Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Flocom
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2008 18:39
Post(s): 338
Citation :

Freud a écrit:
Citation :

fabmass a écrit:
en gros pour ceux qui ont pas la tele ??



Ah ok, j'ai la téloche, mais jamais vu, donc, je dirais: pour ceux qui sont pas constamment devant la télé ;-)



Contribution le : 05/10/2011 19:58
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

leozero a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
1/ Arrête la drogue
2/ Ouvre un bouquin de physique-chimie (niveau 6e/5e)


Citation :
Historiquement, la calorie est la quantité de chaleur nécessaire pour élever de 1° « centigrade » la température de 1 kilogramme d'eau. Toutefois, la mesure de la calorie est difficile. Sa valeur dépend de la température à laquelle la mesure est effectuée, des conditions expérimentales, etc.
La définition améliorée (calorie à 15 ℃) spécifie la calorie comme la quantité de chaleur nécessaire pour élever 1 gramme d'eau dégazée de 14,5 ℃ à 15,5 ℃ sous pression atmosphérique normale. Selon cette nouvelle définition, la calorie vaut donc 1/1 000 de sa valeur précédente.
Pour lever les ambiguïtés, on appelle « grande calorie » (symbole Cal) la valeur mesurée sur 1 kilogramme d'eau et « petite calorie », ou simplement « calorie » (symbole cal) la valeur mesurée sur 1 gramme d'eau :
1 grande calorie = 1 000 petites calories
1 Cal = 1 000 cal = 1 kcal
Toutefois, les habitudes faisant, les ambiguïtés ont perduré et, jusqu'à une date récente, en diététique, on parlait encore de « calorie » pour dire « grande calorie ».


... Quand on ne sait pas, on ne critique pas. C'est exactement ce que j'ai dis.

Source : Wikipedia, mais si tu veux je peux trouver des sources plus "sûres".


Au temps pour moi, je reconnais mon erreur. Je n'aurais jamais cru qu'un jour on laisse le soin aux diététiciens/commerciaux/charlatans de définir une unité de mesure physico-chimique. C'est un peu triste, quand même...

Contribution le : 05/10/2011 20:48
Signaler

Zertyy
 0  #23
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Freud a écrit:
Citation :

fabmass a écrit:
en gros pour ceux qui ont pas la tele ??



Ah ok, j'ai la téloche, mais jamais vu, donc, je dirais: pour ceux qui sont pas constamment devant la télé ;-)


Totalement d'accord avec Freud.

Sympathique cette petite pub ! 🙂

Contribution le : 05/10/2011 21:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.