Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
LA gourmandise c'est bien !

Et je ne vois pas ce que la luxure a de dramatique 😃

Contribution le : 14/10/2011 15:32
Signaler

Undead
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DjuLiTo a écrit:
LA gourmandise c'est bien !



Gourmande va 😉

Contribution le : 14/10/2011 16:07
_________________
Signaler

Srash
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Pourquoi pas la religion, ça résoudrait pas mal de problème

ipfs QmQ2UgCt4jGYdXBc1dt2dHES5Rmb9WZGyQqCxKbsNRotLo

Contribution le : 14/10/2011 16:53
Signaler

Ben-Gyver
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 07/01/2011 23:00
Post(s): 392
La gourmandise ça a un côté péjoratif qui s'est perdu, en anglais on a glutony ce qui se rapprocherait de la gloutonnerie, manger à outrance, et c'est considérer à raison je trouve comme un péché capital, ensuite quand on parle de folie on ne peut pas le classer comme péché capital car la folie est une maladie et non un péché. Go cours de philo pour en savoir plus sur la folie ^^
Je proposerai rien car je les trouve complets, en principe tout va dedans, ils sont assez vastes pour ça même si certains travers humains ont du mal à se caser là dedans je trouve. la soif de pouvoir, la domination et tout, il faut le mettre dans l'envie, l'envie est péjorative : envie de toujours plus, soif sans limite. Go lire full métal alchemist ^^

Contribution le : 14/10/2011 18:29
_________________
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Ou go lire wiki pour savoir pourquoi la gourmandise

Contribution le : 14/10/2011 18:37
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Je les cumule déjà tous



Fake.

Contribution le : 14/10/2011 18:57
Signaler

angetocard
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La vulgarité ?

Contribution le : 14/10/2011 23:44
Signaler

Undead
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Carter a écrit:
Fake.



Je vais vraiment finir par croire que tu dors dans mon placard ou que tu me suis partout à l'école et aux soirées pour me connaitre si bien.


T'es lequel de mes copains/copines ?

Contribution le : 15/10/2011 00:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Cherche coquin alcoolique (loul) tu trouveras peut-être (pas caché dans la pile de slip, un peu plus loin).

Contribution le : 15/10/2011 00:07
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
On arrête le flood et les mots doux et on se recentre sur le sujet initial, merci.

Contribution le : 15/10/2011 12:16
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dahns
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Je voudrais reprendre l'idée de Undead, 6 péchés capitaux peuvent pousser au meurtre.
La colère (Grrr, pan !).
L'orgueil (*Cherche une idée*... Raciste, antisémitisme, sexisme...),
L'envie (Fastoche)
Le luxe (... L'Envie du luxe ?!)
La paresse (Fout moi la paix ! Pan !)
Et la gourmandise ? Vous comptez MANGER le type à buter ? A la limite, l'excès pourrait très bien remplacer la gourmandise (et l'englober au passage), le fait de tout faire à l'excès. Trop de jeu tue le jeu, trop de vent tue le vent(??), trop de Chuck Norris ne tue pas le Chuck Norris, c'est pas si facile.
Ah aha hhahahaa ahaha hahah <== Rire de la foule
:10: :10: :10:<= Avis du jury

Pour redevenir sérieux, l'excès me parait le plus adapter. Et il compte aussi manger à l'excès (Ce qui se rapproche de la gloutonnerie, clairement plus péjorative que la gourmandise).

Contribution le : 15/10/2011 22:38
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

A_Rod
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Quelqu'un a cité ce que je pensais : la bêtise.
Elle ne correspond à aucun des autres pêchés, elle est trop présente dans ce monde, très gênante, amène énormément de problèmes et fais beaucoup trop chier son monde (prenez le volant dans les bouchons vous serez d'accord avec moi).
Pourquoi la religion ne l'a pas considéré comme telle ? Sans doute parce qu'avec moins de bêtises ils auraient moins d'ouailles dans leurs bâtisses...
elle pousse au meurtre aussi quand j'y pense, puis manger beaucoup ça devrait pas être un pêché merde, tout dépend skon bouffe.

Contribution le : 16/10/2011 18:30
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Undead
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@Dahns: l'excès ça regroupe les 7 péchés en fait. On peut être un peu paresseux, un peu gourmand, avoir un peu d'orgueil et se prêter à des jeux sexuels douteux (*tousse) mais quand on est dans l'excès, on rentre dans le péché.

@A_rod: pourquoi la religion ne rentre t'elle pas dedans ?
Surement parcequ'à la base les 7 péchés capitaux font partie de la religion chrétienne, non ?

Et pour la bêtise, ce n'est pas quelque chose d'intentionnel.

Contribution le : 16/10/2011 19:00
_________________
Signaler

Dahns
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Je suis d'accord avec Undead, la bêtise n'est pas intentionnelle. et pire : Elle est incurable (ou difficilement). Allez regarder le film Forest Gump, il est con mais alors, comme une table, mais c'est un type plein de très bonnes intentions.
Sinon je tiens à exprimer mon desaccord avec cette vision accusatrice de la religion : Aucune religion n'a pour base d'endotriner ses fidèles (La scientologie, p'ete), donc elle n'a aucune raison de prohiber quelque chose qui la limiterait. La preuve : Elle l'a fait. La Bible a été écrite par des hommes, Dieu n'a écrit qu'un truc : Les 10 commandements. Et le PREMIER, c'est 'Tu ne tueras point'. C'est donc l'ordre à suivre par excellence toutes situations confondues sans réfléchir. Les croisés/fanatiques/guerrier-de-dieu-qui-te-pète-la-gueule-par-amour l'ont clairement bafoué. Donc ils devraient être renié par la religion.
Après, si le pape avait renié les croisades, ça aurait foutu un sacré merdier.
La plupart des religions reposent une deux choses qui font d'elles des religions respectables (Et que les autre aillent se faire mettre) : L'amour et la non-violence.
Nouveau méché capital => La violence
Ca, c'est du péché. Et même si c'est écrit dans la Bible, le Coran, le... Le reste, la violence c'est mal, il faudrait la rajouté.
Après, y'a toujours le dilemme "Violence nécéssaire" ou "Malicide", et effectivement ça colle pas avec le reste des péchés capitaux... Dur. la "Violence gratuite" comme péché capital ?
Après je dis à dire que les 7 péchés capitaux sont ceux dont découlent les autres. L'idée serait de trouver les défaut qui échappent à cette règle, les regrouper puis lui mettre un nom qui les regroupe, non ?
Dernière nouvelle :Gastrimargia, traduit par "Gourmandise" inclut aussi l'ivrognerie. A méditer (Vous avez 4 heures).

Sinon les japonais ont 3 "Péché capitaux", la saleté (ou luxure), l'orgueil et la haine. On pourrait mettre la haine, ou un dérivé ?

Contribution le : 16/10/2011 20:09
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
La bêtise, c'est une forme de paresse.

Il ne faut pas confondre la bêtise avec une intelligence limitée. Quelqu'un de bête est quelqu'un qui ne fait pas l'effort de réfléchir dans une situation donnée alors qu'il en a les moyens. On peut très bien être intellectuellement limité et faire des efforts pour faire au mieux avec ce qu'on a.

Contribution le : 16/10/2011 20:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Dieu-Val
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Bah non, la bétise, c'est un manque d'intelligence. C'est mon dictionnaire qui le dit.
Sinon, je suis pas sur qu'on puisse trouver un autre péché capital, tout simplement car les 7 existant déjà se suffisent à eux même, et tout se rapporte à eux.

Contribution le : 16/10/2011 20:16
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Bah non, la bétise, c'est un manque d'intelligence. C'est mon dictionnaire qui le dit.
Sinon, je suis pas sur qu'on puisse trouver un autre péché capital, tout simplement car les 7 existant déjà se suffisent à eux même, et tout se rapporte à eux.

La connerie , je pense que certains le font exprès donc péché ....

Contribution le : 16/10/2011 22:41
_________________
Signaler

Undead
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Rousseau a écrit:
La connerie , je pense que certains le font exprès donc péché ....



Et pourquoi ils jouent aux cons ?
Pour te faire chier non ?

Orgueil, colère, envie ?


Faut pas confondre moyen d'expression et péchés.

Contribution le : 16/10/2011 23:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité


😃

bon, bah j'me casse 🙂

Contribution le : 17/10/2011 05:21
Signaler

A_Rod
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
D'accord avec toi Undead, mais en partie car celui qui te fait une queue de poisson dans les bouchons il est con et fait une connerie intentionnelle. Après Ok, j'ai de la colère envers lui, de la pitié aussi surtout, car être ainsi... mais d'un autre côté on rejoint d'autres posts qui parlaient d’égoïsme ou d'intolérance, car ce mec en fait partie...
C'est pourquoi je pensais à la bêtise, car il en découle bien des mauvaises choses, tout comme il en découle des autres péchés.
Sinon la religion n'est pas une bêtise, ça aide une majorité de personnes à vivre et rien que pour ça c'est nécessaire, mais la bêtise se situa alors dans les agissements de ces religions, notamment quand ils transgressent ce fameux 1er commandement, ou que leurs différentes lectures d'un livre leur fait faire tout et son contraire...

Contribution le : 17/10/2011 12:18
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.