Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


daft_jack
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
(que je puisse utiliser tout le temps 😉

Contribution le : 04/10/2011 23:23
_________________
Nardine, putain de zen 😉
Monde de merde...
The Game
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu n'as visiblement aucune idée de ce que tu veux. Tu veux une voiture pour faire du circuit, du off-road, des voyages, et les courses. En 4 places. Et en 4x4.

En gros tout ce que tu sais c'est que tu veux acheter un truc à 4 roues avec un budget de 20 000 €, mais rien de plus.

Je ne pense pas que venir demander l'avis des gens sur un forum avec une réflexion aussi peu aboutie soit très judicieux. Si tu veux des conseils sérieux, commence par poser des vraies questions (et donc à TE les poser, avant tout).

Parce que là c'est aussi pertinent que d'ouvrir un topic du style : "j'ai un bon d'achat de 100 € à la FNAC, je prends quoi ?"

Contribution le : 04/10/2011 23:41
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tout les jeunes conducteurs ne sont pas manchots ou inconscients.


malheureusement si. on fait tous des erreurs sur la route, que ce soit par excès de zèle ou par inexpérience, 2 caractéristiques très fortement liées au jeune âge. si à l'époque les Golf et 205 GTi sont devenues les bêtes noires des assureurs, ce n'est peut-être pas pour rien.

je ne peux bien sûr pas faire des exemples autour de moi une généralité, mais il me semble que ça donne une tendance : une bonne partie de ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre sont morts / handicapés / ont tué une ou plusieurs personnes. et je pense qu'on a tous des exemples en tête de famille, d'amis, de connaissances, de faits-divers proches de chez soi qui ont mal tourné principalement à cause d'un facteur (très) aggravant : la voiture puissante (ou la moto puissante) placée dans les mains d'un jeune inexpérimenté.

mais pour en revenir au sujet, je suis juste curieux de savoir quelle assurance t'acceptera avec ce que tu penses acheter. si tu peux nous tenir au courant...

Contribution le : 04/10/2011 23:52
Signaler

daft_jack
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
flo a raison, je sais pas c'est qui ce con de daft jack mais il devrait preciser sa recherche


comprend moi mieux flo
je cherche une presque sportive 4 places (presque" parceque les voiture avec lesquelles tu peux faire de longs voyages disponibles en occaz à moins de 20 000eu ne sont pas des supercars mais plus des grosses berlines à gros cul). Pour calmer les membres pensant que j'etais une conducteur inexperimenté cherchant une sportive pour faire du street rodéo et tuer 15 enfants dans un accident, j'ai expliqué que pour profiter des performances de mon vehicule, je pensait l'exploiter sur circuits de temps à autres pouir le pousser dans ses retranchement et ne risquer aucune autre vies que la mienne(et encore moins mon permis).
Ou un tour terrain fait pour le crapahutage et non pas pour la frime à fin de commencer le off road amateur plus intensivement que tous les 36 du mois avec la vroumvroum de tonton en loosdé quand il voit pas
Donc non je ne cherche pas un véhicule pour faire du circuit, du off-road, des voyages, et les courses. En 4 places. Et en 4x4

Edit pour Kivlov

je m'assure en conducteur principal sur une mégane scénic comme ca je peux m'assurer en second conducteur (assurance professionnelle) sur le véhicule de plus de 8ch fiscaux (tu comprend certainement pour la puissance fiscale et les jeunes conducteurs)
En faisant assurer ma future voiture par ma mère en principale (et grace à la maif pro) je ne débourserait pas des milles et des cent en assurance

Contribution le : 04/10/2011 23:58
_________________
Nardine, putain de zen 😉
Monde de merde...
The Game
Signaler

Biiiiiip
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

daft_jack a écrit:
Edit pour Kivlov

je m'assure en conducteur principal sur une mégane scénic comme ca je peux m'assurer en second conducteur (assurance professionnelle) sur le véhicule de plus de 8ch fiscaux (tu comprend certainement pour la puissance fiscale et les jeunes conducteurs)
En faisant assurer ma future voiture par ma mère en principale (et grace à la maif pro) je ne débourserait pas des milles et des cent en assurance


un tour de passe-passe bien connu qui parfois même est conseillé par les assureurs eux-mêmes (officieusement bien sûr, pour garder le portefeuille client des parents)... et qui s'effondre le jour où il y a le moindre souci.

jeune conducteur + véhicule sportif + assurance bancale, la recette miracle. manque un petit CT de complaisance et là c'est jackpot.

Contribution le : 05/10/2011 00:15
Signaler

daft_jack
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
je suis jeune conducteur aux yeux de la loi mais je conduis depuis 5 ans et activement depuis 3 ans

Contribution le : 05/10/2011 00:23
_________________
Nardine, putain de zen 😉
Monde de merde...
The Game
Signaler

-Cyr-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

daft_jack a écrit:
je suis jeune conducteur aux yeux de la loi mais je conduis depuis 5 ans et activement depuis 3 ans


je crois qu'on a compris au nombre de fois que tu l'a dit. Évite de t'en vanter, ça vaudrait mieux, va 😉

Contribution le : 05/10/2011 00:56
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

daft_jack
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
pour etre conseillé au mieux il faut me cerner au mieux(je l'ai dit deux fois)

Contribution le : 05/10/2011 02:03
_________________
Nardine, putain de zen 😉
Monde de merde...
The Game
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Je me rappel un pote qui à eu son permis et ses parents lui ont payé une superbe Golf 4 (à l'époque c'était la dernière générations).

3 jours plus tard: 3 point en moins sur le permis (les gendarmes ont était très sympas car ils connaissaient la famille) Il a roulé a 160 sur une à 90.

1 mois plus tard, plus de bagnole: crashé au fond d'un fossé. Tout ça parce qu'il savait conduire car "mon père me laisser sa voiture pour faire des tour et qu'en plus je fait du kart".

Pour ceux qui s’inquiète pour mon pote, il a rien eu et maintenant il roule en Clio même pas sport (il s'est fait juste très peur).

Pour en revenir au sujet: Tu ne peux pas combiner une voiture rapide, passant partout et faire du circuit avec.

Un 4X4 sur circuit, au mieux tu sera ridiculement lent, au pire ce sera tellement casse gueule que tu risquera de te retrouver en carafe.

Donc le 4X4 c'est pour le tout terrain (et pitié par pour la ville).

Après une voiture puissante, tu consommeras comme un porc mais sur circuit se sera un vrai plaisir. Par contre les ballades sur les chemins champêtres tu oublies.

Tu veux faire trop de chose à la fois. Au pire prend 2 voiture de 10 000€ chacune: un 4X4 et une petite sportive.

Contribution le : 05/10/2011 12:03
Signaler

daft_jack
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
Citation :

legrandxav a écrit:

Tu veux faire trop de chose à la fois. Au pire prend 2 voiture de 10 000€ chacune: un 4X4 et une petite sportive.


:lolhit:


Ben ou je prend une semi sportive pour le circuit ou un 4x4 pour du off road mais je peux pas combiner les deux(sauf en Hummer H1 modifié mais g pas les moyens)


Je pense me finir sur une 520 ou un Wrangler

Merci les gens pour votre aide

Contribution le : 05/10/2011 12:53
_________________
Nardine, putain de zen 😉
Monde de merde...
The Game
Signaler

-Cyr-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pourquoi 520 et pas plutôt 330 ou m3 e36/e46? Ce serait moins lourd et plus typé sport!

Contribution le : 05/10/2011 16:26
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Achète-toi une Véga Missyl. Avec ça tu seras satellisé.

Contribution le : 05/10/2011 18:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Colass
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

daft_jack a écrit:

Je pense me finir sur une 520 ou un Wrangler


C'est marrant parce que ce sont quand même deux bagnoles diamétralement opposée.

Perso, le wrangler, je pense que 200 bornes dedans doit te donner envie de le revendre.

Par contre, c'est mon avis (mais tu nous l'a demandé non?), je ne comprends pas ton choix pour la 520. Tu auras l'impression (et je pense que c'est l'impression que tu dégageras) de conduire la voiture de ton père.

Pourquoi tu ne te tournes pas plutôt sur une bagnole style série 1 ou 3. Ou alors une A3 ? C'est tout aussi classe et tu auras une caisse mieux équipée avec probablement moins de kms non ?

Contribution le : 05/10/2011 19:27
_________________
Signaler

Undead
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
à 20 000€ tu peux trouver des mustang mach 1 ou des vieilles corvettes.

Si t'as envie de te faire plaisir autant prendre une voiture de légende avec laquelle tu pourras bien t'éclater.


En plus t'éviteras de passer pour un guignol / dealer de drogue en roulant dans les mêmes bagnoles "sportives" qu'ont tout les jeunes ayant du fric.

Contribution le : 05/10/2011 19:31
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je ne sais pas ce que tu comptes acheter mais n'oublie pas que la fonction première d'une voiture c'est d'aller d'un point A à un point B et si possible sans se tuer ou tuer quelqu'un autre.
Après libre à toi de dépenser ton argent comme tu le souhaites. Ceci dit, si 20 000€ représente toutes tes économie, je trouve ça un peu con de mettre autant d'argent dans une voiture qui perdra inévitablement plus de 70% de sa valeur en 5 ans.
Poses toi les vrais questions. De quoi ai je besoin d'un point de vue pratique? (grand coffre, 2 ou 5 places, petit gabarit ou paquebot) Quelles est mon mode de vie? (sortie entre amie, vacances, gros ou petit rouleur, bricoleur ou pas).
Je pense que cela devrait t'aider dans ton choix.

Maintenant, si tu décides de te prendre un missile. Réfléchie bien. Est-tu suffisamment mature pour pas jouer au con? Cela va t'il t'apporter quelque chose ou un tas d'emmerde dont tu passerais bien.

Je peux te dire qu'une belle bagnole n'allongera pas la taille de ton pénis, ne fera pas tomber les filles comme des mouches (ou alors des poufs et encore), te rangera inévitablement dans les yeux des autres dans la catégorie "fou du volant", t’apportera une inévitable frustration de pas pouvoir appuyer sur la savonnette et si tu te lâches trop t’apportera quelques belles frayeurs (voire pire mais je ne te le souhaites pas naturellement).

Contribution le : 05/10/2011 19:35
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

A_Rod
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Perso je te déconseille les 4x4, hormsi le fait que ça pollue, que l'immense majorité du temps personne n'utilise ses capacités comme il le faudrait et que ça fait chier en ville, en + tu vas t'emmerder sur circuit. Alors le fait de conduire haut et d'emmener du monde bof, faut choisir.
Pour la vitesse et le style je préfère Maserati, mais à 20k t'auras du mal, même d'occasion (à moins d'un bon coup de pot). Après pour combiner route et circuit je te conseille (et peu l'ont fait) la Subaru, voir une Golf.
Par contre pour vraiment s'amuser faudrait faire du tuning du moteur dessus, elles s'y prêtent bien, à voir si tu sais ou si t'aimes, et faire attention avec la réglementation en France, tout n'est pas permis (car oui modif moteur on peut).
Puis si t'aimes pas le tuning même non visible alors BM double pied reste le choix le plus approprié à mon sens.

Contribution le : 05/10/2011 22:23
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.