Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Sloth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

Petiot a écrit:
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

Petiot a écrit:

Hitler se disait la même chose avec les êtres humains. :-D

Godwin point en 14 posts !


Félicitation tu n'a juste rien compris à ce qu'est le pont Godwin.


« Plus une discussion Usenet dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1. »

Moui ? après si tu joues sur la polysémie du mot point...

(si pas convaincu : http://groups.google.com/group/rec.arts.sf-lovers/msg/84426456ad1724f2)

Contribution le : 20/11/2011 00:28
Signaler

ganesh2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2007 15:26
Post(s): 1700
Non, mais je sais pas,

si on suit votre raisonnement, ces volailles ne devraient pas être mangées, parceque c'est le summum de la cruauté, non ?

Contribution le : 20/11/2011 02:17
Signaler

salska
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Non non ganesh, le raisonnement, c'est que ces volailles ne devraient pas être maltraitées pour le kiff les éleveurs,
c'est tout !
Ah oui, j'ai compris. Tu te dis que de toutes façons l'état ne peut rien y faire, Mc Do est un leader mondial.. Du coup ces volailles seront coute que coute maltraitées, puis mortes, donc ça change rien de les manger. C'est ça?

Contribution le : 20/11/2011 09:58
Signaler

DaSiiSaD
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, je doit être un robot...


(ou un connard :-D)

Contribution le : 20/11/2011 12:16
Signaler

QueBrutal
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Je suis pour que l'on leur administre un anesthésiant à chacun des poulets mais attention avec la présence d'une infirmière, d'un anesthésiste et d'un médecin car sinon c'est trop cruel...

D'ailleurs je propose de lancer un ouvrage :La Déclaration des Droits d'Abattage des Poulets.
La DDAP.
Qui me suit ?

On a déjà l'article 1 !

Contribution le : 20/11/2011 12:57
Signaler

pashaone
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
après on sait bien que la qualité d'une viande dépend de l'état psychologique de la bête avant son abattage. Une bête qui a couru dans un pré vert, mangé des produits issu de la nature sera nettement plus délicieuse qu'une bête stressée dans un enclot elevée en batterie nourrie avec des farines animales.
Le nuggets étant de la grande gastronomie on doit faire super attention à la qualité de la viande !!!

Contribution le : 20/11/2011 13:12
Signaler

alixoux
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Sa me rappelle le CBO que j'ai mangé hier.

Contribution le : 20/11/2011 13:13
Signaler

pashaone
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
@ DaSiiSad

http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000157/01/elrammouz.pdf

l'état psychologique implique des neuromédiateurs/neurotransmetteurs/cofacteurs/enzymes agissants sur des cascades enzymatiques qui en fin de chaine agissent sur les muscles donc sur la qualité de la viande.

Contribution le : 20/11/2011 14:30
Signaler

DremeX
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Euh pourquoi on parle de MacDo ou de cette société ?

Pourquoi on attaque toujours les grosses entité puissantes et friquées ? Parce qu'elles sont friquées et puissantes justement et pour certain ça énerve de voire quelque chose ou quelqu'un de friqué et puissant... (Comique de répétition désolé... Crevé et flemme de pondre (mouhahaha) une bonne synthèse avec synonymes et tout...)

Or là : Qui massacre les poulets ? Le CEO de McDo ? Le CEO de la société en question ? Ou les quelques salariés qui y sont filmés ?

Je ne vais pas répondre à cette question sous peine de faire un Obvious donc je pense que vous voyez qui est à punir...

Mais on va me dire : On leur met la pression pour plus de rendement...
Et moi je répond : Qu'est ce qui est le plus rapide ? Prendre le poulet, le martyriser et le remettre dans la chaine ou prendre le poulet et le remettre TOUT DE SUITE dans la chaine ?
Conclusion : Pour endiguer ce phénomène : Accélérer les chaine de production. :lol: (Vert de Droite : 1 ; Vert de Gauche : 0)


Il serait quand même grand temps que l'on responsabilise les gens...


Et ensuite pour ce qui est de leur niquer le bec au début de leur vie : Certes ça fait mal mais c'est comme ça si on veut pas qu'il s'entretue dans leur micro espace (si plus grand espace = plus d'infrastructure = + de surface à entretenir, + de temps de déplacements de salarié donc + de temps improductif dans la journée du salarié donc pour la même quantité de travail + de salarié donc le tout = plus cher à l'achat). Si vous n'êtes pas content : Achetez votre poulet à 1O€ pièce au près d'une corporation agricole... (je ne sais pas si cela s’appelle comme ceci...)

Contribution le : 20/11/2011 19:54
Signaler

kimimar0
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2007 16:09
Post(s): 1402
Les nuggets de mcdo son trop bonne même a carrefour j'en trouve pas d'aussi bonne ^^ et pourtant je suis sur que les volaille de carrefour son autant maltraitée que celle de mcdo

Contribution le : 20/11/2011 22:25
Signaler

Hard-Gay
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Citation :

kimimar0 a écrit:
Les nuggets de mcdo son trop bonne même a carrefour j'en trouve pas d'aussi bonne ^^ et pourtant je suis sur que les volaille de carrefour son autant maltraitée que celle de mcdo


Ça c'est bien parlé ! Ca veut juste dire que Macdo, en plus de faire tabasser les pauvre gentils poulets par des travailleurs immigrés mexicains sous-payés, ajoute encore plus d'additifs de goût que carrefour !

Je pense également qu'un deuxieme article de la défense des poulets stipulerait qu'un délégué poulet soit élu au sein de chaque cage de poulets. Un conseil des délégués poulet aura lieu tous les 15 du mois, où le sujet des conditions de détentions des poulets sera abordé avec le chef de l'abattoir, et le conseil d'administration de Macdo.

Article 3. Tous les 4 ans aura lieu le sommet International du droit des poulet, ou des élus poulets débattrons des droits poulets dans le monde entier, avec les grandes vilaines multinationales tueuses de poulet.

Contribution le : 20/11/2011 22:40
Signaler

DaSiiSaD
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
@ DaSiiSad

http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000157/01/elrammouz.pdf

l'état psychologique implique des neuromédiateurs/neurotransmetteurs/cofacteurs/enzymes agissants sur des cascades enzymatiques qui en fin de chaine agissent sur les muscles donc sur la qualité de la viande.


Uniquement le stress est évoqué dans cette étude + quels sont ses effets et dans quel sens ?

Contribution le : 21/11/2011 02:59
Signaler

LeCromwell
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Citation :

Tarmin a écrit:
On s'en fou


Grave, je trouve meme l'idée du lasso sympa...

Je m'en vais le tester sur mon chat...

Outre le montage, la musique...

Sans elle, on ne serait pas pris aux tripes...

Contribution le : 21/11/2011 09:16
Signaler

suk_ntcb
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Humm pas trop de succès les volailles sur Koreus, bizarrement quand ça parle de Corrida c'est plus actif...

Contribution le : 21/11/2011 12:54
Signaler

Tcheeta
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2011 12:35
Post(s): 43
Citation :

pashaone a écrit:
après on sait bien que la qualité d'une viande dépend de l'état psychologique de la bête avant son abattage. Une bête qui a couru dans un pré vert, mangé des produits issu de la nature sera nettement plus délicieuse qu'une bête stressée dans un enclot elevée en batterie nourrie avec des farines animales.

Peut être qu'on peut faire fumer un pète à toutes les poules avant, elle seront plus détendu. [qui y voit un troll?!]

Hey, les mecs, le coups des poulets on le sait déjà. C'est pas la 1ère vidéo, encore moins la dernière. Ils feront pas d'effort tant qu'ils verront pas une baisse de leur bénéfice.

Et puis si vous voulez une nouvelle info pour boycotter macdo, j'en ais une: "Mac Do c'est pas bon" (de même que KFC, quick etc.)
Si tu aime le gras, rajoute du beurre quand tu te fais cuire une viande.

Contribution le : 21/11/2011 14:07
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

DremeX a écrit:

Il serait quand même grand temps que l'on responsabilise les gens...


Et ensuite pour ce qui est de leur niquer le bec au début de leur vie : Certes ça fait mal mais c'est comme ça si on veut pas qu'il s'entretue dans leur micro espace (si plus grand espace = plus d'infrastructure = + de surface à entretenir, + de temps de déplacements de salarié donc + de temps improductif dans la journée du salarié donc pour la même quantité de travail + de salarié donc le tout = plus cher à l'achat). Si vous n'êtes pas content : Achetez votre poulet à 1O€ pièce au près d'une corporation agricole... (je ne sais pas si cela s’appelle comme ceci...)




Ce n'est pas les gens lambda qu'il faut responsabilisé mais les entreprises et pour ça faut responsabilisé les rapports de production.
Le delire de plus cher a l'achat si on fait un cumul des charges pour changer le conditions de vie des poulets, c'est a cause de la logique de profits. Encore une fois il faut partir de la base pour bousculer la superstructure.

Contribution le : 21/11/2011 14:15
Signaler

AikiNoodle
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

SuperStal a écrit:

Ce n'est pas les gens lambda qu'il faut responsabilisé mais les entreprises et pour ça faut responsabilisé les rapports de production.
Le delire de plus cher a l'achat si on fait un cumul des charges pour changer le conditions de vie des poulets, c'est a cause de la logique de profits. Encore une fois il faut partir de la base pour bousculer la superstructure.

La seconde partie de ce que tu dis est vrai mais la première est fausse.
Lorsque tu achètes un oeuf, il y a un numéro dessus pour la date de ponte (et d'autres trucs) mais le premier numéro définit la qualité de la provenance de l'oeuf.
Très important à lire : http://oeufs.org/consommer.php

Si tout le monde se mettait à délaisser les oeufs "numéro 3", le manque de rendement pourrait faire s'écrouler ce marché mais on en est loin.

Contribution le : 21/11/2011 14:59
Signaler

pashaone
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Uniquement le stress est évoqué dans cette étude + quels sont ses effets et dans quel sens ?




je sais pas je pense que y a moyen qu'une bête stressée avec les implications que ça a et notament sur le pH que ça puisse derégler quelque chose. En tout cas la probabilité doit être forte. Je pourrais pas te prouver le truc, je vais juste émettre l'hypothèse que c'est possible que ça ait un impacte sur la qualité. Donc je corrige ce que j'ai dit et je dis "peut-être". 🙂

Contribution le : 21/11/2011 15:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:

La seconde partie de ce que tu dis est vrai mais la première est fausse.
Lorsque tu achètes un oeuf, il y a un numéro dessus pour la date de ponte (et d'autres trucs) mais le premier numéro définit la qualité de la provenance de l'oeuf.
Très important à lire : http://oeufs.org/consommer.php

Si tout le monde se mettait à délaisser les oeufs "numéro 3", le manque de rendement pourrait faire s'écrouler ce marché mais on en est loin.


Non la premiere est vraie, mais elle est fausse si on se place dans l'optique: "change toi toi même avant de changer les choses"
Si la production d'oeuf été délester de la logique des profits, ces catégories d'oeufs n'aurait pas lieu d'exister.

Contribution le : 21/11/2011 15:26
Signaler

haiwa
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Mais pourquoi tu postes ce genre d'image?

Contribution le : 21/11/2011 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.