Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Tiboti-Dalton
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Pauline partout, Justine nulle part... Triste !

Contribution le : 18/11/2011 00:51
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
Et quand bien même il y aurait les moyens, dès qu'on veut construire une prison, on a droit aux refrains démago-bobo du style "une école qu'on bâtit, c'est une prison qu'on ferme" ou "une société qui supprime des postes d'enseignants pour recruter des surveillants pénitentiaires marche sur la tête".


Encore heureux. Si on avait de la thune il faudrait commencer par recruter des enseignants. Et les surveillants dans un second temps.


Je me suis mal exprimé dans mon exemple, alors je reformule. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un cheat code qui donne l'argent infini on aurait toujours une frange de bien pensants à tendance bisounours qui réclamerait toujours plus de profs et hurleraient toujours au scandale dès qu'on aurait le malheur de recruter un maton ou créer une cellule de prison supplémentaire (même dans un ratio 100.000 profs pour 1 maton).
Du coup, c'est difficile d'avoir une Justice plus sévère si par derrière il n'y a pas la logistique appropriée et entasser les lois n'y changera pas grand chose.

Pour en revenir au sujet, le billet d'Eolas est très instructif.

Contribution le : 18/11/2011 01:22
Signaler

Slade
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
J'ai signé ce truc y a un moment et je regrette pas.


Je veux bien que le père modifie un peu les faits ( " Parce qu'il était fils de flic " du genre ça ), mais perso je trouve ça compréhensible, ça aurait été mon gosse je sais pas si à sa place j'aurais laissé faire les choses ou je n'aurais pas fait justice moi-même.

" Mais à peine était-il arrivé qu’une des personnes présentes, Samson G., mineur sans antécédents judiciaires, qui était semble-t-il déjà au sol quand Jérémy est arrivé, s’est relevé et lui a porté cinq coups de couteau, le premier à la poitrine, puis les autres à la poitrine et à la tête. [...] En réalité, Jérémy Censier a reçu cinq coups de couteau dont deux mortels et des coups de pied une fois au sol. Voilà pour la “barbarie inimaginable ”. "


On a trouvé plus fort que les plus forts des trolls de Koreus..


Le " maître " Eolas dit que des gens qui font X délits ( où X est un très grand nombre, en tout cas pour ceux où les personnes se font chopper ) ça n'existe pas etc, que justice est toujours faîte, m'a bien fait marrer aussi, je l'invite à venir chez moi dans le 93, qu'il puisse juger lui-même de l'authenticité de son affirmation.

Contribution le : 18/11/2011 01:26
Signaler

mon-Colonel
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

deepo a écrit:
http://www.maitre-eolas.fr/category/Actualite-du-droit

billet du 12 novembre 2011


Merci pour l'info!



IDEM


Même si je peux comprendre qu'on disjoncte quand on perd son gosse dans ces conditions...


Faut en avoir pour vraiment comprendre.

Contribution le : 18/11/2011 01:34
Signaler

deepo
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1899
Karma: 1237
je tien juste à préciser pourquoi j'ai mis le lien d'éolas sur ce topic! je traîne depuis longtemps sur koreus et je sais qu on est pas friand des débats trollesque, ni de la pub! mais je sais aussi que koreus est un site drôle et insolite, et je ne pense pas que ce topic y ai ça place(bref c'est personnel)!
L'idée n'est pas de minimiser l'affaire de la mort de Jéremie, En revanche on touche ici une réalité très sérieuse (c'est pas un faceplan)! et quand je vois certaines réaction du genre :"un peu de compassion et d'humanisme ne serait pas de trop je pense..." ben là je dis non! faut pas gober tout ce qui pousse sur le net! vu que sur tout ce qui est cité dans cette vidéo il n'y à peux être que le nom de la victime de correct! (rien ne prouve que le père soit réellement le père, un bon acteur sait sangloter aussi)!
En revanche je ne suis pas d'accord non plus avec tout le billet d'éolas, et tu fait bien de le souligner Slade: 5 coups de couteau c'est de la barbarie!

Je voulait juste replacer un contexte je m attendais pas à rajouter 1 page et demi sur le sujet!
Il est clair que notre justice à besoin d'etre réformée mais pas encore une fois à coup de pub et de mensonges!

en bon entendeur!

Contribution le : 18/11/2011 02:44
Signaler

 0  #26
Fantôme
T'as bien fait d'ajouter ce lien, deepo, ça laisse place à plus de vérité même si on n'est pas forcément d'accord avec la manière dont c'est dit, du manque d'humanité.

Je pense que signer cette pétition ne peut toute façon pas empirer les choses, donc même si l'histoire de la vidéo ne s'est peut-être pas déroulée comme raconté, ça ne change rien au fait que parfois la "Justice" est complètement révoltante...
(Néanmoins je ne signerai pas puisque je n'en ai pas l’habilité)

Contribution le : 18/11/2011 08:29
Signaler

 0  #27
Fantôme
Le problème c'est pas de compatir ou non a la douleur du père, ou de se placer d'un point de vue subjectif en estimant ce qui est Barbare ou pas. Ici il est question de juger la justice, qui est un appareil administratif on doit donc adopter un point de vue scientifique et materialiste.
De plus l'IPJ joue, comme l'as dit cheetta, sur l'emotion et rien d'autre, c'est comme ça qu'on signe.

Contribution le : 18/11/2011 10:19
Signaler

Nijin99
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 22/04/2010 16:58
Post(s): 199
Que l'histoire soit vraie ou non, tout ce que je sais c'est que si un jour cela m'arrive, les assassins n'auront jamais assez d'endroits pour m'échapper.
Et effectivement on arrivera à un justice Corse ou à des milices.

Contribution le : 18/11/2011 10:49
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

deepo a écrit:
En revanche je ne suis pas d'accord non plus avec tout le billet d'éolas, et tu fait bien de le souligner Slade: 5 coups de couteau c'est de la barbarie!


A partir de combien juge-t-on que c'est de la barbarie? Je pense que c'est surtout à quel endroit plutôt que combien.
Ce n'est quand même pas récent que la justice n'a plus les moyen de faire appliquer la loi.

Quand à la vidéo je pense qu'il y a une part de fake dedans:
- Au minimum c'est "coup et blessure ayant entrainer la mort sans intention de la donnée" quoique dans ce cas-ci c'est plus plutôt du ressort de l'homicide (puisqu'il y a utilisation d'une arme blanche).
- On ne sais pas qui à porter le coup fatal... et alors? Association de malfaiteur avec responsabilité partagée puisque tous complice.
- Diffamation pour une insulte? ça viens de sortir?

Cette vidéo est surtout une bonne récupération.

Y en a je ne sais pas dans quel monde ils vivent: en Europe la prison à un but de réinsertion sociale, ce qui signifie que tout détenu sortira tôt ou tard. c'est à cette fin qu'il existe la peine "mise à disposition du gouvernement": le gouvernement peux bloquer un détenu en prison même si sa peine est terminée.

Contribution le : 18/11/2011 11:03
Signaler

00100
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
J'ai lu la première moitié de l'article d'éolas, j'ai pas pu lire l'autre moitié tellement j'ai trouvé ça à gerber.

Quelques remarques :

_ dans les commentaires, on voit qu'éolas ne cherche qu'une seule et unique chose : avoir le dernier mot. Il est donc prêt à dire n'importe quoi et même à être insultant pour accomplir cette mission

_ selon lui, si un acte respecte la loi alors il est juste.
On sent clairement que si la loi autorisait le meurtre, il clamerait haut et fort que justice est rendue puisque son "client" respecte la loi.

_ Ceux qui ont participé à la bagarre sont tous des assassins.
à partir du moment où ils ont porté des coups à la victime, ils SONT complice du MEURTRE (et non d'un arrêt de travail de plus de 8 jours.........).
De ce point de vu là, c'est bien mieux foutu aux USA, où participer même indirectement à un meurtre est puni de la même façon que si on presse la détente.

_ Au début de son article, il parle d'un jeune qui a caché le couteau (et donc participé au meurtre), et après il dit que justice a été faite vu qu'il y a une personne qui est accusé de meurtre. Je suis le seul que ça choque que ce complice actif ne soit pas inquiété par la justice ?



En tout cas ça confirme ce que je savais déjà : la justice protège les insolvables, les cassos et les très puissants.
C'est toujours ceux qui ont le cul entre deux chaises (soit une très grande partie de la population) qui trinque.




Faudra pas venir pleurer quand il y aura des milices et la vendetta à tout va...

Contribution le : 18/11/2011 11:26
Signaler

 0  #31
Fantôme
malgré tout, ils n'ont pas tort dans les faits, les délinquants sont souvent relachés le lendemain.

Contribution le : 18/11/2011 13:56
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
- On ne sais pas qui à porter le coup fatal... et alors? Association de malfaiteur avec responsabilité partagée puisque tous complice.

En France, si tu te bat dans un bar avec un pote et que vous tuez une personne, le seul qui ira en prison c'est celui qui a donné le coup fatal. Grosse flemme de cherche le texte de loi expliquant tout ça.

Citation :
- Diffamation pour une insulte? ça viens de sortir?

Non, c'est une connerie juridique comme il en existe plein, ça ne teint pas devant un juge mais ça fait chier.


De nos jours, en France, on laisse en liberté des violeurs et des meurtriers car c'est plus "pratique", il y a à peine quelques décennies on les aurait guillotiné. Ceux sont nos impôts qui leur payent tout leur confort à ces meurtriers/violeurs/pédophiles, en période de crise ça serait un moyen de dépenser un peut moins d'argent inutilement.

Contribution le : 18/11/2011 14:03
Signaler

Achilles
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Cette vidéo est pitoyable...

C'est une critique fausse et infondée de la justice. Le suspect sera jugé en assises à ce que je sache, mais le père se garde bien de le dire... Il ment aussi sur sa soi-disant convocation pour subornation de témoins, c'est tout bonnement impossible qu'elle lui soit remise par un flic.

Me.Eolas a milles fois raison...

Contribution le : 18/11/2011 15:04
Signaler

Valorcus
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2010 12:22
Post(s): 29
Citation :
Ah, que j’aimerais que la Justice libérât mes clients sans raison. Mais elle en demande, la bougresse.

Ce n'est qu'un passage choisi du discours d'Eolas, mais j'ai généralement du mal à faire confiance à un avocat. Encore moins quand il tient de tels propos (oui, semble anodin, mais ça me choque).

J'avais déjà une très mauvaise opinion de la justice française (difficile de l'apprécier quand on y fait face en tant que victime), donc cette vidéo ne m'a pas particulièrement influencé.

Je suis d'accord sur le fait qu'on joue sur l'émotif, mais il y a un malaise bien réel.
Malheureusement on ne s'en rend compte que quand on aurait besoin de la justice.

Bref, tout ce que j'ai à dire c'est qu'il vaut mieux éviter de se faire une opinion uniquement sur ce que dit une personne (que ce soit une victime, un avocat ou quelqu'un sur un forum).

Contribution le : 18/11/2011 16:10
Signaler

Achilles
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Tu veux qu'après avoir lu l'expression de ton opinion, on évite de se faire une opinion sur l'opinion de quelqu'un ?

J'aime...

Contribution le : 18/11/2011 16:45
Signaler

Edailnes
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
J'avoue ne pas comprendre, on ne parle que d'un arret de détention provisoire non ? Il n'a pas été jugé innocent et il n'y a pas eu abandon des charges. Alors quel est le problème ?

S'il y a des règle sur la détention préventive, c'est aussi dans l’intérêt des citoyens(remember le procès d'Outreau).

Contribution le : 18/11/2011 17:15
Signaler

Achilles
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Surtout que le type a déjà passé 2 ans en détention provisoire...

Contribution le : 18/11/2011 17:21
Signaler

leozero
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Désolé, je ne peux pas m'en empêcher 🙂
ipfs QmXiToiNFfg2uh83dsYRq7ZdNNMxzGaXvsyHKj6Mu1G9Va

Contribution le : 18/11/2011 17:30
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
Surtout que le type a déjà passé 2 ans en détention provisoire...

Trop dommage pour lui^^


Cela dit, je pense que personne ici ne sait tout sur ce genre d'affaires et que du coup, on est pas aptes à juger correctement. (Moi la première)

Contribution le : 18/11/2011 17:31
Signaler

TheRealSam
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Citation :

deepo a écrit:
http://www.maitre-eolas.fr/category/Actualite-du-droit

billet du 12 novembre 2011


Personnellement, je trouve ça ignoble et inhumain. :roll:

Contribution le : 18/11/2011 17:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.