Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Dietch
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

iliviriel a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez mais je propose de vivre en phallocratie :
Organisation de la société où les hommes jeunes (littéralement : en pleine possession de leurs moyens sexuels) sont investis du pouvoir sur les autres.
Comme les animaux!

C'est un peu hard non mais les coups de battes vont pleuvoir... -:D

Citation :

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord. Je ne suis pas persuader du bien de la démocratie. La plupart des gens sont encore indécis le jour d'une élection. "Je vote pour lui, il a une bonne tête" combien de fois ai je entendu ca?
et pourtant ce vote a autant de poids que le vote d'une personne bien informée, intéressée par la vie politique de la nation.

C'est le genre de chose qui ne me donne pas envie de voter.

Citation :

De plus, les "perdants" de l'élection ne respectent pas le principe d'une démocratie qui est de se ranger dans le camp de la majorité. Pour ma part, le principe d'opposition est antidémocratique. Sans parler de la cohabitation qui est une abération.

Exactement ! ça fait plaise de lire quelqu'un qui voit l'imbécilité du principe de résistance absurde que la minorité politique exerce par principe face à la majorité politique quelles qu'elles soient.

Citation :
Sur le principe de l'égalité et de la tolérance, on a bradé notre droit à la citoyenneté.

J'applaudis à deux mains ! on brandit l'égalité alors qu'on sait qu'on ne pourra jamais l'appliquer. On brandit la fraternité alors que plus personne ne laisse sa voiture ou sa porte d'entrée ouverte. On brandit la liberté alors qu'on voit bien qu'elle nous étouffe de sa connerie de masse.
Je sais j'y vais un peu fort. Mais c'est tellement vrai.

Contribution le : 04/09/2005 23:58
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

eider
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Tu n'as pas de solution, mais en attendant, tu trouves qu'on devrait interdire à certaines personnes de parler politique ou de voter, vu l'usage qu'ils en font.
Tu trouves que certaines personnes, toi y compris, devraient se la fermer sur la politique, mais tu dis que Lang n'est évidemment pas un bon candidat.
Tu trouves nos dirigeants médiocres, mais tu préfères que seules certaines personnes puissent s'intéresser de près à ce qu'ils font, et les surveiller.

Franchement, j'ai du mal à comprendre ta logique...

Contribution le : 04/09/2005 23:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dietch
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Essaie de comprende une seule chose. Allez on y va :
Je n'essaie pas de défendre mon bifteck !

Citation :

eider a écrit:
Tu n'as pas de solution, mais en attendant, tu trouves qu'on devrait interdire à certaines personnes de parler politique ou de voter, vu l'usage qu'ils en font.

ben là je sais pas quoi dire tellement ça crève les yeux. ça me fait rire que tu crois que les jeunes de 18 ans sans cours de politique ou de philo (c'est trop chiant, ils écoutent pas) aient le droit de vote.

Citation :

Tu trouves que certaines personnes, toi y compris, devraient se la fermer sur la politique, mais tu dis que Lang n'est évidemment pas un bon candidat.

Ben là, c'est l'expert qui parle -:D -:D mais Koréus (à mon avis) n'est pas le lieu de telles questions.

Citation :

Tu trouves nos dirigeants médiocres, mais tu préfères que seules certaines personnes puissent s'intéresser de près à ce qu'ils font, et les surveiller.

Certains dirigeants j'ai une conviction politique mais je ne la lance pas au visage de tous. Attention ne pas confondre conviction politique et idée philosophique.

Citation :

Franchement, j'ai du mal à comprendre ta logique...

ben désolé je passe dans un tunnel... -:D

Contribution le : 05/09/2005 00:07
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

-Flo-
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dietch a écrit:
Lang n'est évidemment pas un bon candidat.


Bon alors j'essaie une dernière fois de te comprendre, après je jette l'éponge.
Tu estimes qu'il est ridicule de donner un avis politique sur un forum, mais en même temps tu affiches clairemement ton opinion politique.
Alors de deux choses l'une:
- Soit tu es un paradoxe ambulant
- Soit tu penses avoir un niveau largement supérieur à celui des autres et estimes par conséquent être le seul à être apte à donner son avis.

Citation :

Dietch a écrit:
bien à toi. -:D

Ça veut dire quoi "-:D"?
Si c'est un smiley de doigt d'honneur laisse-moi te dire que ce n'est pas très classe, et si ce n'en est pas un, laisse-moi te dire que ce n'est pas très explicite... :lol:

Dans l'attente de te lire et d'avoir enfin une réponse à l'énigme qu'est ta démarche.

Contribution le : 05/09/2005 00:09
_________________
Signaler

GreeDyloO
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
J'aurais dit que c'était un smiley 😃 dyslexique !

La politique c'est mal !

Contribution le : 05/09/2005 00:12
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Dietch
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

Floooo a écrit:
Bon alors j'essaie une dernière fois de te comprendre, après je jette l'éponge.
Tu estimes qu'il est ridicule de donner un avis politique sur un forum, mais en même temps tu affiches clairemement ton opinion politique.
Alors de deux choses l'une:
- Soit tu es un paradoxe ambulant
- Soit tu penses avoir un niveau largement supérieur à celui des autres et estimes par conséquent être le seul à être apte à donner son avis.

pourquoi te focalisez sur ce paradoxe qui n'est pas ambulant ? comment dénoncer les paradoxes ? en les exploitant ! N'aurait-on le droit de dénoncer un medium seulement sur un autre medium ? Ce que je dénonce c'est la qualité ! Veux-tu vraiment que je me casse le ******** à chercher tous les exemples de dérapages de la liberté d'expression (hors de ce topic bien sur honte à moi) sur Koréus ?

Citation :

Citation :

Dietch a écrit:
bien à toi. -:D

Ça veut dire quoi "-:D"?
Si c'est un smiley de doigt d'honneur laisse-moi te dire que ce n'est pas très classe...

lol mauvaise orthographe 😃 (: - D plutot que - : D)

Citation :

Dans l'attente de te lire et d'avoir enfin une réponse à l'énigme qu'est ta démarche.

Tu réponds aux phrases que tu veux. Prends-tu en compte les divaguations d'un ivrogne ? Alors pourquoi prendre celle du premier venu sur Koreus ?
Réfléchis, au lieu de prendre comme tel ce qu'on apprend, ouvre ton esprit à autre chose. tu t'arrêtes à des détails (ce n'est pas un jugement de valeur !)

Contribution le : 05/09/2005 00:17
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

Dietch
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

GreeDyloO a écrit:
J'aurais dit que c'était un smiley 😃 dyslexique !

La politique c'est mal !


même pas, simplement fatigué !
La politique sur Koreus et sans modo c'est mal.

Contribution le : 05/09/2005 00:18
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
je ne vois pas ce que les modos ont à voir dans cette discution.
La conversation est plutot calme je trouve. On a vu bien pire.

Contribution le : 05/09/2005 00:22
Signaler

eider
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Dietch a écrit:
ça me fait rire que tu crois que les jeunes de 18 ans sans cours de politique ou de philo (c'est trop chiant, ils écoutent pas) aient le droit de vote.


Et les jeunes avec un vécu social ? Avec des cours d'histoire ou d'économie ? Pourquoi ne pourraient-ils pas donner leur avis sur les grandes questions de politiques publiques, et juger les réponses que les dirigeants nous donnent ?
Il est des ministres ou des grands journalistes qui n'ont pas fait de très longues études...

Citation :

Ben là, c'est l'expert qui parle.


Je ne comprends toujours pas. Tu es incompétent sur certaines questions, mais expert sur d'autre ? Mais alors, qu'en est-il des autres koréusiens ? Serait-il possible qu'ils s'y connaissent sur l'un ou l'autre aspect de la vie politique ? Et que devient le malheureux Kazam, qui a eu l'incongruité de poser une question, sans même s'aventurer à émettre un avis ? Poser une question, c'est chercher à se cultiver, non ?

Un forum est un lieu où parler de tout et de rien. Et la politique concerne qui veut s'y intéresser.

Contribution le : 05/09/2005 00:23
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dietch
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

iliviriel a écrit:
je ne vois pas ce que les modos ont à voir dans cette discution.
La conversation est plutot calme je trouve. On a vu bien pire.


Parce que la politique n'est pas un sujet trivial. A faire et laisser faire la politique spectacle, on dérive dans une démocratie minable et sans âme. C'est calme mais je fréquente des forums à thèmes où la politique ne trouve pas sa place car inadapté au lieu, car modéré avant dérapage. Ce que pense X ou Y du meilleur groupe de tous les temps est un sujet trivial. La politique définitivement pas.

Contribution le : 05/09/2005 00:29
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

eider
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Dietch a écrit:
Tu réponds aux phrases que tu veux. Prends-tu en compte les divaguations d'un ivrogne ? Alors pourquoi prendre celle du premier venu sur Koreus ?


Jusqu'à preuve du contraire, un ivrogne voit ses facultés amoindries sous l'emprise de l'alcool. Son raisonnement et son discours sont anormaux, il n'est pas responsables de ses dires.
Un koreusien quelconque est supposé sain d'esprit, et maître de son discours. Premier venu ou non (en quoi es-tu différent d'un premier venu ?)

Un citoyen lambda peut s'exprimer en son âme et conscience. Il a le pouvoir de diriger son pays. Ce pouvoir, il en fait ce qu'il veut. Il peut le cultiver plus ou moins, cela ne lui ôte en rien le droit de s'en servir.
Maintenant, il est vrai que les droits engendrent des devoirs, et que la démocratie serait bien plus efficace si chacun étudiait profondément la politique. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer au suffrage universel.

Contribution le : 05/09/2005 00:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dietch a écrit:
Tu réponds aux phrases que tu veux. Prends-tu en compte les divaguations d'un ivrogne ? Alors pourquoi prendre celle du premier venu sur Koreus ?


Je ne réponds qu'aux phrases qui m'interpellent.

Je ne prends pas en compte les divagations d'un ivrogne, effectivement, mais je prends toujours en compte un argument à partir du moment où il tient la route.

Je pense qu'il est toujours intéressant de discuter du monde dans lequel on vit, quelque soit notre niveau culturel ou intellectuel, et qu'il est quelque peu élitiste de vouloir interdire l'accès aux discussions "sérieuses" à certaines personnes, sous prétexte qu'elles n'ont pas la culture nécessaire pour leur permettre de s'élever au delà des conversations météorologiques.

Citation :

Réfléchis, au lieu de prendre comme tel ce qu'on apprend, ouvre ton esprit à autre chose.

Je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion par cette phrase, je pense même au contraire avoir l'esprit plus ouvert que le tien, étant donné que je suis prêt à écouter n'importe qui sans le rabaisser, à partir du moment où il a quelque chose d'intéressant à dire.

Citation :

N'aurait-on le droit de dénoncer un medium seulement sur un autre medium ? Ce que je dénonce c'est la qualité !

Est-ce que tu trouves que dire "Jack Lang n'est évidemment pas un bon candidat" sans apporter d'explication est un élément de "qualité" dans un débat?

Est-ce que tu penses que l'adverbe "évidemment" (qui veut dire que TU connais la vérité absolue à ce sujet, et que les autres sont incapables de la saisir) dénote une grande ouverture d'esprit de ta part, alors même que tu m'écris "ouvre ton esprit à autre chose"?

Vraiment je ne te comprends pas du tout, tu dis une chose et agis par son contraire, et j'ai du mal à te croire quand tu dis que tous ces paradoxes sont voulus...

Contribution le : 05/09/2005 00:34
_________________
Signaler

Dietch
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

Et les jeunes avec un vécu social ? Avec des cours d'histoire ou d'économie ? Pourquoi ne pourraient-ils pas donner leur avis sur les grandes questions de politiques publiques, et juger les réponses que les dirigeants nous donnent ?

Ben lis, cultive toi sur les origines de la politique de la démocratie des différents systèmes politiques et économiques. Lis Platon, lis lis lis au lieu de perdre TOUT ton temps (si tu passes tout ton temps !) sur des sujets triviaux. Et après on en reparle.

Citation :

Il est des ministres ou des grands journalistes qui n'ont pas fait de très longues études...

Une généralité n'est pas exclusivité ! Je n'ai jamais dit que TOUS les jeunes ne pouvaient pas voter. Certains s'intéressent et s'engagent dans la politique.
Evidemment que TOUS n'ont pas fait de longue études. Je n'ai jamais parler de longues études ! Au lieu de lire mes posts et d'écrire directement derrière, réfléchis...

Citation :

Ben là, c'est l'expert qui parle.

Citation :
Je ne comprends toujours pas. Tu es incompétent sur certaines questions, mais expert sur d'autre ? Mais alors, qu'en est-il des autres koréusiens ? Serait-il possible qu'ils s'y connaissent sur l'un ou l'autre aspect de la vie politique ? Et que devient le malheureux Kazam, qui a eu l'incongruité de poser une question, sans même s'aventurer à émettre un avis ? Poser une question, c'est chercher à se cultiver, non ?

Je m'en excuse auprès de Kazaam, mon propos n'était ni de le rabaisser PERSONNELLEMENT ni de l'incendier. j'ai juste répondu au dernier post quand j'ai rejoint la discussion. Sa question reste spécifique. Soit il pose la question de Lang car il veut juste balancer un post comme ça pour dire qu'il en a balancé un, soit il a son avis sur Lang.
Ne traite pas la forme de mes messages mais le fond.


Citation :

Un forum est un lieu où parler de tout et de rien. Et la politique concerne qui veut s'y intéresser.


Ouais mais la politique, si tu la classes dans tout et rien, désolé de te le dire et de faire une attaque personnelle, mais tu fait partie de ceux qui abaisse le niveau de la dîte démocratie. Et surtout sur un forum et surtout sur Koreus à moins que le propos de ce site est le Flood constant.

Edit : erreur de découpage des citations

Contribution le : 05/09/2005 00:41
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

Dietch
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

eider a écrit:
Citation :

Dietch a écrit:
Tu réponds aux phrases que tu veux. Prends-tu en compte les divaguations d'un ivrogne ? Alors pourquoi prendre celle du premier venu sur Koreus ?


Jusqu'à preuve du contraire, un ivrogne voit ses facultés amoindries sous l'emprise de l'alcool. Son raisonnement et son discours sont anormaux, il n'est pas responsables de ses dires.
Un koreusien quelconque est supposé sain d'esprit, et maître de son discours. Premier venu ou non (en quoi es-tu différent d'un premier venu ?)

Bon sur tout ça, tu supposes sain d'esprit le korusien lambda. Bien et quelqu'un de simplement sain d'esprit aurait le droit absolu de dire tout ce qu'il pense ? Bravo, elle est belle ta démocratie, elle ressemble vraiment à quelque chose, y'a qu'à regarder.

Citation :

Un citoyen lambda peut s'exprimer en son âme et conscience. Il a le pouvoir de diriger son pays. Ce pouvoir, il en fait ce qu'il veut. Il peut le cultiver plus ou moins, cela ne lui ôte en rien le droit de s'en servir.
Maintenant, il est vrai que les droits engendrent des devoirs, et que la démocratie serait bien plus efficace si chacun étudiait profondément la politique. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer au suffrage universel.

C'est bien là tout le problème, pour des bonnes raisons, on a créé un mauvais système. La preuve il part en quenouille. Et je préfère enlever le droit de vote à tous moi compris, que de voir la connerie ambiante continuer à dominer.

Contribution le : 05/09/2005 00:46
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

Dietch
 0  #75
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Dietch a écrit:
Tu réponds aux phrases que tu veux. Prends-tu en compte les divaguations d'un ivrogne ? Alors pourquoi prendre celle du premier venu sur Koreus ?


Je ne réponds qu'aux phrases qui m'interpellent.

D'où la qualité et l'intérêt d'un vrai débat sur Internet. proche de zéro.

Citation :
Je ne prends pas en compte les divagations d'un ivrogne, effectivement, mais je prends toujours en compte un argument à partir du moment où il tient la route.

Je pense qu'il est toujours intéressant de discuter du monde dans lequel on vit, quelque soit notre niveau culturel ou intellectuel, et qu'il est quelque peu élitiste de vouloir interdire l'accès aux discussions "sérieuses" à certaines personnes, sous prétexte qu'elles n'ont pas la culture nécessaire pour leur permettre de s'élever au delà des conversations météorologiques.

Je suis d'accord mais qu'y a-t-il de mal à l'élitisme ? Et n'as-tu jamais de discussion ennuyeuse avec des gens niveau météo sur un sujet que tu maitrises ? (à part avec moi bien sur :-D)

Citation :
Citation :

Réfléchis, au lieu de prendre comme tel ce qu'on apprend, ouvre ton esprit à autre chose.

Je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion par cette phrase, je pense même au contraire avoir l'esprit plus ouvert que le tien, étant donné que je suis prêt à écouter n'importe qui sans le rabaisser, à partir du moment où il a quelque chose d'intéressant à dire.

Où "l'ouverture d'esprit" (en gros être ouvert à n'importe quoi) est-elle une qualité citoyenne ? Je joue pas à gros Kiki, t'es peut-être plus "ouvert" mais ça t'apporte quoi ?
Le respect des cons ça t'apporte quoi ? Et à part, enfance-etudes-boulot-maison-voiture-mariage/pacs-retraite-jardin-crever tu vas faire quoi de ton "ouverture d'esprit" ?

Citation :

N'aurait-on le droit de dénoncer un medium seulement sur un autre medium ? Ce que je dénonce c'est la qualité !

Est-ce que tu trouves que dire "Jack Lang n'est évidemment pas un bon candidat" sans apporter d'explication est un élément de "qualité" dans un débat ?

Si tu lisais tout j'ai déjà dit en rapide :
Lang = vieille ecole politique
Lang = Mitterand = Ecoute téléphonique = magouille = etc.

Citation :
Est-ce que tu penses que l'adverbe "évidemment" (qui veut dire que TU connais la vérité absolue à ce sujet, et que les autres sont incapables de la saisir) dénote une grande ouverture d'esprit de ta part, alors même que tu m'écris "ouvre ton esprit à autre chose"?

D'accord mauvaise expression de ma part et alors et même si je suis moins "ouvert" que toi ? Je suis moins ouvert mais je réfléchis hors des cadres qu'on propose dans une démocratie... Qui est ouvert ?

Citation :
Vraiment je ne te comprends pas du tout, tu dis une chose et agis par son contraire, et j'ai du mal à te croire quand tu dis que tous ces paradoxes sont voulus...

ben OK. Que dire ?
Contribution le : 05/09/2005 00:57
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Dietch et Floooo c'est passionnant mais un peu saoûlant à la fin 😃

Contribution le : 05/09/2005 01:03
Signaler

eider
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Dietch a écrit:
lis au lieu de perdre TOUT ton temps (si tu passes tout ton temps !) sur des sujets triviaux. Et après on en reparle.


Que sais-tu de la manière dont j'occupe mon temps ? Platon a écrit de très grandes idées, mais le philosophe-roi est un concept extrêmement difficile à incorporer dans une société aussi vaste et complexe que la nôtre. C'est aussi un concept qui, en pratique, peut entraîner des dérives despotiques de la part du gouvernant, dont la philosophie ne saurait être assez parfaite pour préserver sa vertu et l'empêcher de confisquer le pouvoir à son seul profit. Lis des auteurs plus récents que Platon, commence déjà par Machiavel...

Citation :

Evidemment que TOUS n'ont pas fait de longue études. Je n'ai jamais parler de longues études !


La manière dont tu as parlé de l'inculture de la plupart des Français suppose l'existence d'une culture qu'ils devraient posséder. Cette culture légitime est celle dispensée dans les cours d'enseignement supérieur. Toute autre forme de culture est imparfaite, car dispensée par des gens ne s'y connaissant pas. N'est-ce pas là le fond de ton raisonnement ?

Citation :

Soit il pose la question de Lang car il veut juste balancer un post comme ça pour dire qu'il en a balancé un, soit il a son avis sur Lang.


Soit encore il se pose une vraie question, et il s'en ouvre à son entourage dans l'espoir d'avoir une réponse convenable.

Citation :

Un forum est un lieu où parler de tout et de rien. Et la politique concerne qui veut s'y intéresser.


La politique est le sujet le plus important qui soit, mais c'est un sujet de conversation parmi d'autres. Chacun est donc libre de s'exprimer dessus, d'ouvrir une discussion dessus dans un forum. Le tout étant traité sérieusement par les intervenants, relis ce topic depuis le début et tu verras que chacun a quelque chose à dire ou une question à poser. Celle de Kazam était sérieuse et pertinente (et pas si mauvaise, en plus de ça). Personne ne traite ce sujet avec la même légèreté que "quel est votre groupe préféré ?"

Contribution le : 05/09/2005 01:07
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dietch
 0  #78
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2005 23:36
Post(s): 73
Citation :

eider a écrit:
Que sais-tu de la manière dont j'occupe mon temps ? Platon a écrit de très grandes idées, mais le philosophe-roi est un concept extrêmement difficile à incorporer dans une société aussi vaste et complexe que la nôtre.

Réponse de Miss France 2001 ou 2002 ? j'ai bon ?

Citation :
C'est aussi un concept qui, en pratique, peut entraîner des dérives despotiques de la part du gouvernant,

Dérive despotique ? Ben franchement je la préfère à la dérive démocratique qui me fait gerber pour être bien clair.

Citation :
dont la philosophie ne saurait être assez parfaite pour préserver sa vertu et l'empêcher de confisquer le pouvoir à son seul profit. Lis des auteurs plus récents que Platon, commence déjà par Machiavel...


Bon je citais juste en passant tu me réponds en citant un autre que tu connais mieux et je vais citer Nietzsche ? Qui a le + gros kiki ? La poule ou l'oeuf ?

Citation :

La manière dont tu as parlé de l'inculture de la plupart des Français suppose l'existence d'une culture qu'ils devraient posséder. Cette culture légitime est celle dispensée dans les cours d'enseignement supérieur. Toute autre forme de culture est imparfaite, car dispensée par des gens ne s'y connaissant pas. N'est-ce pas là le fond de ton raisonnement ?

Presque. Mais tu inclus TOUS les gens comme s'il étaient indispensable... Oh le beau troll !
Et non ce n'est pas un enseignement supérieur... en tout cas il ne devrait pas être supérieur mais normal.

Citation :

Soit encore il se pose une vraie question, et il s'en ouvre à son entourage dans l'espoir d'avoir une réponse convenable.

Et ben, Lang présidentiable, si c'est une vrai question...
Je m'excuse le plus sincérement du monde. C'est du niveau "La france a-t-elle besoin de Zidane pour battre les îles Feroé..." Bien sur c'est du second degré.

Citation :

Un forum est un lieu où parler de tout et de rien. Et la politique concerne qui veut s'y intéresser.

Euh, désolé c'est mal quoté à l'origine cette phrase n'est pas de moi.

Citation :
La politique est le sujet le plus important qui soit, mais c'est un sujet de conversation parmi d'autres. Chacun est donc libre de s'exprimer dessus, d'ouvrir une discussion dessus dans un forum. Le tout étant traité sérieusement par les intervenants, relis ce topic depuis le début et tu verras que chacun a quelque chose à dire ou une question à poser. Celle de Kazam était sérieuse et pertinente (et pas si mauvaise, en plus de ça). Personne ne traite ce sujet avec la même légèreté que "quel est votre groupe préféré ?"

Ne ramenez pas tout à chaque fois à ma première intervention, je me suis déjà excusé et expliqué. Ne regarde pas la forme de ce que j'ai écris mais le fond. +1.

Contribution le : 05/09/2005 01:42
_________________
Une phrase originale ou culturelle qui me définit comme une personne indépendante d'esprit et existante en dehors d'un monde égocentrée ??? :bizarre:
Signaler

eider
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Dietch a écrit:

Réponse de Miss France 2001 ou 2002 ? j'ai bon ?

Qui a le + gros kiki ? La poule ou l'oeuf ?


Je laisse tomber devant ce genre d'arguments...

Contribution le : 05/09/2005 01:51
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
1 - tout pendant que cela ne derape pas les modos laissent couler..(heureusement pour eux)
2 - t'arrive comme une fleur en disant que
a/ on est tous a 80% des ignares.. soit (toi y compris on est bien d'accord)
b/ que le droit de parler politique est un domaine reserve au + de 18 ans ?? (a cela je reponds la connerie n'a pas d'age : alors on met quoi 21 , 30, 60 ans, 3 ans ??)
c/ et aux specialistes ?? ( heu .. Moi je veux des criteres plus precis)
d/ et que la Democratie en gros c'est de la merde (desole pour le racourci..)
quand je pense a ceux qui se sont battus pour cela...

alors je t'invite volontiers a demenager et surtout a voyager pour voir et decouvrir ce que le mot Democratie veut dire..
tu en reviendras certainement plus ouvert et plus humble .. sur ce, je rajoute :
c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule...ce qui convient parfaitement a l'ambiance de Koreus et a ton comportement egalement 😃

Contribution le : 05/09/2005 04:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.