collées à la super glue, essayez de metre la main sur la s&érie de films "Guinea Pig", c'est absolument dégueu 😕 Pire que Cannibal Holocasut je trouve... (cherchez des images sur le web pour vous donner une idée...)

Par contre Street trash je me marre a chaque fois que je le vois ce film c'est du délire ! Après si vous connaissez, dans le genre trash et con, y'a aussi Toxic Avenger 🙂

Contribution le : 29/08/2005 13:41
Signaler

DoctorNed
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Ho oui, Toxic Avenger! Un monument de film d'horreur serie Z!

A matter completement déchiré avec une bande de potes dans la même état...

Contribution le : 30/08/2005 10:10
Signaler

Maarvin
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Tiens, je viens de relire le topic et j'ai vu personne qui a parlé de "Badtaste"!! C'est quand meme l'un des tout bon film culte!!! Pour moi ça m'a fait plus rigolé qu'autre chose!!
Mais que de souvenirs!! Ptetre que les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas... En tout cas c'est à découvrir!!

Contribution le : 30/08/2005 10:25
Signaler

DoctorNed
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Badtaste, j'ai grandi avec! Et bien sûr, ses répliques cultes:

-Quesque t'es venu foutre sur ma planete espèce de cosmoconnard!

ou encore:

-Tires dans la tête, ça l'arretra net!

Après y a eu les Feebles et sa vache sadomaso, son lapin mixomatosé, son hypopotame psychopate, sa mouche scribouillarde et mangeuse de m... le muppetshow version Peter Jackson quoi!

Contribution le : 30/08/2005 14:25
Signaler

Vince27
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Bouli3198 a écrit:

Le seul film à mon sens qui tiennne la comparaison avec le roman originel est Shining.

Etrange...Shining est le seul film adapté de son oeuvre que Stephen King n'a pas apprécié..Apparemment Kubrick n'a pas assez insisté sur ce qui faisait l'âme du livre d'après l'auteur.(l'alcoolisme du père je crois) D'ou la version télévisuelle que diffuse TF1 parfois qui a été réalisée en collaboration avec King (qui y fait une apparition).

Contribution le : 30/08/2005 19:51
Signaler

Shakka
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/09/2004 19:04
Post(s): 89
J'ai également beaucoup aimé l'exorciste comme tout le monde je pense mais au niveau foutage de boule je m'attend a quelque chose de plus flippant mais ça apparement c complétement subjectif je pense pas que l'on puisse dir ce film fout plus les boules que celui la, par exemple moi qui n'ai jamais été vraiment heurté par un film jusqu'a très peu de temps et bien j'ai vu Saw (je vous le conseille il est excellent)et il m'a vraiment mis ultra mal a l'aise et fait très bizard alors qu'un ami qui lui au contraire est facilement heurté par certains film meme sans parler de films d'horreur mais des film comme irreversible ou meme l'effet papillon lol, et bien il est résté de glace devant saw ce ki m'a pas un peu fait halluciner d'ailleur, m'enfin bref tout ça pour dir que je ne pense qu'un film entraine les memes réaction selon les personnes

Contribution le : 31/08/2005 03:28
Signaler

Fidjy
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 12:46
Post(s): 104
saw est super!!

moi ce que que j'aime dans l'histoire c'est que c'est le tueur (psychopate) qui gagne a la fin et que tout le monde ce font avoir.

Contribution le : 31/08/2005 13:18
Signaler

MoiOlivier
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

Fidjy a écrit:
saw est super!!

moi ce que que j'aime dans l'histoire c'est que c'est ***
***************** à la fin ************************.


Bravo... Tout l'intérêt du film réside dans le fait qu'on ne doit pas le savoir, sinon ça casse tout. Foutu pour plein de gens maintenant.

Contribution le : 31/08/2005 13:30
Signaler

Maarvin
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Et je suis dans le cas!!! merci fidjy!!! :evil:

Contribution le : 31/08/2005 13:44
Signaler

Fidjy
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 12:46
Post(s): 104
c 'est pas grave pour toi maarvin tu ne découvras rien

Contribution le : 31/08/2005 14:14
Signaler

Maarvin
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Fidjy a écrit:
c 'est pas grave pour toi maarvin tu ne découvras rien


???je comprend pas ce que tu veux dire???

Ca c'est sure que je ne vais pas en mourir mais penses au gens qui n'ont pas vu le film avant de raconter la fin!!

Contribution le : 31/08/2005 14:37
Signaler

DoctorNed
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
+1 Fidjy! Très fort, heureusement que je l'avais déjà vu! 😃

Contribution le : 31/08/2005 14:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.