Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Tuer un tueur c'est s'abaisser à son niveau. Surtout quand on prétend bosser dans ce qu'on nomme la "Justice"...
. Totalement d'accord. Le pauvre homme vit ses dernières heures...

Contribution le : 20/09/2011 21:57
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Informaton de derniere minute : Appel a la Grève de tout le personnel pénitencier pour contrer l'éxécution. http://mobile.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/20/appel-a-une-greve-generale-pour-eviter-l-execution-de-troy-davis_1575132_3222.html

Contribution le : 20/09/2011 22:02
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité

Contribution le : 21/09/2011 12:41
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
"Nous jouons à un jeu dont nous savons qu'ils vont gagner. Comment allons-nous répondre à cela? Comment allons-nous faire face à l'adversité?"


Troy Davis a été exécuté il y a environ 30 minutes.

Contribution le : 22/09/2011 05:59
Signaler

Allifeur-
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Mouais, c'est ce Sylvester Coles qui m'intrigue le plus.

Contribution le : 22/09/2011 16:51
Signaler

Korie
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2011 12:01
Post(s): 28
Bonjour.
La peine de mort n'a jamais résolu la criminalité dans le pays qui le pratique.
Pour certains criminels, la mort est une libération... (beaucoup n'ont pas peur de mourir).
Souffrir (pourrir) en prison est beaucoup plus pénible pour l'homme.
il est surprenant que dans une société démocratique tel que les États-Unis, des innocents soient condamnés à mort à tort, alors que ce pays (très religieux) et grand donneur de leçon qui plus est, donne la mort à son prochain !

"tu ne tueras point"

Contribution le : 24/09/2011 12:12
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
J'aime bien les commentaires du genre, tuer un tueur c'est s'abaisser a son niveau blabla

Qu'un mec vienne tuer ta femme ou un de tes proches, et je doute fort que tu passe par la case justice, la seule envi que t'a c'est de te faire justice toi même et de choper le mec.

Comme dit dans le minute papillon #11 la prison ca fais plus peur a personne, sinon elles seraient pas remplie.

Moi perso je suis pour la peine de mort, mais qu'ont sois sur que le coupable le sois vraiment

Contribution le : 24/09/2011 12:38
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

Loaded a écrit:
J'aime bien les commentaires du genre, tuer un tueur c'est s'abaisser a son niveau blabla

Qu'un mec vienne tuer ta femme ou un de tes proches, et je doute fort que tu passe par la case justice, la seule envi que t'a c'est de te faire justice toi même et de choper le mec.


Oui mais c'est pour ça que c'est ce qu'il faut faire. Si on doit laisser libre court à nos instincts les plus primaires, c'est le chaos qui suivra.
C'est vraiment un argument bête.

Et la prison, dans l'état dans lequel elle est, ce n'est pas une solution non plus. Et ne commence pas à dire que ça ne fait pas peur. Le système pénitentiaire français est l'un des plus pourri d'Europe et le taux de suicide des prisonniers en est l'un des plus élevé. Il y a beaucoup plus de détenus que de places disponibles, et ce pas parce que "ça ne fait plus peur", mais parce que notre cher gouvernement appuie une politique de répression absurde. On trouve des gens en prison pour de pauvres petits larcins maintenant...

Contribution le : 24/09/2011 12:49
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

Korie a écrit:

il est surprenant que dans une société démocratique tel que les États-Unis, des innocents soient condamnés à mort à tort, alors que ce pays (très religieux) et grand donneur de leçon qui plus est, donne la mort à son prochain !

"tu ne tueras point"



Faut pas oublier que tu parles d'un pays qui déclare la guerre au nom de la paix...... :bizarre:

Contribution le : 25/09/2011 06:22
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
N'importe qui aime bien justifier une guerre en invoquant des prétextes plus glorieux que le pognon/or/pétrole.
La paix et la liberté doivent même être les excuses les plus fréquemment utilisées dans le monde avant Dieu.

Contribution le : 25/09/2011 10:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Marsu_Xp
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'entre la condamnation et l'exécution ils laissent croupir le gars en prison pendant plus de vingt ans parfois...
Vingt ans à attendre la mort, à ne pas savoir quand ce jour sera le dernier, ça doit même être pire que la peine en elle-même :bizarre: ...

Contribution le : 25/09/2011 11:00
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'entre la condamnation et l'exécution ils laissent croupir le gars en prison pendant plus de vingt ans parfois...
Vingt ans à attendre la mort, à ne pas savoir quand ce jour sera le dernier, ça doit même être pire que la peine en elle-même :bizarre: ...


Totalement raison )':

Contribution le : 25/09/2011 12:37
Signaler

Undead
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'entre la condamnation et l'exécution ils laissent croupir le gars en prison pendant plus de vingt ans parfois...
Vingt ans à attendre la mort, à ne pas savoir quand ce jour sera le dernier, ça doit même être pire que la peine en elle-même :bizarre: ...


Ben tout les appels, révisions du procès, les délais des procédures, etc...

Clair que quand t'es innocent ça doit être le pire cauchemar imaginable, mais quelque part y'a une logique là dedans. T'as intérêt à être vachement sur de ton coup quand tu condamnes à mort quelqu'un.

Même si ça empêche pas des cas comme Troy Davis...

Contribution le : 25/09/2011 15:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Alors, des news ? j'ai pas suivi l'affaire cette semaine

Contribution le : 30/09/2011 14:38
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Vitalyy a écrit:
Alors, des news ? j'ai pas suivi l'affaire cette semaine

Il est mort, affaire classé.

Contribution le : 30/09/2011 14:40
Signaler

Pruune
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Citation :

Brenda90 a écrit:
Moi personnellemnt je suis contre la peine de mort, car primo c´est contraire aux valeurs et à la dignité humaine, secondo c´est cruel et attroce.


Pas d'accord, perso, je pense que quelqu'un qui tue un homme doit être tué, ou agonisé en prison POUR LA VIE (je ne parle pas du cas Troy Davis mais de la peine de mort en générale :roll: )

Contribution le : 30/09/2011 15:15
_________________
☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭...
Signaler

Marsu_Xp
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Undead a écrit:
...
Ben tout les appels, révisions du procès, les délais des procédures, etc...
...


J'ai pas dis non plus qu'il fallait les tuer une semaine après leur condamnation, mais j'imagine l'attente, psychologiquement ça doit être terrible :oops: ...

Contribution le : 05/10/2011 23:16
Signaler

Ben-Gyver
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2011 23:00
Post(s): 392
A l'intention de ce qui sont intéressés :
je suis entrain d'étudier ce cas d'ailleurs en anglais et dans ce même cadre on a vu un petit reportage qui s'appelle 14 days in may qui peut se voir sur internet et qui est vachement bien.

Contribution le : 11/10/2011 12:13
_________________
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.